Robotisation.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kailhus
Un simple bot qui te répond quand tu lui dis bonjour? J'pensais pas que ca existait sur Jiva ou autre
Ca existait pas car ça rapporte pas de kamas mais c'est beaucoup plus facile à coder qu'un bot qui fauche ou qui fait des combats.

Là on a clairement a faire à un mec qui prog un bot pour le challenge que pour l'exploiter et vendre des kamas sur Ebay.

C'est tout aussi illégal mais c'est pour ça qu'on voit un changement, y a pas le même contexte autour de sa création.
Bon, hum ces histoires de Bot ca me surpasse toujours... par contre ce que j'en dit c'est que si c'est vrai le mec peut tout faire de Dofus (ou presque).

En ce qui concerne le "NDC et MDP" apparemment on peux connecter au maximum 100 compte "Admin" avec un bot soit 100x2 = 200

200 Bots?

Bon je m'y connait pas assez pour ça ^^
L'interêt d'un bot possédant une intelligence artificielle pour dialoguer serait de créer un bot farmer "indétectable"... puisqu'il répondrait aux sollicitations.
Seulement l'AI des 'bots, même hors MMORPG, et uniquement voué à l'AI, est très aisement piègeable et détéctable par rapport à un dialogue avec un humain...

Par contre, il est bcp plus facile pour un humain de se faire passer pour un bot

Y'en a même qui le font pas exprès
Citation :
Publié par Nikkau
Ca existait pas car ça rapporte pas de kamas mais c'est beaucoup plus facile à coder qu'un bot qui fauche ou qui fait des combats. (1)

Là on a clairement a faire à un mec qui prog un bot pour le challenge que pour l'exploiter et vendre des kamas sur Ebay. (2)

C'est tout aussi illégal mais c'est pour ça qu'on voit un changement, y a pas le même contexte autour de sa création. (3)
(1) J'ai implémenté cette fonction à la demande d'un joueur, en 5 petites minutes. C'était un test.

(2) Je suis tout à fait contre l'exploitation de bot pour se faire des kamas et vendre sur Ebay, je suis carrément contre le farming ou tout autre abus. Et puis tu as raison, c'est pour le challenge ce petit projet.

(3) C'est peut-être illégale certe, mais c'est seulement illégale pour la charte de DOFUS. C'est pas illégale de coder un client DOFUS. Un serveur c'est créé pour reçevoir une connexion et gèrer les packets, c'est ce que je fais. Je me connecte au serveur et j'envoie / reçoit des packets ; c'too. Y'a rien d'illégale dans ça : y'a aucune copie, modification, trafiquation des données.

Sinon, je dois avouer avoir été déçu en lisant ce topic... Ma confiance en l'auteur de ce topic m'a été trahie (mais bon, tout le monde s'en fou ici, non ?).

Bref, ne vous en faite pas, le bot ne sera pas publié, ne sera pas utilisé, et ne sera pas nuisible pour les serveurs. C'est un simple projet personnel, rien de plus.

Sur ce, je pars au taff. (Et oui, les geek ont aussi une vie IRL.)
Citation :
Publié par Elxior
C'est pas illégale de coder un client DOFUS

et bah si, ça l'est

le client est la propriété d'ankama et des droits y sont ratachés, tu t'es engagé en signant la charte a ne pas le modifier

et depuis le ban sur la modif invisibilité on connait la politique d'ankama dans la gestion de sa propriété
  • Première Loi : un robot ne peut pas porter atteinte à un être humain, ni permettre par son inaction que du mal soit fait à un être humain.
  • Deuxième Loi : un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
  • Troisième Loi : un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.
Tout ça pour dire que Isaac Asimov aurait pus sans doute rajouter une 4 ème lois, celle d'interdire l'A.I à nuire à l'économie réelle ou virtuelle, et ce même si désaccord avec la deuxième loi.
le client est la propriété d'ankama et des droits y sont ratachés, tu t'es engagé en signant la charte a ne pas le modifier
Bah il y a pas toucher hein .
Aimant l'informatique et la programmation en général, je dirai que oui, ça fait un bon challenge et j'ai pu apercevoir un jour ce genre de bot en me baladant sur Hykul.

Ca n'avait pas l'air de nuir au jeu, c'était surtout un bot bien marrant qu'on pouvait gérer à distance avec des commandes chat et qui nous prenait pour son maître... C'était bien marrant en tout cas et je pense que Elxior n'a pas fait ça pour nuire au jeu sinon le bot n'aurait pas ces fonctions
Citation :
Publié par Elxior
(1) J'ai implémenté cette fonction à la demande d'un joueur, en 5 petites minutes. C'était un test.

(2) Je suis tout à fait contre l'exploitation de bot pour se faire des kamas et vendre sur Ebay, je suis carrément contre le farming ou tout autre abus. Et puis tu as raison, c'est pour le challenge ce petit projet.

(3) C'est peut-être illégale certe, mais c'est seulement illégale pour la charte de DOFUS. C'est pas illégale de coder un client DOFUS. Un serveur c'est créé pour reçevoir une connexion et gèrer les packets, c'est ce que je fais. Je me connecte au serveur et j'envoie / reçoit des packets ; c'too. Y'a rien d'illégale dans ça : y'a aucune copie, modification, trafiquation des données.

Sinon, je dois avouer avoir été déçu en lisant ce topic... Ma confiance en l'auteur de ce topic m'a été trahie (mais bon, tout le monde s'en fou ici, non ?).
Je tombe sur le post clé, d'un sujet qui m'intéressais, ça fait plaisir de lire des fois

Avant toute chose, si tu es bien l'auteur du programme ( avouons le, c'est facile de se faire mousser), félicitation pour la "prouesse" ça a du être intéressant a faire quand même.

(1) : J'aime pas les gens qui se vantent comme ça, même a raison ^_^ et j'aime pas quand tu parles de test, tu vas tester autre chose?

(2) : C'est bien, mais j'ai peur qu'en faisant ce que tu as fait, tu es ouvert une une voie, ça va donner envie à d'autres, moins scrupuleux, surtout si ils arrivent a en trouver une utilisation frauduleuse.

(3) Seulement illégal sur la charte de dofus... mais ça suffit en fait, non? Quel que soit l'endroit, si une chose est marquée illégale, c'est qu'il ne faut pas la faire. Et c'est illégal de modifier/créer un client dofus, ça a été débattu quelques fois, ici et sur le forum officiel. Bien qu'il n'y ai pas d'invention/modification de paquet, rien que la preuve que tu puisses te téléporter montre que le fonctionnement n'est pas naturel, et peut donc être nocif à la communauté.

A côté de ça, je suis quand même assez épaté, ça donne envie d'aller voir comment ça fonctionne de plus prés.

(tiens, si moi je pense ça, je pense que je ne suis pas le seul, c'est ce que je disais plus haut )
Citation :
Publié par agaeris
et bah si, ça l'est
Je crois que tu as mal comprit... Je n'ai absolument rien modifié, j'ai créé à partir de 0 mon propre client DOFUS, c'est tout. Puis qu'on vienne pas me dire que c'est illégale se connecter sur les serveurs DOFUS avec un autre client que l'officiel, ça serait comme si je dirais : "C'est illégale de surfer sur ce site avec Firefox", c'est exactement la MÊME chose, un serveur c'est fait pour avoir une connexion établie et de gérer lui même si il l'accepte ou la refuse. Après, si ils veulent sécuriser ça, ils pourraient implémenter une protection par algorithme. Et si je décompile DOFUS pour avoir cette algo, c'est du reverse engineering, et là c'est illégale.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Avant toute chose, si tu es bien l'auteur du programme (4) ( avouons le, c'est facile de se faire mousser), félicitation pour la "prouesse" ça a du être intéressant a faire quand même (5) .

(1) : J'aime pas les gens qui se vantent comme ça, même a raison ^_^ et j'aime pas quand tu parles de test, tu vas tester autre chose?

(2) : C'est bien, mais j'ai peur qu'en faisant ce que tu as fait, tu es ouvert une une voie, ça va donner envie à d'autres, moins scrupuleux, surtout si ils arrivent a en trouver une utilisation frauduleuse.

(3) Seulement illégal sur la charte de dofus... mais ça suffit en fait, non? Quel que soit l'endroit, si une chose est marquée illégale, c'est qu'il ne faut pas la faire. Et c'est illégal de modifier/créer un client dofus, ça a été débattu quelques fois, ici et sur le forum officiel. Bien qu'il n'y ai pas d'invention/modification de paquet, rien que la preuve que tu puisses te téléporter montre que le fonctionnement n'est pas naturel, et peut donc être nocif à la communauté.

A côté de ça, je suis quand même assez épaté, ça donne envie d'aller voir comment ça fonctionne de plus prés.

(tiens, si moi je pense ça, je pense que je ne suis pas le seul, c'est ce que je disais plus haut )
(1) Tu voudrais que je mente en disant que ça m'a pris 5 longues heures de programmation intensive pour faire ça ? 10 lignes suffisent. Et non je suis pas un vantard (puis si ça serait toi qui aurait créé ce CLIENT, comment tu parlerais aux gens qui s'opposent à tes milliers de lignes de code ? C'est un peu frustrant en quelque sorte...).

(2) Je souhaite bonne chance à ceux qui essaieront de faire pareille, et qui en plus rendraient ce bot maléfique. Mais faudra plus que mes encouragements pour en aboutir à un vrai bot 'frauduleux'.

(3) Il ne faut pas le faire, oui je sais, mais c'est cette irrésistible force en moi qui me pouce à faire des choses dont je suis le seul à faire (normalement), et j'aime bien moi. Surtout quand ces choses ne sont pas dangereuses pour la communauté.

Et puis ça ne sera pas 'nocif à la communauté', car j'ai pensé intègrer une commande qui servirait à tout le monde et qui serait très utile pour gros de joueurs. (/w LeBot .wikipedia Mot-Clefs ou encore /w LeBot .google Mot-Clefs)...
J'ai pas du tout envie de créer un monstre, mais plus un robot assez drôle qui pourrait aider et distraire la communauté.

(4) Si tu doutes de mes compétences c'est en MP que je t'en ferai la preuve, je n'ai rien à prouver ici.

(5) eZ.

Sans rancunes,
Elxior.
"C'est bien, mais j'ai peur qu'en faisant ce que tu as fait, tu es ouvert une une voie, ça va donner envie à d'autres, moins scrupuleux, surtout si ils arrivent a en trouver une utilisation frauduleuse."

Ceci à dû lui prendre énormement de temps, je ne pense pas que les joueurs soit si patient pour faire cela, et puis, ça ne ce serait jamais su si ce joueur l'avais pas balancer comme de la viande aux chiens...
Citation :
Publié par Elxior
Je crois que tu as mal comprit... Je n'ai absolument rien modifié, j'ai créé à partir de 0 mon propre client DOFUS, c'est tout. Puis qu'on vienne pas me dire que c'est illégale se connecter sur les serveurs DOFUS avec un autre client que l'officiel, ça serait comme si je dirais : "C'est illégale de surfer sur ce site avec Firefox", c'est exactement la MÊME chose, un serveur c'est fait pour avoir une connexion établie et de gérer lui même si il l'accepte ou la refuse. Après, si ils veulent sécuriser ça, ils pourraient implémenter une protection par algorithme. Et si je décompile DOFUS pour avoir cette algo, c'est du reverse engineering, et là c'est illégale.

(1) Tu voudrais que je mente en disant que ça m'a pris 5 longues heures de programmation intensive pour faire ça ? 10 lignes suffisent. Et non je suis pas un vantard (puis si ça serait toi qui aurait créé ce CLIENT, comment tu parlerais aux gens qui s'opposent à tes milliers de lignes de code ? C'est un peu frustrant en quelque sorte...).

(2) Je souhaite bonne chance à ceux qui essaieront de faire pareille, et qui en plus rendraient ce bot maléfique. Mais faudra plus que mes encouragements pour en aboutir à un vrai bot 'frauduleux'.

(3) Il ne faut pas le faire, oui je sais, mais c'est cette irrésistible force en moi qui me pouce à faire des choses dont je suis le seul à faire (normalement), et j'aime bien moi. Surtout quand ces choses ne sont pas dangereuses pour la communauté.

Et puis ça ne sera pas 'nocif à la communauté', car j'ai pensé intègrer une commande qui servirait à tout le monde et qui serait très utile pour gros de joueurs. (/w LeBot .wikipedia Mot-Clefs ou encore /w LeBot .google Mot-Clefs)...
J'ai pas du tout envie de créer un monstre, mais plus un robot assez drôle qui pourrait aider et distraire la communauté.

(4) Si tu doutes de mes compétences c'est en MP que je t'en ferai la preuve, je n'ai rien à prouver ici.

(5) eZ.

Sans rancunes,
Elxior.
Bien que je sois d'accord, ce serait peut etre plus a eux de sécuriser l'entrée de leur serveur, néanmoins, si on considère que le serveur est la propriété d'ankama game, ce qui jusqu'a preuve du contraire est le cas, le pénetrer me semble une violation ( je revais de mettre cette phrase sur jol ) de droit. Ensuite, je n'y connais pas suffisament en propriété intellectuel pour l'assurer.

1 : encore une fois, je sais pas le temps que tu as vraiment passer, j'ai du mal à croire que créer un client dofus de A à Z en 5 minutes ( allongeons a 30 minutes) soit aisé, comme sur un forum il est simple de se faire passer pour n'importe quoi ( la preuve, si les gens savaient qu'en fait je suis brad pitt), je préfère mettre ça sur la parlotte plus que sur des faits. A coté de ça, je dis pas que c'est infaisable.

2 : bien que je sois conscient du caractère inoffensif, ne serait il pas possible de le faire parler aux gens, en leurs disant d'aller sur tel site? rien qu'en faisant ça, il serait frauduleux. (Ce n'est qu'un exemple, plutot foireux en plus, mais bon)

3 : Je pense que tu n'es sans doute pas le seul à pouvoir le faire. Je comprend l'intérêt ( comme je dis, tu m'as donné envie) et tout ça. Néanmoins, le montrer à tout le monde ne me parrait pas une bonne idée, ça t'engendre de la pub voulue ou non, négative ou non.
Néanmoins, si ce genre de bot pouvait se développer, peut etre serait il plus intéressant dans faire part à Ankama games, chez qui tu pourrais peut etre développer ce genre de bot, en toute légalité, et légitimité.

4 : en effet, si je pouvais avoir une preuve de tes compétences, en mp si tu préfères ou bien ig, je serais ravi.

5 : eZ? le seul eZ que je connais est une société norvégienne, je pense pas que ce soit ça

Je vois pas de rancunes à avoir : forum, on discute, et on pose nos avis ^^
Tu dois tout de même avoir intercepté des paquets entre le client officiel et le serveur pour programmer ton "propre" client. Ou alors tu sais de façon innée ce qui transite entre le client et le serveur, et là, respect.
Même si il n'est pas écrit explicitement dans la charte (ce dont je ne suis même pas sûr) que c'est interdit, ça m'étonnerait qu'Ankama voit cette pratique d'un bon oeil.

Bref, même si tu fais ton bot avec les meilleures intentions du monde, tu risques pas mal.

(D'ailleurs, et ce n'est qu'un avis personnel : des commandes wikipedia ou google comme tu proposes sont totalement hors du contexte, et non seulement inutiles, mais aussi nuisibles au plaisir du jeu/immersion dans l'univers.)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bien que je sois d'accord, ce serait peut etre plus a eux de sécuriser l'entrée de leur serveur, néanmoins, si on considère que le serveur est la propriété d'ankama game, ce qui jusqu'a preuve du contraire est le cas, le pénetrer me semble une violation ( je revais de mettre cette phrase sur jol ) de droit. Ensuite, je n'y connais pas suffisament en propriété intellectuel pour l'assurer.

1 : encore une fois, je sais pas le temps que tu as vraiment passer, j'ai du mal à croire que créer un client dofus de A à Z en 5 minutes ( allongeons a 30 minutes) soit aisé, comme sur un forum il est simple de se faire passer pour n'importe quoi ( la preuve, si les gens savaient qu'en fait je suis brad pitt), je préfère mettre ça sur la parlotte plus que sur des faits. A coté de ça, je dis pas que c'est infaisable.

2 : bien que je sois conscient du caractère inoffensif, ne serait il pas possible de le faire parler aux gens, en leurs disant d'aller sur tel site? rien qu'en faisant ça, il serait frauduleux. (Ce n'est qu'un exemple, plutot foireux en plus, mais bon)

3 : Je pense que tu n'es sans doute pas le seul à pouvoir le faire. Je comprend l'intérêt ( comme je dis, tu m'as donné envie) et tout ça. Néanmoins, le montrer à tout le monde ne me parrait pas une bonne idée, ça t'engendre de la pub voulue ou non, négative ou non.
Néanmoins, si ce genre de bot pouvait se développer, peut etre serait il plus intéressant dans faire part à Ankama games, chez qui tu pourrais peut etre développer ce genre de bot, en toute légalité, et légitimité.

4 : en effet, si je pouvais avoir une preuve de tes compétences, en mp si tu préfères ou bien ig, je serais ravi.

5 : eZ? le seul eZ que je connais est une société norvégienne, je pense pas que ce soit ça

Je vois pas de rancunes à avoir : forum, on discute, et on pose nos avis ^^
Je suis daccord avec toi, sur tout les points sauf le premier, on a eu un gros mal entendu...

Je parlais de "5 minutes" implémenter une fonction pour répondre à "Salut" et "ça va ?". Le bot au complet, avec tout les modules les classes les usercontrols les forms le socket 'homemade', plus de 60 heures façile.

(Mais je tiens encore l'idée que surfer sur un serveur web avec Firefox ou Internet Explorer est la même chose que de surfer sur les serveurs dofus avec un client ou un autre ; donc rien d'illégale).

(eZ = Easy, c'était ironique).

(MP moi pour plus d'info et les preuves..)

@Fidjik : C'est peut-être un ami qui m'a passé le protocole, qui sait ou j'ai pris le protocole ?

Re-edit : Ez = Easy = Façile !, c'était ironique.

Ca me rassure un poil quand meme, car bon, bien que je ne sois pas une bete de course en info, j'ai la prétention de me croire assez bon, mais coder en moins de 10 heures un client, je m'en voyais loin ^^

En effet, rajouter une fonction de ce genre ne dois pas etre impossible encore une fois, je sais pas.

Par contre, je sais toujours pas pour le eZ ^^
Moi ce qui me fascine sur ce sujet c'est le détachement avec laquelle répondent des membre du studio alors que quelqu'un dit qu'il a fait un programme autre que le client officiel pour ce connecter a dofus.
Tous comme le serveur reconnais les changement de sprit d'invisibilité, il est impossible qu'un telle programme soit passé d'inaperçue au yeux du studio.

Mais bon ce que je pense n'engage que moi.

Ps : Je trouve l'interface trop friendlyuser pour un programme a usage exclusif de son concepteur

Édit : Arf je suis un boulet j'ai confondue le bandeau VIP des membres du studio et le bandeau JOL de Nikkau
En tous cas une chose est sure selon moi, tous les compte qui on étais connecté avec ce logiciel (Si connexion et logiciel il y a) vont pas faire long feu.

Comme l'a dit un dev (un vrais cette fois pas un développeur jol :P) le serveur pose un question au client et si il ne répond pas correctement ce n'est pas un client original, et ça m'étonnerais qu'un client own-made ce comporte rigoureusement comme le client original
Citation :
Publié par Funkyleka
En tous cas une chose est sure selon moi, tous les compte qui on étais connecté avec ce logiciel (Si connexion et logiciel il y a) vont pas faire long feu. (2)

Comme l'a dit un dev (un vrais cette fois pas un développeur jol :P) le serveur pose un question au client et si il ne répond pas correctement ce n'est pas un client original, et ça m'étonnerais qu'un client own-made ce comporte rigoureusement comme le client original (1)
(1) Tu serais surpris.
(2) Des comptes mules sur un proxy, oui.
Citation :
Publié par Nimaoh
Hello,

Le chiffrement des paquets de DOFUS n'est que indirectement lié aux problèmes de performance rencontrés en fin de semaine passée.

De plus, rappelons que l'analyse et le déchiffrement de données chiffrées est un procédé de reverse-engineering qui est illégal en France hors du cadre de l'élaboration d'une interopérabilité avec un système tiers, en plus d'être interdit par nos conditions générales d'utilisation.

Le simple fait que vous soyez au courant de l'existence d'un système de cryptage peut être motif de bannissement définitif, voir de poursuites judiciaires.

C'est aussi ce que je pensé ^^

Le fait est que ça s'applique aussi là pour imité le comportement du client tu a forcement recours a un procédé qui est Illégale (Je parle de la loi là pas d'un quelconques CGU de jeu en ligne)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés