Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
Je constate une baisse de la motivation pour le PVE pur et dur.

- Montée en niveaux : beaucoup de guildmates ne veulent plus s'investir dans un avatar. Certains ont meme arrêté complètement le PVE, les autres carrément le jeu... La plupart dégouté de l'investissement réduit à néant.

- Arène et new BG : quoiqu'on en dise, le up manifeste du matos pvp et sa diversification (avec le classement arène), le pvp est plus fun qu'avant. Enormémement de joueur font du pvp alors qu'ils n'en faisaient presque plus auparavant.

- Difficulté accrue : Le PVE @ MC, BWL c'est du pipi de chat dès qu'on entame SSC / Maghté. Nous avons d'un coté peu de guildes très avancées qui roulent sur ce type de contenu et une armée de guilde qui se voient complètement bloquée àpd de maghtéridon. (je ne m'attarde pas sur les causes multiples)

Ces éléments font qu'aujourd'hui bcp de joueurs ne veulent plus se plier à la rigueur du PVE : trop de contraintes pour trop peu de reward (et je parle pas que du violet)


Moi qui suis (j'espère) un joueur consciencieux (à l'heure, compo et skill en poche), je dois dire que je suis en train de méchament faiblir question motivation par tout ce que je cite audessus.


Et Qu'est ce qu'on constate dans l'addon qui va sortir dans un an au pire ?

- 10 niveaux en plus : nouveau reset, nouvelle démotivation pour ceux qui s'impliquent à long terme dans leur avatar

- Nouvelle classe de kikoololroxxor => nombre de rooster complètement déstabilisé avec des mains qui vont passer reroll

- Nouveaux BG avec armes de sièges : Bon si ca marche vraiment, là c'est le coup final au pve pas besoin d'expliquer pk...


Je suis pessimiste mais à part les guildes HCG qui sont nombreuses mais petites en termes de nombre dans la population totale des serveurs, le PVE va en prendre un coup mortel, sourtout pour les guildes moyennes.

A votre avis, Blizz est il en train de changer le positionnement de son jeu ? ? ?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
A votre avis, Blizz est il en train de changer le positionnement de son jeu ? ? ?
Je pense pas ,il essai juste de rendre le pvp plus attractif (on se demande pourquoi ) et la mentalité des joueurs qui évolue (c'est le premier mmo pour pas mal de monde) ,perso j'avait stop le pve à la sortie de BC ,pve pour se stuff pour pve quand on a connu un mmo où on se stuff pve pour pvp (rvr) .....

Mais c'est vrai que pas mal de monde se pose la question (d'après ce que je lit a droit à gauche),vu les contraintes actuelle du pvehl et peu être l'envie de découvrir autres choses (le pvp,rvr ?)
Ce qui est tragique c'est que ce changement de position se fera a la sortie de WAR et l'atout de Wow reste dans le pve.
Enfin essayer de jouer en terme de pvp sur le terrain de WAR ca sera sûrement suicidaire... maintenant ca ne reste que mon avis.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
vu les contraintes actuelle du pvehl et peu être l'envie de découvrir autres choses (le pvp,rvr ?)
de quoi tu parles? a oui se connecter 3-4 soirs par semaine et venir avec 2 flacons? trop dur

heuresement que tu n'as pas connu les raid avant le patch de l'alchimie
Citation :
Publié par ano3
de quoi tu parles? a oui se connecter 3-4 soirs par semaine et venir avec 2 flacons? trop dur

heuresement que tu n'as pas connu les raid avant le patch de l'alchimie
Je parlais de la compo des raid qui est quand même beaucoup plus exigeante depuis la sortie de BC (hors naxramass et encore ....)

Tu peu quand meme beaucoup moins te permettre d'avoir 4/5 apply dans le raid (des mecs à stuff donc moins performant).
Très honnêtement je pense aussi que beaucoup de joueurs on délaissé le PVE pour l'arène. Clairement, l'arène à beaucoup moins de contraintes que le PVEVHL (parce que bon, Kara et Gruul, pardon mais c'est quand même easy mode).

Pour arriver à un stuff quasi-équivalent à de l'arène, on doit visiter quoi à l'heure actuelle ? Les vraies bonnes grosses instances, qui réclament 25 joueurs déjà correctement stuff, pas d'afk touchette, un minimum de farm perso, une stratégie à tester puis réussir à appliquer tous les soirs (20h-00h on va dire) pendant des semaines/mois (et coordonner 25 pelés ça pas tous les jours facile ).

Pour ce même résultat en arène, tu trouve au pire 1 pote, au mieux 4 potes, tu joue 2h/semaine et si ta côte descend tu delete la team et t'en refait une. Au bout de qques semaines, hop voilà un joli set tout beau.

Je ne dis pas que le PVE n'a plus d'intérêt, le plaisir de sortir en raid et la satisfaction de down de nouveaux boss et d'avancer un peu plus dans le contenu, c'est hautement plus sympa que te faire 10 arènes/semaine, mais une grande majorité de joueurs préférera faire de l'arène pour kikooter en "tavu jsui foule saite lolz jraux", plutôt que de monter un raid, soirées wipe, etc.

D'un point de vue greedy pur, le PVE à bcp perdu de son intérêt, oui.
Citation :
Publié par ano3
DSO
Ano, tes propos sont à la fois aggressifs et grossiers et démontrent que tu n'as visiblement pas lu mon post.

Karazhan, ma guilde le raze en 2heures montre en main, on le fait avec nos rerolls également... C'est une instance pour les guildes de potes ou on y va a l'arrache l'après midi... (t'appelle ca du pve hl ?) Gruul on commence le trash Maulgar à 21h00 et à 22h15 Gruul et son pote Maulgar sont pulvérisés. On va également sur Void et on le plombe sans problème.

MAIS... Après nous les mouches, nous sommes sur Maghté (compo spécifique) et SSC (Tanking avec resist) et là on rentre dans des niveaux de difficultés autres... alors oui j'ai regardé l'avancement pve général et oui je constate qu'il y'a un pallier dans l'avancement.

Alors si demain on nous sort encore plus de pvp ben forcément ca va attirer max personne du pve (et d'abord ceux qui y vont juste 3soirs semaines avec 2 flacons...)

PS : je rejoins l'avis d'au dessus, le pve pour moi est toujours aussi intéressant mais le challenge c regrouper autant de joueurs avec les memes motivations, le stuff, le skill,...
Le plus dur reste a trouver 30+ autres personnes motivées.
Point final, et ça oui c'est chiant.

C'est moins dur de trouver un nbre restreint de gens en qui tu as confiance en leur skill, que tu partages les mêmes motivations etc, que 30+ personnes mini ( car un roster c'est jamais 25 fixe ).

Et ça ça commence surement à lasser pas mal de monde, de devoir avoir un roster obligatoire avec compo/spé obligatoire, pour voir simplement des mobs.

C'est même pas une question de skill l'histoire, car bcp de joueurs sont capables techniquement parlant de tuer Al'ar et Void pour exemple, c'est une question de temps à consacrer au jeu.
ah le pve hl est difficile ?

perso à part Archimonde ou les 3 derniers boss de bt (et comme par hasard nerf patch inc), et bien sur kt qui est une des rencontres les plus difficiles du jeu, ainsi que dans une moindre rigueur lady vash, tout le reste c'est du free kill sur patte.

Si votre guilde n'y arrive pas c'est : à cause du stuff ou du nbre de boulets qui sont dedans.

Blizzard fait dans l'easy mode pour les guildes qui ont un minimum de skill POST NERF.

Bref en France seul unskilled est à ce niveau le reste non :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Pour ce même résultat en arène, tu trouve au pire 1 pote, au mieux 4 potes, tu joue 2h/semaine et si ta côte descend tu delete la team et t'en refait une. Au bout de qques semaines, hop voilà un joli set tout beau.
1600 en 3v3 ca donne 400 pts arondi
Tu fais 4 semaines tu as meme pas encore le torse tu peux t'acheter epaulette ou gant il te faut 1875 X 3 + 1500 + 1100 = 8225 pts d'arene pour être full set sans main gauche ni arme ni baguette.

Comme je vois que tu ne sais pas faire de calcul et que pour toi ca donne qql semaine le simple poulet de base fait 400 pts ca donne 8225 / 400 = 20.5 cad 21 semaine cad 4 mois et deux semaines pour être fulls et "kikoo lol "

Ton poste m'as fait bien rigoler maintenant si tu penses que les gars a 2000 + de quote sont des rigolos c'est une autre histoire...

Perso je fais du pvp parce que j'aime le challenge j'aime la baston et un vrai pve boy il fait du pve parce que ca l'amuse de voir de nouvelles rencontre et de trouver de nouvelles strats. Le pb du stuff est un faux pb et cela montre que tu n'aimes pas vraiment le pve .

Les vrais pve le font pour aller plus loin se stuff c'est une condition pas un aboutissement
Il est mignon kickme, chaque fois qu'il poste c'est pour nous expliquer combien il rox et combien le reste du monde est rempli de gros mauvais.
Oui, Unskilled est une très bonne guilde, pour avoir eu le privilège de vous accompagner une semaine à Nax à l'époque où ça manquait de monde pour cause de test server, c'est une mécanique bien huilée et certains joueurs sont super sympas (je pense notamment à Umai et Myrtle qui avaient été super compréhensifs et sympas en /w )

Mais les guildes de cette trempe, ça représente un très faible pourcentage de la population du jeu. Et pour bcp de gens, le PVE à perdu de son attrait en même temps que les arènes@kikoofreeloot sont apparues.

Le sujet n'est pas: kickme est-il plus beau, fort, intelligent et skillé que le commun des mortels. Le sujet c'est: le PVP gagne t'il du terrain face au PVEVHL.

ps: kme t'es moche.

[edit] @au dessus: je suis content de te faire rire ... ah non attend je m'en fous en fait. Le fait est que (comme je l'ai précisé d'un point de vue purement greedy) pour un stuff equivalent, les contraintes sont moindre en arène qu'en PVE. Et si, j'aime bcp le PVE, sinon je n'aurai pas passé mes soirées pdt 2 ans à clean puis farm chaque instance de MC à Nax. Ne prétends pas connaitre qqun avec un quote d'une pauvre phrase k merssi ++

(Et on dit "côte", pas "quote" )
j'aurais tendance à plussoyer les avis de sin et elessar.

Il me reste 20% a faire pour upper 70... l'annonce du up 80 me dégoute clairement, nous jouons pour el plaisir, quand nous avons le temps, ma guilde débute Kara.... on va commencer à maitriser les différentes strats et avancer en pve qu'il va falloir tout recommencer... -_-

De plus, même si nous ne jouons pas pour le stuff mais plutot pour les rencontres épiques contre les boss, il faut avouer que Blizzard a basé son jeu sur le stuff, les boss tu peux aller els voirs mais en stuff vert de la chouette tu risque pas d'y arriver. Et c'est là le problème.

Avant BC, sur azéroth, un item violet lvl 40 tu pouvais facilement le garder jusqu'au lvl 60 avant de trouver mieux... Un violet 40 était meilleur qu'un bleu 50.

Hors là avec BC du violet 60 est devenu presque moins bien que du vert 58... pour le T1 100% moins bien que du vert 60BC, pour les set supérieurs, remplacé aussi vite fait même si certaines pieces ont pu résister.

Pour ne pas tuer le PVE, il faudrait que ces équipements durement acquis restent valables assez longtemps dans la progression en niveau. On aurait moins le sentiment de jeter 8 mois de jeu (voire + pour certains) en 2h d'xp...


Sans compter que une fois full stuff tu as de l'allure, alors que le stuff de pex ca fait un peu arlequin.... (pas moyen d'avoir un kilt en phase de pex >_< ma druide est moche en futal :'( )
super j'ai du kipik, et j'en fais quoi? bah rien a part aller dans une nouvelle instance
pour ceux qui decouvrent le pveHL, ce n'est qu'une suite de stuff jeter et dez
cela peu etre tres enervant de jeter son set kipik, mais bon... le but du jeu c'est de tuer des boss, pas de se stuff

allez c'est pas grave
Sans employer le ton condescendant et prétentieux de Kickmizz qui lui est coutumier, si vous trouvez Magte /SSC ( hors VashJ ) difficiles, vous / votre guilde n'étés clairement pas a la hauteur du PVE de WoW, qui est loin d'être l'Everest niveau difficulté
Citation :
Publié par ano3
super j'ai du kipik, et j'en fais quoi? bah rien a part aller dans une nouvelle instance
pour ceux qui decouvrent le pveHL, ce n'est qu'une suite de stuff jeter et dez
cela peu etre tres enervant de jeter son set kipik, mais bon... le but du jeu c'est de tuer des boss, pas de se stuff

allez c'est pas grave
C'est trop bien d'affronter les mêmes IA pourries durant des semaines pour passer à la suivante dis donc !
Bof. Je conchie le PvE, je hurle a la mort 1 fois sur 2 quand je rentre en instance. Je suis en train de faire disjoncter mon dernier neurone a taper du mob parce qu'il faut que je monte mon enchant et mon jewelcraft. Je n'ai meme pas reussi a monter mon farmbot 70 alors que je suis paladin heal et que donc j'en suis dependant.

Et pourtant, il me tarde d'aller PvE dans cette extension. C'est grave docteur ?

@ Wormz : Respect sur la rapidite d'edition

Citation :
Publié par Nyaru
C'est marrant, je viens de voir 72 posts disant que WLK sera la mort du PvP.


C'est mort, quoi.
On peut donc clairement estimer que c'est la mort de WoW.
*invocation de PrX*
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est trop bien d'affronter les mêmes IA pourries durant des semaines pour passer à la suivante dis donc !
Tellement pourries que tout le monde arrive a tout tuer dans WoW, c'est un fait Ce qui me surprend plutot c'est que tant de gens s'attachent au PvP de WoW, qui se limite à je saute en spammant explo des arcanes / j'ambush le mage assis a 20 % / je cours autour du poteau en arène olol ... C'est sur que dans ces cas la, l'I.A n'a rien a envier à l'intelligence humaine
Citation :
- Montée en niveaux : beaucoup de guildmates ne veulent plus s'investir dans un avatar. Certains ont meme arrêté complètement le PVE, les autres carrément le jeu... La plupart dégouté de l'investissement réduit à néant.

- Arène et new BG : quoiqu'on en dise, le up manifeste du matos pvp et sa diversification (avec le classement arène), le pvp est plus fun qu'avant. Enormémement de joueur font du pvp alors qu'ils n'en faisaient presque plus auparavant.

- Difficulté accrue : Le PVE @ MC, BWL c'est du pipi de chat dès qu'on entame SSC / Maghté. Nous avons d'un coté peu de guildes très avancées qui roulent sur ce type de contenu et une armée de guilde qui se voient complètement bloquée àpd de maghtéridon. (je ne m'attarde pas sur les causes multiples)

Ces éléments font qu'aujourd'hui bcp de joueurs ne veulent plus se plier à la rigueur du PVE : trop de contraintes pour trop peu de reward (et je parle pas que du violet)
Montée de niveau : oui pe que le stuff n'est pas assez durable mais si blizzard fait cela c'est pour permettre aux nouveaux arrivants de pouvoir combler leur retard assez rapidement. Mais je suis d'accord sur ce point

Arène et BG : oui si tu veux dire par la que laissez le choix aux joueurs c'est " tuer le pve" ouais stu veux.

Difficulté accrue : c'est vrai que les rencontres sont bien pensées et marrantes mais il faut trouver "des gens qui jouent" pas de gens qui spam ou qui font acte de presence pour recevoir des loots

Je ne trouve pas que ca va tuer le pve mais juste l'epurer : oui il ne restera que les puristes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés