Chamane gobelin ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me pose quelque petites questions concernant le Chamane Gobelin.

Ce sera bien évidement une classe de soutient, mais je redoute vraiment que ça devienne un "buff bot"...

Pensez vous que le phénomène grandement présent sur daoc (sans vouloir relancer le débat) sera également présent sur Warhammer ?

Je trouve légitime de se poser la question étant donné que le problème n'a jamais été résolu sur daoc à l'époque (peut être maintenant?).

A en croire le site officiel le chamane possédera des sorts offensifs et défencifs :

Citation :
. Vous pouvez atteindre des sommets en distribution de points de vie si vous vous concentrez exclusivement sur la protection, ou faire des razzias comme jamais si vous vous concentrez exclusivement sur l’aspect offensif.
Evisagez vous de jouer un chamane ou vous laissez ça aux casuals ?

Citation :
Publié par Seinka
Voilà je me pose quelque petites questions concernant le Chamane Gobelin.

Ce sera bien évidement une classe de soutient, mais je redoute vraiment que ça devienne un "buff bot"...

Pensez vous que le phénomène grandement présent sur daoc (sans vouloir relancer le débat) sera également présent sur Warhammer ?
Il ne sera pas possible de buffboter sur WAR, le jeu étant prévu contre ça
Les buffs seront des buffs de groupe, pour les plus puissants, certains, à cible unique (et donc lançables sur n'importe qui), mais le plus important c'est qu'ils ne dureront pas plus de, quoi, 20 secondes? Donc, on devrait éviter ce problème en effet.

Sinon, moi le chaman, c'est une des classes que j'envisage (avec le cultiste, pour l'instant), si ma guilde décide de s'orienter Destruction. (Si on va côté Ordre, ce sera très probablement un répurgateur, ou, s'il ne me plait pas, un ingénieur. À peu près aucun rapport entre chaque classe, je sais )
20s le buff ? t'es sur ? ca me parait bien court comme durée
Pour le buff de groupe ok, ca casse le buffbot (en tout cas, le bot sera de la mélée et pas a l'abri dans un chateau), un peu comme l'aura du paladin de WoW
Exact, tout semble être prévu pour empêcher le buffbot. Comme le dit Karnak, à mon avis les buff seront sûrement limités (temps, conditions etc.).

Le secret de la puissance du Chamane Gobelin sera l'équilibre entre son aspect défensif et son aspect offensif.
par contre test le un peu avant de partir bille en tête, car dans la démo jouable du GD la classe m'a paru franchement weak (peut etre plus délicate à bien maitriser, je ne sais pas).
Publié par Yarrick
C'est quoi un "buff bot" ? et le probleme que cela souleve

On a pas mal de classes de soutien dans WoW mais j'ai du mal à comprendre le probleme
Concernant daoc, c'était une vil technique qui consistait à abonner un autre compte, créer un personnage avec des sorts d'améliorations*, le monter max level rapidement et s'en servir en rvr pour être le plus fort !

*Les sorts d'améliorations sur daoc ne sont pas tous avec timer...

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet
Merci meme si j'ai ai du mal à concevoir des problemes avec (dans WoW, la mort retire les buffs, ils sont de durée limitée, et en plus certaines classes peuvent les retirer voire les voler)

Et qu'est ce qui empeche une guilde d'avoir son buffeur attitré ? Et finalement que tout le monde soit donc à pied d'égalité

En fait c'est la premiere question que pose l'OP donc bon on est au coeur du sujet

EDIT : Que tu poses toi en fait
Un "Buffbot" c'est ton sexslave In Game en gros il fait ce que tu lui demande de faire et n'a pas le droit a l'erreur ... ah on me dit dans l'oreillette que je confond avec les membres d'une team fixe

C'est un personnage connecter sur un second compte, sur un second pc (ou sur le meme si t'a une machine de la nasa) servant a Booster tes carac sur une durée... illimitée

Etant un adepte depuis long je peu pas m'en passer, mais j'avous que ceux qui en ont pas doivent bien se faire chier c'est pour ça que jsuis gentil et jdistribue a tout ceux qui me le demande des buffs

Le probleme Yarrick, c'est que une classe de soutien n'a le droit qu'a 20 buffs au total a distribuer, sachant que sur DAoC pour etre full "buff" falais environ 6 7 buffs, donc pour une guilde de 40 personne + immagine le nombre de bot ...
Pour ce qui est des inquiétudes concernant les buffbots, il y a pas mal de facteurs qui limitent volontairement ça : les buffs sont assez courts, on ne peut lancer des buffs que sur les membres de son propre groupe, il n'y a pas vraiment de "classes à buff", celles qui en ont en possèdent peu, etc...

Le shaman sera loin d'être un buffbot car déjà il n'a pas tellement de buffs, et il fonctionne avec un système particulier où il a besoin de faire des dégats afin de lancer des meilleurs soins (plus rapides, gratuits en points d'action...), donc forcément être actif pour être efficace en soutien.

En tout cas Shaman c'est la classe que je veux faire
D'accord merci des explications.

Suffit de s'aligner sur le principe de WoW pour faire disparaitre tout leur attrait..

Ca me parait un peu abusé comme systeme (durée illimitée, a priori pas dissipable par magie non plus), je me demande dans quel état ce genre de choses survivra..
Citation :
Publié par Zebb
Pour ce qui est des inquiétudes concernant les buffbots, il y a pas mal de facteurs qui limitent volontairement ça : les buffs sont assez courts, on ne peut lancer des buffs que sur les membres de son propre groupe, il n'y a pas vraiment de "classes à buff", celles qui en ont en possèdent peu, etc...

Le shaman sera loin d'être un buffbot car déjà il n'a pas tellement de buffs, et il fonctionne avec un système particulier où il a besoin de faire des dégats afin de lancer des meilleurs soins (plus rapides, gratuits en points d'action...), donc forcément être actif pour être efficace en soutien.

En tout cas Shaman c'est la classe que je veux faire

Ca je kiffe !
Citation :
Publié par Yarrick

Ca me parait un peu abusé comme systeme (durée illimitée, a priori pas dissipable par magie non plus), je me demande dans quel état ce genre de choses survivra..
Si c'est dissipable Un maitre des bataille de rang 10 peut faire sauter aléatoirement un buff a tout les ennemies autour de lui, une classe de soutien buffeuse peu choisir quel buff il veux faire sauter sur un gars, ou dans une zone, si t'a pas des soutiens aware sur le rebuff et le soins, autan te dire que tu fini pas le combat

Remarquons que sa survie hein, depuis 2003 DAoC existe (ou 2002 ou 2001 je sais plus >.< )
Pour les 20 secondes, oui, il me semble que des chiffres de ce genre avaient été annoncés, même si je suppose qu'il y'en aura des plus longs et des plus courts. Mais je ne m'attend pas à des buffs plus longs de 2 ou 3 minutes, pour les plus longs.

Ca demandera de jouer d'une façon plus réactive, des buffs courts mais puissants, à lancer pendant les combats. Le damage dealer du groupe à réussi à rattraper le heale/mage? On va lui balancer un bonus de +50% aux dégâts pendant 10 secondes afin qu'il en finisse vite fait!
Le chaman m'a pas l'air spécialement axé buffs (ca change par rapport au chaman de DAoC ), il aura suffisament à faire avec les nuke et les soins. Le runepriest ou le zealot semblent plus tournés vers ce style de jeu. Le runepriest posera des runes, le zealot, des malédictions, qui se traduiront en buffs pour les alliés (plus il y a d'enemis maudits, meilleurs seront les buffs). Et donc, à lancer courramment afin que les alliés soient les plus puissants possibles.
Citation :
Publié par Seinka
J'ai vue quelque screens, apparemment les orcs aussi pourront suivre la voie du chamane ??

ça serait conforme au bg de warhammer en tout cas
Les orcs shamans étaient envisagés au tout début du développement (et comme le dit Molivio, ils existent bel et bien dans l'univers de Warhammer), mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, les screens que tu as du voir datent d'il y a un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés