Aller à la page... |
[Config jeux]Budget : 1500€ Tour + écran (encore...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour le boîtier : il est bon et pas cher
![]() Ventirad : le Zalman 9700 ou Scythe Infinity DD : les 2 se valent Alim : Seasonic sans hésiter Par contre gaffe aux prix sur www.rue-montgallet.com ça reflète jamais la réalité, exemple une CM à 115 € sur le site peut être à 125/130 € une fois sur place ou elle peut avoir baissé aussi ... Bonne config sinon, à part l'écran, pour la même résolution autant prendre un 22", une plus grande surface pour la même puissance demandée par le pc pendant les jeux, c'est un confort qui coûte pas cher ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Back to Real Life |
Trouver plus de messages par Back to Real Life |
|
Pardon, j'avais un truc urgent a faire, j'ai tapé trop vite, j'édite, toutes mes confuses.
Effectivement, pas de Samsung, pardon.... |
![]() |
|
|
Je signale que, sur exactement le même budget (avec vista dans le prix, mais on m'a d'abord fait une config sans), il y a ca juste en dessous.
Pas de ventilateur autre que celui fournit dans la boite (en esperant que c'est bien la version box). Pour l'overclocking, ce ne sera sans doute pas trop ca. |
![]() |
|
|
Pour les disques durs, je viens de lire un test comparatif sur hfr :
http://www.hardware.fr/articles/679-...ta-500-go.html Et il semble que le Seagate n'a que sa garantie pour lui, niveau perf et nuisances sonores il est moins bon que les autres marques. Après je ne sais pas si les conclusions de l'article s'appliquent aux disques de moindre capacité, mais il y a de quoi remettre en doute le choix quasi systématique d'un Seagate lorsque quelqu'un demande des conseils pour sa config. |
![]() |
|
|
T'as quelques mois de retard là, les 500Go ne sont plus des exceptions et ils ont le meilleur prix au Go.
![]() |
![]() |
|
|
Ils tourneront, mais pas a fond, peut être même pas sous directx 10 en fait
![]() |
![]() |
|
|
Ils tourneront plus que convenablement.
Simple logique économique, aucune boite ne peut se permettre de lancer un jeu qui ne tournerait que sur des CG à 500€ .... |
![]() |
|
|
Pour le ventirad, personne n'a parlé du noctua NH-U12F... il est moins bon que le silent knight?
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Chépa mais j'trouve qu'il a une sale gueule ;o
|
![]() |
|
|
Citation :
Quand je dis convenablement c'est un FPS average > 50fps (je suis gentil). Des jeux comme Oblivion ou encore Warhammer fait déjà souffrir les meilleurs cartes du moment (et ce, dès 1280*1024), je ne vais même pas parler de Flight Simulator X... Citation :
Les prix baissent souvent, il m'est arrivée 2-3 fois où le prix étaient plus haut (quelques euros), ben je montrais ma feuille avec la liste des prix, là le commerçant voit soudainement qu'avec le nouveau prix, il est plus chère que son concurrent d'en face, alors il te le fait au prix affiché. (Bien entendu cela est valable que si le prix a été mis à jour le jour même sur le site, dans certaines boutiques les vendeurs vérifies en temps réel sur le net pour être certains) ---- Sinon je change ma config aussi, même ordre de budget (~1200€ sans écran), donc j'en profite pour poster ici au lieu de faire un n-ième topic ![]() CPU : Q6600 Core 2 Quad : 221€ Pas besoin de justifier pour cela je pense ![]() RAM : 2*1GB Corsair TwinX PC6400 CL4 : 102€ Corsair, G.Skill etc... Sans toutes ces marques se valent, j'ai de la Corsair depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu un très bonne expérience avec leur service client (renvoie très rapide, communication très simple via leur forum), donc je garde de la corsair. Très bon potentiel a la revente aussi. De la CL4 car elle tiennent des timings agressifs @ 350Mhz (3-3-3-8), avec une tension faible (2.1V). (tout comme la G.skill mais bon...) CG : BFG 8800GTS OC2 320MB : 290€ Je pourrais prendre "mieux", mais jouant seulement en 1024*768 la version 320MB me suffira amplement je pense. Je changerais de CG dans 1-2ans, quand DX10 sera vraiment devenu un standard, qu'ATI offrira une vrai concurrence et que donc les prix auront baissé. Cette version tourne @ 580/1700MHz. La différence entre la GTS 320MB et sa grande soeur GTX 768MB c'est 10~20% selon les jeux (en 1024*768), alors que la pluspart des GTX sont à 490€, 40% plus chère. Mobo : Asus P5K Deluxe WiFi AP : 183€ Là encore un peu comme Corsair, grande histoire d'amour entre Asus et moi ![]() Ensuite le choix du modèle, car 183€ pour une CM c'est pas rien, fût assez simple, les performances en o/c des Q6600 sur ce modèle... La P5KC et P5K-SE étant largement moins performantes apparemment (besoin d'avis ![]() Ventirrad CPU : Noctua NH-U12F : 47€ Performance + Silence que demander de plus ? Boîtier : Antec Nine Hundread : 95€ Des bonnes reviews de la part des utilisateurs (sur le côté technique), et j'aime bien son apparence. Alimentation : Thermaltake ToughPower W0116 750W : 129€ 750W, inutile pour cette config en effet, mais je pense avoir un bon gros SLI ou CF d'ici 1~2ans, et je doute que le prix des Alim va énormément chuté d'ici là. C'est sans doute ce qui reste le plus stable :s Mon Antec 550W acheté en 2005, 75€, se vend toujours 60€. Sachant qu'une alim se revend assez mal en général (c'est pas comme 2 stick de RAM corsair qu'on eBay facilement @85% du prix neuf), je préfère investir aujourd'hui. Au passage j'ajoute que j'ai 4+ HDD interne, pas mal de périphérique USB auto alimenté, donc pour avoir une marge confortable (pour o/c le Quad) je prend gros ![]() Radiateur GPU : Thermalright HR-03 Plus : 48€ A défaut d'avoir les nouveaux Zalman VF-1000 sur la main, ben je prend celui là ![]() Ventilateur GPU : Coolink SWiF-922 : 11€ Pas grand chose a dire là dessus lol, simple ventilateur 92x92. Graveur DVD : Nec ND-5170 (Black) : 24€ Bon graveur pour le prix, et firmware qui sera facilement update pour le mettre en RPC-1 (Region Free). Lecteur DVD : LG GDR-8164B Noir : 15€ Pas grand chose a dire là dessus ![]() Lecteur de disquette Générique : <5€ Toujours utile on sait jamais, j'ai toujours des bonnes vieilles floppy qui traînent. Pâte thermique : Arctic Silver 5 : 5€ Quelques degré de gagné pour 5€, sachant que le tube fait au moins 6-7 applications, rien a dire ![]() Pas de disque dur dans ma config car je possède déjà 2TB (400/200/200/200) Seagate, et la même chose en externe pour faire du 1:1. Ni de carte son, je garde mon ancienne X-Fi. Total : 1175€ (les prix c'est du 100% montgallet) |
![]() |
|
|
Citation :
De la même manière, je ne suis pas d'accord avec le choix de la CM. Certes l'OC sur P5K est prometteur mais je doute que l'écart avec les Gygabite justifie une telle différence de prix. Une Gigabyte GA-P35C-DS3R ( 112 € ) serait la bienvenue, avec un potentiel très suffisant, et une évolutivité accrue. Les économies faites, plus que conséquentes ( 325€, puisque le cooling de CG dégage, moins le prix d'une carte wifi si tu en as le besoin ) te permettront d'ici quelques mois d'acheter une carte DX10 de 2eme génération...avec même de la marge. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|