Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Si ces chiffres reflètent approximativement la réalité, je me demande pourquoi blizzard s'acharne sur le contenu PvE...
A voir jusque quand il vont le faire : les 2 last release de grosses instances, quasi personne n'y est... et ceux qui y sont pas mal commencent à les avoir finies....

c'est un peu l'origine de mon post en fait
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Personellement si on avait plus de flexibilité dans les compos, on pourrait débloquer ces caps.
Bha, grosso modo, la flexibilité existe.
Si on prend Maghteridon, il faut idéalement 5 personnes capables de tanker ( même si ça doit pouvoir ne se faire qu'avec trois tanks, mais là, faut tout de même une bonne dose de skill pour gérer les reprises et rotations de tanks, et le dual tanking ).
On va me dire "hé mais t'es fou, jamais on aura 5 tanks super stuff pour y arriver".
Sauf que, justement, c'est pas 5 Warriors uber stuffé qu'il faut, mais juste de quoi tenir les adds le temps de les tomber.
Par exemple, je suis à peu près persuadé qu'on pourrai presque faire tanker le premier add par un rogue sous evasion, à condition de tout claquer pour le tomber en vitesse.
Un paladin peut largement tanker un add, un drood, même pas forcément spé féral aussi.

Il y a une certaine flexibilité, même s'il y a des seuils en deçà desquels il est difficile de descendre ( raider avec 5 healers, par exemple, c'est pas chose aisée ).

Maintenant, regardons le contenu à 25 disponible : on a Gruul et Maghteridon : ces deux instances sont, selon moi, faisables sans compo spécifique. OK, Maghteridon demandera des efforts pour le faire en version difficile avec peu de tanks, mais ça reste faisable.

Sur TK, Void Reaver se fait sans compo spécifique. Al'Ar nécessite grosso modo 4 tanks on va dire, dont au moins trois spécialisés ( le 4ème peut parfaitement être un war DPS en stuff tank ).
Kael'Thas et Solarian nécessitent des compos optimisées, ou un stuff spécifique, donc on oublie.

Sur SSC, y'a plein de rencontres abordables sans compo de ouf. Lurker, Morogrim, Karathress...

Objectivement, même en ne considérant que les raids à 25, je pense qu'il y a de quoi faire sans spécifiquement de compo opti.

Maintenant, ça arrive à toutes les guildes de cancel un raid pour cause d'absence de tel ou tel. Chez nous, c'est essentiellement parce qu'on se fixe des objectifs assez hauts, et qu'on a pas spécialement envie, ni le besoin, d'aller faire coucou à Gruul ou Maghteridon, et encore moins à Karazhan.

Il n'empêche, je reste persuadé que, hormis certains events, la plupart des boss ne nécessitent pas une compo si figée que ça.
ben écoute Arathorn,

Maghté on le fait à 4 tanks avec un spé arme dans le tas et un bi-tanking mais déjà on dépend plus de la présence de notre MT1. Après ca s'arrête pas là, c'est un fight ou il faut +/- 9 healers et 3 démos. Faut que ces gus soient là aussi.

Là je te parle d'une compo viable pour une guilde moyenne qui tente de down et qui est pas stuffée post T4 ou SSC.

Et encore faut il que dans le tas, faut pas avoir de gens qui sont nouveaux et qui commencent le HL avec nous et que par manque de personnes on doit prendre avec nous

Là c'est tout de suite plus complexe de le down

Après si tu compares à Gruul, ben faut plus que 2 mts et 7 soigneurs et le reste du groupe osef un peu en fait... là c'est franchement plus abordable. Idem pour Maulgar (2 vrais tank et 1 ou 2 trucs qui peuvent faire office de caisse à baffe 4 minutes, 1 démo, 1 mage, 1 chassou, 7 soins)

Demain, retires betement un add sur Maghté (et un controleur de ban en moins) tu vas débloquer l'instance pour 2 tonnes de guildes (sans tuner le reste), on pourra le faire à 3 tanks, faudra un peu moins de heal et donc on remplace tout ce beau monde par ce qui est co ou ne l'est pas


PS = un truc bizarre c'est que pré BC on jouait avec 4 tanks en raid pour 40 personnes, là on se retrouve avec 4 tanks pour 25 personnes mais dans un contexte ou il est 100 x plus fun de jouer war en arène et donc en dps, donc les gros spe def sont dans les grosses guildes et pour les autres, ben reste pas grand chose

PPS = Alar pas trop bidon le coup du mage feu qui doit respé
Tant que Blizzard ne sortira pas un vrai beau contenu PvP outdoors avec serveurs GvG et tout le toutim, il ne reverra pas mes 12 Euros par mois...

Seul le gameplay des persos est réussi dans ce jeu, tout le reste est pourris.
Il faut considérer non plus les instances mais les paliers je pense.
Donc globalement, les guildes les plus avancées sont dans le tier 6 (ou l'on finit) alors que la grande majorité est dans le tier 5. Au final on retrouve sensiblement le même écart qu'il y avait du temps de WoW (Bwl/Mc, AQ40/BWL, etc ...)

Après pour parler de pvp un peu, quand on lit le compte rendu de l'atelier pvp a la dernière blizzcon, on voit tres bien qu'ils ont conscience des grosses lacunes qu'ils ont en pvp. AV qui ne les as jamais satisfait, les trucs en outdoor bidon (plague bonus useless, silithius de la merde, etc ...) donc on peut s'attendre à voir la zone pvp de WotLK bien plus intéressante.
Faut pas se leurrer, les mmo qui arrivent et qui peuvent prétendre à prendre quelques centaines de milliers de clients sont War et AoC, deux jeux grandements orienté pvp. Donc ils savent tres bien que c'est sur ca qu'il faut intensifier les efforts, sans pour autant délaisser le pve ofc
Citation :
Publié par Grayback
Il faut considérer non plus les instances mais les paliers je pense.
Donc globalement, les guildes les plus avancées sont dans le tier 6 (ou l'on finit) alors que la grande majorité est dans le tier 5. Au final on retrouve sensiblement le même écart qu'il y avait du temps de WoW (Bwl/Mc, AQ40/BWL, etc ...)
A regarder c'est plutot comme si on commencait BWL et que les grosse gu avaient finis Naxx plutot
Il y a eu une très longue période pour les guildes hl, où il n'y avait aucune nouvelle instance, apres Néfarian il y a eu un gros passage à vide avant l'ouverture d'aq.
Les guildes moyennes ont pu rattraper leur retard pendant cette période.
Lors de BC il n'y a pas eu cette attente, donc l'écart c'est encore plus creusé.
Je sais pas trop, Vaelastrasz avait calmé pas mal d'ardeurs quand même. Ce qui a permis à de petites guildes sans RF ni armes Ragnaros de le tomber, c'est le stuff Zul gurub. Avant ça, c'était super tendu, MC ne suffisait pas à habiller un raid de pied en cap, quand j'ai attaqué BWL j'avais encore pas mal de bleu sur moi en tant que war DPS. (Ok je servais de tank sur la moitié des boss). A titre de rappel, les gants de War DPS, tu avais les gants de MC et l'étape suivante c'était...C'thun. V'la l'itemisation pourrie. ^^
Heu oui boff.

Dans MC tu te voyais avancer quand meme. Donc en arrivait vite à Ragna et on buttait juste si on avait pas la rf. Question stuff c'était encore rapide

Après oui Razor c'était vraiment un laminoir mais au moins on s'occupait 3 jours à MC, 1 à ZG et 2 sur Razor. Dès qu'on est passé sur Vael on l'a down le 1er soir par contre ^^ et une fois razor apprivoisé c"était porte ouverte jusque nefa.

Mais tout ca avec des effectifs pire que now mais les 40mens n'avaient pas autant de contraintes en terme de compos
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Mais tout ca avec des effectifs pire que now mais les 40mens n'avaient pas autant de contraintes en terme de compos
Il fallait juste 8 tanks ....
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Vael on l'a down le 1er soir par contre ^^ et une fois razor apprivoisé c"était porte ouverte jusque nefa.
Ouai ça, ça a été quand tout a été hyper nerf/debug/total spoil (surtout spoil sur le site inner sanctum d'ailleurs) et que les joueurs ont commencé à pouvoir se trouver du super stuff facilement un peu partout (craft, pvp, ZG) et des mods d'assistés à la CT_raid ou KTM parcequ'à BWL t'avais quand même un certain nombre de rencontres assez tendues pour l'époque. Dire qu'une fois razor mort la porte était ouverte jusqu'à Nefa, ça fait vraiment penser qu'on a pas joué au même jeu.
Citation :
Publié par Wagh
Il fallait juste 8 tanks ....
je pense que dans sa phrase 40mens veut dire les raids 40 pas le boss de naxx les 4hm


Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Dire qu'une fois razor mort la porte était ouverte jusqu'à Nefa, ça fait vraiment pensé qu'on a pas joué au même jeu.
toutafay
Mc c'était plutôt facile, une instance tutorial très bien réussi.
BwL c'était très simple :
-T'es dans l'alliance ? Tu passes.
-T'es dans la horde ? Attend ton tour
Baser une instance sur principalement l'aggro avec une faction qui a -30% aggro et l'autre....rien, nice joke. Et Vael a été le pire tueur de guilde parmi tous les boss imho.
AQ40 sorti totalement bug mais avec des fights intéressants (twins/c'thun).
Naxx, l'instance la plus réussi mais extrêmement exigeante niveau conso et composition du raid pour certaines encounters.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Mais tout ca avec des effectifs pire que now mais les 40mens n'avaient pas autant de contraintes en terme de compos
les combats etaient surtout completement bidon, c'etait du basique tank/soin/dps, il y aurait eu 3 classes dans le jeu, ca aurait ete pareil

enfin les compo optimise c'est pour les 1er down, apres on peut y aller a la bourrin, genre aran avec 0 demo, ou moroes avec 1 controle
Citation :
Publié par Erathiane
Et Vael a été le pire tueur de guilde parmi tous les boss imho.
j'adorais ce boss,c'était bien marrant la gestion d'aggro au niveau des tank mais c'est vrai qu'il en a découragé beaucoup,un peu comme néf @Lag ou cthun sur qui ont a passé quand même pas mal de temps avant de le tomber.

Mais ça a commencé à devenir vraiment problématique au niveau des compo à partir de huhuran je trouve,fallait la bonne compo et les gens avec les ressist,assez pour annulé pas mal de raid.
Message supprimé par son auteur.
Ano, c'était plus basique. Je dirais : ca semble plus basique mais ca l'est toujours autant ou presque.

Exemple con : Maghtéridon compo izzy mode

3 démos = leur taff est dur ??? Poser des dots et ban / fear. T'as qu'un démo t'es mal mais son taff est nul à faire...

4 tanks = encore une fois, c'est du basique, le tank tappe, le heal... heal... ah oui mais si t'as pas le bon nombre => tu te touches.

Dans une grosse GU t'auras la compo pour le faire et au pire le stuff compense.

Dans une moins grosse t'as déjà pas le stuff alors si t'as pas une bonne compo...

Ca c'est pour moi l'effet bloquant et quand blizz se rendra compte qu'une gu classique ne pourra jamais aligner la compo x le jour J on aura avancé.
Citation :
Publié par ano3
les combats etaient surtout completement bidon, c'etait du basique tank/soin/dps, il y aurait eu 3 classes dans le jeu, ca aurait ete pareil

enfin les compo optimise c'est pour les 1er down, apres on peut y aller a la bourrin, genre aran avec 0 demo, ou moroes avec 1 controle
Heuu ça a pas bcp évolué je te rassure.
Moroes tu le fais sans contrôle ( sauf si stun un add + le fear en fin de stun à l'inc avec le pala heal du raid c'est un méga controle ).

Le raiding 25 ça reste du : fracasse x5, heurt de bouclier, dévaster etc etc.
Sauf que tu as 2-3-4 tanks pour le faire selon les boss ( genre 3 purs pour al'ar pour les corniches et se relayer durant les fondre armure et 1 pour les adds qui n'est même pas obligé d'être spé def pur celui-là si il a du stuff ).

Pour te dire à quel point le système d'agro est nullissime à ce jeu ( pour peu que les dps ai béné salut et sachent se freiner en cas de montée d'agro trop rapide au lieu de dire "je dps je dps je dps ! " ), j'ai testé sur attumen un soir où je m'emmerdais, après 3 fracasse, je colle l'apo des mains, il bouge même pas du Tank qui l'a pris...
C'est risible, je connais bien d'autre MMO, où le moindre heal trop fort avant que le mob soit VRAIMENT stabilisé, = agro du heal et les tanks avaient intéret de venir les protéger pour pas que ça rip derrière en 2 sec et passent au suivant.

Tu prends Illidan en lui même, le fight est archi scripté, tu sais cb il te faut de tank, et un demo bien stuff pour le tanker en phase "kikoolol avatar demon" où il regarde rien d'autre que le demo Oo.
Tu sais qu'en phase "twin blades", il t'en faut 2 de tanks, dont un qui a tourné la larme qui fait le mur de flamme bleue et dps l'autre, ensuite dps la restante avec du dps distance.
Si tu regardes bien le mécanisme reste simple pour la plus part des boss, même les plus gros. C'est juste qu'il faut connaitre les phases, se placer et faire gaffe au placement et pas être trop endormi.
En gros ça demande une bonne exécution, une compo et du stuff - et surtout du temps -

Différence des raiding 40 en terme de "basique"? ué la compo un peu plus opti, ce qui à pour effet d'augmenter le facteur "temps" en cas d'absence |o/
@Enetsylax: sérieux, quand on connait rien à un sujet, on se tait. J'ai même pas le courage de relever tes enormités. C'est bien de mater les vidéos, c'est mal de les commenter alors que tu comprends pas le quart de ce qui s'y passe.

Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ano, c'était plus basique. Je dirais : ca semble plus basique mais ca l'est toujours autant ou presque.

Exemple con : Maghtéridon compo izzy mode

3 démos = leur taff est dur ??? Poser des dots et ban / fear. T'as qu'un démo t'es mal mais son taff est nul à faire...

4 tanks = encore une fois, c'est du basique, le tank tappe, le heal... heal... ah oui mais si t'as pas le bon nombre => tu te touches.

Dans une grosse GU t'auras la compo pour le faire et au pire le stuff compense.

Dans une moins grosse t'as déjà pas le stuff alors si t'as pas une bonne compo...

Ca c'est pour moi l'effet bloquant et quand blizz se rendra compte qu'une gu classique ne pourra jamais aligner la compo x le jour J on aura avancé.
Pourtant on a déjà fait magtheridon à 1 seul warlock, et bien avant d'overgear le mob (avril...).
Plusieurs points :

- Le pve bc n'est franchement pas un échec à mes yeux malgré les chiffres qui peuvent sembler accablants. La grosse différence par rapport à avant BC, c'est une segmentation plus forte qu'on pourrait résumer en gros à 3 packs : le top 10 mondial, puis juste aprés une grosse vingtaine de guildes, puis tout le reste. Et le top 10-30 mondial a effectivement nettement plus d'avance sur le reste qu'auparavant, certes. Ca tient essentiellement à 2 faits : ces guildes n'ont plus de facteur hors gameplay de ralentissement, il y a de moins en moins de mobs overtuned ou bloquants, et il n'y a plus de problématique de nombre vu que 25 joueurs, c'est facile à trouver. Par ailleurs, il y a un effet gear check bien moindre dans BC qu'auparavant (on peut tuer up to illidan en craft + faction reward). Bref, la seule chose qui bride les joueurs, c'est leur talent (à tous les niveaux : gameplay, organisation, ...) et ces guildes sont devenues extrêmement pro, avec 2 à 3 ans d'expérience, elles savent comment tout optimiser pour arriver au résultat qu'elles désirent au plus vite.
Ceci étant dit, et si on se sort des yeux ces 0.2% de BC fini, ce que je constate au jour le jour sur les différents serveurs, c'est que la guilde un minimum sérieuse pour pve, donc la guilde qui a l'ambition simple de finir le contenu au fur et à mesure, est en ce moment stuck sur kael avec vashj down ou pas loin. C'est en tout cas le cas sur mon serveur avec des guildes comme bloodlust, genese, anarchie, mouarf et d'autres sans doute qui sont à peu prés dans cette zone du jeu (été mis à part). C'est à dire qu'elles sont autour de la transition tier 5 - tier 6.
On peut résumer la hiérarchie actuelle de BC sous la forme de 3 phases :
- La phase levelling + introduction au raiding, c'est à dire kara / gruul / magthé.
- La phase tier 5 : SSC/TK
- La phase tier 6 : Hyjal/BT
Si on voit les choses sous cet angle, ces guildes dont je parle sont sur la fin de la deuxiéme phase, sachant qu'on est maintenant à 7 mois dans l'extension et que le prochain contenu raid ne sortira vraisemblablement pas avant novembre, soit dans 3 mois ou plus. Partant de là, et sachant qu'il est évident que des nerfs direct ou indirects (Zul'aman) vont avoir lieu sur le contenu, je ne vois pas de raisons à ce que ce profil de guildes soit sur la fin du tier 6 à ce moment là, ce qui les remettra dans le même rythme que pré BC, à savoir 0.5 à 1 tier de retard sur le top.
Aprés, évidemment, les chiffres indiquent que la masse est bloquée autour de Magthéridon mais ces chiffres ne veulent rien dire. Ils ne prennent pas en compte qu'il y a un nombre immense de ces guildes qui sont des guildes formatées pour du 10 man (typiquement, la guilde de 30 joueurs casuals qui fait son petit kara hebdomadaire) et qui se retrouvent dans ces classements car elles ont fait maulgar, voire gruul et magthéridon à l'occasion avec une autre guilde du même format. Ces guildes n'ont aucune ambition de finir le contenu donc elles n'ont rien à faire dns une analyse de progression.
Bref, oui le top est bien plus "top" que pré BC, mais dans l'ensemble, la progression est standard dans la masse, en tout cas pas différente de pré BC.

- Pourquoi le top est il bien plus top qu'avant ?
Il y a pas mal de facteurs qui expliquent cela :
  • Le PvP est à l'évidence une raison importante. Le PvP a pris une certaine indépendance indéniable par rapport à WoW vanillia et beaucoup de ces guildes middle étaient composés de joueurs pve ainsi que de joueur plutôt pvp mais obligés de pve avant BC car ils n'avaient rien d'autre à faire. Ces joueurs ont quitté leurs guildes PvE ou ne participent plus aux activités pve, ce qui a certainement causé beaucoup de tort aux dites guildes remettant en cause leur structure / organisation.
  • Il y a trop de guildes pour pas assez de joueurs en france. C'est un constat que je fais depuis très longtemps et qui est toujours aussi vrai. D'où la multitude de guildes avec un melting pot de joueurs mélangeant des gens fortement motivés par la progression pve qui sont frustrés par la présence de gens qui voient le jeu comme un jeu tranquille et n'ont pas envie de s'investir plus que ça, ces même gens étant eux même frustrés par la premiére catégorie qui leur remet la responsabilité de la non progression sur leur dos.
  • Le PvE BC est devenu intensément plus responsabilisant à titre individuelle. Là où on pouvait réussir en PvE avec un excellent leader et des bons soldats jusqu'à un certain point de naxx, on ne peut plus du tout dés les premiers moments de raiding dans BC. En fait, avant BC, quand un encounter exigeait que chaque personne du raid comprenne et applique un truc bien précis, c'était une difficulté hors norme qu'on ne retrouvait que dans des encounters considerés, pour l'époque, comme hardcore (C'thun fut le premier exemple, et par la suite la fin de naxx). Et même quand l'encounter le demandait, il était la plupart du temps suffisamment indulgent pour permettre l'erreur individuelle. BC réduit ce concept à néant et ce dés magtheridon où un miss click entraine un wipe immédiat et sans appel. Bref, le niveau de jeu individuel de TOUS les individus doit maintenant être à niveau et il n'est plus question que 5 mecs brillants rattrapent les erreurs des 5 mauvais. Ceci mis en parralléle avec mon point précédent provoque évidemment des etincelles.
  • Le début de WoW 2.0 a été très très hardcore et a decouragé pas mal de monde tout en leur imprimant une image désormais révolue du raiding. C'est ainsi qu'on continue à lire réguliérement des "il faut farm comme un ouf pour faire du pve" alors que depuis les modifs 2.1, le raiding, même tier 6, est devenu extrêmement casual en terme de préparation externe au raid. Aujourd'hui une flask c'est 2 daily quests de 5 mins, on peut difficilement faire plus simple et rapide il me semble.
  • Les joueurs de WoW abandonnent beaucoup trop vite et refusent souvent d'apprendre, tout simplement. Je me souviens de commentaires de tellement de monde (moi inclus dans une certaine mesure) qui jugeait magtheridon 2.0 intuable alors qu'ils n'y avaient pas passés plus de 2h, voire pas du tout entrés dans l'instance. Pourtant, mag 2.0 était très tuable, il suffisait d'essayer un peu et d'y mettre de la constance pour s'en rendre compte. Le même raisonnement est hélàs valable à tous les échelons du jeu et aujourd'hui pour beaucoup de joueurs, si un mob ne meurt pas dans les 4 premiéres heures, la démoralisation gagne vite. Pourtant, tout le monde a wipe des jours voire des semaines sur certains mobs pré BC tels Vael ou les 4hm. Alors ?

- Pourquoi Blizzard sort du contenu pve vu par 1% des joueurs.
Là encore, il y a de multiples raisons mais 2 ressortent du lot. La premiére, c'est que le contenu est toujours consommé au final à un moment X ou Y. Aujourd'hui encore, des guildes font naxxramas pour s'amuser, et demain des guildes tueront illidan, peut être au lvl 80, peut être au 90 même, mais ça se produira. Le contenu n'est pas produit uniquement pour la course aux World First, une fois qu'il est patched in game, il est bien là et prêt à servir pour tout un chacun. Et tout un chacun le verra sans problémes un jour ou l'autre. Pour reprendre l'exemple de mon serveur, je suis sûr que les guildes que j'ai citées ont tué autant de boss pré bc que nous à 1 ou 2 prés, et elles tueront les mêmes mobs BC que nous. Peut être 6 mois ou 1 an aprés, mais qu'importe ? Le contenu n'a pas de date de péremption et si il peut produire 1h de fun à 25 joueurs 2 ans aprés son patching, alors qu'il en soit ainsi.
La seconde est que le pve reste la scéne spectaculaire du jeu. Il suffit de voir le succés phénoménal de tous ces sites de news sur le raiding bleeding edge ou sur les classements PvE pour voir que cette course intérésse les masses. Dire que blizzard ne devrait pas sortir de contenu raid end game car 1% des joueurs le pratiquent quand il sort, c'est équivalent à dire qu'il faudrait supprimer la champion's league car y a 0.1% des gens qui tapent dans un ballon qui ont une chance de la disputer un jour : ça n'a pas de sens. La compétition est un monde avec peu de participants mais enormément de public.

La conclusion de tout ce blabla sera la suivante : choisissez votre monde. Si vous voulez vraiment faire du pve bleeding edge dans le top 50 mondial et blabla, quittez votre guilde si la votre n'a pas le bon format, montez en une ou rejoignez en une dont c'est le réél objectif, ne pleurez pas pour 2h de free wipes ou parce que vous avez pas LA compo idéale pour tel ou tel truc. Continuez à try, apprenez, progressez, et ça viendra un jour. On va sans doute me répondre que c'est facile de dire ça quand on gére une guilde déjà dans le top mondial mais pourtant c'est la réalité, une guilde compétitive ne se contruit pas en un jour.

Quand au sujet initial, je crois que rien ne va changer tout simplement. Le partage des joueurs s'est fait avec BC entre les différents mondes, et y aura toujours la même segmentation : 1 à 2% de pve boys extrêmes au top du contenu, x% de pve boys consciencieux qui avancent à leur rythme, x% de pvp boys en arene ou autres, et le reste qui joue 1h par semaine pour faire ce qui leur chante.
bizzard a jms annonce wow comme un jeu de casu en meme temps, c plus la communautée qui a annonce ca comme tel, et encore y a des mmo le pvm est encore plus inacessible :x pour les guilde semi raid

faut bien faire la dif entre guilde raid et semi raid

guilde raid a 100% de mec ultra motive poru down le plus vite possible tous se qu il rencontre, avec grosse presence(forcement jouer avec les 30 meme mec ts les soirs tte l année depuis 2 ans ca aide pas mal) raid 6/7 voir 7/7

guilde semi raid qui n a pas 100% de se type de joueurs et qui forcement n ralenti la progression, avec presence moindre entre 3 et 6 jour de raid semaine

@Dawme nice résume
Je suis 100% d'accord avec ton analyse Dawme.

Si je prends mon cas personnel, je ressents un énorme sentiment de frustration à aujourd'hui.

Pourquoi ?

J'ai toujours été pve > all dans mes objectifs de jeu. Question skill c'est no problem et sans vouloir faire le ronflant, je serais dans votre guilde je ferais pas tache (bon osef ma life mais j'ai un clavier dans les mains depuis 85... ca aide ^^).

Reste un problème :

Temps de jeu : Trop pour le jeu casu, pas assez pour le hl.

Et là, on doit composer avec max casuals dont on retrouve énormément de jeu qui corresponde à ton explication de la stagnation du pve pour une grande part de la population. Notre seule erreur a été justement de tourner avec de trop gros roosters.

D'ailleurs à la rentrée, on va se retrouver dans l'obligation de virer mass monde, de mettre des règles strictes, et on prie pour recruter des gens avec ces mêmes ambitions.(et je pense qu'on hésitera pas à procéder à des coups de p... pour y arriver... c'est dommage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés