Ordi total (écran) un peu jeu pour 1300€ + questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Yopyop tlm.

Bon, si je suis sur ce fofo, c'est logiquement pour demander comme tout le monde et comme les 100 sujets précédents des conseils pour une config.
A ceci près que
1) je n'y connais rien, donc je n'ai pas de config à proposer à la base
2) mon budget est à définir, mais je dirai à la louche que je peux y mettre 1300€
3) j'ai différentes questions.

Bon côté utilisation, y'a 3 choses :
- Je vais être amené cette année à utiliser des SIG (des logiciels de cartographie pour résumer) qui peuvent demander pas mal de ressources je pense
- J'espère trouver le temps de jouer un peu, mais pas des masses. J'aimerais pouvoir gouter à Oblivion dans toute sa splendeur, et profiter de Spores quand il sortira. A priori, pas de MMO.
- Multitabler en poker en ligne, et pouvoir lancer en même temps derrière un tracker, donc il me faut un écran assez grand et une certaine puissance.

Mes impératifs : il faudrait qu'il ne soit pas trop bruyant. Ca veut dire que je ne recherche pas le silence absolu (sauf si ça rentre dans le budget, tant mieux !), je peux faire quelques compromis, mais faudrait éviter que ça soit bruyant comme une autoroute quoi.

Je me contrefous de l'overclocking. S'il est très facilement possible d'overclocker en bidouillant juste un peu dans un logiciel, et que ça ne risque rien pour l'ensemble, tant mieux. Mais je n'ai jamais pratiqué, et ça ne me manquera pas je pense.

Je mets rarement à jour mes ordis. Autrement dit, vu que je ne suis pas un fan absolu de jeux, une fois que j'ai une machine qui me va, je la garde jusqu'à épuisement. Pas la peine de trop se triturer l'esprit pour savoir si tel matos pourra être compatible avec telle innovation à venir dans 3 ans.