Niveaux de métier et niveaux de perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Alors que je mine, que je coupe du bois, ou que je fabrique des anneaux et amulettes, je constate souvent que la moitié des artisans sont des mules. Les persos atteignent gentiment le niveau 20, ont une pano aventurier, un sac du récolteur, et pourtant ils peuvent être grand maître de leur métier. Je trouve que cette pratique ne valorise pas les métiers et favorise les mules... Pour une revalorisation des métiers, pour favoriser l'unité des persos (dans le sens logique), je serais pour que le niveau de n'importe quel métier ne puisse pas dépasser celui du personnage. Pour être concret, un osa de niveau 80 peut être pêcheur niveau 80, mais pas plus. Qu'en pensez-vous?
Euh c'est pas sympa pour l'osa 80 car je ne pense pas que ce soit une mule
C'est de même pour les personnages de moins du niveau 100 qui débutent et qui ne sont pas non plus des mules.

Bref un très gros -1 là.
Tu ne m'as pas compris, je n'ai pas dit que les persos de moins de niveau 100 ne doivent pas avoir de métier, mais que le métier devrait être plus équilibré avec le perso. Ça éviterait simplement les pandas niveau 10 qui sont niveau 100 de métier, etc. Et je trouve que ce n'est pas discriminant pour les débutants sur Dofus. Après tout, il faut bien taper des bouftous pour faire des anneaux agilesques, non?
Citation :
Publié par Nunquam
Euh c'est pas sympa pour l'osa 80 car je ne pense pas que ce soit une mule
C'est de même pour les personnages de moins du niveau 100 qui débutent et qui ne sont pas non plus des mules.

Bref un très gros -1 là.

+1 pour le -1, ce qui nous fait -2 au total...
Et pour les mêmes raisons. Dans un contexte totalement Roleplay, ce n'est pas parce qu'un Ecaflip (par exemple) ne sait pas très bien se battre qu'il ne peut pas être réputé dans la fabrication d'épées. Imagine si tous les artisans étaient des pros du combat...
Thumbs down
Nul !!!! Tu Devrais Avoir Honte !!!!
en un mot : NON!!!
qu'esque c'est que cette pratique horible ! tu devrais avoir honte : imagine un povre petit lvl 30 qui bosse comme un dur pour pouvoir avoir son stuff de boss et qui est blocqué alors qu'il ne fesait de mal à personne ! pas mals de maitres artisans sont lvl 60 , 50 , 70 ! mais toi bien sur tu les obligerais a passer leurs temps a xp pour pouvoir up leur metier c'est nul !!!! encore une pratique qui favorise les HL et emerde bien les BL j'esperre que ce sera refusé , je suis totalment contre !

- 1 !!!
Citation :
Publié par Lagun
Et je trouve que ce n'est pas discriminant pour les débutants sur Dofus.
Ah ben moi je trouve ça discriminant, justement... Quand j'ai changé de serveur, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est mon métier, pour pouvoir m'acheter une bonne panoplie afin de faciliter l'xp ensuite...
Tu te rends compte qu'une personne qui est niv.35 par exemple, n'est pas forcément une mule... Ca va faire comme les épouvantails, ça gêne (pendant un moment) les mules mais ça gêne encore plus les autres...

-1, mais alors un gros -1 !
TRES gros-1, c'est de la co***** pour et simple moi je suis lvl 57 dans dofus et je suis paysan 75 boulanger 36 avec ton idée méme si tu n'ai pas mule et que tu est imaginon lvl 30 tu dépasse pas le lvl 30 de ton métier la faut arréter de raconter n'inporte quoi
Citation :
Publié par Lagun
Et je trouve que ce n'est pas discriminant pour les débutants sur Dofus.
Ah? Imagine, tu commences tout juste le jeu, tu joues disons deux heures par jour, ça te plairait de devoir passer un mois à farmer des bestioles qui droppent ressources parchos (parce-qu'à BL/ML, se faire des sous par le drop c'est pas vraiment ça) pour te payer une pano bouftou?
Tout les BLs ne sont pas des mules de HLs, tout les serveurs n'ont pas une économie à la Jiva, tu sais?
Citation :
Publié par naturma
tu pense franchement qu'un lvl 100 s'amuserai a monter son lvl de tailleur ( ou autre) c'est pour cela que les mules existent .-1
J'ai ri. Sérieusement, je préfère devenir tailleur HL sur un beau perso niv.100 que sur une mule toute pourrie...
Tout le monde se bat contre les mules et toi tu nous dis 'Les mules ça roxxe, comme ça les maîtres artisans sont tous niv.10'...

(Pas vraiment le sujet mais voilà quoi...Olol²)
Précise ta définition de "mule"

Si un perso ne veut pas combattre c'est son droit, et tu es bien content de le trouver le "petit" maitre artisan BL qui va te crafter tes items
O, j'ai compris le message. Dès lors, vous favorisez les mules métier, ce qui n'est pas du tout "bien" non plus (multicompte, etc). Je ne parle pas de favoriser les HL, je parle juste d'éviter les personnes qui ont 3 métiers surpuissants sur un perso de niveau 5. Je comprends vos arguments contre, mais je ne comprends quand-même pas pourquoi un perso devrait être niveau 60 de métier pour s'offrir la panoplie bouftou de ses rêves. Si la solution des "niveaux égaux" ne vous convient pas, il faudrait chercher une solution de "paliers". Mais je n'en démords pas, l'éca de niveau 10 qui est mineur-cordonnier-bijoutier niveau 100, c'est ridicule.
En quoi c'est ridicule, il a pas le droit parce que c'est qu'un lvl 10 que c'est un noob qui sait pas jouer qu'a un stuff de m*rde qui débute et qui a rien compris qui a passé tout son temps de jeu dans les mines ou dans les bois?

Mais zut tu as toouché le fond et tu creuses encore, surtout que si les gens veulent faire des mules à métiers après c'est leur problème de une ils ont pas beaucoup de PODS de deux ils doivent abonner donc voilà.

Les gens font bien ce qu'ils veulent et les débutants aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par Lagun
Qu'en pensez-vous?
Que du mal !!
Et pourquoi pas: le lvl 30 d'un personnage ne pourra être dépassé qu'à partir du moment où il sera passé maître dans son métier. Le lvl 60, accessible au maître dans 2 métiers. Et le lvl 100 pourra être atteint uniquement par le maître dans 3 métiers.

Et effectivement, ma mineuse, lvl 44 est en pano bouf, et elle grille des persos en pano terrdala, aquadala, sur son terrain de jeu... Ce n'est pas une mule, c'était même mon premier perso crée.
Citation :
Publié par Lagun
Mais je n'en démords pas, l'éca de niveau 10 qui est mineur-cordonnier-bijoutier niveau 100, c'est ridicule.
Et pourquoi ? Tu crois qu'au Moyen-Age, tous les puissants artisans étaient tous aussi puissants au combat ? Moi ça ne me choque pas.
Après, c'est sur, de là à jouer à 5 multicomptes pour pouvoir faucher plus de blé...
Mes 3 metiers sont lvl 100, je fais quoi?
Je n'ai aucune envie d'avoir un deuxieme perso pour combattre, ca me sert a quoi?
Et pourtant j'ai envie d'exercer d'autres metiers, alors la solution c'est de ne pas limiter a 3 métiers chaque perso
Citation :
Publié par Lagun
O, j'ai compris le message. Dès lors, vous favorisez les mules métier, ce qui n'est pas du tout "bien" non plus (multicompte, etc).
Tu sais qu'on peut avoir jusqu'à 5 persos sur un unique compte?

Citation :
Je ne parle pas de favoriser les HL, je parle juste d'éviter les personnes qui ont 3 métiers surpuissants sur un perso de niveau 5.
Tu pourrais m'expliquer en quoi ça te dérange? Si tu as un objet à crafter, tu vas me dire que tu vas vérifier sur le ladder leur niveau et refuser de contacter l'artisan s'il est pas 1xx? C'est dingue, des mecs se cassent le cul à monter plusieurs métiers 100 pour la communauté et rendre service, et y'en a à qui ça plaît pas... Et là encore, va faire un tour sur un nouveau serveur, s'il y avait pas toujours des gens pour xp rapidement métier dès le début d'un serveur, je te dis pas comment ça serait galère de progresser.

Citation :
Je comprends vos arguments contre, mais je ne comprends quand-même pas pourquoi un perso devrait être niveau 60 de métier pour s'offrir la panoplie bouftou de ses rêves.
Même réponse que précédemment, va faire un tour sur un serveur récent où les prix des équipements BLs sont horriblement chers et où les ressources à parchos valent pas grand-chose et le reste encore moins, et dis moi si t'aurais le courage de par exemple te payer ta pano bouf en vendant des farines de blé

Citation :
Si la solution des "niveaux égaux" ne vous convient pas, il faudrait chercher une solution de "paliers". Mais je n'en démords pas, l'éca de niveau 10 qui est mineur-cordonnier-bijoutier niveau 100, c'est ridicule.
Riducule en quoi? Dofus est un MMORPG, je vois pas pourquoi d'un point de vue RP quelqu'un devrait être super fort et avoir une grosse épée pour pouvoir faire des potions élaborées ou coudre une cape.
Je ne suis pas fan de ce genre de proposition.

1° car c'est anti rp. UN artisan consacre souvent sa vie a ces métiers.
Je n'ai qu'un unique perso je suis un osa lvl 60 tout juste mais j'ai qques métiers en cours (mineur 9x, alchi 100 et forge 8x). Tout mon RP joues la dessus.

Suis-je une mule pour autant ?

2° Comme dit précédement ca empecherait les joueurs occasionnels de monter leur métier.

3° au debut d'un serveur tu fais comment ? Tant qu'il n'y a pas de lvl 100 aucun maitre artisan ?

Donc un gros -1.

En revanche lutter contre le multicompte ce serait beaucoup mieux. Et je suis sur que c'est pas si difficile a faire: interdiction logiciel d'installer plus de 2 clients dofus au moyen au pire d'une petite clef dans la base de registre pour les utilisateurs de zindows + vérification d'une instance max d'un client par ordi.

C'est contournable mais ca permettrait déjà une grosse avancée. => obligation de jouer en coopération + désinteret pour le pret de compte. (qui irait faire pexer un pote s'il ne peut pas le faire pour son perso)
Publié par OsmoFlammz
En revanche lutter contre le multicompte ce serait beaucoup mieux. Et je suis sur que c'est pas si difficile a faire
[HS]C'est sûrement pas difficile à faire, mais Ankama perdrait bien le tiers (pour ne pas dire la moitié, je reste optimiste), de son chiffre d'affaires
Donc il ne faut pas s'attendre à ce que le studio empêche ou gêne réellement le multicompte, et s'ils le font un jour, ça ne sera sûrement pas en pénalisant d'autant plus les joueurs mono-comptes comme cette proposition le fait.[/HS]
un enorme -1

Je ne pense pas que limiter le niveau du metier a son propore niveau soit une decision correcte ... je ne comprend pas pourquoi ne pas pouvoir etre plus fort dans son metier que au combat ? C'est NUL !

Edit : je veux pas vexer , je donne simplement mon avi
Sur les serveurs récents ton idée bloquerait tout : Au début pas de récolteurs , donc pas de métiers du genre bijoutier , donc pas d'équipements pour ceux qui préfèrent xp .

Personellement je déteste les mules qui xp métier pendant que le perco du compte principal va up up up et up ( les pseudos à la ***-mineur ; lepaysan ; ***bûcheron ) mais bon faut pas non plus faire ça , certains sont artisans dans l'âme et détestent xp .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés