Je rejoue les deux en ce moment.
Le champion a davantage d'interrupt mais moins de mobilité, à cause de charge mais je n'ai pas joué de template champion avec détermination.
Je pense qu'aucun des deux n'est monotouche. J'ai plus de mal avec le champion en groupe à cause du switch bouclier/GA tranchante/GA contondante à mener en parallèle des debuff/banelord.
Pour la défense, le seide se débrouille mieux face aux mages je trouve, à cause de charge, de ses points de vie bien supérieur en nombre par rapport au pauvre champion, et des ses éventuelles resistances en spe demence.
Par rapport au tank en revanche, le champion dispose, en plus de l'écaille, d'un bouclier (si hybride), de uses arte intéressants comme Eirenne/malveillance ou battler, et d'un aoe stun (tempete statique). Bref de quoi voir venir pour peu qu'on ne néglige pas la dext voire le skill bouclier dans la SC.
Coté deal,...ben vraiment pas comparable. Ma plus grosse déception à reprendre le champion. Limite je comprends toujours pas. Avec 50+15 en GA et 390 force, bonus TOA cappés je met des annihilations à 200-250 :/
Alors, soit, je veux bien qu'il y ait quelques BOF en face, quelques cibles mal choisies aussi, parfois un mauvais choix de GA de ma part, mais au final, hors RA5L, mon champion deal pas.
Par contre, les debuffs, pourtant jaunes pour un hybride comme le mien, conserve un effet appréciable: le d/v level 37 ote 130+ dex à la cible et le f/c level 39 enlève 140+ force/constit. Gros bémol néammoins : que de miss!
Pour le seide, le deal perfo reste bon, la griffe matière 48 que j'utilise ne m'a pas impressionné outre mesure (style 180 dégats de moyenne).
Pour s'équiper, c'est peu ou prou la même chose. J'ai des sc sans armes pour les deux, et j'ai eu un peu plus de mal pour le seide que pour le champion hybride (impasse sur une résistance sur celle du séide)
Pour la groupabilité, je ne saurais dire. Ca doit dépendre des serveurs, des listes d'amis. Et de patience. Et de chance.
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