Processeur : Intel Pentium Dual Core E2140 - 66 € ( eSoph )
Carte mère : EliteGroup P965T-A - 62,90 € ( Grosbill )
Mémoire : Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC6400 Dual Channel - 80,90 € ( Pixmania )
Carte graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo - 346,85 €
Disque dur :
Graveur :
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 noir - 37,95 € ( Grosbill )
Alimentation : Cooler Master iGreen Power 430W - 63,49 € ( Cdiscount )
Frais de port Grosbill : 6,99 €
Total : 665,08 €
Avec DD et graveur s'il en faut, cela dépasserait un brin. Mais bon, c'est le strict minimum là ! Et à gratter comme un fou sur le moindre €, on passe à côté de bien des choses. Je me suis refusé la Crucial Ballistix PC5300 CAS3, impossible de monter sur une CM en P35 qui dispose d'un bon potentiel d'OC, adieu la S12II-430 en alimentation.
Donc, oui, pour un peu moins de 750€ c'est faisable. Mais les sacrifices sont vraiment dommage.
Merci Drys
En gros on peut monter a 750€
J'ai déjà un DD (un ata d'après Everest mais sata il me semble, enfin je comprends pas  )
Le graveur, j'ai aussi, et pour l'alim, j'ai une Forton Green Power 400watts toute neuf qui prend la poussière et qui demande cas être utilisé  (Je la garde au chaud, car je me suis rendu compte que ma 300watts suffisait pour ma config actuelle, et donc j'ai garder ma 400watts toute neuf pour une futur config)
Donc déjà la, on gagne un peut de sous sous, pour le proco, un peut passer a un core 2 duo e6600 ? Ou alors changer la CM et garder le pentium E2140 ? (Remarque : Entre une pentium E2140 et un AMD 3500+, y a t-il une grosse difference ? Car souvent, mon AMD 3500+ n'arrive pas a suivre dans certains jeux)
Sinon, je penses faire cette config pour noel (Oui, vaut mieux prévoir a l'avance ce que je vais acheter, que tout faire du jour au lendemain ^^)
Esque vers ou apres noel les prix de la 8800 GTS risque de baisser un petit peut ainsi que les proco ? Ca me permettrait de viser encore plus haut a ce moment la.
|