Attention quand même à ce que vous dites.
Ok le champion nécessite d'avoir une meilleure vue d'ensemble du combat pour gérer ses débuffs correctement.
Mais le seide peut avoir aussi un pouvoir sympa d'interrupt !
Il snare comme le champion mais en focus (ca interrupt), mezz en focus (interrupt encore une fois), dispose des charges javelin dans son sac à dos (interrupt), griffer à gauche en tapant à droite et en débuffant derrière et DD une cible à 1500 pendant qu'il tape une cible arrêtée, twist ses armes 1h à volonté pour poser des volutes de la dague du traitre par exemple.
De plus : il faut gérer les self-buffs pendant le combat qu'ils soient off ou def (ws, esquive, parade, hate, résist magique, résist cac), les débuffs sur les ennemis qu'ils soient off ou def (fumble, débuff piece d'armure, débuff bonus skill, drain endu), le tout en essayant d'up son pwissen deal à l'anytime ou de coté pour snare sans oublier de spamm griffe pour faire plaisir !
Pour info un pti screen des trois barres de macro "principales" dirons nous.
Sachant que pour les styles and co y'en a une autre (et encore je joue pas aux style ciblés sinon on en rajoute d'autres). Une barre pour les MLs, maladie, DD, speed, buff détect fufu. Une barre pour les use artefs, popos et autres joyeusetés.
Un champion c'est quoi hormis slamm, annihilation, 3 débuffs et un snare les MLs/CLs ?
Donc autant le champion peut être moins évident pour les raisons citées au dessus (bien débuff les casteurs/tanks) autant le seide me parait bien plus complet et complexe à jouer, en tout cas avec une spé multiple et pas un full étreinte.