Configs requise

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je d&barque un peu sur la planete TR mais ce jeu me surprend et m'interesse bcp.
Voila, en lisant les pages dédiées, je suis tombé sur la partie config... arf... la mienne est la suivante :
*Barthon 3200+
*2 Giga de ram
*CV ATI RX800 (la version overclockée par le constructeur)
Pour les grandes lignes..
J'aimerais avoir l'avis de la communauté sur leschances de faire tourner ce jeu et surtout vaisje pouvoir profiter un peu des graphisme ou dois je me résoudre à investir??

Quels sont vos configs? que je me fasse une idée

merci pour vos réponses et a +
Je crois que c'est une question qui n'aura pas de réponse avant un bout de temps.

Le problème étant que le jeu est encore en cours d'optimisation (logique pour une beta fermée), cela dit même les configurations annoncées sont susceptible de changer (ce ne sont que des prévisions de ce qui DEVRAIT être requis)

Ouais ! un topik pour jouer à celui qui aura la plus grosse ! (config')

De ce que j'ai lu le jeu devrait tourner sur des configurations "normales", ou "à la mode". Par contre il faut pas oublier qu'il est aussi taillé pour exploiter les grosses configurations, comme tous les jeux récents.
En ce qui me concerne je joue avec les détails à fond, mais je préfère ne pas trop me prononcer pour le moment. Déjà la sortie du jeu pourra changer la donne sur la "gourmandise" du moteur graphique, et puis je vais changer d'écran ... et donc de résolution. Et c'est là que les cartes graphiques se font mettre à genoux. Jouer en 19" ou en 24" c'est pas la même chanson ...

Donc j'ai pas franchement d'idée des perfs nécessaires pour tourner à fond.
Dual 2 Core T7200, 2go Ram et ATI x 1800 à 126mo, il consomme beaucoup de ressources le bougre pour l'affichage vu ... Vivement ces optimisations.

Disons qu'il tourne très bien en low pour la plupart des configs, y aura aucun soucis, dès qu'on active des options, faut un truc qui suit le pas.
Sinon il tourne chez moi en max mais distance réduite.
*Barthon 3200+
*2 Giga de ram
*CV ATI RX800 (la version overclockée par le constructeur)
Pour les grandes lignes..
J'aimerais avoir l'avis de la communauté sur leschances de faire tourner ce jeu et surtout vaisje pouvoir profiter un peu des graphisme ou dois je me résoudre à investir??

low ou medium, pas plus. comme noté sur la config requise sur le site JoL ou la Faq TR, il faut une carte pixel shaders 3.0 pour avoir tous les effets graphiques. à quoi j'ajouterais "avec 512Mo de mémoire" pour tout mettre au maximum.

une X1950XT512 par exemple, pas besoin de taper dans les 8800 non plus
Config toute neuve !
Athlon 64 X2 5200+
2Go de ram
GForce 8800 GTS (640mo)

Ca me change bien de mon ancien Athlon 1800 et de la GForce 2 qui allait avec ^^
Pour ma part il tourne bien à fond, sauf si je suis en fenêtrer, la j'ai des saccades.
En revanche en "low" j'ai de méchant artefact géométrique, le sole part dans tous les sens, sa me rappel nos parties de Quake à l'iut sur des Quadro, les personnage avait leur vertex qui partait un peu dans tous les sens vers "l'infinie"

Les Quadro, censées être des cartes 'pro' hors de pris; Perso j'ai toujours du compilé mes rendus chez mois, ça allait bien plus vite, les cartes 'gamer' sont bien moins chères et plus performantes
1 go de Ram
Amd 64 3400+
Geforce 7300 LE

Soyez franc Docteur, mes chances sont faibles n'est ce pas ?

Et sans faire l'assisté, vous changeriez quoi en prio dans les 3 facteurs ?

(je n'ai pas la beta)
J'ai presque la même config que toi
3200+
2 Go de ram
7300 GS 512 Mo

Je joue en mode normal en 1024x768, c'est pas toujours super fluide mais c'est bien jouable.

Moi je compte changer ma carte graphique (pour une ATI X1950XT) et peut-être mon proc (Athlon 64 X2 4x00+) d'ici quelques temps.
Les lumières différées et toute leurs clique d'options est ce qui mange le plus de ressources. En désactivant celles-cies ça tourne bien en 1024X1280 en hight sur double corps, 2 g ram, carte graphique ram dack 1 g.

La carte graphique est ce qui fait la différence.
dans tous jeux, la syncro vertical, l'antialiasing et les lumières dynamique, sont ce qui consomme le plus de ressources..

A vous de dosé entres ce qui est acceptable à voir et à jouer
Sur un iMac
Imac 2.16 code 2 duo
20 pouces donc 1600*1000
2Go RAM
ATI X1600 128Mo

Je suis en low, distance max, j'apporte la plus grande importance à la distance, faune max : 13-14 fps.
C'est pas hyper fluide mais jouable. Ce qui va très bien puisque ce n'est pas un fps
Bon bah, j'ai pas résisté, je me suis fait ma nouvelle config :
- C2D E2160 @2,8Ghz
- Geforce 8600GT 256Mo GDDR3 128bit
- 2Go DDR2-6400
- Windows Vista Buisness 64bit

Je tourne en Maximum en 1280*1024 et c'est parfaitement fluide (même assez beau pour un MMO ça ma fait un choc par rapport au rendu que j'avais sur mon ancienne config )
Hé bah dis donc, tu l'as sacrément overclocké mon cochon. ^^
J'ai aussi changé de config (pas pour Tabula quand même ), en effet c'est bien plus fluide. Je pense que les 2Go de RAM ont été salutaire.

Ancienne config :

- AMD Athlon 64 3200+ @ 2.0 GHz
- 1 Go (2x512Mo) DDR 400MHz
- GeForce 7600GT 256 Mo PCI Express

Dans le menu du jeu mon processeur était à 98% et la RAM à 100%.

Nouvelle config :

- Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66 GHz
- 2 Go (2x1Go) DDR2 800MHz
- GeForce 7600GT 256 Mo PCI Express

Dans le menu du jeu mon processeur est à 50% et la RAM à 70%.
Comme Yaryan j'ai pas changé pour tabula...mais j'apprécie le changement.

Ancienne Config:

P4EE @3,2Ghz
7900gs 512mo
2Go de DDR pc3200 cas 3 Dual Channel
Disque Ide Udma133

C'est passable graphiquement, la conf est en medium
Quelques ralentissements...
Des temps de chargement un peu long...surtout avec un /stuck.

Nouvelle Config:

Athlon x2 6000+ @ 3,4Ghz
HD2900xt 1024 GDDR3
2Go DDR2 pc6400 cas 4 Dual Channel
2 Disque SATA 2 en raid 0

C'est bio, surtout les petites lumières dynamiques...Oo (Tout au Max)
Aucun ralentissement...
Temps de chargement toujours assez court.
C'est ici qu'on expose sa config, c'est ça ? Moi j'ai un ordi qui fait des å indispensables en Suède. Voilà, c'est dit, vous êtes tous battus.

A part ça, je suis resté en normal, parce que dans les niveaux du dessus ça fait un crash au lancement du jeu, il faut passer en normal dans le menu principal et mettre plus (genre maximal etc.) une fois qu'on est entré dans le jeu. Mais j'ai la flemme alors du coup je reste tout le temps en normal.
Pourquoi certains se sentent agressés dès qu'on parle de config, sachant que c'est fait pour aiguiller les personnes qui se posent des questions sur les capacités de leur machine.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés