Config jeux tour+moniteur pour 1500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Après 5 ans de bon et loyaux service, il est temps pour mon vieille ordinateur de prendre une retraite méritée. Comme il continuera à être utilisé par ma femme, il m'est impossible de récupérer quelques pièces que ce soit.

La durée d'amortissement estimé pour ce nouvelle ordinateur est également d'environ 5 ans. Il sera utilise pour jouer, et pour de la bureautique.

Les pièces seront achetés sur Paris et je compte effectuer le montage moi même. Je ne connais en revanche rien à l'overclocking. Je n'ai rien contre, mais je suis bien incapable de juger le materiel quand à ses possibilités à supporter cette pratique.

Le budget que je peux me permettre pour cette achat est de 1500 euros. Hors clavier, souris, et enceintes, le choix ayant été déjà fait pour cela (les enceintes ne nécessitent pas de carte son dédiés, le chipset son de n'importe quelle carte mère actuelle suffira bien).

J'aimerai un espace de stockage de l'ordre de 150 Go au moins. Les jeux sont de plus en plus gourmand, et ca se remplit bien trop vite.

Vu que le boitier est placé sous mon bureau, son aspect esthétique n'a pas d'importance. Par contre, il est souhaitable qu'il ne dépasse pas les 50 cm de haut (en format tour).

J'ai suivi avec attention ce sujet là.

Au vue de la durée d'amortissement, je compte partir sur un quad core (le q6600 qui est la seule alternative au vue du rapport qualité prix).

Je pense le coupler avec une carte de la famille 8800 de chez Nvidia. J'hesite par contre en le GTS et le GTX. La différence à l'air significative, mais il y a également 120 euros d'écart, à voir comment cela se case dans le budget.

Pour le reste, j'avoue être assez perdu ... N'étant pas fervent d'overclocking, l'ensemble de ma tour est en no name (qui ne m'a jamais posé de problèmes, à par l'alimentation décédé au bout de quand même 3 ans), la carte mère est une MSI, la moins chère à l'époque à supporté mon processeur ... Bref, je ne sais pas trop sur quoi rogner

Dernier point, j'ai besoin d'un nouveau système d'exploitation, donc windows vista. Quels sont les contraintes pour avoir accés à une version OEM ?
Aujourd'hui vu les besoins des cartes graphiques il est plus que necessaire d'investir dans du bon matos, surtout qd l on sait qu une mauvais alim peut griller proc, cm, cg, ram ou tout a la fois... donc pour qques euros de plus, prendre une bonne marque d alim... c pas negligeable.

Ensuite il parait que la GTX consomme et chauffe enormement, de plus on ne sait pas trop ce qu'elle vaudra surle DX10, une GTS vaut parfaitement le coup etant donné les differences de prix / perfs avec une GTX.

Par contre tu rachetes un ecran ? (Quelle resolution ? quelle taille ?) Si oui ça rentre dans le budget et pour ce prix là il est possible que tu doivent dire adieu a la GTX , mais comme je disais, c pas si grave.
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 227,00 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 111,00 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) 122,00 €
Générique GeForce 8800 GTX 768Mo 465,00 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 61,00 €
Seasonic 500W S12II-500HT 91,00 €
Gigabyte Triton Noir 56,00 €
Samsung SH-S183A S-ATA Noir 29,40 €
Samsung SyncMaster 226BW 327,00 €

Total : 1489,40 €

Merci beaucoup ... Il me semble cependant qu'il manque un ventirad pour le CPU (ou c'est en box ?), ainsi que mon OS ... Enfin, c'est vrai que comme ca, c'est très tentant ...
Citation :
Publié par harermuir
Merci beaucoup ... Il me semble cependant qu'il manque un ventirad pour le CPU (ou c'est en box ?), ainsi que mon OS ... Enfin, c'est vrai que comme ca, c'est très tentant ...
Le ventirad est livré dans la boîte du CPU.

Et les versions OEM de Vista sont liés au matériel, si tu changes la carte mère (si t'as envie de la changer, si elle venait a être défectueuse ce qui suit ne s'applique pas) tu dois racheter une licence Vista.
Citation :
Publié par Sakechi
Et les versions OEM de Vista sont liés au matériel, si tu changes la carte mère (si t'as envie de la changer, si elle venait a être défectueuse ce qui suit ne s'applique pas) tu dois racheter une licence Vista.
Vu la différence de prix entre la version OEM et la version "complète", ca vaut presque le cout de racheter une OEM quand tu rachètes une carte mère ... D'autant que je ne compte plus changer de carte mère avant 5 ans ... Et que vu le discours de microsoft, les futures versions de windows sont parti pour être beaucoup moins perennes que mon ordi
Pour windows vista oem il faut rajouter en effet 120 €
http://www.materiel.net/ctl/OS/26725...bits_oem_.html
J'avais zappé qu'il fallait le mettre dans les 1500 €

INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 227,00 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 111,00 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 85,00 €
Générique GeForce 8800 GTX 768Mo 465,00 €
Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 52,00 €
Seasonic 500W S12II-500HT 91,00 €
Gigabyte Triton Noir 56,00 €
Samsung SH-S183A S-ATA Noir 29,40 €
Samsung SyncMaster 226BW 327,00 €
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €

Total : 1562,35 €

Enfin bon vu la difficulté d'avoir les prix annoncés sur le site il vaut mieux compter sur 1600 €
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés