Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tellement pourries que tout le monde arrive a tout tuer dans WoW, c'est un fait Ce qui me surprend plutot c'est que tant de gens s'attachent au PvP de WoW, qui se limite à je saute en spammant explo des arcanes / j'ambush le mage assis a 20 % / je cours autour du poteau en arène olol ... C'est sur que dans ces cas la, l'I.A n'a rien a envier à l'intelligence humaine
Citation :
Je vous conseille de rester un minimum calme sur ce topic
En meme temps wormz quand tu vois ca tu as envie de repondre quoi ??
Citation :
Publié par Wormz
Je vous conseille de rester un minimum calme sur ce topic

*Remballe le pop corn*
FFS ! Rends moi ca ! Vandale ! Fumiste ! Bachi-Bouzouk ! Zouave ! Va-nu-pied ! Vampire ! Cornichon ! Coléoptère ! Bougre d'ectoplasme à roulette ! Anacoluthe ! Tchouck-tchouck-nougat ! Sapajou ! Rabat-joie ! Pirate !
mdr , entre le pve et le pvp de wow, je pense que le pve est incomparablement plus abouti
le pvp restera au stade d'amuse gueule jusqu'à la fin (le greykill me fait vraiment marrer mais ça s'arrete là quoi, si jveux du challenge je go sur un rts)

le pve est avant tout une aventure communautaire, bien que cela reste virtuel. on est bien loin de mario bross et ses 50 niveaux
Mort du pve ? Non, que nenni !

Le pvp étant plus accessible et attrayant, on va pouvoir farmer tranquillou ^^

Quant à prédire la mort d'un jeu ... bof ... ce genre de chose ne peut être que de l'ordre de la constatation, a posteriori.

Ne pas confondre vos remarques (aussi intelligentes et éclairées soient elles) de joueurs de mmo expérimentés avec l'attrait de néophytes de plus en plus conquis par wow. Ce jeu devient de plus en populaire, au sens noble du terme, cela va de paire avec un désintérêt de la part des "vieux routards". Et parmi ces derniers, combien, croyant faire partie d'une élite, lèvent le nez sur la grande population de ceux qui se connectent uniquement pour passer un bon moment de ... jeu ?

Bref, je ne prédis rien ... un simple historique des discussions sur les forums nous montre que:
- décembre 2004: "wow sera un échec"
- décembre 2006: "BC sera la némésis de WoW"
- aout 2007: "TLK ... c'est beurk ... c'est la fin du pvp ... du pve ..." Du monde aussi ?

C'est rigolo, vous ne trouvez pas ? Comme Paco Rabanne ... on peut rire des prédictions ... et en plus elles sont fausses.
Citation :
Publié par Angry Ratonga
Sans employer le ton condescendant et prétentieux de Kickmizz qui lui est coutumier, si vous trouvez Magte /SSC ( hors VashJ ) difficiles, vous / votre guilde n'étés clairement pas a la hauteur du PVE de WoW, qui est loin d'être l'Everest niveau difficulté
C'ets pas difficile en soi, ca demande juste un investissement qu'au bout de deux ans de HL j'ai autre chose à faire. Question de choix. Maintenant je joue coolos, le truc des rageux c'est qu'ils comparent leur succès à la couleur deleur équipement, la forcément ca coince. ^^
Quand je voulais tuer les boss les plus durs du jeu jusqu'à Naxx je m'en donnais les moyens, maintenant je n'ai plus envie de mettre ces moyens, faut juste pas venir whiner après. ^^

Quand à la mort du PvE, dans l'absolu on s'en fout. La question c'est: si y'a des trucs sympas à faire dans le jeu, je reste, si y'a plus rien, je me casse. Que ca soit du PvE ou du PvP je m'en tape tant que ca reste quelque chose d'intéressant et compaible avec mon mode de jeu actuel.

Ceux qui sont à plaindre, ce sont ceux qui veulent être No1 et ne le seront jamais, ceux-là ne seront satisfaits par aucun jeu, fatalement.

Quand aux ahuris genre kickmipliz la, oui c'est bien tu te prétends le meilleur toussa, tu sais quoi, on s'en fout mais alors d'une force. ^^ Allez t'es le meilleur, ca te fait plaisir au moins que je dise ca ?
Entre le gars qui pensait qu'on allait l'enterrer avec son stuff épique et les ados qui se sentent supérieurs a la masse des péons en venant négligemment dire qu'ils tuent vash une main dans le dos et que ceux qui n'y arrivent pas sont juste bon a jouer a ADIBOU. Ce post est une caricature.

Des que les premières infos sur un addon sont dispo, les prophètes de la fin du monde font fleurir les posts expliquant par A plus B comment cet addon sonne le glas de wow.

Moi je dis : wait and see.

Et pourquoi ne pas penser que ça va etre génial ?
c'est contre votre religion ?
Bah ceux qui arrêtent le jeux a cause des arènes sont ceux qui rigolais bien ya un an à farm les pick up full vert en T3 . Maintenant que c'est plus possible ils l'ont mauvaise, alors que soit disant le stuff pve ca servait " surtout " à monter dans les instances Pve ..... ridicule .

Au contraire je trouve ce système niquel ( et je fais du pve HL aussi ), ca a freiné la course au stuff et donné plus de chance à un plus large publique de joueurs .

Si t'aime vraiement le pve de WoW tu y joue pour tomber les boss , pas pour tomber les péons en BG .

Enfin perso j'aime les arènes mais le systeme n'est pas assez abouti pour m'y scotcher toute une soirée , et comme le PVE est sympa j'y vais pour jouer et fignoler mon stuff, comme bcp de monde ...Donc au contraire je trouve les deux systèmes plutôt complémentaires .
Moi j'suis heureux pour le nouvel addon.

J'ai stop WoW avant la sortier BC ( Bac tout ca ) et j'ai repris début juillet, j'ai reroll un second paladin qui sera 70 ce soir, ma guilde wipe sur Aran et Gruul pas down.

Bref, pas folichon, pourtant, j'aimerais rappeler que la majorité des guildes sur wow en sont au meme point que nous.

Alors premier point : les remarques du genre " ouais on down archimonde, c'est maybe un peu dur mais bon, le reste c'pour les nOObs " faudrait voir a arrêter.

Secondo, j'ai l'impression que beaucoup de gens oublient que sur WoW le stuff est un moyen et pas une fin. Ca reste ce qui permet de down l'instance d'apres :

C'est ca le pve.

Apres, le contenu un peu léger, c'est un autre débat.

Et pour ceux qui disent qu'ils auront perdu leur temps :

Faux.

WoW ca reste un jeux, et par conséquent pendant ces 8 mois vous aurez joué.

Vous aurez avancé en PvE vous aurez découvert du contenu, le PvP peut etre aussi.

Au nouvel addon ca sera pareil.

Faut pas non plus oublier que vos persos restent la propriété de Blizzard, ce n'est que du virtuel, et avant tout un JEU, rien d'autre.

Si ca vous embete autant que ca et que vous etes carrement dégouté de devoir relevel et redécouvrir du nouveau contenu en ayant l'impression que vous avez perdu votre temps, c'est d'apres moi que vous etes a coté de la plaque au niveau de ce que WoW doit être pour vous.

My 2 cents
Mince moi qui me pose la question pour une guilde type moyenne qui a du mal a trouver des gens MOTIVES, avec l'amplitude de la montée en niveau, l'attrait croissant du pvp et donc a postério un intéret encore moindre pour le PVE HL.... ca tourne en la fin de WOW....

Hallucinant, je savais qu'une rumeur partait en vrille dans le bouche à oreille mais là c'est écrit...

Non ce ne sera pas la fin de WOW, le fait d'avoir des armes de sièges et le reup vers le 80 va attirer encore PLUS de monde. Seulement ce genre d'ajouts ne vont pas dans la ligne PVE de WOW mais dans la ligne plus de PVP.

Aujourd'hui je constate qu'il devient impossible de recruter des vieux joueurs, il y'a plein de nouveaux... Connaissance du PVE HL => j'ai fais KAra jusque Curator . Des wars qui connaissent pas le fear dancing, j'en passe et des meilleures.

Nulle part j'ai dit que le pvp c'était bien ni mal, je constate qu'il a attiré bcp de monde, et je constate que dans le développement de son jeu, Blizz met l'accent sur le PVP, pas sur le PVE, moi je joue à WOW pour le pve... et je constate que énormément de gens ne veulent plus se plier à ses contraintes (phénomène qui ne doit pas toucher les guildes les plus avancées ceci dit)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Mince moi qui me pose la question pour une guilde type moyenne qui a du mal a trouver des gens MOTIVES, avec l'amplitude de la montée en niveau, l'attrait croissant du pvp et donc a postério un intéret encore moindre pour le PVE HL.... ca tourne en la fin de WOW....

Hallucinant, je savais qu'une rumeur partait en vrille dans le bouche à oreille mais là c'est écrit...

Non ce ne sera pas la fin de WOW, le fait d'avoir des armes de sièges et le reup vers le 80 va attirer encore PLUS de monde. Seulement ce genre d'ajouts ne vont pas dans la ligne PVE de WOW mais dans la ligne plus de PVP.

Aujourd'hui je constate qu'il devient impossible de recruter des vieux joueurs, il y'a plein de nouveaux... Connaissance du PVE HL => j'ai fais KAra jusque Curator . Des wars qui connaissent pas le fear dancing, j'en passe et des meilleures.

Nulle part j'ai dit que le pvp c'était bien ni mal, je constate qu'il a attiré bcp de monde, et je constate que dans le développement de son jeu, Blizz met l'accent sur le PVP, pas sur le PVE, moi je joue à WOW pour le pve... et je constate que énormément de gens ne veulent plus se plier à ses contraintes (phénomène qui ne doit pas toucher les guildes les plus avancées ceci dit)
Sin, ton constat de manque de motivation pour le PvE HL Raid existe depuis le tout début de The Burning Crusade, pas que maintenant. Ca fait depuis le patch 2. truc muche avant la sortie de l'add on que tout le monde s'en branle du PvE HL et que c'est un vrai problème pour ceux qui aiment encore ca.
Combien de guildes moyennes qui n'avaient pas encore accès au T3 se sont écroulées lors de la sortie du patch dont je parle précédement car leurs membres greedy looters pouvaient se full stuff "rapidement" sans se prendre la tête avec 39 autres personnes ? incalculable.

Dans sa grande majorité les gens n'aiment pas/ne sont pas interessés/n'ont pas le skill pour/n'ont pas la patience pour/n'ont pas envie de s'investir assez pour... le PvE HL Raid.
pour info, les nihilum on tue illidan avec un stuff compose surtout de craft epique, heroique, et T4
il avait peu de T5 et presque rien en T6
faite le calcul, vous verrais qu'ils ont tue tellement vite les boss qu'ils ont pas eu le temps d'equiper tout le monde

bon apres ils ont du skill, mais comme quoi le stuff craftable est tres tres bien

Citation :
Publié par Toulak
Dans sa grande majorité les gens n'aiment pas/ne sont pas interessés/n'ont pas le skill pour/n'ont pas la patience pour/n'ont pas envie de s'investir assez pour... le PvE HL Raid.
mdr tu sors ca d'ou? ce qui fait le succes de wow c'est son pve
Citation :
Publié par ano3
mdr tu sors ca d'ou? ce qui fait le succes de wow c'est son pve
Son PvE oui, certainement pas son PvE HL Raid. Si tu crois qu'un grand nombre de gens font du Pve HL Raid à 25, tu te trompes lourdement. Il suffit d'examiner/regarder les gens qui t'entourent sur ton serveur.
(Remarque que j'ai parlé de 25, beaucoup de gens aiment bien fricoter avec Karazhan, instance archi nerfée/très agréable)
Citation :
Publié par Toulak
Sin, ton constat de manque de motivation pour le PvE HL Raid existe depuis le tout début de The Burning Crusade, pas que maintenant. Ca fait depuis le patch 2. truc muche avant la sortie de l'add on que tout le monde s'en branle du PvE HL et que c'est un vrai problème pour ceux qui aiment encore ca.
Combien de guildes moyennes qui n'avaient pas encore accès au T3 se sont écroulées lors de la sortie du patch dont je parle précédement car leurs membres greedy looters pouvaient se full stuff "rapidement" sans se prendre la tête avec 39 autres personnes ? incalculable.

Mon constat premier, oui j'ai assisté à la mort de pas mal de guilde avec soit des hcg qui ont virés les casus, soit des disband complet.

Perso ma guilde a plus de 2 ans d'existence, on est un gros gros noyau dur, on pensait qu'avec BC on pourrait vraiment faire du pve avec des motivés mais si on regarde ceux qui faisaient du pve chez nous avant et ceux qui en font toujours aujourd'uhi, on reste à peine 15 (mais on a recrute plein de nouveaux)

Alors oui je me pose un peu la question de la motivation après le nouvel addon, un addon qui visiblement sera plus encore axé pvp ...
Citation :
Publié par Toulak
Le terme greedy looters me dérange un peu quand même,pour toi tous les gens qui ont stop le pvehl pour faire du pvp sont des greedy looters ?

Je connait du monde qui font de l'arène et leur motivation première est de monter leur cote (pas pour le stuff ,ils sont déjà full stuff hein).Avant BC il fessait du pve hl car a moins d'être complément no-life c'était le seul moyen d'avoir un stuff correcte pour aller pvp.Pour toi ce sont des greedy ? moi je dirait plutôt qu'ils avait/ont envie de "roxer" en pvp (même si le pvp n'est pas très évolué sur wow ,oublions pas que c'est le premier mmo pour pas mal de monde) et c'est pas pire que la guilde qui va raid 10h par jours 7 jours sur 7 pour faire le first down mondial.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Le terme greedy looters me dérange un peu quand même,pour toi tous les gens qui ont stop le pvehl pour faire du pvp sont des greedy looters ?

Je connait du monde qui font de l'arène et leur motivation première est de monter leur cote (pas pour le stuff ,ils sont déjà full stuff hein).Avant BC il fessait du pve hl car a moins d'être complément no-life c'était le seul moyen d'avoir un stuff correcte pour aller pvp.Pour toi ce sont des greedy ? moi je dirait plutôt qu'ils avait/ont envie de "roxer" en pvp (même si le pvp n'est pas très évolué sur wow ,oublions pas que c'est le premier mmo pour pas mal de monde) et c'est pas pire que la guilde qui va raid 10h par jours 7 jours sur 7 pour faire le first down mondial.
Lis les interventions dans leur totalité s'il te plait. Je n'ai jamais parlé d'arène, j'ai parlé du patch 2.0 juste avant la sortie de BC. Et dans ce cas très précis, le fait que tout d'un coup, beaucoup de gens faisant du PvE HL Raid arrêtent tout du jour au lendemain pour aller vite farmer son full set Rang 13 + armes Rang 14 montre que oui, ils étaient là pour les loots, donc étaient des greedy looters. Depuis quand c'est péjoratif ?
Citation :
Publié par Toulak
Lis les interventions dans leur totalité s'il te plait. Je n'ai jamais parlé d'arène, j'ai parlé du patch 2.0 juste avant la sortie de BC. Et dans ce cas très précis, le fait que tout d'un coup, beaucoup de gens faisant du PvE HL Raid arrêtent tout du jour au lendemain pour aller vite farmer son full set Rang 13 + armes Rang 14 montre que oui, ils étaient là pour les loots, donc étaient des greedy looters. Depuis quand c'est péjoratif ?
Citation :
Publié par Toulak
Ca fait depuis le patch 2. truc muche avant la sortie de l'add on que tout le monde s'en branle du PvE HL et que c'est un vrai problème pour ceux qui aiment encore ca.
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Et pour bcp de gens, le PVE à perdu de son attrait en même temps que les arènes@kikoofreeloot sont apparues.

[edit] @au dessus: je suis content de te faire rire ... ah non attend je m'en fous en fait. Le fait est que (comme je l'ai précisé d'un point de vue purement greedy) pour un stuff equivalent, les contraintes sont moindre en arène qu'en PVE.
J'ai lu le sujet en entier,depuis la 2.0 il est possible de se stuff "correctement" pour pvp ,sans mettre les pieds en instance,du coup des gens ont tourner le dos au raidhl,le passage sur les arènes n'était pas de toi , mais était bien dans le topic .
Citation :
Publié par Corsaire BzH
J'ai lu le sujet en entier,depuis la 2.0 il est possible de se stuff "correctement" pour pvp ,sans mettre les pieds en instance,du coup des gens ont tourner le dos au raidhl,le passage sur les arènes n'était pas de toi , mais était bien dans le topic .
Oui mais tu n'as quote que moi ! t'es un mechant stout
Citation :
Publié par Enetsylax
Je croyais que t'avais raid là.
entre 2 trash j'ai le temps de passer
sinon les serveurs francais sont a la ramasse question avancement, mais bon... on est des super noob aussi, va voir les non francais, ils sont beaucoup plus avancees
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Il est mignon kickme, chaque fois qu'il poste c'est pour nous expliquer combien il rox et combien le reste du monde est rempli de gros mauvais.
Sauf que c'est pas Kme

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Dis toi que les "vieux" joueurs, ca fait des années qu'ils raident sur WoW ou avant, et que maintenant il arrive un stade ou d'autres priorités se font sentir. Ca fait 7 ans que je joue à très fortes doses, à mon stade il a fallu un jour choisir entre l'avancement professionnel et le temps de jeu, les deux pouvaient aller de pair avant, plus maintenant. alors tu vas certes trouver de "vieux" étudiants avec un peu d'expérience, mais tu peux pas rester HCG toute ta vie sauf si tu es rentier ou alors si tu as des horaires de travail compatibles.
Y'a un moment ou même les plus gros joueurs vont lâcher prise, parce que jouer ne paye pas le loyer, et que tous les boulots ne permettent pas de jouer à des horaires compatibles avec une guilde de raid.

Citation :
Lis les interventions dans leur totalité s'il te plait. Je n'ai jamais parlé d'arène, j'ai parlé du patch 2.0 juste avant la sortie de BC. Et dans ce cas très précis, le fait que tout d'un coup, beaucoup de gens faisant du PvE HL Raid arrêtent tout du jour au lendemain pour aller vite farmer son full set Rang 13 + armes Rang 14 montre que oui, ils étaient là pour les loots, donc étaient des greedy looters.
J'ai déja répondu à cela, il s'agissait de s'assurer le meilleur matériel possible pour XP dans BC, souvent avec une autre classe que celle de raid. J'ai été bien content avec mon hunt d'avoir le fusil R14 alors que c'est mon guerrier que j'abandonnais pour BC qui avait le stuff de raid Naxx/AQ.
A quelques semaines de la sortie de l'extension, selon l'avancement, on savait qu'on n'aurait pas le temps de tuer un boss de plus (les 4HM dans mon cas) donc autant préparer l'extension dans de bonnes conditions.
Et ca sera pareil pour WotlK, j'irai acheter le baton arene 1 pour pouvoir compléter les défaillances de mon matériel PvE pour XP à l'extension, même si mon stuff actuel n'a rien à voir avec ce que je pouvais avoir pre-BC. (Bêtement, j'avais le meilleur stuff du jeu à une pièce près qui n'a jamais voulu tomber)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés