Niveaux de métier et niveaux de perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagun
O, j'ai compris le message. Dès lors, vous favorisez les mules métier, ce qui n'est pas du tout "bien" non plus (multicompte, etc). Je ne parle pas de favoriser les HL, je parle juste d'éviter les personnes qui ont 3 métiers surpuissants sur un perso de niveau 5. Je comprends vos arguments contre, mais je ne comprends quand-même pas pourquoi un perso devrait être niveau 60 de métier pour s'offrir la panoplie bouftou de ses rêves. Si la solution des "niveaux égaux" ne vous convient pas, il faudrait chercher une solution de "paliers". Mais je n'en démords pas, l'éca de niveau 10 qui est mineur-cordonnier-bijoutier niveau 100, c'est ridicule.
Qui ta parlé de multi compte :s ?
sa peut bien etre sur le meme compte ... et alors qu'un eca soit lvl 10 et est plein de metier lvl 100 ... C'est pas parce que il est faible qu'il n'est pas habile ><
Ce que je sais c'est que ceux qui le voudraient n'ont jamais été chasseurs...essayez de chasser les bestioles sans avoir le niveau et avec un canif, ben sans être mulé c'est pas possible.

je sais quelle idée de faire chasseur comme premier métier sur un premier perso....chacun ses instincts
Metier et combat sont deux choses tres differentes, tu fait certainement parti de ceux qui prefere le combat.

Parlons de notre chere maitre artisane de sumens ( qui se reconnaitras )
Il me semble qu'elle couvre plus ou moins tous les metiers, ou du moins les 3/4.
Tu crois qu'elle va s'amuser a monter 5 perso lvl 100 pour pouvoir faire sa ce qu'elle aime?

Je suis bijoutier Hl et fm, je ne craft/modifie que pour le plaisir ( a pars quand on me reclame), je devrais forcement me faire chier a monter mon perso en combattant ( ce que je n'aime pas faire) pour pouvoir profiter des metiers?

Ce qui m'enerve le plus ( apres les kikoolol sms ) c'est ceux qui pense que dans dofus, ya que le combat/pvp/xp/drop.
-1

Certaines personnes apprécient Dofus principalement pour les métiers et se fichent de leur niveau de perso et ne le font évoluer que parce que c'est une nécessite ou en passant de bon moments avec des amis IG
-1

Comme beaucoup l'on déjà dit, Dofus n'est pas basé que sur le combat !
Beaucoup de joueurs sont au contraire attiré par ce côté économique. Les métiers sont passionnant et personnellement je préfère monté un métier level 100 que mon perso.

J'ai mon perso prinicipal qui n'est que level 74 (ce qui est très bien je trouve lol) et pourtant maître dans un de ses métiers et 2 autres hl.
Ensuite, j'ai un autre perso qui lui aussi est maître dans 2 métiers et 1 autre hl mais elle n'est que level 20 de combattants (ouh c'est nul ) cependant ses persos sont sur le même compte. Ceux qui abo plusieurs comptes sont, pour la majorité, destiné à xp et dropper.

Pour finir, saches que la plus part des artisans mule comme tu les appelles ne sont qu'en faite un autre personnage créé sur le même compte (je te rappelle que nous avons le droit à 5 personnages par compte)

Voilà donc vous l'aurez compris totalement contre cette idée.
Non tu sors de l'école de rire petit farceur :imagine le mec lvl 98 et il est tailleur lvl 98,voulant se crafté une dora bora pour son lvl 120 il ne peut pas et en plus a cause de sa les maitre tailleur se feront trés rare donc imagine le prix d'une dora bora par la suite (je dis dora bora mais aussi solomonk piruk ou sulik)
UN GROS GROS :-1
Mdr, tu dis vouloir limiter le niveau de métier au niveau de perso, puis tu nous sors qu'on aurait pas besoin d'être lvl 100 pour être maître? Noooon sérieux.

Ah pis, les -1 ça commence à être soulant...

Moi je suis d'avis à passer au niveau supérieur avec vos idioties:

-2 !§!!§

Bien à vous.
-1 solide.

J'ai meme pas d'arguments tellement je ne suis pas d'accord.

J'ai tenté plein de métiers avec mes differents persos sur mon compte avant de trouver mon métier, la peche. Bon ok pour la peche en général on a du mal a l'xp plus vite que son perso, mais sur d'autres métiers etre ralenti par le level de son perso , deja que certains métiers de récolte sont pas mega ludiques et joyeux... La galere pour trouver des Maitres je te raconte pas.
Citation :
Publié par Angus Biadel
essayez de chasser les bestioles sans avoir le niveau et avec un canif, ben sans être mulé c'est pas possible.
heu... pour les 10 premiers niveaux c'est tofu et larves... donc pour pas avoir le niveau... je sais pas comment faudrait s'y prendre XD

Sinon, dans ma guilde on demande au artisants (guilde de métier) de passer au moins lvl 20, juste histoire d'être dans le ladder. Lvl 20, c'est pas la mer à boire et c'est pratique pour suivre l'évolution de nos artisans ...
Bien que je sois d'accord pour la séparation entre métier et combat j'ai toujours prôné pour la mise en place de prérequis pour les métiers. Ce n'est pas la première fois qu'on propose cette idée et ce n'est pas sans raison qu'elle refait surface périodiquement.

En effet des nombreux artisans sont des mules malgré ce que beaucoup de personnes prétendent. Il arrive bien souvent que les joueurs aient un compte pour les personnages de type "combat" et un autre pour les artisans.

Pendant que le joueur xp son personnage "combat" ils xp métier et ils ont donc la possibilité de garder une aisance économique tout en faisant de l'xp en boucle.

Je ne suis pas d'accord pour limiter le niveau des métiers au niveau des personnages mais je serais pour la mise en place d'un certain nombre de prérequis du genre quête pour l'apprentissage de chacun des métiers.

Autre solution serait tout simplement de mettre en niveau requis pour exercer un métier (ce qui me semble mieux comme solution). Quelque soit le cas il est clair que le problème des mules à métier est important et mérite d'une discussion.

En somme :

-1 pour l'idée proposée
+1 pour limiter les mules à métier

Donc globalement : +1/2 car le problème doit être traité
Le problème que tu soulèves n'est en rien spécifique aux métiers.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est aussi facile de faire 2 combats distincts sur des maps différentes avec 2 comptes que de faire un combat et un métier ou même faire 2 métiers distincts...
Oo Au secours ! Il veut me tuer !
J'ai compris que ce qui te gêne, ce sont les mules à métiers. Je suis d'accord avec toi mais ce sont les les mules en général qui me gêne ^^.
Par contre , je n'aime pas du tout ton idée. Pourquoi ?
Dofus est mon premier jeu (comprendre MMORPG) choisit à cause de son côté RPG Tactics.
Bon, une fois que j'ai joué un peu à bouter les monstres, je découvre les métiers et là joie. Résultat je regarde les différents métiers et j'en essaye beaucoup.
Maintenant, j'ai deux personnages :
- une petite crâette qui est alchimiste, cordonnière, cordomage(tte?) et tailleuse avec un niveau de combat de 40
- une pandawette qui est bûcheronne, forgeuse de hache, forgemage(tte? ^^) de hache et sculptrice d'arcs avec un niveau de combat 53 (c'est mon premier personnage ^^).
J'aime faire les quêtes, essayer de dropper les ressources pour mes métiers et faire un donjon inconnu mais bouter du monstres en pagaille me débecte.
Avec ta solution, il va falloir que je m'amuse a"xp" (berk) pour espérer faire ce que j'aime dans ce jeu : mes métiers.
A plus, Zyx.
*Arrive et dépose son grain de sel.*-1 si on suis se que tu dit je ne pourrais que passer costumage la...les metiers sont la pour rappeler qu'il n'y a pas que xp dans dofus toi..tu propose une course a l'xpay pour pouvoir monter son metier lvl 100....
On doit avoir le choix, si on prend du plaisir a monter exclusivement un metier on doit pouvoir.

Pour faire une comparaison avec wow, cette limitation existe, et c'est pour moi un des plus gros defaut de ce jeu, j'espere que Dofus n'en arrivera jamais a ça.
Contre.

D'abord, j'aime pas le terme "mules à métier", je veux que mes personnages secondaires, soient des artisans, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'être forts au combat.
Ensuite, faut pas associer le multi-compte et les métiers, qui sont deux choses un peu insociable à mon goût. Il a 5 comptes paysan niveau 100, ben chapeau s'il arrive à faucher sur 5 fenêtres en 2 secondes à chaque fois, après y'a les bots, mais ça c'est autre chose.

Et pis voilà quoi, mon feca, mon iop et le reste de mes persos sont en bouftou mais blindés de métiers, je vois pas où est le mal.
Citation :
Hum hum hum je donne un exemple concret: un nouveau serveur où les niveaux 100 ont picpic et scara.... pendant 4mois.(au lieu du 1mois, 1mois 1/2 en ce moment)
Pour pallier à ça, autre proposition : on fait choisir le premier métier à la création du perso, on met le niveau max d'artisanat à 200 et on empêche quiconque de dépasser le niveau de son métier. ça te plaît vraiment pas ? Non ? Bha dis toi que pour les gens qui aiment monter leur métier, c'est pareil.
comme à peu près tout le monde, je suis totalement contre cette idée...
Je veux pouvoir exercer tous les métiers que je veux sans avoir à monter 5 personnages niveau 100 !
Mon personnage principal est lvl 64, il a 3 métiers.
Si je veux en apprendre un autre et le monter un tant soit peu, je suis censée faire quoi ? xp un autre perso ?
J'aime dofus principalement parce que je peux venir sur le jeu et me poser tranquille à faire mes métiers si je n'ai pas envie d'aller courir après les groupes aux cochons de lait...

Tout le monde n'a pas la même manière je jouer, certains aiment "pex", d'autres préfèrent monter leurs métiers...
Que penserais tu si je proposais qu'on ne puisse pas monter son personnage plus que son premier métier ?
Hum …
C'est une idée très mauvaise, cela voudrait dire que Dofus ne deviendrai QU'UN seul style de jeu, c'est à dire farmer/se faire muler jusqu'au lvl 100 pour ensuite faire le métiers de ses rêves.
Moi je suis contre.
Mon pépé est lvl 58 mineur 100, et pourtant c'est pas une mule il me fallait de l'argent comme les drops ne me rapportait pas assez alors j'ai monté mon mineur... je serais jamais arrivé niveau 100 sans hein :x (d'ailleurs jle suis toujours pas )
Encore une idée venue d'ont ne sais où mais qui devrait repartir au plus vite d'où elle vient. Chaqu'un est libre de choisir son activité dans le jeu. Si certains préfèrent monter un artisan plutôt qu'un guerrier de la mort qui tue©, liberté lui en ai offerte. Je vois vraiment pas ou se situe le soucis. Dans la vie réelle, tu as des soldats et des gens qui travaillent dans les usines, ba la c'est la même.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés