[Q.d.J] Les Buffbots?

Répondre
Partager Rechercher
Amis lecteurs, amis spectateurs, bonsoir!

La question du jour est :

Quelle sera la politique de EA Mythic par rapport aux Buffbots dans W.A.R?

On sait, hélas, quelles répercussions cela a eu sur DAoC. Et meme si - a priori - les buffs ne seront castables qu'en groupe, allons nous voir une majorité de joueurs en pseudo-duo en PVE (voir en PvP non instancié)? Allons nous devoir payer une extension qui palliera au désequilibre des BB grace a une classe/race qui nous forcera a remonter un nouveau perso? Ou -prions- EA Mythic aura retenu les lecons de DAoC, et rendra l'utilisation d'un BB inutile/peu rentable/interdite (rayer la mention inutile) malgré la manne financiere que cela représente?

Quelles choix seront, a votre avis, faits par EA Mythic? ( Je ne crois pas que GOA ai son mot a dire a ce sujet, et qu ils doivent suivre la politique d'EA, me gourres-je?)
Citation :
Enfin, M.Jacobs réagit aux interrogations de la communauté quant à l'utilisation de "buff-bot" dans le jeu.

Folks,

Jumping in with both feet and without concern for life and limb, I say:

Buff - A spell, ability or other thing that temporarily enhances a player(s) or heal.

Buffer - A class of player whose main purpose is to buff another player.

BuffBot - A second character that acts as buffer, without the risking life or limb, primarily through the use of ranged buff spells. The buffbot is usually kept in a safe area and used by a player to buff his own (or other player's character).

So, in a nutshell, we like temporary buffs/healing and such things are part of WFRPG (but not always from player's actions) but I don't want Buffbots in the game. Keep in mind that people will buy a second account since there are a ton of people who want another account for their significant other (or kids). Also keep in mind that some people confuse Buffers and Buffbots and no MMORPG that I know of says that people can't be Buffers nor that players are limited to one account. I can promise that this game will have a much different system for buffing than does DAoC and we will prevent, as much as possible, Buffbots in this game.

Mark

Traduction :

Buff : Un sort, capacité ou toute sorte de chose qui augmente temporairement les capacités d'un joueur ou le soigne.

Buffeur : Une classe de joueur donc le but est principalement de "buffer" les autres.

Buffbot : Un deuxième personnage qui agit comme un buffeur. Il reste généralement à l'abri et aide le personnage principal via des buff à longue portée.

Les buffs (sorts, soins ...) font partie de l'univers de Warhammer (bien qu'ils ne soient pas toujours du fait des joueurs) mais je ne veux pas de buff-bot dans ce jeu.
Gardez en tête qu'il est impossible d'empêcher les utilisateurs d'acheter plusieurs comptes. Je peux promettre que le système de buff de ce jeu sera très différent de celui de DAOC et que nous empêcherons, dans la mesure du possible, les buff-bots d'envahir le jeu.
source : https://war.jeuxonline.info/actualites/7942.html
Citation :
Publié par chatonne
Wow a trouvé le moyen d'eviter le BB.
Des buffs sur plusieurs classes avec timer. (1 ou 2 par classe buffante)
Le fait que les buffs de WoW ne sont pas primordiaux à part en Instance HL.
Les Buffs ne sont spécialement très utiles sinon, au contraire d'un jeu comme Lineage 2 ou les buffs augmentent la vitesse d'attaque, la vie, la regénération, la protection, la puissance, de facon assez considérable.
On sait de source OFFICIELLE, qu'il ne pourra y avoir de buff bot. Les buff seront par ailleurs, de groupe, et à durée limitée.

De rien.
Publié par Venüm
On sait de source OFFICIELLE, qu'il ne pourra y avoir de buff bot. Les buff seront par ailleurs, de groupe, et à durée limitée.

De rien.
Tout les buffs sont à durée limité en général.
Comment ils peuvent bloquer totalement ce phénomène :/
Citation :
Publié par chatonne
Wow a trouvé le moyen d'eviter le BB.
Des buffs sur plusieurs classes avec timer. (1 ou 2 par classe buffante)
Oué, puis il est possible de buffer un mec mais en fonction de son level, ce qui empeche de mettre des buff de lvl 70 à un noob niveau 3
Citation :
Publié par Venüm

De rien.
De groupe c'est une bonne initiative, mais à durée c'est un peu reloud si faut les recast toute les 5 min...
Répartir les différents buffs entre plusieurs classes pour éviter qu'une classe "buff-bot" existe est déjà le principal problème.

La seconde chose est de mettre les buffs qui augmente fortement les capacités des persos sur de long cooldown avec une durée limité.

Ex : Buff de une minute avec 10-15 min de cooldown.

Blizzard est arrivé à éviter les buff-bot sur wow, alors Mythic peut aussi le faire.
Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...mesday-atlanta

Citation :
War-RvR : Pourrons-nous soigner/buffer les gens hors de notre groupe ?
Adam : Soigner oui, sans aucun doute. C'est moins évident pour les buffs. Nous éviterons le phénomène buffbot, coûte que coûte. Nous ne voulons pas que les joueurs se promènent avec un deuxième personnage à leur suite qui ne sert qu'a les buffer sans vraiment jouer. Nous encouragerons le jeu en groupe, en raid et en guilde et certains des meilleurs buffs ne pourront être appliqués qu'à l'intérieur du groupe. Le meilleurs exemple de ce système est le prêtre des runes. Les « runes de serment » ne font pas que buffer votre groupe. Les membres peuvent aussi l'utiliser en cas d'urgence. Vous serez dans l'impossibilité de poser ce type de rune sur un membre extérieur au groupe. De la même manière, si vous quittez le groupe, les membres bénéficiant de cette rune la perdront.

Nous voulons également encourager les gens à rester relativement proches les uns des autres. Beaucoups de buff de type PBAOE (Ndlr :comprendre buff de zone basé sur le joueur utilisant le sort, typiquement dans l'esprit de Warhammer classique) seront disponibles. Il pourra s'agir d'auras, de prières, ou des cercles runiques. Le cultiste utilisera un sombre rituel dont les seuls bénéficiaires seront les membres de son groupe qui prennent activement part au combat.
y'a des trucs que je comprend pas trop.
Qu'est ce qui empeche de grouper son buffbot et de beneficier des buffs?

Ce qui serait bien pour eviter les buffbots serait d'imposer une limité de portée pour TOUS les buffs (comme dans le classic)
mais la solution radicale ca serait d'avoir accès à des potions qui aient la meme valeur que les buffs (je crois que c'est deja le cas sur wow, à - que je me trompe?)

Et j'aurais une question, sais t-on si deja si les classes de healer dans wh vont
regrouper les buffs (comme le druide, clerc dans daoc) ou ca sera reparti?
Sous WoW, il n'y a pas de buffbots, pourquoi?

- peu de buffs
- des buffs pas indispensables (bien que largement conseillés)
- des buffs courts (bulle prêtre, bénédictions des paladins, cris des guerriers)

on mixe le tout et le résultat: pas de buffbots

On peut toujours critique les développeurs de WoW sur leurs choix, mais pas sur celui là en tout cas. D'ailleurs c'est pareil avec les healbots. Les combats étant énormément basés sur des "skills instants" et par conséquent assez dynamique, pas vraiment possible d'avoir de healbot.
Citation :
Publié par savya
ok et est-il vrai que dans wow les potions (artisanat) ont la même valeur que les buffs lancé par certaines classes?
Parfois même meilleur. Mais ça demande un certain farmage avant d'avoir son stock de popo. Et surtout, c'est pas le genre de chose que tu consomme en PvP, vu le nombre de fois que tu meurs en moyenne en BG (ou ailleurs).
Et c'est reparti dans la comparaison avec WoW. Il y a quand meme, comme il a déjà été souligné, une grosse différence entre les buffs de WoW et ceux de DAoC.

D'un coté des buffs pas très utiles. En général, si on buff tout son groupe, on arrive oom au combat... Pas top. De l'autre, des buffs importants, qui influaient sur beaucoup plus de paramètres, notamment la vitesse de cast, qui jouait un role primordial pour les cheat/imba (au choix selon votre vision) ae mez.

De plus, le role des buffs va encore dépendre du pvp. C'est pas pareil en instancié et non instancié.
Il n'y aura pas de buffbot, mais y aurait-il besoin de buff?
Citation :
Publié par Rexxar
Il n'y aura pas de buff bot comme dit dans cette vidéo http://www.warhammeronline.com/french/media/podcast/

Celle de juin 2007, les buffs ne seront accessible que pour les membres du groupes
Que pour les membres du groupes ? J'pourrai pas buff un allié qui se ballade à coté de moi si il est pas groupé avec moi ?
Et pis à ce compte la j'achète un 2em compte et je groupe mon buffbot avec moi ...

Et comparé pas ce qui est pas comparable, les buff WoW n'ont rien à voir avec les buff DAoC ... (Entre des buff qui quasi-double ta capacité de combat et des buff qui augmente tes capacités de 10% grand maximum)
Ok ok on ne peut pas appliquer d'après vous, les solutions de wow à wh
car c'est lié à la nature meme du buff (derisoire dans wow, et puissant dans daoc et surement dans wh?).
Mais bon je vois pas en quoi répartir les buff entre diverses classes(maintenant
est ce à été prevu comme cela, nivo conception des classes?), et permettre l'existence de potions pas trop chères ayant la meme valeur de buff ne pourraient pas etre applicables même si les buff sont puissant.
Citation :
Publié par Zanmi
Le fait que les buffs de WoW ne sont pas primordiaux à part en Instance HL.
Les Buffs ne sont spécialement très utiles sinon, au contraire d'un jeu comme Lineage 2 ou les buffs augmentent la vitesse d'attaque, la vie, la regénération, la protection, la puissance, de facon assez considérable.
Disons que si, les buffs sont indispensables en jeu de groupe...mais ils sont répartis sur tellement de classes que ca ne pose pas de souci majeur si il en manque un ou deux.
Le défaut de DAoC était triple:
-ils étaient fournis par une classe unique par royaume (enfin, les bons buffs)
-doublaient quasiment la puissance du personnage
-Nécéssitaient une spé rendant le perso injouable, inaccessibles donc aux "vrais" joueurs de cette classe.
Citation :
Publié par Andromalius
Disons que si, les buffs sont indispensables en jeu de groupe...mais ils sont répartis sur tellement de classes que ca ne pose pas de souci majeur si il en manque un ou deux.
Le défaut de DAoC était triple:
-ils étaient fournis par une classe unique par royaume (enfin, les bons buffs)
-doublaient quasiment la puissance du personnage
-Nécéssitaient une spé rendant le perso injouable, inaccessibles donc aux "vrais" joueurs de cette classe.

au début oui

ensuite, il ont fait sur les serveurs classic des buffs a portée limitée , et les classes buffeuses spé buff , ont chopé dans leurs spé les buffs shear qui sont d une enorme importance en pvp (d ailleurs , rare sont les healers qui savent bien jouer les buffs shear en remplissant bien leur taff de healer)

donc qu ils fassent des buffs monstrueux , pk pas mais en mettant des limites de portée - groupe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés