probleme de saccades :(

Partager Rechercher
Avez vous également par intervalles régulier des saccades ?? (low comme en high)
car moi c'est fluide mais toutes les 5 sec ça saccade mais ça vient pas de ma config car ça saccade de la même façon dans des endroits peuplé ou non.

merci
Citation :
Publié par lolox
Avez vous également par intervalles régulier des saccades ?? (low comme en high)
car moi c'est fluide mais toutes les 5 sec ça saccade mais ça vient pas de ma config car ça saccade de la même façon dans des endroits peuplé ou non.

merci
donne ta config quand meme, ca ressemble a un manque de memoire ca et un acces cache disque
Il me semble avoir vu un sujet sur ça sur les forums officiels, je vais essayer de le retrouver mais en attendant, message de Cuppa Jo

Citation :
Tabula Rasa uses advanced graphics technology which plays best on higher end graphics cards. Currently, the default graphics setting is Normal which may be too high for some lower end video cards or too low for some higher end cards. TR now has an auto-detect button in the video options menu. We suggest first trying the auto detect feature and only changing settings if you aren't happy with the results.

Modes:

Low – For entry level shader 2.0 hardware (Radeon 9800, NVidia FX) or machines with 512MB of system memory or 128MB of video memory. Minimal view distance, low quality terrain, low quality geometry, low quality textures.

Normal – For high end shader 2.0 hardware (Radeon X800) Requires at least 256MB of video memory. Default.

High – For entry level shader 3.0 hardware (Radeon X1600, NVidia 6800/7800GS) Requires at least 256MB of video memory. Advanced lighting, advanced water and refraction effects.

Very High – For mid to high end shader 3.0 hardware (Radeon X1800, NVidia 7800GTX) Requires at least 256MB of video memory. High + Specular lighting + static shadows + edge antialiasing.

Ultra – For high end shader 3.0 hardware (Radeon X1900. Requires at least 256MB of video memory, Recommended 2GB of system memory. Very High + dynamic shadows (sun/moon shadows).

Max – For highest end shader 3.0 and shader 4.0 hardware (Radeon X1950, NVidia 8800) Requires at least 512MB of video memory, Recommended 2GB of system memory. Ultra + Increased precision (smoother shading with less banding and less aliasing).

You can also adjust individual video settings such as Anti-Aliasing, Gamma and other options by using the custom setting.

Notes:

* Always check to ensure you have the latest video card driver. There are known and fixed issues with some past versions.

* 2 GB or more of system memory is highly advised if you are playing on Vista.

* If you have 1GB or less of system memory or a slower CPU, Low is highly recommended.

* In modes High and above we use a rendering technique called “deferred shading”. The performance using this technique is tightly connected to the resolution at which you play the game, so you may want to lower your resolution in these modes if you have performance issues.

* If you switch to or from Low, you should completely shutdown and restart the client.

* If you notice a performance degradation after switching settings, resizing the game window, or changing full screen resolution, try restarting the client. Sometimes video memory gets fragmented which can cause severe performance penalties - a fresh restart can clear this up.

Finally, please know we are still optimizing Tabula Rasa's video settings and performance to improve your visual experience. We appreciate your patience and feedback as this area of the game improves!
Idem de mon coté, tout au mini aussi (athlon 64 3800+ et 8800 GTS 640, 2go)Me semble que c'est du a l'apparition des mobs/pnj ou joueur, car en restant dans la meme zone ça saccade pas, mais des que je bouge oui (et des que je vois un truc poper sur le radar surtout)
Idem chez moi avec: P4 @3Ghz, 1.5Go Ram(DDR I) 8600GT 512Mo

d'après le jeu, j'utilise 100% du Cpu et 95/97% la mémoire, le tout à 20fps(Low ou high)
ça vient peut être de la ces saccades
avec mon portable, dual core 1ghz80, ati radeon m X1600 256mb, et 2gigo de ram pour le system, j'arrive a jouer en qualité max, ça rame un tout petit peut (je doi etre a 22 image seconde).

On dirait que le ATI fonctionne bien pour le jeu contraire au GEforce.
Je suis sur un Sempron 2800+ @1,8Ghz, Geforce 6600, 1go DDR et j'ai le même problème de saccade alors que je joue en Custom (désactiver la flore, la réfraction, la distance d'affichage à moitié, qualité du terrain à 25%, toutes les ombres désactivées).

Mais j'ai remarqué que les saccades quand le jeu stream les données pour afficher les objets donc c'est un problème de stream, le disque dur travaille beaucoup trop.

Mais je me fais un nouvel ordinateur à la fin de mois
Yop, je compte aussi me racheter un ordi à la fin du mois.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous teste le jeu actuellement avec une configuration graphique en technologie SLI (2 carte graphiques en simultanée) afin de determiner si cela vaut la peine ou non.

(Je souhaite savoir si le jeu gère effectivement le SLI et si cela augmente de facon importante les performance, sans regarder à la dépense).
Il y a une option pour activer le sli en jeu. ( tout en bas du panneau video je crois )

Bon pour ceux qui rament et qui n'ont qu'1Go de ram:
- Pensez a regler au mieux l'espace cache de votre disque dur ( une ptite recherche sur google vous en apprendra plus dessus )
- Defragmentez regulierement votre disque dur.
- A la limite mettez meme le jeu sur un autre disque dur physique que celui du systeme. ( de preference un disque dur performant )

Ca devrait aider un peu certains je pense.

moi j'ai une 7600gt un amd 64 3500 et 2 giga ddr avec l'installation sur un autre disque dur que celui ou est installé xp, mais ça saccade en low comme en high

je pense qu'il faut attendre une futur mise à jour pour régler ce problème car c'est bien un problème d'optimisation.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés