Bon on va faire le point tous les deux si tu le veux bien.
(...)
Pour ta part, disposant d'un 22", tu es en plein dans le rouge. Certains parlent de X1950 XT 512 Mo, mais vu la différence de prix avec une GTS, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. Si j'étais toi, je patienterais tant bien que mal sur une X1950 Pro 512 Mo. Les options graphiques ne seront clairement pas à leur maxima, mais c'est le prix à payer si tu ne veux pas débourser par deux fois une forte somme.
C'est le porte-monnaie qui fait force de loi ici. A toi de voir si tu peux te payer une GTS et dans un an réinvestir une somme identique.
Clairement non...
En fait je ne suis pas vraiment du genre à vouloir un matos qui rivalise avec la NASA. Je ne suis pas non plus du genre à acheter dès sa sortie le nouveau jeu pc de la mort qui met à genou l'ordi pour afficher des graphismes aux max jamais vus jusque là. Mais ça fait plus de 3 ans que j'ai une ATI Radeon 9800 pro 128 mo, une carte mère antique, un vieux processeur etc. Alors je me dis qu'il serait temps de tout changer et ce mettre bien à jour. J'ai des jeux auxquels je ne peux pas jouer, ou alors c'est pas agréable, surtout depuis que j'ai mon 22 pouces : F.E.A.R; Dark Messiah; Titan Quest; Doom 3; STALKER (injouable tellement il ramme...) et NeverWinter Nights 2 (pareil...); Oblivion... Je souhaiterais les rendre beaux et fluides, pouvoir me dire en jouant à ces jeux : "J'ai un ordi capable de faire tourner des jeux comme ça". Pour moi ces jeux sont magnifiques et j'ai rarement vu des jeux aussi beaux. Certains commencent à dater mais c'est seulement maintenant que je les découvre. Pour l'instant un futur jeu que j'attend ,qui demandera beaucoup en config et que j'acheterai surement à la sortie, c'est Fallout 3. Et pouquoi pas Bioshock aussi ?
En plus je suis un casual gamer, je ne fini pas mes jeux en 1 semaines, et de plus je vais débuter mon cursus en études supérieur, donc avec tous ceux que je viens de citer, d'ici à ce que je les finisse 3 ou 4 ans se seront écouler, voir plus

.
Je veux simplement y jouer en les mettant au max, ou presque. Qu'ils soient fluides et beaux sur un écran 22".
Je ne veux pas non plus me mettre à jour très régulièrement pour avoir la nouvelle carte graphique ayant la toute nouvelle technologie nucléaire. J'en veux une qui me permette de jouer à ces jeux.
Maintenant je comprends que nous sommes en pleine phase de transition entre DX9 et DX10 et que je ne pourrais pas garder une CG plus de 3 ans comme je l'ai fait. Mais j'aimerai garder la nouvelle aussi longtemps que possible, au vu des jeux que j'ai cité. Je veux pas que, en jouant à ces jeux avec mon nouvel ordi, j'ai le sentiment ,comme maintenant, de jouer sur une vieillerie.
Après je suis peut-être trop exigeant sans m'en rendre vraiment compte...
edit: j'ai sous les yeux le Canard PC spécial hardware de Décembre dernier, la Radeon X1950 XTX semble faible sur FEAR et Quake 4, mais sur Dark Messiah et Oblivion elle s'en sort bien apparemment.
Mais celle qui déchire tout sur tout c'est la Geforce 8800 GTX...