Salut !
Le mois dernier on m'a offert le Samsung Syncmaster 226BW.
Ma config actuelle est
_en carte graphique : ATI Radeon 9800 pro,
_1Go de Ram, et un processeur AMD Athlon xp 2400+;
_carte mère : MSI LTD MS-6738
_carte son : Realtek AC'97
je projete donc de changer d'unité centrale.
J'ai un budget inférieur à 1000€, puisqu'il s'agit de ma paye et que je ne voudrais pas tout déverser dedans.
Je compte mettre à partir de 700€, mais pas plus de 900€.
On m'avait conseillé comme carte graphique la Geforce 8800 GTS à 640 Mo. Elle est chère mais si c'est necessaire pour que je puisse bien profiter de mon écran 22"...
Je voulais savoir aussi quel genre de processeur il me fallait. J'ai commencé à faire des recherches et j'avais envisagé un Core 2 Duo E6600 (socket 775). Q'en pensez-vous ?
Après comme carte mère j'avais pensé à une ASUS P5NSLI. Là, pareil, dites-moi votre avis.
Après je mettrais 2Go de ram, et en carte son je ne sais pas trop, je ne recherche pas le mieux, juste ce qu'il fait l'affaire.
Il me reste la question de l'alim, apparemment c'est important et je ne sais pas quoi du tout prendre.
Avec ma config actuelle, Dark messiah ramme à mort, STALKER est injouable, Titan Quest est très saccadé, et FEAR ramme aussi. Par contre half life 2 est très fluide poussé quasi au max
J'aimerai qu'avec ma future config ces jeux marchent impec et soient bô

Bref, pouvoir jouer sans problèmes aux jeux du moment, et que ça roxx avec mon 22".
edit : Est-ce que une carte graphique 8800 GTS est compatible XP ou est exclusive windows Vista ? (j'ai pas trop envie de me mettre à vista...)
---
Amicalement
un n00b en hardware