Une bonne config pour profiter d'un écran 22".

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Le mois dernier on m'a offert le Samsung Syncmaster 226BW.
Ma config actuelle est
_en carte graphique : ATI Radeon 9800 pro,
_1Go de Ram, et un processeur AMD Athlon xp 2400+;
_carte mère : MSI LTD MS-6738
_carte son : Realtek AC'97
je projete donc de changer d'unité centrale.

J'ai un budget inférieur à 1000€, puisqu'il s'agit de ma paye et que je ne voudrais pas tout déverser dedans.
Je compte mettre à partir de 700€, mais pas plus de 900€.

On m'avait conseillé comme carte graphique la Geforce 8800 GTS à 640 Mo. Elle est chère mais si c'est necessaire pour que je puisse bien profiter de mon écran 22"...
Je voulais savoir aussi quel genre de processeur il me fallait. J'ai commencé à faire des recherches et j'avais envisagé un Core 2 Duo E6600 (socket 775). Q'en pensez-vous ?
Après comme carte mère j'avais pensé à une ASUS P5NSLI. Là, pareil, dites-moi votre avis.
Après je mettrais 2Go de ram, et en carte son je ne sais pas trop, je ne recherche pas le mieux, juste ce qu'il fait l'affaire.

Il me reste la question de l'alim, apparemment c'est important et je ne sais pas quoi du tout prendre.

Avec ma config actuelle, Dark messiah ramme à mort, STALKER est injouable, Titan Quest est très saccadé, et FEAR ramme aussi. Par contre half life 2 est très fluide poussé quasi au max

J'aimerai qu'avec ma future config ces jeux marchent impec et soient bô Bref, pouvoir jouer sans problèmes aux jeux du moment, et que ça roxx avec mon 22".

edit : Est-ce que une carte graphique 8800 GTS est compatible XP ou est exclusive windows Vista ? (j'ai pas trop envie de me mettre à vista...)
---
Amicalement
un n00b en hardware
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
(j'ai pas trop envie de me mettre à vista...)
L'autre solution est de partir sur une carte DX9 (X1950 Pro ou XT 512 si c'est encore trouvable) ce qui permet de diminuer le budget Il sera bien temps plus tard de passer à Vista + carte DX10
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Qu'est-ce que c'est les 2 premiers éléments et l'avant dernier ?
GA-P35C-DS3R : la carte mère
GZ-X1 (noir) : le boîtier
SH-182D : un lecteur/graveur DVD
Il y a toujours moyen d'économiser.

- Sur la carte mère,
soit on laisse tomber les ports DDR3 et le raid :
Gigabyte GA-P35-S3L (98,64 € sur ldlc), pas dispo sur matériel.net par contre.
soit on passe en P965 :
Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 (99,89 € sur matériel.net)

- Sur le processeur, on peut passer sur du Pentium® E2160 (82,49 € sur materiel.net)

- Sur le disque dur, prendre un 160Go.

- Sur la carte graphique en cherchant le VPC qui a la meilleur offre.
Citation :
Publié par Carminae
Sans oublier les frais de port :/

Le seul moyen d'économiser c'est de prendre la GTS 320 au lieu de la 640
+1

Un petit article pour savoir si une 320Mo serra suffisante pour du 22"
http://www.tt-hardware.com/modules.p...icle&sid=10180

Conclusion :
Citation :
Malgré notre nouveau panel de jeux en version bêta, on peut tirer des conclusions intéressantes. Quand les 320 Mo sont suffisants, les pertes de performances sont inexistantes ou très réduites et la GeForce 8800 GTS 320 Mo profite d’un excellent rapport prix/performances. C’est heureusement assez souvent le cas. Par contre, quand il faut impérativement 512 Mo ou disons plus globalement plus de 320 Mo, la petite GeForce 8800 accuse le contrecoup. C’est particulièrement marqué dans Company Of Hero, Half-Life² : Lost Coast et F.E.A.R. Mais il ne faut pas perdre de vue que les tests ont été faits dans des conditions extrêmes avec les textures en qualité maximale, HDR, AA et AF. En faisant une moyenne sur nos tests, la GeForce 8800 GTS 320 Mo est 16% plus lente que sa grande sœur. A 300 €, elle est aussi 25% moins chère ! Face à la Radeon X1950 XTX, le dernier haut de gamme d’ATI, la GeForce 8800 GTS s’incline de peu (3%). Mais à tarifs comparables, le support de DirectX 10 (dont les performances sont cependant toujours inconnues) fait clairement pencher la balance en faveur du G80. La GeForce 8800 GTS 320 Mo est donc une carte intéressante même pour le 1680x1050 et les titres récents mais il faudra parfois faire un compromis entre performances et rendu ultime.
bonjour à tous , je ne vais pas recréer un post car ma question étant sensiblement la même, cela n'aurait servi à rien.

Je voudrais profiter d'un 22 pouce que je viens d'acquérir et j'ai environ 1000€ de budget (légèrement dépassable).
avec la 8 800 GTS
est ce que ça vaut la peine de prendre la technologie SLI pour plus tard rajouter un CG?

Alors si ce n'est pas trop demandé melchiorus , si tu pouvais me monter une config comme tu l'as fait plus haut en rehaussant le budget, je suis preneur.

une dernière question, ça vaut vraiment la peine d'attendre pour acheter car y a des trucs indispensable dans quelques mois ou alors, c'est le meme débat que d'habitude? (car si il le faut VRAIMENT, alors j'attendrais)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Amadis du Lys
est ce que ça vaut la peine de prendre la technologie SLI pour plus tard rajouter un CG?
Ca n'a (presque) aucun intérêt le SLI / CrossFire, si ce n'est faire péter des scores à 3Dmark0x pour épater les potes. Pour le coût d'une solution à 2 cartes tu as la carte haut de gamme du moment et il te reste du rab Et si c'est dans l'optique d'un upgrade a moyen terme, arrivé à cette époque là, une seule carte moyen de gamme sera plus performante qu'un double carte sur base des cartes d'aujourd'hui (probablement presque arrivées introuvables à la vente en neuf)

Citation :
Publié par Amadis du Lys
Alors si ce n'est pas trop demandé melchiorus , si tu pouvais me monter une config comme tu l'as fait plus haut en rehaussant le budget, je suis preneur.
Des configs pour ce budget là sans l'écran y'en a environ 3 pages a suivre, regardes déjà sur les autres posts pour te faire une idée, tu devrais trouver ton bonheur vu que ca revient toujours a peu près au même Normalement arrivé à la fin de ta réflexion, il te restera à résoudre le dilemme entre Dual core et Quad core et là... /popcorn
merci pour la réponse concernant le SLI, après pour ce qui est du quad core, c'est tout vu les logiciels adobe que j'utilise très fréquemment pour le graphisme nécessiteront ou en tout cas justifieront l'achat du quad ^^.
Citation :
Publié par Amadis du Lys
merci pour la réponse concernant le SLI, après pour ce qui est du quad core, c'est tout vu les logiciels adobe que j'utilise très fréquemment pour le graphisme nécessiteront ou en tout cas justifieront l'achat du quad ^^.
Ah si tu veux un quad ca va dépasser un peu

http://img187.imageshack.us/img187/6650/configsf1.png

Pour repasser à 1000€ il faut prendre la 8800 GTS 320Mo
je te remercie melchiorus ^^

Je vais étudier ça de près.
Bon je dois rajouter 30€ pour le montage si je le commande sur le net .

c'est mieux de le commander sur materiel.net ou alors de se le faire monter chez les chinois à Montgallet. (niveau du prix)

puis pour le quad, encore un point pour Drys
Une GTS 320 sur du 22", que nenni oui !! Nan mais ça va pas bien des fois ?

C'est une peu comme acheter une BMW 316i et se traîner une maousse caravane... En plus d'avoir l'air du beauf ultime, tu te fais tout le temps chier pour le plaisir. Et je sais de quoi je cause, j'ai une 320 sur un 20" qui monte en 1680.

Alors c'est top pour les "vieux jeux", genre FEAR, Oblivion ou Dark Messiah, par contre pour les tous derniers (DIRT, Lost Planet (bon lui de toute façon...), on va voir pour Bioshock) ça commence à peiner, et ça se sent/voit.

Or, on achète pas une 8800, même 320, pour ne pas profiter de l'AA, lumières dynamiques et tout le tremblement. C'est quand même un peu con, franchement.

Donc si t'as pas le budget là maintenant pour une 640 (voir une GTX...), autant rester sur une XT 512 puis rechanger ça d'ici 6 mois/1 an. Parce que là ta GTS 320, de toute façon dans 1 an max faudra la changer (à moins de passer un 22" en 1024... ).
merci pour la redirection , je sais maintenant qu'il n'y aura pas de souci pour tourner avec ce jeu.

cependant , mieux vaut aller à montgallet pour acheter et faire monter?
ou alors commander sur materiel.net?
la GTS 320 de ram sur un 22 pouce tu oublie, en mars quand jai fait ma new config jai fait la connerie de prendre la 320 et pas la 640 pour eco quelque euro bha jai eut bien mal au cul.

fear et dark messiah qui ram comme des merde en exterieure a cause des 320 ram trop faible pour supporter les texture... merci quoi sur une config a 2K boule.
Euh, Vygo tu tournes en combien là, quand même ?

Parce que moi FEAR et DM sont impecc' en 1680", full details AA toussa..., FRAPS à 60+ au mini sur 2Go de 5300, un 6400 non oc et un MSI 320 (oc mébon ).

Ceux là sont quand même de "vieux" jeux, donc bon perso si ma 320 me chiait la dessus, ma tour serait déjà toute cabossée .

Suis en train d'installer Bioshock là, /me croise les doigts pour le 1680 (sans trop rêver non plus ^^)...
E6600 pas oc sur une P5W DH deluxe avec 2x1G de gskil 6400PK si je me plante pas (la bleu) msi oc edition 8800GTS320 sur un 226BW

par contre jais vista ultimat 64, et fear/dm aime pas du tout (stalker me pose pas de prob lui). en gros tout a fond bha si je suis en exterieure paye tas seance de diapo. suffit que je baise un poil les texture et tout roule impec.
J'ai lu qu'il fallait 4 Go de ram pour faire tourner correctement les versions 64bits de l'OS Vista.

Sans savoir ta configuration, ton problème de "diapo" en extérieur viens peut être de la ...

J'ai posséder pendant quelques temps un 22" et soutenu par ma X1950XT 256Mo, toujours tout a fond et je n'ai jamais rencontrer de soucis même si mes jeux ne sont pas les plus gourmands (Eve/Daoc/NFS/Tdu).
Pour ceux qui disent que la 320 est insuffisante:

Vous avez pu tester avec une 640 pour etre sur que ca vient de là? (apres sur une config à 2K euro j'aurais pris la GTX quand meme.)
Citation :
Publié par Kaezias
J'ai lu qu'il fallait 4 Go de ram pour faire tourner correctement les versions 64bits de l'OS Vista.

Sans savoir ta configuration, ton problème de "diapo" en extérieur viens peut être de la ...
T'as mal lue, j'ai que 2go de ram et j'ai pas de problème de diapo avec ma GTX sur mon 24"(mise a part la démo de Lost Planet qui nous fait un beau 13fps )
Bon, je me suis décidé, même si c'est cher je me prends la 8800 640. Je n'ai pas envie de changer de carte graphique avant quelques années. Je veux que ce soit "pour de bon"....enfin je me comprends
Pour la marque je suppose que Nvidia est le meilleur.

Maintenant que le problème de la carte graphique est réglé, venons-en au processeur. C'est quoi la différence et le mieux entre une Core 2 Duo et un Core Quad ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés