Il n'a pas été dit si il y aura des caps , et j'éspère qu'il y aura des caps car pour un jeux rvr optimiser son perso en sacrifiant certaines stats , resists etc... c'est génial et tt le monde sur à peu prés le mm niveau aprés ça jou sur le fait de bien savoir jouer son perso ^^
Je suis assez d'accord là-dessus.
Mais, pour moi, l'avantage des limites de statistiques se pose dans le fait que n'importe qui ( ou plutôt n'importe qui s'en donnant un peu le temps et l'espace ) peut réussir à avoir un équipement dit "optimisé" pour sa classe.
Mais comme tu le dis, il y a des choix à faire pour certaines classes où, à moins d'avoir les Objets les plus mieux biens puissants qui existent, il n'est pas possible de tout avoir à fond.
Et là, c'est une question de choix qui apparaît ( enfin, ce fut le cas pour moi ) sous cette forme :
- Alors cette résistance, qui cogne avec ?
- Est-ce qu'il vaut mieux que je cogne un peu plus fort ou que je monte cette résistance car je sais qu'il y a cette classe qui tape trop fort si je ne l'ai pas à fond ?
- Mais il n'y a qu'une classe qui l'utilise est-ce que cela vaut le coup ?
- Que vais-je faire ? Du Solo ou des groupes ?
Et ainsi de suite; de mémoire, j'ai un exemple assez amusant... Pendant tout un temps ( pré-Catacombs ), il était facile de négliger la résistance Matière... Seulement quand cette extension est arrivée, il y a eu un "rush" pour la remonter car il y avait une classe qui était apparue et elle cognait sévère. ( Helhaxa / Warlock

)... Remarquez, même sous 26% de résistance, il y en avait pour me tri-shot mon Séide
101 le cap

pour les sc DAoC
Exact et pour être précis, la formule ressemblait à :
Level + Level / 2 ( Pour l'augmentation de base )
(+ ( Level / 2 + 1 ) ) ( Pour le décap => Pour passer au-delà de cette limite )
( Qui pouvait s'appliquer sous cette forme à tout les niveaux précédents

)
Je sais pas mais en tout cas je t'ai owned!

Même pas vrai ! T'es parti sur du non décap mais en parlant de statistiques à valeur presque décap ho !
Hahaha !
Sinon, la première SC est un vraie casse-tête après, ça va mieux et même parfois, on faisait des simulations pour voir si on arrivait pas à un meilleur résultat pour quelqu'un sur un forum. ( La masse de post de SC sur JoL est un exemple assez clair ^^)
Tout cela pour dire qu'on pouvait vraiment passer du temps à fignoler ses statistiques pour optimiser ou y aller avec les valeurs normales ( sans user des decap ) sans risquer de réellement se faire imploser ( ça arrivait hein ! Mais moins souvent que sur le-je-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-titre )