Salut à tous,
Ca fait bien 3 mois que j'ai pas joué à Dofus, aujourd'hui je me réveille, je le télécharge et tout etc... et je me crée un petit Panda tranquillou sur Brumaire (mon ancien serveur) en attendant la création d'un nouveau serveur (ce qui va prendre longtemps). Et en lisant quelques topic sur JoL, je lis quelque chose a propos de cette fameuse 'MAJ d'otomai'. Je vais alors au Carnet de Bord sur le forum officiel afin de connaitre plus de détail! Après avoir fini, je me dis que cette MAJ est une des meilleurs qui n'a jamais existé; reéquilibrage des races, diminution des attaques au CaC (meme si ca favorise les enis, cté la seul facon de les tuer ou presque), apparition d'une nouvel ile (j'avais bien aimé l'ile de noel^^'), apparition de tous les sorts niveau 6 (une bonne collere niveau 6? 1/3 ec xD), changement total du système de PvP (je ne vais plus avoir peur des bourrins qui agressent en boucle pour monter leurs ails^^), un nouveau système de percepteur (que je n'ai pas compris

), nouveau système d'oublie de sort (cté trop cher comme meme surtout pour les serveur à basse économie), nouvelles panoplies de races (Il y aura beaucoup de jumeaux...meme equipement meme caracteristique), fabriquation des panoplie par les artisans (ce qui fera grand plaisir aux artisans, beaucoup plus de travail= beaucoup plus d'argent+beaucoup plus d'xp) et enfin un nouveau système de réinitialisation des caractéristiques qui permettra comme meme à ceux qui ont commis des fautes au début de se reprendre et qui permettra aussi d'essayer plusieurs modes de jeu avec un meme perso sans pour autant refaire un nouveau personnage.
Mais en réflechissant quelque minutes a ce dernier points, je me suis apercu qu'il y avait deux gros défauts:
-Il permettra d'avoir encore plus de bourrins vu que tous ceux qui ne se sont pas parchoté au début, pourront faire le donjon, se parchoter puis remmetre leurs points (surtout ceux qui ont commencé au début de Jiva/Rushu)
-Il causera, dans les serveur à venir, encore plus de course à xp...vu qu'il y aura beaucoup de perso full sagesse accompagné de mules "xpieur" qui, arrivé au niveau 100 (c'est souvent la ou s'arrete la course), pourront se mettre en intel, en force ou autre (Feca niveau 100 en une semaine -_-')
Sur ce, bonne journée à vous