Une bonne config pour profiter d'un écran 22".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
met.net le monte pas.
Materiel.net ? Ben...pas plus que d'autres VPC. En général ils évitent de manière à ce qu'en mouvement le ventirad n'endommage pas la mobo ( ça pèse son poids ce genre d'engin, alors si les livreurs sont un peu brusques et qu'il est monté... ).
oui, et peut de gens le save et s'etonne de pas voir le ventirade monter alors quils on payer pour le montage du pc.
il y a un avertissement à ce sujet sur la page de l'option montage, donc je doute de "beaucoup de gens" en soient étonnés.

Note : Pour éviter tout risque de dommage durant le transport, le montage du ventilateur du processeur pourra être effectué par vos soins à la livraison. Une notice explicative sera jointe à la livraison (ne sont pas concernées les commandes avec emport sur place à Nantes seulement).
finit de me prendre pour un con ouer?

rien que sur le labo j'ai vue plus d'un mec dire merde mon pas monter le ventirade les con.
Citation :
Publié par Vygo
finit de me prendre pour un con ouer?

rien que sur le labo j'ai vue plus d'un mec dire merde mon pas monter le ventirade les con.
En même temps, vu comme tu écris...

=> [.]
* Toc toc *
* Rentre dans le grand laboratoire avec un masque *

Coucou, avec un budget de 700€, est-il possible de faire une config capable de faire tourner les jeux sur un 22" ? En resolution maximal bien sur.

Ou faut t-il attendre encore quelques mois le temps que les CM/CG actuelles baisses un peut ?

Enfin en gros, dans ~6 mois voir 1ans, des configs à 700€ existeront pour les 22" grace a la baisse des prix ?

* Part en courant *
Oui, tu peux faire tourner le démineur, everest poker, prince of persia premier du nom (vous savez celui en 2d), les jeux MSN devrait passé aussi
Processeur : Intel Pentium Dual Core E2140 - 66 € ( eSoph )
Carte mère : EliteGroup P965T-A - 62,90 € ( Grosbill )
Mémoire : Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC6400 Dual Channel - 80,90 € ( Pixmania )
Carte graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo - 346,85 €
Disque dur :
Graveur :
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 noir - 37,95 € ( Grosbill )
Alimentation : Cooler Master iGreen Power 430W - 63,49 € ( Cdiscount )

Frais de port Grosbill : 6,99 €

Total : 665,08 €

Avec DD et graveur s'il en faut, cela dépasserait un brin. Mais bon, c'est le strict minimum là ! Et à gratter comme un fou sur le moindre €, on passe à côté de bien des choses. Je me suis refusé la Crucial Ballistix PC5300 CAS3, impossible de monter sur une CM en P35 qui dispose d'un bon potentiel d'OC, adieu la S12II-430 en alimentation.

Donc, oui, pour un peu moins de 750€ c'est faisable. Mais les sacrifices sont vraiment dommage.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeur : Intel Pentium Dual Core E2140 - 66 € ( eSoph )
Carte mère : EliteGroup P965T-A - 62,90 € ( Grosbill )
Mémoire : Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC6400 Dual Channel - 80,90 € ( Pixmania )
Carte graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo - 346,85 €
Disque dur :
Graveur :
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 noir - 37,95 € ( Grosbill )
Alimentation : Cooler Master iGreen Power 430W - 63,49 € ( Cdiscount )

Frais de port Grosbill : 6,99 €

Total : 665,08 €

Avec DD et graveur s'il en faut, cela dépasserait un brin. Mais bon, c'est le strict minimum là ! Et à gratter comme un fou sur le moindre €, on passe à côté de bien des choses. Je me suis refusé la Crucial Ballistix PC5300 CAS3, impossible de monter sur une CM en P35 qui dispose d'un bon potentiel d'OC, adieu la S12II-430 en alimentation.

Donc, oui, pour un peu moins de 750€ c'est faisable. Mais les sacrifices sont vraiment dommage.
Merci Drys

En gros on peut monter a 750€

J'ai déjà un DD (un ata d'après Everest mais sata il me semble, enfin je comprends pas )

Le graveur, j'ai aussi, et pour l'alim, j'ai une Forton Green Power 400watts toute neuf qui prend la poussière et qui demande cas être utilisé (Je la garde au chaud, car je me suis rendu compte que ma 300watts suffisait pour ma config actuelle, et donc j'ai garder ma 400watts toute neuf pour une futur config)

Donc déjà la, on gagne un peut de sous sous, pour le proco, un peut passer a un core 2 duo e6600 ? Ou alors changer la CM et garder le pentium E2140 ? (Remarque : Entre une pentium E2140 et un AMD 3500+, y a t-il une grosse difference ? Car souvent, mon AMD 3500+ n'arrive pas a suivre dans certains jeux)

Sinon, je penses faire cette config pour noel (Oui, vaut mieux prévoir a l'avance ce que je vais acheter, que tout faire du jour au lendemain ^^)

Esque vers ou apres noel les prix de la 8800 GTS risque de baisser un petit peut ainsi que les proco ? Ca me permettrait de viser encore plus haut a ce moment la.
L'argent de l'alimentation je le mettrais sur l'alimentation s'il n'en tenait qu'à moi. Histoire de passer sur une GA-P35C-DS3R de Gigabyte. Et côté processeur prendre un E2160 pour avoir un peu plus de mou en OC.

Ensuite de quoi, si tu peux mettre plus, dans la limite de 750€, je mettrais de la G.Skill PC6400 HK. Et un bon ventilateur, style Asus Silent Knight.

Partant de là, vu le coefficient multiplicateur du E2140 ( de 8 ), tu pourrais monter sur un OC synchro à 8 x 400 Mhz de FSB, soit une fréquence du processeur poussée à 3,2 Ghz. Voir mieux avec un E2160. A noter, comme déjà cité, que la Crucial Ballitix PC5300 CAS3 le permettrait sans mal techniquement parlant. Mais l'OC de la mémoire est plus délicat que celui d'un E2140 / 60 qui ne demande que ça, et ce sans même toucher aux voltages, lui.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Partant de là, vu le coefficient multiplicateur du E2140 ( de 8 ), tu pourrais monter sur un OC synchro à 8 x 400 Mhz de FSB, soit une fréquence du processeur poussée à 3,2 Ghz. Voir mieux avec un E2160. A noter, comme déjà cité, que la Crucial Ballitix PC5300 CAS3 le permettrait sans mal techniquement parlant. Mais l'OC de la mémoire est plus délicat que celui d'un E2140 / 60 qui ne demande que ça, et ce sans même toucher aux voltages, lui.
J'ai pas pigé un mot...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés