[titre édité : Problèmes avec Dofus]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !Cela fait bien 2 mois que je joue à Dofus ! Je jouais dans plusieurs serveurs : Pouchecot - Silouate - Brumaire - Domen !Mais depuis que le nouveau serveur (en l'occurrence Amayiro) est mis en ligne, je m'y suis consacré entièrement, et ce en créant 5 personnages dans le même serveur !Mais le problème est que depuis que je joue sur ce serveur, on m'affiche des messages où on me dit que Dofus a rencontré des problèmes techniques et qu'il lui est impératif de fermer !Cela dit, je me déconnecté automatiquement ! Mais le plus pire c'est quand je suis en combat ! Alors là, je suis obligé de mourir pour recommencer le match ! parfois même recommencer tout le donjon ! -SNIF-J'aimerais savoir si vous aussi, chers joueurs, avez rencontré des problèmes pareilles à celui-là, ou si quelqu'un connaitrait une solution pouvant mettre fin à cette problématique . J'ai désinstalle le jeu et je l'ai réinstallé 2 fois ==> Mais en vain !Svp répondez-moi Vous en êtes tous remerciés d'avance
moi ça m'arrive quand j'ouvre mon sac au moment du changement de map. Dofus bug completement...

As tu d'autre programme de lancer au milieu de dofus... Apres combien d'heure de jeu ça te le fait?

Sinon solution radical tu désinstalles, puis ensuite tu vas supprimer manuellement le dossier dofus dans c/program files
Vide ton cache internet aussi ça fera pas de mal.
Apres seulement tu réinstalles

Parfois dofus rencontre des propblemes d'incompatibilité avec les précedentes versions, ça peut venir de là. En tout cas tu sera sur d'avoir un dofus vraiment tout propre.
reponse
Moi aussi ce problemme m'est arriver plusieurs fois , mais sur ce coup la je ne peut pas t'aider désolé , j'ai cru moi aussi que c'etait un probleme de telechargement , mais je ne peut pas du tout t'aider si tu a retelecharger plusieurs fois le jeu ......jespere que ces problemes vonts s'arreter moi aussi !!

bon , encore desole de ne pas pouvoir t'aider ....
pour annuler les bugs tu pourrais peut étre supprimé les personnages sur lesquel tu joue jamais ou presque pas mais sinon tu peut rien faire.
Personnellement je n'ai pas se probléme.
Si tu n'y a pas pensé, essai de voir si tu as pas des problemes genres spyware & probleme base de registre.

Solution : Spybot et ccleaner

Sinon peut etre un driver pourrave qui fonctionne mal avec dofus ...
Genre ta carte video ou audio ?
Possibilité du dual core si tu as des problemes avec ton dual core si tu as ^^ tu peux télécharger le patch amd pour dual core sur le site d'amd. ( dual core et non core deux duo, je sais pas si intel on un patch ... la dessus )

Perso, moi et mon dual core faisait des gros bug et ca planté le reseau ... du coup j'avais des tas de déco maintenant j'ai pu rien avec le patch ^^ marche nickel.

Donc voila mes solutions à tenter :
- Spybot pour tes spyware ( peut faire bugger )
- ccleaner pour corriger les erreur de ta base de registre et virer tout ton cache internet
- driver carte video & audio
- patch amdx2

Voila bonne chance en espérant que ca t'aidera.
Unhappy
Citation :
Publié par Kidrana/MissDubois
Sinon solution radical tu désinstalles, puis ensuite tu vas supprimer manuellement le dossier dofus dans c/program files
Vide ton cache internet aussi ça fera pas de mal.
Apres seulement tu réinstalles
Merci ! mais que voulez vous dire avec vide ton cache d'internet
une seule solution, vide le cache de dofus :
a la page d accueil , tu clique sur la petite clé a molette blanche sur fond orange en haut a droite de ta page , tu arrive a la page des paramètres et la tu appuie sur l onglet 'vider son cache' ce qui relancera dofus et te permettra peut être de ne plus avoir de soucis.

Bon jeu
Citation :
Publié par Xxcafe-bouclierxx
Bonjour tout le monde !Cela fait bien 2 mois que je joue à Dofus ! Je jouais dans plusieurs serveurs : Pouchecot - Silouate - Brumaire - Domen !Mais depuis que le nouveau serveur (en l'occurrence Amayiro) est mis en ligne, je m'y suis consacré entièrement, et ce en créant 5 personnages dans le même serveur !Mais le problème est que depuis que je joue sur ce serveur, on m'affiche des messages où on me dit que Dofus a rencontré des problèmes techniques et qu'il lui est impératif de fermer !Cela dit, je me déconnecté automatiquement ! Mais le plus pire

[Modéré par Beegeebogs : Ouah le flood]
dans ton panneau de configuration windows te propose l'option. n'étant plus sous xp (et oui vista moi et ça marche bien et puis na! c'est pas le sujet alors pas de disgression), je ne peux pas te dire exactement les options à choisir sous le panneau de configuration pour vider le cache internet.

Tu as toujours les mêmes soucis ou ont ils evolué?
Unhappy
Citation :
Publié par akadidine
Je te conseille de postuler sur le suport dofus

Bien bon jeux..
Chere akadidine ! J'aimerais simplement vous dire qui je suis marocain ! et que les marocains (dont j'ignore la raison) sont privés du support sus prétexte qui'l est tjs en maintenace !

Chere miss-dubois, concernant mon probleme, je puis dire que j'ai telecahrgé un ZNsoftOptimizerXP car un ami me l'a conseillé ! mais je ne sais pas son utilité !

Le problème est devenu moins fréquent ! (ésperons que ca soit ainsi !) Mais il parvient tjs en plein combat ! Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit chère Miss-dubois et je vous dirai les résultats -_-

En tout cas merci pour vos conseils !!

P.S: Je prie les joueurs qui ont accès au support de bien vouloir parler de mon problèmecar moi je n'y ai pas accèes !! Merci d'avance

Le jeune féca deséspéré
Si quand dofus se ferme tu n'arrive pas a ouvrir d'autre programme cela vient de l'exécution vidéo(ce qui sert à ouvrir les programmes),si c'est le cas ,un informaticien peux résoudre ton problème
Si après avoir fermé dofus tu peux réouvrir d'autre programme,fait ce que t'as conseillé HacK ^^'.
Comme je l'ai dit précédemment, plus tu ouvres de session dofus plus tu consommes de la mémoire .... hors si ca marchait avant et que maintenant ca ne marche plus avec tes 5 sessions, le problème peut venir de :
- Changement de version dofus et augmentation de mémoire demandé...
- Invasion de spyware (consommant de la mémoire)
- problème dans la base de registre, tentative d'ecriture dans une adresse mémoire qui n'existe pas. ( As tu modifié ta config ? )
Solution : Spybot et ccleaner (spybot contre les spyware et ccleaner pour réparer ta base de registre)

Pour le nombre de compte, il faut environs 100Mo-200mo de mémoire par dofus lancé sinon tu as de l'ecriture disque et la ca prend trois plomb, des ecrans qui se fige etc ...
Donc 5 sessions = 5x100Mo ou 5x200mo = 500Mo à 1Go donc pour 5 sessions te faudrait environs 1 à 2 go de mémoire pour etre à l'aise, es ce le cas ?

je réitére aussi c'est cause :
- driver pourrave qui fonctionne mal avec dofus ..
- Patch amdx2 64 à mettre si c'est pas fait et si tu as un amdx2 64

--> installet le patch amd ou réinstaller les derniers drivers (pas les beta pour autant prend des versions fiable)

Donc voila mes solutions à tenter :
- Vérifier la suffisance mémoire et vérifier combien tu as spécifier en mémoire virtuelle sur le disque pour windows.
- Spybot pour tes spyware ( peut faire bugger )
- ccleaner pour corriger les erreur de ta base de registre et virer tout ton cache internet
- driver carte video & audio
- patch amdx2
- En dernier ressort réinstallation windows...
j'ai deja eu un probleme de ce genre (moi c'était dofus error) il y a longtemps , et je crois que c'était a cause de ma connexion ( 512k a l'epoque) et quand je suis passé au 1 mega j'avais plus ce probleme , mais après je sais pas quel genre de connexion tu a
Unhappy
Bonjour

Le rapport d'erreur qu'on m'écrit me dit je pourrais envoyer à Windows un truc qui s'appelle "appcompat.txt" !

Et apres une petite tournée sur Internet, j'ai vu que pas mal de gens ont ce même probleme ! mais sans résultats !

Est-ce un virus ? D'ailleurs le scan de mon NOD 32 et celui de l'antivirus en ligne gratuit sur internet Secuser n'ont rien affirmés !!

Encore merci comme meme
ca m'arrive aussi de temps en temps (a 2 comptes, avec un pc bien puissant et tout, donc c'est pas un probleme de materiel... a mon avis c'est plus un probleme d'appel aux dll partagees par les differentes sessions dofus ouvertes en meme temps, mais ca on s'en fout)

si c'est comme dans mon cas, ca doit te le faire au max sur un seul compte a la fois, dans ce cas, la solution est assez simple pour toi, comme tu joues a 5 comptes, NE FERME PAS la fenetre dofus quand on te le demande, attend d'avoir fini le combat avec tes autres comptes, car le personnage qui bug n'est deconnecte QUE lorsque tu clique sur le bouton "fermer la fenetre"...
evidement le combat prendra un peu plus de temps (lag, le perso qui peut pas jouer son tour ni passer, toussa toussa) mais si t'es en donjon, tu pourras continuer normalement a la salle suivante...
Citation :
Publié par Xxcafe-bouclierxx
Bonjour tout le monde !Cela fait bien 2 mois que je joue à Dofus ! Je jouais dans plusieurs serveurs : Pouchecot - Silouate - Brumaire - Domen !Mais depuis que le nouveau serveur (en l'occurrence Amayiro) est mis en ligne, je m'y suis consacré entièrement, et ce en créant 5 personnages dans le même serveur !Mais le problème est que depuis que je joue sur ce serveur, on m'affiche des messages où on me dit que Dofus a rencontré des problèmes techniques et qu'il lui est impératif de fermer !Cela dit, je me déconnecté automatiquement ! Mais le plus pire c'est quand je suis en combat ! Alors là, je suis obligé de mourir pour recommencer le match ! parfois même recommencer tout le donjon ! -SNIF-J'aimerais savoir si vous aussi, chers joueurs, avez rencontré des problèmes pareilles à celui-là, ou si quelqu'un connaitrait une solution pouvant mettre fin à cette problématique . J'ai désinstalle le jeu et je l'ai réinstallé 2 fois ==> Mais en vain !Svp répondez-moi Vous en êtes tous remerciés d'avance
Re-télecharge dofus, et si les problèmes persistes, signale ce problème au support
Like empires and old loves.

- Chiodos
salut a tous,
J'ai le meme probleme que toi cafe mais ce probleme est arriver que lorsque j'ai ré-installé dofus a cause d'un lag><.
SVP quelqu'un aurait la solution a ce probleme!
euh juste une solution, comme ça, en passant: vous êtes sûr que c'est pas un problème de wi-fi? ou simplement internet qui fait une micro-coupure... ça m'arrive aussi de temps en temps! :s si c'est ça, vaut mieux se rapprocher de la source...
c'est assez embêtant ce problème, car les autres sites ne se déco pas mais dofus étant un jeu en ligne, il se déco automatiquement... donc on ne sait jamais si c'est vraiment un problème d'internet ou une petite coupure

et au fait racfraz,
Citation :
Re-télecharge dofus, et si les problèmes persistes, signale ce problème au support
Xxcafe-bouclierxx a dit que le support est inaccessible pour lui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés