Une bonne config pour profiter d'un écran 22".

Répondre
Partager Rechercher
Prend soit Vista familial prenium, soit Vista intégral, XP si tu l'as tu peux toujours le mettre pendant un petit moment (histoire de digéré la facture ) puis après acheter Vista, si tu l'as pas, l'acheter serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres. Et je te conseillerais la version 64bits, comme ça tu pourras booster ta ram si l'envie te pique et tu pourras utilisé les aplis 64bits quand elles montreront le bout de leur nez.

Aprés seul la GTX et la Ultra sont démesuré (27cm de puissance ) donc pas de soucis et après il a beau coûté que 40€ mais il est quand même équipé de 2 ventilos et a une finition correcte^^
Bonsoir,

Tu n'as pas besoin du SLI et le quad core que dire si ce n'est que peu d'applications exploitent le dual core alors le quad core...

Là tu fais de belles économies sur la CM, le proc et la ram si tu prend de la DDR2.
Et là tes impératifs de budget devraient être respectés.
Pour la CG, sur ubn écran 22 une 8800 GTS 640 sera très bien.
Euh juste comme ça les chipset intel, ça a jamais fait de SLI
La ram c'est bien de la DDR2 t'as mal regarder

Quand a l'utilité du quad... "Dryssss, y a un volontaire au suicide qui vient d'arriver "
On ne va pas lancer encore un débat sur l'utilité du quad?
Citation :
Publié par Vaux
Prend soit Vista familial prenium, soit Vista intégral, XP si tu l'as tu peux toujours le mettre pendant un petit moment (histoire de digéré la facture ) puis après acheter Vista, si tu l'as pas, l'acheter serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres. Et je te conseillerais la version 64bits, comme ça tu pourras booster ta ram si l'envie te pique et tu pourras utilisé les aplis 64bits quand elles montreront le bout de leur nez.
Je comprends pas. Tu me dis de prendre plus tard Vista (pour l'instant je vais rester sur XP vu que je l'ai) mais de pas l'acheter...comment je me le procure alors ?
Surtout que dans les frais du montage si je veux vista faut je le choisisse dans la liste et là c'est + de 100€ de plus dans le c**.

Citation :
Publié par Vaux
Quand a l'utilité du quad... "Dryssss, y a un volontaire au suicide qui vient d'arriver "
On ne va pas lancer encore un débat sur l'utilité du quad?
Drys est un fan du Core Quad ?

edit: l'alim que tu me proposais est quand même couteuse...Pourquoi pas plutot un Cooler Master eXtrem power 600W ? il est à 72€ sur LDLC.com, et c'est seulement 20W de moins que l'autre, pour 50€ de moins
Et pour la 8800GTS 640, c'est mieux de la prendre chez Nvidia non ? Tu m'avais mis Albatron (c'est plus cher en plus )
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je comprends pas. Tu me dis de prendre plus tard Vista (pour l'instant je vais rester sur XP vu que je l'ai) mais de pas l'acheter...comment je me le procure alors ?
Surtout que dans les frais du montage si je veux vista faut je le choisisse dans la liste et là c'est + de 100€ de plus dans le c**.
De ne pas acheter XP, je me suis mal exprimé, désoler (j'aurais du mettre un point au lieu d'une virgule, ça aurait été plus claire )

édit: j'avait justement pensé a une Cooler Master eXtrem power 650W qui est une très bonne alime (mais bruyante, sa tue mon P180 :/ ) mais ils en vendent plus chez materiel.net
Pour la CG c'est bien une Nvidia, mais Nvidia ne fait/distribue pas lui même ces CG donc on a des marque comme Albatron, Asus, MSI etc... qui s'en occupe, et pour le prix j'aurais jurée que c'était la moins chère (les 8800 non OC sont exactement les mêmes, les constructeur mettent juste leur logo dessus en signe distinctif)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Drys est un fan du Core Quad ?
Non. Drys démonte ceux qui crache leur venin sur le Quad, nuance. Oui, le Quad est un choix viable et j'en ai un peu ma claque de devoir rabâcher encore et encore les mêmes argumentaires que n'ont pas pris la peine de lire ceux venant le dénoncer. Stou, et du coup je suis passé aux armes plutôt qu'à la plume pour leur répondre. D'où le "candidat au suicide".
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non. Drys démonte ceux qui crache leur venin sur le Quad, nuance. Oui, le Quad est un choix viable et j'en ai un peu ma claque de devoir rabâcher encore et encore les mêmes argumentaires que n'ont pas pris la peine de lire ceux venant le dénoncer. Stou, et du coup je suis passé aux armes plutôt qu'à la plume pour leur répondre. D'où le "candidat au suicide".
Ou ai je craché du venin ? Tu devrais mieux relire. J'ai dis qu'actuellement peu d'applications l'exploitent et au vu de ce qu'il va probablement en faire, ou est l'utilité du quad core ?

Je cite:

Ah la vache, c'est quand même vachement plus cher que mon budget initial
Il n'y a pas moyen d'économiser un peu sur le processeur ? Un E6600 ne serait pas suffisant ?
Est-ce que la config que tu me proposes n'est pas un peu trop puissante pour les jeux auxquels je veux jouer ? à savoir :

_Half Life 2 : episode 1
_Titan Quest
_FEAR
_DOOM 3
_Dark Messiah
_STALKER
_Neverwinter Nights 2
_Oblivion
et plus tard Fallout 3 ou Bioshock

Faut un quad core pour ça ?
Je ne parlais pas forcément de toi pour l'expression "cracher son venin". Il y en a eu de beaux spécimens. Insistants, sans arguments parfois même, avec visiblement juste ancrée en eux un mépris aussi évident qu'illuminé pour le Quad.

Quant aux "tests" que l'on fait que de vouloir dépeindre comme une preuve de l'inutilité du Quad, ils sont généralement assujettis à des titres qui ont déjà pris de la bouteille, et ipso facto toute conclusion qui en est tirée est irrémédiablement faussée. Si vraiment l'on veut se faire un avis sur ce que le Quad promet, il faut voir les performances sur applications tirant profit du multicore. Et là les résultats sont clairement sans appel. Le multithreading étant en plein développement, l'argument de la pérennité ne saurait en aucun cas être remis en cause.

Et sûrement pas par la prochaine génération de Quad ( toujours de "faux" Quad d'ailleurs si l'on veut s'amuser à ce petit jeu là ), ni plus que celle d'encore après qui sera à un prix prohibitif à sa sortie, et qui, le temps que la technologie se démocratise, aura largement laissé le temps au Q6600 d'avoir pu s'exprimer. Quant à l'octo-core d'AMD. Bien...déjà il sort quand? Nul ne le sait il fait que d'être reporté. Et à quel prix? Sûrement pas au prix d'un Quad.

Ajoutons en prime que, si l'on s'amuse à parler de multithreading à l'heure actuelle comme un argument contre le Quad, en ce cas parler du Phenom de la firme en vert à côté est d'une hypocrisie sans borne.

Quant aux titres spécifiques que tu me mets sous le nez...certes certes... mais tu oublies aussi que Shinobi-Reo a montré le désir d'une plateforme à amortissement long. Ce faisant le Quad arrive à la charge en toute évidence.

*Drys qui finalement a du se résoudre à une nième diatribe sur le Quad...*
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je ne parlais pas forcément de toi pour l'expression "cracher son venin". Il y en a eu de beaux spécimens. Insistants, sans arguments parfois même, avec visiblement juste ancrée en eux un mépris aussi évident qu'illuminé pour le Quad.

Quant aux "tests" que l'on fait que de vouloir dépeindre comme une preuve de l'inutilité du Quad, ils sont généralement assujettis à des titres qui ont déjà pris de la bouteille, et ipso facto toute conclusion qui en est tirée est irrémédiablement faussée. Si vraiment l'on veut se faire un avis sur ce que le Quad promet, il faut voir les performances sur applications tirant profit du multicore. Et là les résultats sont clairement sans appel. Le multithreading étant en plein développement, l'argument de la pérennité ne saurait en aucun cas être remis en cause.

Et sûrement pas par la prochaine génération de Quad ( toujours de "faux" Quad d'ailleurs si l'on veut s'amuser à ce petit jeu là ), ni plus que celle d'encore après qui sera à un prix prohibitif à sa sortie, et qui, le temps que la technologie se démocratise, aura largement laissé le temps au Q6600 d'avoir pu s'exprimer. Quant à l'octo-core d'AMD. Bien...déjà il sort quand? Nul ne le sait il fait que d'être reporté. Et à quel prix? Sûrement pas au prix d'un Quad.

Ajoutons en prime que, si l'on s'amuse à parler de multithreading à l'heure actuelle comme un argument contre le Quad, en ce cas parler du Phenom de la firme en vert à côté est d'une hypocrisie sans borne.

Quant aux titres spécifiques que tu me mets sous le nez...certes certes... mais tu oublies aussi que Shinobi-Reo a montré le désir d'une plateforme à amortissement long. Ce faisant le Quad arrive à la charge en toute évidence.

*Drys qui finalement a du se résoudre à une nième diatribe sur le Quad...*

Je n'ai jamais douté de l'utilité du quad hein, pas la peine de servir un discours interminable.
Seulement je remarque que malgré ses dires la machine servira principalement à jouer, l'autre application lourde étant assez secondaire.
Citation :
Publié par Goldenbar
Seulement je remarque que malgré ses dires la machine servira principalement à jouer, l'autre application lourde étant assez secondaire.
Pourquoi "malgré ses dires"?
Shinobi Reo ne s'est jamais caché qu'il voulait surtout jouer...

Sinon, pour que je sois sûr de bien comprendre, c'est possible une config' pour les jeux dont parle Shinobi Reo, qui tourne sur un 22", et qui dépasse pas 900 euros?
Parce que je dois bien reconnaître qu'au bout d'un moment, le non-initié s'y perd un peu...
Oui c'est possible, mais à 900€ elle montrera vite ces faiblesses, trop vite même.
Bonjour,

Je devrais dans les semaines qui viennent remplacer mon Harimax 17" (qui a de nombreuses années et qui est complètement noir durant le démarrage jusqu'à l'affichage du bureau Windows ) par un Samsung 22" 2232BW (ben ouais quitte à changer...).

Le truc c'est qu'actuellement, mon PC c'est un Athlon XP1800+ avec une GeForce 4 Ti4200 128Mo et 1 Go de RAM et je me dis que si je branche le 22" la dessus, de honte il va griller direct .

J'avoue que la config de Vaux (celle-là) serait tout à fait dans mon budget mais je me pose quelques questions.
Premièrement le ventilateur est celui d'origine. Pas besoin d'un truc genre silent knight pour le quad?
Deuxièmement j'ai vu que certains proposaient de prendre un Sonata III à la place de la Cooler Master et du boîtier NoName. Vous en pensez quoi?
Troisèmement je pense prendre XP avec en OEM, la version familiale à 89 euros suffit? Quels avantages proposent les versions pro à 500 euros??

A savoir que je joue surtout à Eve (quand j'ai le temps) et que j'ai une fâcheuse tendance à garder mes PC trèèèèèèèèès longtemps, cette config vous parait-elle valable et viable(actuellement 1110 euros et des brouettes monté)?

Merci pour vos conseils .

Goth
XP familial premium c'est la version "normale" avec l'interface aero
la version familiale basique est vraiment dépouillée.

les autres au dessus ont quelques options pour le cryptage de données, un utilitaire de backup, et la possibilité de le changer complètement de langue... des trucs la plupart du temps inutiles.

OEM / box : l'oem s'installe sur la machine, mais ne peut être transféré à une autre.
la carte mère est l'élément principal pour la licence : changement de modèle de carte = nouvelle licence. ( elle peut être remplacée par le même modèle en cas de panne par contre )
si tu ne compte pas changer 3 fois de carte mère d'ici 2009 et le prochain windows, l'oem est bien.

sinon, oui pour un quad, vaut mieux un refroidissement correct : le ventilo d'origine est vraiment trop léger , il va tourner très vite et faire un bruit monstrueux. le boitier est aussi important, il faut bien la sortir la chaleur dissipée par le ventirad.
je ne suis pas partisan du sonata3 pour ce type de machine, c'est trop petit et pas assez ventilé. la 8800 rentre pile dedans, ça laisse pas beaucoup de marge pour la laisser respirer
Citation :
Deuxièmement j'ai vu que certains proposaient de prendre un Sonata III à la place de la Cooler Master et du boîtier NoName. Vous en pensez quoi?
Le sonata III ou alors remplacer l'alim Cooler Master par la Earthwatts 500W (-> un gain de 40€)

Citation :
Troisèmement je pense prendre XP avec en OEM, la version familiale à 89 euros suffit? Quels avantages proposent les versions pro à 500 euros??
Avec la version OEM la licence est liée à la carte-mère et tu ne peux pas l'installer sur un autre ordi.
Citation :
Publié par Niark
XP familial premium c'est la version "normale" avec l'interface aero
la version familiale basique est vraiment dépouillée.

les autres au dessus ont quelques options pour le cryptage de données, un utilitaire de backup, et la possibilité de le changer complètement de langue... des trucs la plupart du temps inutiles.
Je pense prendre XP et pas Vista. Aero c'est bien pour Vista non?
Disons que pour le moment je suis sous 2000 et mes derniers PC sont sous XP et je ne vois pas vraiment le "plus" de Vista vu mon utilisation. Donc autant prendre un OS avec un peu de bouteille, mieux accepté et plus stable.
Pour faire plaisir à drys
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...0_8.html#sect0

Selon xbit labs :
Citation :
Summing up the results we have just seen, I can conclude that if the gamers don’t feel like overclocking their processor, they shouldn’t go for CPUs with more than two cores. Gamers-overclockers should definitely decide in favor of the Core 2 Quad Q6600, although a strong opposite opinion exists these days.
Citation :
Publié par Lomelin
Et d'ailleurs on peut y voir que pour les jeux exploitant le quad, Supreme Commander et Lost Planet (avec l'option Concurrent Operations), le Q6600 donne de meilleur résultat en fréquence nominale que le E6850 avec overclocking.
Citation :
Publié par Melchiorus
Le sonata III ou alors remplacer l'alim Cooler Master par la Earthwatts 500W (-> un gain de 40€)
En fait la Sonata me pose problème pour 2 choses.

Premièrement il semblerait que la circulation de l'air et la place à l'intérieur soit pas énorme. J'habite dans le sud, il fait parfois très chaud et j'ai plusieurs PC dans la pièce ce qui tend à augmenter encore la chaleur ambiante. j'aimerai donc avoir un truc aéré.

Deuxièmement j'ai lu plusieurs avis de personnes qui ont eu des problèmes avec l'alim intégré et pour le moment, tous mes PC qui ont claqué, c'était dû à un problème d'alim.

En conservant tout le reste de la config, je pourrai mettre dans les 130-150 euros dans le couple boitier-alim avec en priorité une alim très fiable et d'autre part un boîtier où il reste un peu de place une fois que tout est monté. Des suggestions?

Merci de votre aide en tout cas .

Goth
Citation :
Publié par Gothmog
Deuxièmement j'ai lu plusieurs avis de personnes qui ont eu des problèmes avec l'alim intégré et pour le moment, tous mes PC qui ont claqué, c'était dû à un problème d'alim.
L'alim du sonata II ou du sonata III ? Car ce n'est pas la même (dans le sonata III c'est justement la Earthwatts 500W que je mentionnais).
Bon et bien voilà c'est commandé.

1 Antec Sonata III
1 Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
1 Gigabyte GA-P35C-DS3R
1 Intel® Core™ 2 Quad Q6600
1 Materiel.net Montage
1 Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)
1 Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo

Le tout pour 1192 euros sachant que ceci sera complété par un Samsung 2232 BW.

Bon ben y'a plus qu'à attendre... .

Gothmog
je suis jaloux et sinon si tas commander un ventirade custom met.net le monte pas.
Pas commandé de ventirad supplémentaire. Je vais voir ce que ça donne sans, et éventuellement je rajouterai un truc genre Silent Knight si ça chauffe trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés