Armure, set(tierX)?

Répondre
Partager Rechercher
Bha, moi, je vois un moyen bien simple.
Que les 5 sets de chaque tier soient complémentaires (skinneusement je parle).
Ce qui fait que tu peux avoir 2 pièces d'un set, 3 d'un autre et encore 1 d'un autre, ça reste "homogène".
Bien entendu, on aura peut-être pas les bonus de sets, mais ça n'empêcherait pas ceux qui le désirent de faire en sorte de les avoir en cherchant toutes les pièces du même set.

Enfin, je n'espère pas que les 5 sets soient les mêmes skinneusement.
Juste qu'ils aient des rapprochements qui permettent de les différencier tout en permettant de les mélanger sans que ce soit caca.
Citation :
Publié par mallice
dis moi la difference entre une epee qui tappe a 100 sur une armure a 200 de defense et une autre qui tappe a 1000 sur une armure a 2000 de def?

monter des chiffres degats vs hp+def ne modifie fondamentalement rien, c'est juste une carotte pour que les gens jouent, ou est le souci?
La différence c'est l'effort que doit fournir la personne à passer de 200 d'armure à 2000 pour pas que ceux qui ont des épées à 1000 lui arrache trop vite l'épiglotte.

Si tout le monde est à 100 / 200 et que l'ajout du matos oblige les gens à passer à 1000 / 2000 , et si ce passage se fait en moyenne en 1 mois pour un joueur normal (1 semaine pour un hcg, 2 mois pour un casualsual) , est-ce que tu trouves ca judicieux?

Pour les skins d'armures c'est autre chose, dans DAoC il y avait des sets de skin, et pour faire le kikoo je métais mon pyjama de musphelheim, au stat de lvl 12.

Si il y a pas de cap, je suis curieux de voir comment ils vont gérer ca, j'ai des appréhension quand même
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Si il y a pas de cap, je suis curieux de voir comment ils vont gérer ca, j'ai des appréhension quand même
En faisant des sets équilibrés.
Par exemple, 5 sets T4 pour mage (je reprends les stats de DAoC) :
1) +20 vie, +10 intelligence
2) +5 constitution, +5 dextérité, +5 intelligence
3) +10 mana, +10 intelligence
4) +30 armure, + 5 constitution
5) +10 dextérité, + 5 constitution
(ce ne sont que des exemples hein)

Là, tous les sets se valent à peu prêt. On peut choisir d'être plus puissant et plus résistant (set 1), d'être résistant, rapide et puissant (set 2), d'être beaucoup plus puissant (set 3), d'être très résistant (set 4) ou d'être rapide et résistant (set 5).

Maintenant, ils rajoutent un 6e set.
Dans ton exemple mallice ça ferait :
6) +100 vie, +20 intelligence, +20 dextérité, +20 constitution.

Les HGC l'auront en quelques jours, et empêcheront aux casuals de faire du PvP tant qu'il n'auront pas le même set. C'est le début de la course à l'armement.
Mais pour éviter ça, il suffit de faire :

6) +2% vitesse d'incantation, +2% dégâts
On a de nouveaux bonus, un nouveau skin : un nouvel objet. Et il n'est pas plus puissant qu'un autre.
Il suffit à Mythic de faire pareil pour éviter la course à l'armement.
Daoc c'est simple, on va résumer en oubliant decap toussa...

12 pièces d'armure dont 6 défensive (bras, corps, gant, casque, jambe, bottes).

Le perso ne peux pas voir un bonus de stats de plus de 100 en force, intelligence, constitution, dextérité, vivacité (sachant que pour chaque classes, mago par exemple on a besoin d'intell de dex et de constit).

pas plus de 400 pdv en bonus (pour des persos qui ont dans les 1000 de vie pour faire une fourchette avec moins et plus).

26% de résistance pour 9 résistances différentes

+10% bonus vitesse d'attaque
+10% vitesse d'incant
+10% dégat mélée
...
...

Toussa à remplir avec 12 pièces

En général les 6 pieces d'armures sont personalisable (on peut mettre les bonus que l'on veut)

L'objectif et d'optimiser les bonus pour pas dépasser les 100 en bonus de stats (c'est une perte) et les 10% de bonus autres.

LEs objets puissants ont des meilleurs bonus plus utiles mieux chargés. Et la combinaison des 12 pièces pour avoir des bonnes stats est très difficiles à réaliser parce qu'en plus il faut réfléchir

Voila grossomodo
Citation :
Publié par Zebb
Je suis pas très familier avec ça, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche exactement le système de cap de DAOC ?

En résumé, le cap est la valeur maximale dont on peut augmenter une statistique ( force, dextérité, vivacité, ... ).
Sur Daoc, un personnage de niveau 50 pouvait arriver à augmenter ( à la base ) ses statistiques de 75 points ( Soit Niveau + Niveau / 2 ); il y avait également d'autres statistiques mais on va rester sur les "bases"

En gros, prenons un personnage basique qui ne veut pas un truc de la mort qui tue la vie.

Arrivé au niveau 50, il cherchait quelques pièces d'équipements en PvE et faisait travailler quelques artisans pour :
- Créer les pièces d'armure
- Enchanter ces pièces d'armure.

Le but étant au final de tout "cap" et donc d'avoir quelques choses comme

force : Base + 75
agilité : Base + 75
Constitution : Base + 75
...

Ce système a l'avantage de limiter les courses à l'armement ( Quoiqu'on en dise, c'est un tue-plaisir ce truc. ) ainsi que les écarts (théoriques) entre deux joueurs.
Car deux personnages avec des pièces d'équipements qui, au final, apportent les mêmes bonus ou presque... La rencontre se joue d'une manière différente que sur WoW ( où cela s'apparente à du "Moi plus grosse arme, toi meurt très vite" ) mais à la vitesse / avantage de la rencontre ( De dos par exemple ) / Buffé ou pas ( un autre problème ), ...

J'sais pas si j'ai été clair.
Il n'a pas été dit si il y aura des caps , et j'éspère qu'il y aura des caps car pour un jeux rvr optimiser son perso en sacrifiant certaines stats , resists etc... c'est génial et tt le monde sur à peu prés le mm niveau aprés ça jou sur le fait de bien savoir jouer son perso ^^
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Daoc c'est simple, on va résumer en oubliant decap toussa...

12 pièces d'armure dont 6 défensive (bras, corps, gant, casque, jambe, bottes)...
plus l'arme non ?

bref, il était impossible d'avoir toutes les stats à fond, il fallait faire des concessions... que de bons souvenirs !

Il suffisait de s'orienter suivant sa classe pour voir les bonus à privilégier, prendre sa trousse à SC et c'était parti pour l'optimisation

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
WarCry: On nous a dit qu’il y a plus de 40 sets d’armures par classe dans le jeu. Armure de Squig, armure de Ville, armure de Donjon etc. Est-ce que ces noms ont une signification autre que juste être des noms cools ? Par exemple est-ce que l’armure de Ville est pour la prise de villes ?

Richard Duffek: Quarante est un peu grand, mais il y aura plus de vingt sets d’armures pour chaque carrière. Les noms sur les armures ont clairement une signification et sont indicatifs de leur type, de là où ils sont obtenus, pour qui ils sont, etc.
source

Il n'a pas été dit si il y aura des caps , et j'éspère qu'il y aura des caps car pour un jeux rvr optimiser son perso en sacrifiant certaines stats , resists etc... c'est génial et tt le monde sur à peu prés le mm niveau aprés ça jou sur le fait de bien savoir jouer son perso ^^

Je suis assez d'accord là-dessus.

Mais, pour moi, l'avantage des limites de statistiques se pose dans le fait que n'importe qui ( ou plutôt n'importe qui s'en donnant un peu le temps et l'espace ) peut réussir à avoir un équipement dit "optimisé" pour sa classe.

Mais comme tu le dis, il y a des choix à faire pour certaines classes où, à moins d'avoir les Objets les plus mieux biens puissants qui existent, il n'est pas possible de tout avoir à fond.
Et là, c'est une question de choix qui apparaît ( enfin, ce fut le cas pour moi ) sous cette forme :

- Alors cette résistance, qui cogne avec ?
- Est-ce qu'il vaut mieux que je cogne un peu plus fort ou que je monte cette résistance car je sais qu'il y a cette classe qui tape trop fort si je ne l'ai pas à fond ?
- Mais il n'y a qu'une classe qui l'utilise est-ce que cela vaut le coup ?
- Que vais-je faire ? Du Solo ou des groupes ?

Et ainsi de suite; de mémoire, j'ai un exemple assez amusant... Pendant tout un temps ( pré-Catacombs ), il était facile de négliger la résistance Matière... Seulement quand cette extension est arrivée, il y a eu un "rush" pour la remonter car il y avait une classe qui était apparue et elle cognait sévère. ( Helhaxa / Warlock )... Remarquez, même sous 26% de résistance, il y en avait pour me tri-shot mon Séide

Citation :
Publié par Raffut
101 le cap pour les sc DAoC
Exact et pour être précis, la formule ressemblait à :
Level + Level / 2 ( Pour l'augmentation de base )
(+ ( Level / 2 + 1 ) ) ( Pour le décap => Pour passer au-delà de cette limite )

( Qui pouvait s'appliquer sous cette forme à tout les niveaux précédents )

Citation :
Je sais pas mais en tout cas je t'ai owned!
Même pas vrai ! T'es parti sur du non décap mais en parlant de statistiques à valeur presque décap ho !
Hahaha !

Sinon, la première SC est un vraie casse-tête après, ça va mieux et même parfois, on faisait des simulations pour voir si on arrivait pas à un meilleur résultat pour quelqu'un sur un forum. ( La masse de post de SC sur JoL est un exemple assez clair ^^)

Tout cela pour dire qu'on pouvait vraiment passer du temps à fignoler ses statistiques pour optimiser ou y aller avec les valeurs normales ( sans user des decap ) sans risquer de réellement se faire imploser ( ça arrivait hein ! Mais moins souvent que sur le-je-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-titre )
Citation :
Publié par Leiv
Juste une petite remarque Hs, faut qu'on arrête de parler de tiers...

Comme me le faisait remarquer deux amies avant-hier :

"Donc premier tiers... deuxième tiers... troisième tiers... Quatrième tie...

- Euh non, ca fait 4 la donc c'est des quarts non ?

- ... euh... "
C'est juste que tes amis n'ont aucune notion d'anglais, car le mot "Tiers" c'est de l'anglais en français il faudrait dire"Palier" donc si, il y a bien le set du palier :1, 2, 3, 4, etc.
aucun intérêt de faire des sets si on se retrouve avec un cap de stats et du craft a système de gemmes de bonus posable sur une armure vierge..

ca fera pas de mal a la plus part la course au set.. ca évitera de se faire farmer par n'importe quel gugus qui c'est investie 4 fois moins que toi dans le jeu..

mais il ne faut pas que les sets deviennent aussi innaccessible que sur WOW c'est sur.. mais pour un jeu PvP je doute que le challenge PvE devienne aussi élevé et réfléchi que pour un jeu orienté PvE..

il a été annoncé que le meilleur équipement s'obtiendra en prise de capitales.. a partir de la ceux qui auront le meilleur équipement seront ceux qui ont participés le plus a l'effort de guerre.. c'est donc totalement mérité.. un type qui a rien fait a part farmer des golds en PvE pour après se ramener en PvP tout frais @jesaispasjouer avec le meilleur équipement possible comme c'est le cas sur DAoC je suis pas d'accord..

et puis ca disait "le type aura le set qui roxx donc tout le monde voudra le set qui roxx"... ca s'applique a l'inverse comme pour DAoC "le type a fait la SC qui roxx alors tout le monde veut faire la même SC qui roxx" ..
ha bon.. bah met n'importe quelle classe mal équipée dans les mains d'un HCG qu'il soit 12L sur un autre perso ou peu importe et laisse le se ballader dans une zone a fufu 2L style pont ou devant voir dans le laby.. crois moi il aura beau savoir jouer il fera rien..

ou alors on doit pas jouer au même jeu.. car j'y suis toujours sur DAoC..

[EDIT] d'ailleur ca m'étonne de la part d'un Broceliandais de dire ca.. le realm du "c'est moi qui ai le buffbot et le meilleur équipement donc je gagne juste en spammant mon anytime" ..

bien sur ca ne s'applique pas aux team fixe ou c'est pas du tout l'équipement mais plutôt le rang de royaume déja acquis donc le nombre de RA a use ainsi que le team play qui font gagner une équipe..
Merci pour vos explications sur les stats caps

En fait dans la Convention dans les locaux de Mythic le mois dernier, la question a été abordée et Jeff a répondu qu'il n'y avait pas de stats caps, mais qu'il y avait néanmoins des points de rendements décroissants pour la majorité des choses.

(la question est abordée dans cette vidéo vers le début http://www.curse.com/videos/details/585/ mais la vidéo ne veut plus marcher chez moi)
Citation :
Publié par Scor
un type qui a rien fait a part farmer des golds en PvE pour après se ramener en PvP tout frais @jesaispasjouer avec le meilleur équipement possible comme c'est le cas sur DAoC je suis pas d'accord..
donc c'est bien ce que je disais, c'est pas parce que tu as le meilleur équipement que tu gagne, c'est quand tu sais joue, et que tu as des competences PvP suplementaire que tu gagnes.

Tu auras bo farmer et avoir la meilleure sc, mais pas de rang, tu predra contre un 12L qui a une moins bonne sc, mais plus de competence si tu sais pas jouer ton perso
celui qui a le rang l'a mérité.. hors le rang n'a rien a voir avec le stuff.. mais ta beau avoir un rang élevé et pas d'équipement tu broutera le gazon aussi sec en 1v1.. je parle toujours hors jeu de groupe ou la c'est totalement différent car tout dépend des autres pour que toi tu puisse réussir de ton côté.. mais un type créer il y a deux semaines et 2Lx qui a un meilleur équipement qu'un type qui a pas changé de perso depuis + de 4 ans et qui est 10L+ et bien c'est pas normal.. tout ca parceque l'autre aura juste farmé des golds.. et une fois tout ca fais il va farmer le rvr (et je dis bien "farmer" donc ca va obligatoirement monter..)

hors sur WAR j'espère bien que la progression de rang fera parti de la progression de l'équipement ! comme ca il y aura pas d'incompétents qui ont jamais pvp avec le meilleur équipement.. donc des sets a avoir avec la progression du personnage ! donc des grosses différences de stuff !
Vu que le sujet dérive completement sur DAOC/War, je voulais savoir un truc.

Est-ce que dans War l'exp peut monter aussi bien en farmant les mob comme DAOC ? ou est-ce que se sera un système a la WoW ? en gros est ce qu'on pourra crée des team fixe en farmant du lvl 1 au lvl Max ?

J'espèere que oui, ma team fixe sur DAOC ma laisser vraiment un très très très bon souvenir et j'ai jamais pu le refaire

Ps: Même sans parler de team fixe juste des duo/trio qui iraien plus vite qu'un mec solo a faire ces quetes quoi
comme dans tous jeux je pense, c'est toujours plus rentable je pense de se grouper a 2-3 pour aller tuer des gros monstres que de tuer tout seul des monstres de notre niveau qu'on est sur de tuer a tous les coups, en plus tuer plus gros amene une pointe de risque qui réhausse l'XP et en plus, chasser en groupe, c'est quand meme plus sympa
Je sens bien le truc ou les guildes vont aller farmer les capitales qui ne deviendra plus qu'un spot de farm comme un autre perdant de son intérêt stratégique :/
Citation :
Publié par _Ez_
Je sens bien le truc ou les guildes vont aller farmer les capitales qui ne deviendra plus qu'un spot de farm comme un autre perdant de son intérêt stratégique :/
on aura tout entendu... je te rassure tu sens rien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés