Champion ou Vampiir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aripha
Le nombre de macros ne rend pas la classe plus difficile à jouer.
pour avoir joué proto, merco hybride, et tester a peu pres tout les tanks de daoc (reaver, valk, thane), le seide est un des plus complexe a jouer et c'est de loin bien plus chaud que le champion

que ce soit solo (ou la clairement champion ne demande pas enormement de maitrise comparé a un bon seide, pas ceux qui se gavent de mana sur les mobs pour spam griffe) ou en groupe
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
selon tes spé et le type de compo de ton groupe mais je ne vais pas enumerer les differences entre un seide etreinte, demence etreinte, et demence ici

mais si tu vois pas que ce sont trois styles de jeu avec des prio/objectifs/gameplays avec mini une dizaine de sorts utiles differents je ne peux rien pour toi
Pourtant j'aurai aime savoir qu'est ce que tu entend par cette difference de play suivant ta spe...

Seide c'est un tank , il est devant , son but c'est de tomber sa cible et d'avoir une capacite a ffa , quelque soit sa spe il sera toujours devant. Le nombre de macro qu'il peut avoir n'ai franchement pas excessif et meme plutot bien approprie suivant le type de la cible. Les prio/objectifs/gameplay sera oui different mais non pas a cause de sa spe mais plutot a cause de la compo du groupe ennemi rencontre non ?

Niveau positionnel on peut pas dire que le seide soit tres complique , un style de flanc c'est tout , il a meme un anytime+suite qui deal.
Niveau ML , des seide strat ca doit se compter sur les doigts d'une main , alors que Champion il peut être Battle ou bane et là c'est deux styles de jeu tres different.

Perso je prefererai Champion , je pourrai varier les styles de jeu et mes spe suivant si je suis BG ou en off , je peux faire mumuse avec des positionnels je peux embeter mon monde avec mes debuffs snare etc mais je te l'accorde y'a rien de transcendant ds le switch GA-1h.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
pour avoir joué proto, merco hybride, et tester a peu pres tout les tanks de daoc (reaver, valk, thane), le seide est un des plus complexe a jouer et c'est de loin bien plus chaud que le champion

que ce soit solo (ou la clairement champion ne demande pas enormement de maitrise comparé a un bon seide, pas ceux qui se gavent de mana sur les mobs pour spam griffe) ou en groupe
Même si ni le seide, ni le champion n'est difficile à jouer, je trouve qd même le champion "plus difficile" que le seide.

Le seide n'a aucune interrupt, à part ses banes et son dd (à l'arrêt, ce que je trouve naze, mais passons), alors que le champion à deux iinterrupt, court timer. Du coup, son role est bcp plus basé sur l'interrupt, il doit constamment faire attention à chq joueur autour de lui, ds le but de l'interrupt (comme n'importe quel hybride, certes). Il lui faut aussi débuff le groupe adverse, ... un bon champion repassera ses débuff à chq fois qu'ils sont up.
Bref, une attention plus soutenue au groupe adverse, car plus de possibilités.

Tout ceci n'est pas compliqué, comme je l'ai déjà dit, c'est le taff d'un hybride, presque n'importe qui peut le faire correctement. Je dis juste que ça demande plus d'attention (et donc plus dur à être joué correctement) que le taff d'un seide, qui n'a que ses self et qlq gadget à gérer selon la situation (vraiment vraiment facile), et ses bane, comme n'importe quel tank ou presque.

Et évidement, champion lury > *
Ca existe des Champions battle Master?

Parce que à en lire certains on a l'impression qu'on peux changer de ML suivant le combat...

Pour le coup un Champion BG je vois pas trop l'interêt, y a mieux en BG quand même chez Hib.
Citation :
Publié par Eilgried
Pour le coup un Champion BG je vois pas trop l'interêt, y a mieux en BG quand même chez Hib.
Ca dépend du groupe, et surtout du joueur ! Un bg hybride avec une bonne capacité d'interrupt, c'est un énorme plus.
Certains bg sont moins cc-able, d'autre encaissent mieux, d'autre ont bcp de gadget, ... et d'autres encore ont une bonne interrupt/possibilité de débuff ce qui est assez enorme si c'est bien géré.
Attention quand même à ce que vous dites.

Ok le champion nécessite d'avoir une meilleure vue d'ensemble du combat pour gérer ses débuffs correctement.

Mais le seide peut avoir aussi un pouvoir sympa d'interrupt !

Il snare comme le champion mais en focus (ca interrupt), mezz en focus (interrupt encore une fois), dispose des charges javelin dans son sac à dos (interrupt), griffer à gauche en tapant à droite et en débuffant derrière et DD une cible à 1500 pendant qu'il tape une cible arrêtée, twist ses armes 1h à volonté pour poser des volutes de la dague du traitre par exemple.

De plus : il faut gérer les self-buffs pendant le combat qu'ils soient off ou def (ws, esquive, parade, hate, résist magique, résist cac), les débuffs sur les ennemis qu'ils soient off ou def (fumble, débuff piece d'armure, débuff bonus skill, drain endu), le tout en essayant d'up son pwissen deal à l'anytime ou de coté pour snare sans oublier de spamm griffe pour faire plaisir !

Pour info un pti screen des trois barres de macro "principales" dirons nous.

blabla.JPG

Sachant que pour les styles and co y'en a une autre (et encore je joue pas aux style ciblés sinon on en rajoute d'autres). Une barre pour les MLs, maladie, DD, speed, buff détect fufu. Une barre pour les use artefs, popos et autres joyeusetés.

Un champion c'est quoi hormis slamm, annihilation, 3 débuffs et un snare les MLs/CLs ?

Donc autant le champion peut être moins évident pour les raisons citées au dessus (bien débuff les casteurs/tanks) autant le seide me parait bien plus complet et complexe à jouer, en tout cas avec une spé multiple et pas un full étreinte.
__________________
"Tapette rousse mais diplomate"
Citation :
Publié par Khemee
Même si ni le seide, ni le champion n'est difficile à jouer, je trouve qd même le champion "plus difficile" que le seide.

Le seide n'a aucune interrupt, à part ses banes et son dd (à l'arrêt, ce que je trouve naze, mais passons), alors que le champion à deux iinterrupt, court timer. Du coup, son role est bcp plus basé sur l'interrupt, il doit constamment faire attention à chq joueur autour de lui, ds le but de l'interrupt (comme n'importe quel hybride, certes). Il lui faut aussi débuff le groupe adverse, ... un bon champion repassera ses débuff à chq fois qu'ils sont up.
Bref, une attention plus soutenue au groupe adverse, car plus de possibilités.

Tout ceci n'est pas compliqué, comme je l'ai déjà dit, c'est le taff d'un hybride, presque n'importe qui peut le faire correctement. Je dis juste que ça demande plus d'attention (et donc plus dur à être joué correctement) que le taff d'un seide, qui n'a que ses self et qlq gadget à gérer selon la situation (vraiment vraiment facile), et ses bane, comme n'importe quel tank ou presque.

Et évidement, champion lury > *
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit (à part la dernière phrase où il me semble qu'il aurait été plus judicieux de dire championne lurie, mais passons)
Sinon les timers du champion sont courts effectivement, mais pas assez pour être utilisés bêtement (un mage, je le debuff d/v... et merde j'aurais dû le mettre sur le clerc, qui n'aurait pas pu soigner suffisamment vite le tank qui se fait DD plus loin). Et ça franchement, je m'arrache mes cheveux à essayer, vainement diront les mauvaises langues, de le faire correctement.
Je rajouterai aussi la gestion des stuns et de leur immune, comme quasi tous les tanks également, mais avec plus d'attention je trouve à cause d'annihilation (valable aussi pour le proto).
En fait je passe une grosse partie de mon temps en combat à suivre mes timers et la durée de leurs effets/immunes. (bon ce mage je lui ai mis une lame ml10, quand elle est finie il faut que je le debuff d/v si il est free et trop loin pour revenir au cac, pendant ce temps ce clerc ne doit plus être immune stun et n'a plus sa purge, donc je snare le bg et je debuff d/v l'autre clerc qui a du perdre l'effet et je vais dump sur le 1er clerc, je devrais pouvoir le descendre avant que le bg n'arrive, etc etc...). C'est assez éprouvant niveau concentration, et bien souvent je me foire bien évidemment
Je trouve ça étonnant qu'on associe la difficulté de jouer une classe avec le nombre de macros. il s'agit certes d'une difficulté "technique", liée selon moi à sa config clavier...etc mais il n'y a certainement pas que ça. Il est communément entendu que barde est une des classes les plus dure à jouer sur hib, le nombre de macros n'est pourtant pas plus élevé que la plupart des classes...

Concernant le dernier message de Manyolia, il faut croire qu'apparemment le champion ne twist pas d'armes, n'a pas accès aux javelots, ne doit pas gérer les debuffs autant qu'un séide... pas très impartial tout ça
perso comparé la difficulte a jouer du vampire au champion c'est comme comparé un palouf a un reever ou une val et un guerrier les 2 sont efficasse dans un point la ou l'autre sera plus faible mais les 2 on un style de jeu different

maintenant moi je dis ni champion ni séide faucheur powa
Citation :
Publié par Manyolia
Il snare comme le champion mais en focus (ca interrupt), mezz en focus (interrupt encore une fois), dispose des charges javelin dans son sac à dos (interrupt), griffer à gauche en tapant à droite et en débuffant derrière et DD une cible à 1500 pendant qu'il tape une cible arrêtée, twist ses armes 1h à volonté pour poser des volutes de la dague du traitre par exemple.

De plus : il faut gérer les self-buffs pendant le combat qu'ils soient off ou def (ws, esquive, parade, hate, résist magique, résist cac), les débuffs sur les ennemis qu'ils soient off ou def (fumble, débuff piece d'armure, débuff bonus skill, drain endu), le tout en essayant d'up son pwissen deal à l'anytime ou de coté pour snare sans oublier de spamm griffe pour faire plaisir !

Pour info un pti screen des trois barres de macro "principales" dirons nous.
Le jour où je vois un seide jouer comme ca en groupe je le venere en jeu..

Et encore une fois c'est pas vraiment le nombre de macro qui fait la difficulte de jouer.
fait un séide, tu peut solo et grp en ce moment, le champion étant un peu en retrait ces derniers temps et enfin pas besoin de bb

sinon a lire certains on pourrai se dire que séide c'est super dur a jouer , avec 150barre de macro a geré, et que vous méritez toute notre reconnaissance pour jouer une classe qui nécessite autant de niveau de jeux

je rejoins l'avis du fait que le nombre de macro ne fait rien (barde par exemple) et sur le role de chacun dans un grp (interrupt avec gestion des timers pour le champ comme expliquer par Khemee)
j'ai jamais play champion mais seide c'est pas super dur a play -_-

Sinon pour répondre au post , c'est simple , si tu a un bb ==> champion , sinon seide
J'ai mal du m'exprimer

C'est pas le nombre de macro, c'est le nombre de combinaisons de choix possibles qui varient ...

Et sinon pour revenir aux javelins, le champion n'y a pas accès si je dis pas de conneries. Il n'a eu accès à la lance des rois que pendant une courte période et pas à la lance dorée.
Citation :
Publié par Manyolia
J'ai mal du m'exprimer

C'est pas le nombre de macro, c'est le nombre de combinaisons de choix possibles qui varient ...

Et sinon pour revenir aux javelins, le champion n'y a pas accès si je dis pas de conneries. Il n'a eu accès à la lance des rois que pendant une courte période et pas à la lance dorée.
oui mais c'est pas parce que tu as bcp de choix que c'est difficile, t'a juste plusieurs methode pour tué un gars, afk spam griffe, ou bien kikooter et lancer quelques sorts buff ou autre

apres pour toi en particulier c'est different , mais 90% des seides on pas ton template et arrive bien a jouer et gagné en se contentant d'un spam 2touches
[quote=Elaniae;14805951 90% des seides on pas ton template et arrive bien a jouer et gagné en se contentant d'un spam 2touches[/quote]

Alors spam 2 touches en grp sa reste possible mais en aucun cas en solo. C justement la meilleure maniere de rip ca !
Citation :
Publié par Elaniae
oui mais c'est pas parce que tu as bcp de choix que c'est difficile, t'a juste plusieurs methode pour tué un gars, afk spam griffe, ou bien kikooter et lancer quelques sorts buff ou autre

apres pour toi en particulier c'est different , mais 90% des seides on pas ton template et arrive bien a jouer et gagné en se contentant d'un spam 2touches
c'est des seides solos et full mana des le debut du combat ca...

en groupe, le seide c'est super polyvalent
sur un mec bg tu recule et tu cast ton dd gris pour l'interupt pour que le bg vienne sur toi et pouvoir retapper le mage
c'est dd+maladie quand t'es root

c'est fumble le bg qui te drain mana, focus un mage pour tapper celui qui est juste a coté
utiliser les banelords + javelins, les differents sorts de defense quand tu te prends l'agro etc

le champion c'est switch bouclier slam taunt/ani en back up gerer ses banelords et ses debuffs

je trouve carrement moins riche comme gameplay
c'est marrant me rappel pas avoir dit l'un est + fun / riche a jouer au niveau du gameplay que l'autre, j'ai juste dit qu'il y avait rien de dur a jouer seide

merci de m'apprendre ceux que font les seides en grp j'avais jamais vu
c'est super dur en effet afk stick et si le mec est bg dd ininterruptible

heureusement que tu es là
Citation :
Publié par Elaniae
c'est marrant me rappel pas avoir dit l'un est + fun / riche a jouer au niveau du gameplay que l'autre, j'ai juste dit qu'il y avait rien de dur a jouer seide

merci de m'apprendre ceux que font les seides en grp j'avais jamais vu
c'est super dur en effet afk stick et si le mec est bg dd ininterruptible

heureusement que tu es là
En même temps passer son temps à cracher sur le gameplay séide c'est marrant aussi. Globalement, mis à part heal apai (avis personnel), je ne vois pas beaucoup de classes qui soient super dures à jouer.
Même s'il est sûr que mourir par une classe qui ne nécessite que deux touches pour te tuer est chiant, je ne pense pas qu'il faille réduire le séide à ces deux touches. Tu as aussi le droit de faire abstraction de ce qui t'agaces pour rendre le thread plus sympa à lire.

Moi en tant que séide, franchement je trouve nettement plus dur de bien jouer champion, j'avais un peu la flemme d'expliquer pourquoi, Psai l'a très bien fait par la suite. Je rajoute le fait que le champion est une classe très fragile et qu'il faut aussi apprendre à gérer son placement en tenant compte de la position de ses soigneurs tout en faisant son taf.
ce qui m'agace c'est les séides qui viennent ici en disant : ma classe est super dur a jouer

évidement je ferais mieux de passer mon chemin et de les laisser penser ce qu'ils veulent, mais j'y arrive pas ^^
après heureusement ils en existent quelques uns qui utilise un peu + leurs capacités et qui viennent pas la ramenés sur chaque thread ou on parle des séides (ici , les post agra 8v8 etc)

sinon les 3/4 des classes n'utilises que 2 3 touche pour tué quelqu'un, comme les mages etc, et a part toi en séide spe resist, ya plein de truc no skill qui peut être utilisé contre eux (engage des tanks) moc drain (super dur) pour ma part

j'arrête mon hs ici, mais jfini en te conseillant vraiment séide, se sera + facile et + fun je pense
Citation :
Publié par Elaniae
c'est marrant me rappel pas avoir dit l'un est + fun / riche a jouer au niveau du gameplay que l'autre, j'ai juste dit qu'il y avait rien de dur a jouer seide

merci de m'apprendre ceux que font les seides en grp j'avais jamais vu
c'est super dur en effet afk stick et si le mec est bg dd ininterruptible

heureusement que tu es là
de rien content de t'avoir eclairé

(j'ai joué tout type de tank et le seide est le seul qui me fasse plaisir a jouer en groupe du a la complexité de son gameplay)
en solo :

un seide qui chain griffe comme dit plus haut , c est un seide full mana en debut de fight ( et qui donc a taper un mob juste avant ).
donc se plaindre que celui ci va chain griffe et dire ouin ouin cheat seide , jme poserais plutot des questions sur la santé mental d un mec qui engage un seide direct apres l'avoir vu taper un mob. surtout que 1min meme pas apres le seide est direct plus gérable.

car un seide solo qui chain grifef mais qui etait a 14% avant , lui il va rip ds une la plupart des cas.

en groupe :

je dirai que les deux classes a jouer son assez différentes , dans le sens ou linterupt est gérée assez différement.
mais les deux ont un potentiel interessant , je sais pas si une est plus facile a jouer que l autre , mais il est vrai que le seide a des facilités de jeu ( le fait qu il n y ai pas besoin de rebuff , claquer Golm et direct OP pour taper par exemple / a l inverse , il se tape des caractéristiques moins bonnes qu un mec buffbot )


enfin bon , comme dit plus haut et pour repondre a la question , si c est pour solo , avec un BB champion , sans BB seide.
et pour groupe ca depend de si tu connais du monde deja ^^ car si c est pr bus les deux iront avec une preference pr champion , et en grpe fixe la bah voit avec eux ^^
__________________
Votre signature a été effacée par Saimz. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
le truc curieux quand meme c'est que la classe dite cheat aucun mal a les tuer au mda alors que un champion ji suis jamais arriver pourtant le séide a une plus grosse panoplies de sort comme quoi tout est relatif
Citation :
Publié par jaaden
le truc curieux quand meme c'est que la classe dite cheat aucun mal a les tuer au mda alors que un champion ji suis jamais arriver pourtant le séide a une plus grosse panoplies de sort comme quoi tout est relatif
Si tu parles de duel cac, ne compares pas, le champion avec ses debuffs est tout simplement monstrueux sauf contre le seide (les debuffs marchent moins bien sur lui ;-) ) et le kan laresh peut etre (jamais testé).
Citation :
Publié par Colsk
Si tu parles de duel cac, ne compares pas, le champion avec ses debuffs est tout simplement monstrueux sauf contre le seide (les debuffs marchent moins bien sur lui ;-) ) et le kan laresh peut etre (jamais testé).
oui mais bon je doute que le champion croise beaucoup de séide en rvr a qui il peu placer ses debuffs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés