Une bonne config pour profiter d'un écran 22".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bon, je me suis décidé, même si c'est cher je me prends la 8800 640. Je n'ai pas envie de changer de carte graphique avant quelques années. Je veux que ce soit "pour de bon"....enfin je me comprends
Pour la marque je suppose que Nvidia est le meilleur.
Faut avouer que trouver une 8800GTS 640mo chez ATI c'est hard

Aprés:
core 2 duo = 2 coeur
core 2 quad = 2*2 coeur

Tu l'auras compris le mieux c'est le quad.
Pour le problème de mémoire CG, moi j'ai testé avec une GTX (ça m'a pas foutu le bordel, pour l'installer cette saprée carte qui rentre pas dans ma tour... ), et là pas de soucis.

Donc je pense bien que ça vient de là, en même temps c'est bassement mathématiquement logique :'(.

Par contre, ma config je l'ai payé 1500$CAD, soit un monstrueux 1000€ à peine, voilà déjà 5 mois . Et ouais, on a des hivers de brutes au Québec, mais on s'en fout parce que le matos coûte rien alors on reste au chaud . .

Pour reprendre le sujet, la marque de la carte si c'est un poil important, ne serait-ce que parce que de nombreux assembleurs de carte offrent des bundles sympas pour à peine 15 pièces de plus, genre 2 bons jeux "gratos"... Et sinon MSI en vend des OC usines, elles dépotent au moins aussi bien que les autres pour le même prix, donc... ^^.
Citation :
Bon, je me suis décidé, même si c'est cher je me prends la 8800 640. Je n'ai pas envie de changer de carte graphique avant quelques années.
Ting... Quelques années? Alors que DX10 n'en est qu'à ses débuts? Que la première génération semble plus que légère dans son support? Tu as de l'espoir là m'est avis...
En parlant de ça y'a pas eu de sujet sur la Forge concernant le fait que les matos Dx10 actuel devrait pas être compatible avec la prochaine révision de DX (sous Vista) ....
Info ou intox ?

EDIT : http://hardware.slashdot.org/article.../08/11/0524250

EDIT II : Bon j'ai peut être causé trop vite : http://www.next-gen.biz/index.php?op...=6824&Itemid=2
ok donc selon toi Drys vaut mieux acheter plus tard , mais les plates formes adéquates sortiront quand? car bon l'éternel débat du je repousse toujours...

ça vaut vraiment le coup en ce moment ou alors c'est toujours le même débat?
ensuite , vaut mieux acheter à Montgallet ou alors chez materiel.net?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ting... Quelques années? Alors que DX10 n'en est qu'à ses débuts? Que la première génération semble plus que légère dans son support? Tu as de l'espoir là m'est avis...
Mais....c'est même toi qui m'a dit qu'avec la GTS 640 je serai tranquille
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=815438
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Mais....c'est même toi qui m'a dit qu'avec la GTS 640 je serai tranquille
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=815438
Oué t'es tranquille pour 1 ans et demi, la différence c'est qu'avec une 320mo t'es déjà moins tranquille si tu voit ce que je veut dire
Relis bien, il dit pas vraiment ça...

Et quand même, histoire d'être sûr : moi quand je dis, on s'en cogne complètement Parce que ça fait 2 mois que je le répète sur la Forge au moins 1 fois / semaine, sur wouatmilles topics :

"les 8800GTS, c'était un beau caprice de décembre à mars, depuis avril que l'on est sur qu'elle auront du mal avec, par exemple, un Crysis HD, c'est du pognon par les fenêtres ".

Les 8800 GTS, c'est du haut de moyen de gamme ou du bas de haut de gamme. On achète pas ça en se disant "ça me fera plus longtemps", mais en sachant pertinemment que la difficulté dans l'histoire, ça va être sa petite soeur dans 6 mois/1 an... cries pas chérie . . C'est la mentalité 20/22" ça, un peu comme entre heureux possesseurs de Ferrari. On fait pas l'plein à Leclerc, quoi ^^. Ben là, une carte à ce prix pour jouer en "middle",et encore...

, et l'usure de mon clavier, pour rien alors ? . .
Bon alors si je comprends bien, les cartes graphiques du moments ne sont pas top et si j'en prends une maintenant je devrais la changer d'ici un an...sauf que moi j'ai besoin d'un ordi dès septembre et que j'ai pas envie de changer de carte graphique dans un ou 2 ans.....
Mais je prends quoi alors
Citation :
Publié par squeeze08
un peu comme entre heureux possesseurs de Ferrari. On fait pas l'plein à Leclerc, quoi ^^.
Fake, le patron du (enfin des) Leclerc de ma ville a une Ferrari et je doute qu'il fassent le plein chez la concurrence

édit audessus: rassure toi t'aura plus à changer de CG quand on aura atteint le photo réalisme, a+++ dans 10 ans
roh, la 8800GTS640 reste un tres bon moyen/haut de gamme.

ok claquer 600 euro pour une gtx cay abused vue que fin 2008 on vas surement devoir en changer pour profiter du dernier jeux dx10 a la mode.

donc bon pas le penne de payer plus q'une 8800GTS640
non pas plus, c'est encore pire du coup .

Par contre, une 1950XT par exemple, ça te fait un peu économiser aujourd'hui, et ça te permettra peut-être de plus te gâter sur les prochaines : étant donné qu'une 8800GTS 640 ne te garantie pas plus du high details pour dans plus de 6 mois (rien que Crysis ou Hellgate en Dx10 déjà)...

Comme apparemment les améliorations visibles aujourd'hui par les rares jeux supportant Dx10 ne sont pas plus folichonnes que ça (COH, Bioshock même que perso j'attendais pour peut-être passer à Vista...), moi j'dis c'plus malin d'aller vers la XT 512 qui te donnera (à un poil de cul prés) les mêmes perfs que la GTS640 en Dx9.
Citation :
Publié par squeeze08
Comme apparemment les améliorations visibles aujourd'hui par les rares jeux supportant Dx10 ne sont pas plus folichonnes que ça (COH, Bioshock même que perso j'attendais pour peut-être passer à Vista...), moi j'dis c'plus malin d'aller vers la XT 512 qui te donnera (à un poil de cul prés) les mêmes perfs que la GTS640 en Dx9.
Go te faire épiler, sont gros tes poils tu trouve pas?
Bon on va faire le point tous les deux si tu le veux bien.

Le cas des cartes graphiques à destination des 20" et plus est très capricieux pour le moment, et ce justement à cause de l'imminence de l'arrivée de la 2nde génération DX10. D'aucuns pensent que les performances fort décevantes sur Lost Planet sont dûes au portage console. Je n'en crois rien pour ma part. La première génération était, comme de bien entendu, un premier jet vers l'inconnu, et c'est en tant que carte DX9 qu'il faut les voir ( hormis peut-être la GTX qui tiendra peut-être sur du 20/22" tout au plus, mais ça reste à voir ).

Il y a donc une réelle interrogation à avoir quant au renouvellement, car celui-ci ne pourra PAS attendre des années sans se priver de DX10. Et non... c'est vraiment pas la bonne période pour avoir ce genre de prétention côté config. A voir donc dans quelles conditions l'intéressé est prêt à attendre. Plus il sera exigeant, plus on montera en gamme, mais tout en sachant bien que dans 6 mois voir un an, il devra repassé à la caisse.

C'est pour cela que les 19" sont tout de même fort pratiques ces derniers temps. Aucun besoin avec eux de passer sur du 8800, et une modeste X1950 Pro suffit amplement pour patienter sans jouer des diaporamas pour autant.

Pour ta part, disposant d'un 22", tu es en plein dans le rouge. Certains parlent de X1950 XT 512 Mo, mais vu la différence de prix avec une GTS, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. Si j'étais toi, je patienterais tant bien que mal sur une X1950 Pro 512 Mo. Les options graphiques ne seront clairement pas à leur maxima, mais c'est le prix à payer si tu ne veux pas débourser par deux fois une forte somme.

C'est le porte-monnaie qui fait force de loi ici. A toi de voir si tu peux te payer une GTS et dans un an réinvestir une somme identique.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est le porte-monnaie qui fait force de loi ici. A toi de voir si tu peux te payer une GTS et dans un an réinvestir une somme identique.
Ou une x1950 et dans 6mois réinvestir le double
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bon on va faire le point tous les deux si tu le veux bien.

(...)

Pour ta part, disposant d'un 22", tu es en plein dans le rouge. Certains parlent de X1950 XT 512 Mo, mais vu la différence de prix avec une GTS, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. Si j'étais toi, je patienterais tant bien que mal sur une X1950 Pro 512 Mo. Les options graphiques ne seront clairement pas à leur maxima, mais c'est le prix à payer si tu ne veux pas débourser par deux fois une forte somme.

Clairement non...
En fait je ne suis pas vraiment du genre à vouloir un matos qui rivalise avec la NASA. Je ne suis pas non plus du genre à acheter dès sa sortie le nouveau jeu pc de la mort qui met à genou l'ordi pour afficher des graphismes aux max jamais vus jusque là. Mais ça fait plus de 3 ans que j'ai une ATI Radeon 9800 pro 128 mo, une carte mère antique, un vieux processeur etc. Alors je me dis qu'il serait temps de tout changer et ce mettre bien à jour. J'ai des jeux auxquels je ne peux pas jouer, ou alors c'est pas agréable, surtout depuis que j'ai mon 22 pouces : F.E.A.R; Dark Messiah; Titan Quest; Doom 3; STALKER (injouable tellement il ramme...) et NeverWinter Nights 2 (pareil...); Oblivion... Je souhaiterais les rendre beaux et fluides, pouvoir me dire en jouant à ces jeux : "J'ai un ordi capable de faire tourner des jeux comme ça". Pour moi ces jeux sont magnifiques et j'ai rarement vu des jeux aussi beaux. Certains commencent à dater mais c'est seulement maintenant que je les découvre. Pour l'instant un futur jeu que j'attend ,qui demandera beaucoup en config et que j'acheterai surement à la sortie, c'est Fallout 3. Et pouquoi pas Bioshock aussi ?
En plus je suis un casual gamer, je ne fini pas mes jeux en 1 semaines, et de plus je vais débuter mon cursus en études supérieur, donc avec tous ceux que je viens de citer, d'ici à ce que je les finisse 3 ou 4 ans se seront écouler, voir plus .
Je veux simplement y jouer en les mettant au max, ou presque. Qu'ils soient fluides et beaux sur un écran 22".
Je ne veux pas non plus me mettre à jour très régulièrement pour avoir la nouvelle carte graphique ayant la toute nouvelle technologie nucléaire. J'en veux une qui me permette de jouer à ces jeux.
Maintenant je comprends que nous sommes en pleine phase de transition entre DX9 et DX10 et que je ne pourrais pas garder une CG plus de 3 ans comme je l'ai fait. Mais j'aimerai garder la nouvelle aussi longtemps que possible, au vu des jeux que j'ai cité. Je veux pas que, en jouant à ces jeux avec mon nouvel ordi, j'ai le sentiment ,comme maintenant, de jouer sur une vieillerie.
Après je suis peut-être trop exigeant sans m'en rendre vraiment compte...

edit: j'ai sous les yeux le Canard PC spécial hardware de Décembre dernier, la Radeon X1950 XTX semble faible sur FEAR et Quake 4, mais sur Dark Messiah et Oblivion elle s'en sort bien apparemment.
Mais celle qui déchire tout sur tout c'est la Geforce 8800 GTX...
Je remonte un peu mon thread...

J'ai essayé plusieurs config sur materiel.net, et je remarque que la différence de prix entre une 8800 GTS640Mo et une Radeon 1950XTX 512Mo n'est pas négligeable. ça se joue à un peu plus de 100€, ce qui pour moi compte quand même pas mal.

ça c'est ce que j'ai essayé tout à l'heure :
config.JPG

Il y a certains truc que j'ai fait un peu au hasard, ne sachant trop quoi prendre.
Dites-moi ce que je dois changer/affiner pour optimiser ou économiser.

J'insiste vraiment sur la liste des jeux auxquels je veux jouer juste au dessus. Est-ce qu'un 1950XTX 512 suffirait ?
Alim: Antec a beaucoup de retour et 500W c'est limite, les nouvelles Cooler Master ont l'air sympa (et on dirait qu'elle ne font plus réacteur d'avion )
DD: 8mo de cache change moi ça tout de suite
Proco: le Q6600 est juste a 50€ de plus
Ram: la HK est a peine plus chère
CG: vaut mieux la GTS, la tu jette ton argent par les fenêtres

En gros je dirait:
config.jpg
1165,92€ fdp compris
C'est un peu plus chère que prévue, mais je pense que le gain en puissance est non négligeable (et tu peux toujours payer en 3 fois)
Citation :
Publié par Vaux
Alim: Antec a beaucoup de retour et 500W c'est limite, les nouvelles Cooler Master ont l'air sympa (et on dirait qu'elle ne font plus réacteur d'avion )
DD: 8mo de cache change moi ça tout de suite
Proco: le Q6600 est juste a 50€ de plus
Ram: la HK est a peine plus chère
CG: vaut mieux la GTS, la tu jette ton argent par les fenêtres

En gros je dirait:
config.jpg
1165,92€ fdp compris
C'est un peu plus chère que prévue, mais je pense que le gain en puissance est non négligeable (et tu peux toujours payer en 3 fois)
Ah la vache, c'est quand même vachement plus cher que mon budget initial
Il n'y a pas moyen d'économiser un peu sur le processeur ? Un E6600 ne serait pas suffisant ?
Est-ce que la config que tu me proposes n'est pas un peu trop puissante pour les jeux auxquels je veux jouer ? à savoir :

_Half Life 2 : episode 1
_Titan Quest
_FEAR
_DOOM 3
_Dark Messiah
_STALKER
_Neverwinter Nights 2
_Oblivion
et plus tard Fallout 3 ou Bioshock

Aussi, j'ai lu dans Canard PC que pour un grosse config, il fallait un bon boitier, et un bon boitier en dessous de 50€ ça n'existerait pas...

Enfin est-ce que je suis obligé de me prendre Vista ? Qui coute cher et ne m'emballe pas trop, surtout parce que en parallèle je joue à des vieux jeux, comme
_Fallout 2 (mais ça vaux tu m'as dis qu'il marchait)
_Diablo 2
_Final Fantasy 7

Et si je reste sous XP ça me fera un peu économiser ? ou pas ?

En fait j'hésite entre 2 config, celle que Vaux me propose, et une autre avec un processeur E6600 et une radeaon 1950 XTX512Mo. mais comme dis Drys
Citation :
Si j'étais toi, je patienterais tant bien que mal sur une X1950 Pro 512 Mo. Les options graphiques ne seront clairement pas à leur maxima
Tout ce que je veux c'est ne pas avoir l'impression de jouer sur une vieillerie et rendre ces jeux magnifiques et fluides, parce que pour l'instant ils sont moches et injouables (j'ai un processeur 2GHZ et une Radeon 9800 pro 128Mo...). C'est surtout en fonction de ces jeux que je vais me décider, ça me fera déjà quelques années, après je changerait surement la CG...

edit ; un ami vient de me dire qu'il a une 8800 GTS 640Mo et qu'avec son processeur AMD Athlon dual core 5600+ il arrive à faire tourner Doom 3 ou NeverWinter Nights 2 au maximum et qu'ils sont fluides...
on te la deja dit que la 8800GTS640 etait bien

heu sinon tes sur de vouloir un pc gamer? car a 1K euro en budget c''est deja hyper limite.

fin bref, a moins de 1K5 faut pas rever.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
edit ; un ami vient de me dire qu'il a une 8800 GTS 640Mo et qu'avec son processeur AMD Athlon dual core 5600+ il arrive à faire tourner Doom 3 ou NeverWinter Nights 2 au maximum et qu'ils sont fluides...
Avec une 7600 gt et un Prescott 3Ghz je faisait tourner Doom3 à fond sur un 19 pouces certe mais quand meme.
Les vieux jeux n'ont vraiment aucun problème sous Vista, les seuls qui posait problème (et oui c'est au passé) c'était les jeux avec des pilotes du genre Starforce (merci Ubisoft de l'avoir foutue sur quasiment tous tes jeux ), enfin maintenant c'est réglé (et avant il suffisait de dl un patch).

Aprés n'achète surtout pas une XTX, c'est comme la Ultra, c'est fait pour les gamer de la première heure, a la différence qu'elle est de la génération dernière, donc elle est plus vraiment intéressante. Prend plutôt une XT ou une pro.

Maintenant quand on te propose une x1950 c'est dans l'optique de la changer lorsque la 2éme génération de DX10 sera arrivait, mais tu as l'air de ne pas vouloir touché a ta config pendant un bout de temps, donc la GTS 640 s'impose.

Quand au E6600-Q6600 oui un E6600 suffit, mais pour 50€ de plus l'apport de puissance est non négligeable

Et le fait d'avoir un boîtier a plus de 50€, je pense que Canard PC faisait surtout référence au 8800 GTX/Ultra qui ne rentre généralement que dans des boîtier de plus de 130€.
Citation :
Publié par Vygo
heu sinon tes sur de vouloir un pc gamer? car a 1K euro en budget c''est deja hyper limite.
fin bref, a moins de 1K5 faut pas rever.
1k euro c'est ma paye de cet été, et c'est le max que je puisse mettre. après c'est au delà de mes moyens, 1000€ c'est déjà énorme pour moi, je ne suis pas riche...et puis en plus j'aurai vraiment une plate-forme multimédia de qualité.

Citation :
Publié par Vaux
Les vieux jeux n'ont vraiment aucun problème sous Vista, les seuls qui posait problème (et oui c'est au passé) c'était les jeux avec des pilotes du genre Starforce (merci Ubisoft de l'avoir foutue sur quasiment tous tes jeux ), enfin maintenant c'est réglé (et avant il suffisait de dl un patch).

Maintenant quand on te propose une x1950 c'est dans l'optique de la changer lorsque la 2éme génération de DX10 sera arrivait, mais tu as l'air de ne pas vouloir touché a ta config pendant un bout de temps, donc la GTS 640 s'impose.

Quand au E6600-Q6600 oui un E6600 suffit, mais pour 50€ de plus l'apport de puissance est non négligeable

Et le fait d'avoir un boîtier a plus de 50€, je pense que Canard PC faisait surtout référence au 8800 GTX/Ultra qui ne rentre généralement que dans des boîtier de plus de 130€.
Bon, si vista pose de moins en moins de problèmes...alors lorsque je ferais monter mon pc tu me conseil de le prendre, et non de rester sur XP ? En gros, qu'est-ce que je gagne à installer vista à la place de XP ? Et surtout quel version prendre ? (c'est dingue le nombre )
Sinon c'est décidé, comme je ne peux pas me permettre de toucher à la config de mon pc pendant quelques années, je vais prendre la GTS 640 et puis le Core Quad, comme ça au moins ça ma durera encore plus et ce sera un meilleur achat donc.
Et c'est sûr que dans le Gigabyte GZ-X1 tout rentrera et ne sera exposé à la surchauffe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés