AF comment bien calculer son effet

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un saurait il comment calculer le rôle précis de l'af?

cad: sur un dégât total de 1'000 PdV combien 1pt d'AF fera gagner de PdV (par exemple on pourrai imaginer qu'1pt d'AF pourrai faire subir 990 de dégât au lieu de 1'000 avec 0)
le mieux serai de tester sur un tank gris (pour caper, je crois que le cap sur un joueur dépend quand même de son AF et Absorb), avec et sans armure, avec différents types d'armure (cuir, cuir clouté, maille, plate...) pour observer aussi l'incidence de l'absorption (orthographe? ).

Les deux paramètres ne vont pas l'un sans l'autre je pense dans un calcul de dégâts CaC
L'effet de l'AF se calcule ainsi:
-tu prends l'AF de la feuille du perso (buffs y compris) et tu rajoutes 100
-tu divises ce nombre par (1+ABS) (ABS=0 pour tissu, 0.1 pour cuir, 0.19 pour cloute, etc..)
-ensuite tu divises le bonus AF que tu veux rajouter par le nombre obtenu plus haut
-tu multiplies les pdv que ton perso a (buffe) par le dernier nombre obtenu et tu obtiens le gain en pdv

Exemple:

ABS=0.1
AFinitial=600
pdv=2000

Je veux connaitre les pdv que me font gagner 10AF

600+100=700
700/(1+0.1)=636.36
10/636.36=0.0157
2000*0.0157=31.42

Donc rajouter 10AF a mon perso est l'equivalent a 31pdv de plus.
Consernant l'AF, j'aurais une question... je suis heal et quand je buff, alors que mon AF de spé augmente bien l'AF d'un nombre de point que je considère normal ( en prenant en compte les +% aux sorts d'amélioration), le sort d'AF en ligne de base amélioration ne fait augmenter que de 3 points ... pourquoi?
Oleane, Scarlet prend les valeurs d'absorption des différentes armures (0, 10, 19, 28 et 34 si je me souviens bien).

Vartkirl, ton af de base sert seulement à compenser une armure qui n'est pas à son maximum. J'en déduis que tu dois avoir quelques pièces en 99% dans ta sc, l'af de base permet juste d'amener ton af à l'af théorique que tu aurais avec du 100%.
Ah ok!

Donc en fait, le seul vrai buff d'AF est celui de spé. Ah ben vais plus me casser à mettre l'autre alors .. il sert quasi à rien sur un mec en sc... :/
Le buff AF de spé et les points d'AF dans la SC sont loins d'etre négligeables quand tu joue solo, la ou les armes servent encore.

Sinon, un test très simple : tu prend un truc en plaque, tu lui me l'AF de spé, tu lui balance une bolt avec 51+ dans le type de degats (pas de variance), tu refait pareil sans le buff AF et tu voit comment les degats ont changés.

Avant la suite du test, tu multiplie les degats recu par 1,34, car l'absorb influe les degats ET l'AF.

Après, tu prend un mage, tu lui lance la meme bolt (sasn la faire capper) pareil, avec et sans buff AF.

Tu prend une feuille de papier, tu trace un graphe AF et degats, tu reporte les 4 points et si c'est une droite, alors l'AF influe linéairement. Si ce n'est pas le cas, tu cherche la formule qui se raproche le plus de tes points
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
[...]

Exemple:

ABS=0.1
AFinitial=600
pdv=2000

[...]

Y a un truc que je pense comprendre, mais que je préfère tirer au clair...

Quand vous parlez de "gagner de pvs" vous voulez sûrement dire "prendre moins de dégâts"?

Ce bonus de pvs est en vérité un nombre de points de dégâts que l'on aurait subis sans le bonus d'AF du calcul?

Me trompe-je ou ai-je bien comprit?
Oui, bien sur, mais je parlait du calcul du monsieur

Faudrait faire un post-it, avec toutes les formules pour calculer les trucs, les bidules, les choses et les machins
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
L'effet de l'AF se calcule ainsi:
-tu prends l'AF de la feuille du perso (buffs y compris) et tu rajoutes 100
-tu divises ce nombre par (1+ABS) (ABS=0 pour tissu, 0.1 pour cuir, 0.19 pour cloute, etc..)
-ensuite tu divises le bonus AF que tu veux rajouter par le nombre obtenu plus haut
-tu multiplies les pdv que ton perso a (buffe) par le dernier nombre obtenu et tu obtiens le gain en pdv

Exemple:

ABS=0.1
AFinitial=600
pdv=2000

600+100=700
700/(1+0.1)=636.36
10/636.36=0.0157
2000*0.0157=31.42

je comprends rien a ton calcul ^^

l'af ne rajoutte pas de pdv on est d'accord?
10AF en plus , te fera prendre 31 de degats en moins ? mais en moins sur un coup a combien?
suis perdu ac ton truc la =x

pour moi l'af correspond a un % de degats en moins sur les attaques CaC et sur les Bolts nan? =x
Le seul AF "de spé" qui se cumule au buff du clerc/barde/guérisseur est celui du proc GoV.
Sinon, depuis quelques versions l'AF de base a été débuggé et compense aussi la perte d'AF liée à la perte de condition de l'armure.
pour l effet j ai ce lien.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758012

En buff en plus de l AF il y a.

L abs 9% des animistes et bogdars ( ce n est pas de l AF mais ca reduit les degats cac/bolt exactement comme le fait l AF ) se cumule aux autres sorts AF precedents pour l abs.

L abs 5% de la ligne CL tank ( idem ce n est pas de l AF mais ca reduit les degats cac/bolt tout comme l AF ) se cumule aux sorts d AF precedents pour l abs.
il me semble egalement que l'af de l'use des marteau gueri/chaman etc s'additionnent a l'af de spe , et lance des rois egalement ! (sur par contre pour lance des rois) mais je sais plus si lance des rois et l'use marteau peuvent s'additionner
Citation :
Publié par SalutClaurentRuquier
il me semble egalement que l'af de l'use des marteau gueri/chaman etc s'additionnent a l'af de spe , et lance des rois egalement ! (sur par contre pour lance des rois) mais je sais plus si lance des rois et l'use marteau peuvent s'additionner
oui mais par contre l AF de use d arme de champion druide/shaman/etc est ( ou etait ) bugué comme expliqué dans le lien que j ai mis, il n offre que 1 a 2% d abs au lieu de 8 a 9%.
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Le seul AF "de spé" qui se cumule au buff du clerc/barde/guérisseur est celui du proc GoV.
Sinon, depuis quelques versions l'AF de base a été débuggé et compense aussi la perte d'AF liée à la perte de condition de l'armure.
Et celui du paladin, ainsi que ceux des mages

sinon l'af ne sert pas qu'aux dégats des armes.
mais aux projectiles, bolt ET fleches.
aux armes de sièges (chaudron/palintone).

c'est pour ça que les mages rissquent le os huile, et se plaignent des archers, tandis qu'un palouf avec chant af chante sous la douche.
L'AF des mages est un AF de base non cumulable avec celui des ovates, mais de valeur beaucoup plus élevée. Je pensais qu'il en était de même pour celui du paladin mais je peux me tromper (j'ai pas de palouf+bb sous la main pour tester).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés