le facteur armure ???

Répondre
Partager Rechercher
une question me turlupine depuis pas mal de temps en j étend toujours trop d explications différentes sur son utilité alors si qq un qui connais a 100% a quoi sa sert et qu il veuille bien l expliqué ici il auras toute ma gratitude

ex 5/50

ou 45/50 (bon je suppose que celui la est mieux mais pourquoi ?

de plus beaucoup de sc soi monte les resist au mieu prés de 26 mais avec un facteur armure a 5/50 et d autres font l inverse resist varie vers 20 avec un facteur de 45/50 ^^

sé comme l utilité totales toa sur les sc

merci des réponses
Me suis toujours débruillé pour le mettre à 50 mais je crois que ça sert pas ç grand chose.

Peut-être qu'avec d'autres buffs (af de spé, buff abs..) ça peut être vraiment utile. Sinon les resists me semblent plus utiles.
donc si je comprend bien autant garder mes resistes tel que cont estoc et tranchant a 20% et avoir un facteur armure a 50 au leu de rester a 26 sur les 3 res et avoir 5 en facteur armure .?
J'aurai eu tendance a plus monté mes resist cac, l'af tu dois toujours pouvoir le casé dans dla charge toussa (pense-je). On voit peu de sc avec de l'af dedans ou 5 quoi, alors que toutes les sc on des resist cac très haute!
J'avais fait des tests sur mon Heal qui a le Sceptre du Mérite et le buff CL AF.

En activant les 2 simultanément je gagne pas loin de 150 AF. (Top à 798 AF)

Sympa sur le papier.

Nul dans les faits.
Ca doit pas dépasser les 20 ou 30 de décalage de dégâts entre avec et sans.

Alors pour du bonus de 10 ou 15 dans une SC...
Pas que quoi s'en prendre une et se la mordre imo.
Citation :
Publié par pantemort
J'aurai eu tendance a plus monté mes resist cac, l'af tu dois toujours pouvoir le casé dans dla charge toussa (pense-je). On voit peu de sc avec de l'af dedans ou 5 quoi, alors que toutes les sc on des resist cac très haute!
L'af ca se recup avec des charges mais c'est mieux d'avoir 50 af + une charge af.
Citation :
Publié par Aldweenn
L'af ca se recup avec des charges mais c'est mieux d'avoir 50 af + une charge af.
tien petit question si apparement 50 af vire 7% de dommage ; l'af de spe 10%
ca va pas reduire de 17% les degat cac je supose ?
et l'effet est plus important sur les mage non?!
Citation :
Publié par Aldweenn
50 d'af ca fait 7% de degats en moins environ.
Le calcul doit etre plus complexe que cela a mon avis . Sinon un joueur ayant une af totale de 715 verrais ses degats au cac reduit de 100% , bien évidement ce n'est pas le cas .
l'AF ne change pas significativement mais disons que si tu as des résists cac à 22-23% et que tu mets 40-50AF c'est relativement sympa parce que ça agira sur les coups physique et sur les bolts par exemple.

d'autant plus que c'est pas trop dur avec certains loots d'atteindre 40-50 d'AF.

selon la classe ça aura plus ou moins d'intérêt.
c'est un peu comme la dext pour un mage plus tu as d'AF plus le bonus est faible dans le cas d'un mago le buff AF spe par exemple fait une sacré différence et les bonus AF sont très intéressants.

dans le cas d'un tank c'est moins significatif en effet mais franchement je trouve que c'est toujours un plus et que perdre 9 points dans les resists (3% par resist physique) et mettre de l'AF à la place ça peut être intéressant selon la manière de jouer.

comme dit plus haut un sicaire avec 50 AF c'est aussi très sympa parce que l'effet est plus intéressant sur une armure qui a une abs faible de base.
Citation :
Publié par Dulian
Le calcul doit etre plus complexe que cela a mon avis . Sinon un joueur ayant une af totale de 715 verrais ses degats au cac reduit de 100% , bien évidement ce n'est pas le cas .
Je parle de l'af bonus rajouter par une sc et non de l'af apporter par l'armure.
Citation :
Publié par scirillia
donc je préfère rester sur 21 voir 22 res cac et prendre 50 af apparemment sé mieux ^^
Le mieux c'est qd meme resist cac caper + 50 af bonus, sinon c'est quoi ta classe?
chez pas mais perso jaime bien meme si je c pas si ca sert ou pas mais bon

af + buff cl af+ + charge marto dr = 800 de af sur mon cham

a oui + ano croco ca doit faire une différence imo meme si elle est minime
Citation :
Publié par Aldweenn
930 d'af sur mon cham perso
fake je demande a voir en full 100 ->660 ou un truc comme ca + 50 de bonus Toa ! + 50 buff cl alor que c est 48 avec 25% buff ! + 100 de charge af marto dr ou chez pas quoi ! enfin jai p-e oublier un truc
Vous etes sur que c est 50 la cap maxi des surcap AF ?

Sur mon ombre c est 55, en fait il semble que 50 soit le maxi a mettre en bonus mais suivant le facteur d armure max suivant la categorie d armure, tissu cuir RF ecaille etc, ce bonus donne un score plus ou moins élevé

Pour le calculer ? rien de plus simple :

C est 10% du cap AF d un perso non 5L0 en epique ( et ce meme si vous etes 11 ou 13L ) soit 550 pour ombre.

10% de 550 = 55

etant 5L0+ j ai 561 de base ( en full 102 100% ).

561+55 = 616

616 est bien mon cap maxi ( surcap inclus ).

Sinon j avais effectué des tests sur mon druide avec surcap AF au max + charge 75 AF + charge arme de champion + proc gov ce qui donne un total de 998 en AF.

Edit : alors druide en 102 100% ( 5L0+ ) 647 sans aucun surcap AF
Avec surcap AF au max cela donne 711.

Donc 711-647 = 64

Le druide en non 5L0 ayant un facteur d armure d environ 635 ( en non 5L0 je ne suis pas sur a 1 ou 2 point pres du score exact ) ca nous fait :
10% de 635 = 63.5
On arrondit a la moyenne superieure ca nous fait bien 64, il semble que mon calcul soit juste.

Une charge AF +75 sur le druide qui a une spe buff ( qui boost meme ce buff qui ne lui est pas propre ) et +25% bonus buff donne 118 ( 102 sur les perso qui n ont pas de spe buff mais ayant 25% bonus amelioration )

711+118 = 829 d AF

Le use 2 de l arme de champion toujours avec 25% buffs donne 82
829+82 = 911 d AF

Proc gov toujours avec 25% buff donne 87
911+87= 998 d AF
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
C'est tres bien tout ca mais l'impact sur les dégats tu as pu faire des tests ?
Donc sur un druide 5L0+ en 102/100% avec 12% corps, j ai test des bolts aux degats de valeur fixe de ma banshee qui a 10% piercing soit 2% corps au final sur le druide.

Druide sans surcap toa
647 AF = 518 de degats

Druide avec surcap toa
647+64 = 711 AF = 481 de dégats ( 37 absorbés pour 64 d AF )

Une charge AF +75 sur le druide avec 25% buffs
711+118 = 829 d AF = 422 de dégats ( 59 absorbés pour 118 d AF )

Le use 2 de l arme de champion toujours avec 25% buffs donne 82
829+82 = 911 d AF = 416 de degats ( oh le gros bug 6 absorbés pour 82 d AF )

Proc gov toujours avec 25% buff donne 87
911+87= 998 d AF= 385 de degats ( 31 absorbés pour 87 d AF )

J ai testé le buff use 2 de l arme epique sur le druide qui avait juste les surcap toa sur lui, les degats sont passés de 481 a 474.....
soit seulement 7 points de degats d absorbés, j encourage donc les joueurs druide a mail la faq pour faire part de ce bug car ok ca absorbe mais pas autant que cela ne le devrait

edit : sous 711 d AF les bolts bloqués par le bouclier passent de 481 a 240 de degats

Sous 711 d AF + proc gov seulement ca donne 789 AF les bolts passent de 481 a 440.
soit 41 degats absorbés pour 78 de bonus AF.

Sous proc gov + double AF cela donne 908 d AF les bolts passent a de 481 a 390.
Soit 91 degats absorbés pour 197 de bonus AF.
J essaye de recapituler car moi meme je m y perd au final, et ce sans le use 2 de l arme druide qui est bug :
Les -5 et -4 sont la resist corps de 2% de resistance objet ).

647 AF = 518 (-5 ) de degats
711 AF = 481 (-5 ) de degats
789 AF = 440 (-5 ) de degats
829 AF = 422 (-4 ) de degats
908 AF = 390 (-4 ) de degats

Sinon avec 647 AF et zero en corps les degats sont de 526.
Sans armure avec zero en corps les degats sont de 926.
Sur sicaire par exemple ça se sent énormément.
Entre un sic qui a l'af de spé rouge +25% du bot et un qui n'en a pas, j'ai l'impression de tapper un palouf et un mec à poil.

Pareillement sur ma ranger, avec mon self af bleu de spé +25% et le proc gov, je monte à 850 d'af et j'encaisse très très bien

Je peux me tromper, mais je crois que l'af joue aussi sur les chances de miss, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés