Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyranoc
La mort au PvE je pense pas...

Le renouveau du PvP ? Je pense pas non plus...

Par contre, oui le farming serra au rendez vous.
haha gros +1 et arrêtez de parler de difficulté du pve de wow il a rien de compliquer faut juste un gros temps de jeu pour le pratiquer
Citation :
Publié par Kaenma

Avant BC, sur azéroth, un item violet lvl 40 tu pouvais facilement le garder jusqu'au lvl 60 avant de trouver mieux... Un violet 40 était meilleur qu'un bleu 50.

Hors là avec BC du violet 60 est devenu presque moins bien que du vert 58... pour le T1 100% moins bien que du vert 60BC, pour les set supérieurs, remplacé aussi vite fait même si certaines pieces ont pu résister.
On parle pas pour deballer des conneries desoler, je me vois mal rester avec KANG LE DECAPITEUR jusqu au lvl 60 (item 47.4 de dps epique de lvl 43) alors que les armes bleues de BRD faisait 48 de dps pour lvl 51.

Du violet 60, encore faut il preciser hmmm

Je vois la une cape epique de lvl 60:
26 spell + 14 critik 12 endu 11 intel ce qui correspond a peu pres a l epique que l on a grace aux insignes.
Anneau 14 critik 30 spell 10 endu-intel
bijour trinket +150/20 sec et +40 spell

Ce sont en effets des objets de naxxramas, mais on peut toute fois imaginer que nos VRAIS epiques serviront a quelquechose (je parle pour les tissus, et je ne parle pas des armes)

Niveau arme, nos anciennes armes a 2 mains atteignaient 95.3 de dps ce qui equivaut a du bleu 70 BC
1 main = 73 de dps= bleu BC

Mais pour les tissus, les stats et les objets hors set naxx sont souvent superieures aux epiques karazhan.

J avous je parle des cas d extremes epiques mais bon la force irresistible devrait etre bleue pour moi ^^
Citation :
Aujourd'hui je constate qu'il devient impossible de recruter des vieux joueurs, il y'a plein de nouveaux... Connaissance du PVE HL => j'ai fais KAra jusque Curator . Des wars qui connaissent pas le fear dancing, j'en passe et des meilleures.
Les gens stop un jour où l'autre,avec les raid 25 c'est juste plus dur de les remplacer ,vu que tu peu moins facilement avoir quelqu'un qui se touche dans le raid ,le temps de le stuff et qu'il se fasse la main.

Citation :
Publié par oshinsu
Niveau arme, nos anciennes armes a 2 mains atteignaient 95.3 de dps ce qui equivaut a du bleu 70 BC
1 main = 73 de dps= bleu BC
Non beaucoup moins 80 dps en moyenne :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=18868,0
http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=18831,0
http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=21134,0
http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=19364,0

le bleu BC

http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=28918,0
T'as loupé l'épisode nax.
faut relativisé ..tuer un pov' """"péon""" lvl 66 a alterac s'pas plus dur que de tuer c'thun hein (j'veux pas etre méchant mais c'est communément admis qu'il y a pas mal de gens avec un niveau plus que moyen en pvp dire le contraire c'est mentir)

Citation :
Avant BC, sur azéroth, un item violet lvl 40 tu pouvais facilement le garder jusqu'au lvl 60 avant de trouver mieux... Un violet 40 était meilleur qu'un bleu 50.

Hors là avec BC du violet 60 est devenu presque moins bien que du vert 58... pour le T1 100% moins bien que du vert 60BC, pour les set supérieurs, remplacé aussi vite fait même si certaines pieces ont pu résister.
vite fait vite fait ..faut voir jusqu'ou tu as mis les pieds evidemment le T1 est vite changé et heuresement s'pas comme s'il avait genre 2 ans maintenant, mais le T3 se défend encore pas mal fasse a du bleu 70
Citation :
Publié par Vitam
Moi j'suis heureux pour le nouvel addon.

[blablabla]

My 2 cents
Oui je suis d'accord, toujours cette sale manie tout dénigrer, comparer foireusement, critiquer et toujours tout remettre en question, limite je suis impatient que WAR sorte. Pas parce que j'irai dessus, mais pour voir tous ces blasés aller râler sur d'autres forums.

Citation :
Publié par kickmizz
ah le pve hl est difficile ?

perso à part Archimonde ou les 3 derniers boss de bt (et comme par hasard nerf patch inc), et bien sur kt qui est une des rencontres les plus difficiles du jeu, ainsi que dans une moindre rigueur lady vash, tout le reste c'est du free kill sur patte.

Si votre guilde n'y arrive pas c'est : à cause du stuff ou du nbre de boulets qui sont dedans.

Blizzard fait dans l'easy mode pour les guildes qui ont un minimum de skill POST NERF.

Bref en France seul unskilled est à ce niveau le reste non :x
Mdr. Le pire c'est que tu dois dire tout ça au premier degré.
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Très honnêtement je pense aussi que beaucoup de joueurs on délaissé le PVE pour l'arène. Clairement, l'arène à beaucoup moins de contraintes que le PVEVHL (parce que bon, Kara et Gruul, pardon mais c'est quand même easy mode).

Pour arriver à un stuff quasi-équivalent à de l'arène, on doit visiter quoi à l'heure actuelle ? Les vraies bonnes grosses instances, qui réclament 25 joueurs déjà correctement stuff, pas d'afk touchette, un minimum de farm perso, une stratégie à tester puis réussir à appliquer tous les soirs (20h-00h on va dire) pendant des semaines/mois (et coordonner 25 pelés ça pas tous les jours facile ).

Pour ce même résultat en arène, tu trouve au pire 1 pote, au mieux 4 potes, tu joue 2h/semaine et si ta côte descend tu delete la team et t'en refait une. Au bout de qques semaines, hop voilà un joli set tout beau.

Je ne dis pas que le PVE n'a plus d'intérêt, le plaisir de sortir en raid et la satisfaction de down de nouveaux boss et d'avancer un peu plus dans le contenu, c'est hautement plus sympa que te faire 10 arènes/semaine, mais une grande majorité de joueurs préférera faire de l'arène pour kikooter en "tavu jsui foule saite lolz jraux", plutôt que de monter un raid, soirées wipe, etc.

D'un point de vue greedy pur, le PVE à bcp perdu de son intérêt, oui.
Donc pour résumer les gens qui font du pvp / arènes sont des kikoolol... Ce qu'il ne faut pas lire.

Personnellement, je ne suis pas une roxxor et pas une déesse du PvP. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être dans une guilde de type farming du PvE HL. Pourtant j'ai fait des essais, mais désolée, la mentalité est encore plus pourrie dans ces guildes (de mon point de vue). Tout tourne autour du loot, des DKP... et cela devient un vrai job à part entière.

Alors, en tant que casu, excuse moi de n'avoir que les arènes pour me stuffer. Et encore, ce n'est pas ce qui me motive a priori. Non, je t'assure... c'est le look de mon set qui me plait (noir avec des ailes d'ange).

Le PvE j'en fait pendant 6 mois. MC tous les soirs, beurk... Faire 30 fois Scholomance pour avoir ma coiffe ou 21 fois Salles de Setthek (stats réelles) pour obtenir un objet de mon set... désolée mais ça, je n'en peux plus.

En arène, je sais exactement quand je serais équipée (si c'est cela qui me motive), à la semaine prêt. En PvP, avant tout ce qui me motive, c'est de jouer contre des humains. Parfois des bons, voire des très bons, mais aussi des mauvais, ou des très mauvais. J'aime jouer contre eux, ce n'est pas un mal.

Maintenant, en effet, je peux kikooloter devant IF avec ma tenue, mais tu vois, IF je n'y mets jamais les pieds (juste pour l'AH). Quant à Shattrath ça doit faire deux mois que je n'y suis pas allée non plus...

Si le PvE de WoW n'étais pas aussi abrutissant, les joueurs y (re)trouveraient peut-être leur compte.

Maintenant, quand je lis que la motivation des guildes c'est de kill les boss... oui. Mais désolée, 95% des guildes le fond avec les strats. Si tu considères que c'est glorieux...
Citation :
Publié par kickmizz
ah le pve hl est difficile ?

perso à part Archimonde ou les 3 derniers boss de bt (et comme par hasard nerf patch inc), et bien sur kt qui est une des rencontres les plus difficiles du jeu, ainsi que dans une moindre rigueur lady vash, tout le reste c'est du free kill sur patte.

Si votre guilde n'y arrive pas c'est : à cause du stuff ou du nbre de boulets qui sont dedans.

Blizzard fait dans l'easy mode pour les guildes qui ont un minimum de skill POST NERF.

Bref en France seul unskilled est à ce niveau le reste non :x
Ca va les chevilles ?
Citation :
Publié par Grunudune
Donc pour résumer les gens qui font du pvp / arènes sont des kikoolol... Ce qu'il ne faut pas lire.
En fait il fallait le prendre dans l'autre sens. C'est pas ceux qui font de l'arène qui sont kikoolol, mais les kikoolol en revanche sont plus attirés par les arènes à cause des contraintes moindres.
Faudrait eviter le raisonnement par l'absurde "les kikoo font de l'arène, je fais de l'arène, je suis un kikoo".

Citation :
Maintenant, quand je lis que la motivation des guildes c'est de kill les boss... oui. Mais désolée, 95% des guildes le fond avec les strats. Si tu considères que c'est glorieux...
Effectivement je veux bien croire que tu n'as jamais fait de PVEHL. Parce que certains boss, même avec les stats, fallait se les farcir... Perso avec ma guilde à l'epoque d'AQ on a décidé de tester sans spoiler justement. C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa de découvrir les capacités des boss et essayer de piger par soi-même comment les contrer. Mais dire qu'avec les stats connues les boss sont freekill, y'a de la marge.
Parce qu'il faut quand même le temps que les joueurs assimilent le combat et ses phases, que tout le monde fasse son job sans erreur ou hésitations, etc. Il y a des choses que seuls les try wipe t'apprennent.
Citation :
Publié par Grunudune

Personnellement, je ne suis pas une roxxor et pas une déesse du PvP. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être dans une guilde de type farming du PvE HL. Pourtant j'ai fait des essais, mais désolée, la mentalité est encore plus pourrie dans ces guildes (de mon point de vue). Tout tourne autour du loot, des DKP... et cela devient un vrai job à part entière.

Alors, en tant que casu, excuse moi de n'avoir que les arènes pour me stuffer. Et encore, ce n'est pas ce qui me motive a priori. Non, je t'assure... c'est le look de mon set qui me plait (noir avec des ailes d'ange).

Le PvE j'en fait pendant 6 mois. MC tous les soirs, beurk... Faire 30 fois Scholomance pour avoir ma coiffe ou 21 fois Salles de Setthek (stats réelles) pour obtenir un objet de mon set... désolée mais ça, je n'en peux plus.

En arène, je sais exactement quand je serais équipée (si c'est cela qui me motive), à la semaine prêt. En PvP, avant tout ce qui me motive, c'est de jouer contre des humains. Parfois des bons, voire des très bons, mais aussi des mauvais, ou des très mauvais. J'aime jouer contre eux, ce n'est pas un mal.

Maintenant, en effet, je peux kikooloter devant IF avec ma tenue, mais tu vois, IF je n'y mets jamais les pieds (juste pour l'AH). Quant à Shattrath ça doit faire deux mois que je n'y suis pas allée non plus...

Si le PvE de WoW n'étais pas aussi abrutissant, les joueurs y (re)trouveraient peut-être leur compte.

En fait c'est marrant parceque lui, il parle de lui, ca rejoint tout à fait tes commentaire mais tu reprends 1 seule phrase de son poste pour dire que les gens qui arènent sont des lootwhores... ce qu'il n'a pas dit mais que tu as déduis..........

Ce qu'on constate et pas mal de gens le disent :

- Oui, bcp d'anciens veulent continuer à jouer mais plus en s'en donnant les moyens.

- Oui, il y'a bcp de nouveaux qui n'ont pas spécialement l'expérience et donc la rigueur requise pour passer certains cap en pve.

Rajoute à ca que Blizzard commence à implémenter pas mal de trucs à cotés. On se retrouve avec un beau cocktel de choses à faire dans WOW et je pense que bcp de joueurs entre jouer à WOW sans contraintes de temps, et s'astreindre au pve hl et ce que ca implique, bcp ont vite fait leur choix et ca devient un vrai casse tete logistique pour les guildes PVE.

(je ne dis pas que c'est un mal)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
En fait c'est marrant parceque lui, il parle de lui, ca rejoint tout à fait tes commentaire mais tu reprends 1 seule phrase de son poste pour dire que les gens qui arènent sont des lootwhores... ce qu'il n'a pas dit mais que tu as déduis..........

Ce qu'on constate et pas mal de gens le disent :

- Oui, bcp d'anciens veulent continuer à jouer mais plus en s'en donnant les moyens.

- Oui, il y'a bcp de nouveaux qui n'ont pas spécialement l'expérience et donc la rigueur requise pour passer certains cap en pve.

Rajoute à ca que Blizzard commence à implémenter pas mal de trucs à cotés. On se retrouve avec un beau cocktel de choses à faire dans WOW et je pense que bcp de joueurs entre jouer à WOW sans contraintes de temps, et s'astreindre au pve hl et ce que ca implique, bcp ont vite fait leur choix et ca devient un vrai casse tete logistique pour les guildes PVE.

(je ne dis pas que c'est un mal)
Je suis pas forcement d'accord avec vous. Je trouve perso que dans wow y'en a pour tous les gouts quand meme.

On peut faire :
1) Des raids 25 bien tendus 3/4 soirs par semaine plus farmage
2) Des raids a 10 plus trankil 2 soirs par semaines
3) Des instances a 5 tendues (toute les heroiques ne sont pas encore en free kill pour la majorite des gens)
4) Du pvp (maintenant le matos pvp est adapte au pvp et le pve au pve ...)
5) Du farming (drake du neant, le poisson volant ...)

Apres si vos ambitions ne correspondent pas/plus a celle de votre guilde/potes y'a forcement une/plusieurs guilde sur votre serveur qui seront plus dans vos cordes.

Wow c'est comme tout faut pas croire qu'on va faire des raids 25 sans s'en donner les moyens mais franchement si on veut on peu

Je suis pas fan boy mais franchement depuis BC y'en a pour tout le monde (avant BC le casual il faisait quand meme pas grand chose une fois le lvl60 atteins ... maintenant il a de quoi s'occuper avec des objectifs a moyen terme il peu meme faire du pvp sans etre co 18h/24h et esperer avoir 2-3 pieces)

Je vois pas pkoi ca changerais pour la prochaine extension ... il parle meme de remettre Nax en mode 80 ... ca permettrait de visiter pour les noobs comme moi
C'est moche à dire mais kickmiz n'a pas totalement tord sur un point :
Le pve "hl" est largement accessible aujourd'hui depuis le nerf de ssc et tk, je m'explique.
Les rencontres ont été revu à la baisse pour augmenter l'accessibilité à plus de raid, notamment au niveau des accès mais aussi de la difficulté des encounters. Dire que SSC et TK sont difficiles (à part Vashj et surtout KT qui sont d'un niveau bien supérieur) c'est tout de même exagéré. Alors oui peut être que vous allez wipe 1-2 soirée(s) sur ces boss mais il n'y a aucune raison d'y passer des semaines.
La difficulté de la formation des nouveaux/récents joueurs est un faux problème de mon point de vue : c'est plutôt l'échec d'une formation initiale (pourtant on a un bon tutorial IG : Kara).
Chaques guildes avance à son rythme, certes peu peuvent maintenir une compétition au niveau nationale ou même internationale (dont nous, 24ème nous sommes bien loin) mais ca n'enlève pas non plus le plaisir du jeux !
Le pbl reste plus logistique qu'autre chose.

Votre guilde n'a jamais eu a se soucier d'un qcq recrutement... vous attirez les meilleurs et les plus motivés de par votre avancement.

Quand t'es dans le ventre mou, tu penses qu'on attires les memes personnes ? On doit composer avec plus de monde, plus d'absence, ca implique stuffer plus de monde, prendre ce qu'on a sous la main et donc on se retrouve à try des boss avec des compos bidons, des gens moins stuffé, avec moins d'expérience des strats et cie... Alors couple ca à une perte globale de motivation du pool de joueur moyen disponible et prêts à rentrer dans le pve... on est pas sorti de l'auberge.

Avant une guilde moyenne était à fin BWL, début AQ, alors que le top HCG était middle Naxx (en moyenne), entre une moyenne et une grosse gu on avait +/- une instance de retard... là c'est pas une instance de retard, c'est au moins la moitié de SSC, les 3/4 de TK, 100% de Hyjal et un bout de BT... soit au moins 2 à 3 instances de retard.

Ca choque personne cet écart ?
Pour pleins de reply la, ca m étonnerai pas que pour certains posteurs se soit leur premier mmo...
car a part daoc qui a ete totalement oriente pvp ( avec une volonté de ne pas rajoute de lvl ), chaque mmo oriente pvm a tjs la meme structure xp(depuis everquest qui implante la notion de raid qu on connais now), decouverte des targets raid et dev des strats et puis finalement down et on passe au suivant.... jusqu a avoir down le contenu en cours, puis passage en mode farming pour full stuff tlm, en attendant l add on suivant,
puis arrive l add on qui lui rajoute casi systématiquement des lvl, et donc forcement la meme structure de progression, xp, new mob, farm, new add on..( et la moitié du stuff a dedage car le stuff moyen drop en groupe a d aussi bonne stats, mais pas toujours d aussi bon effets)
alors je ne sais pas vous etes renseigne avant de tape un mmo oriente pvm ou c juste effet de mode et vous etes mis en pensant que c etais diablo 2 ?

le mmo n as pas eu d evolution depuis
Je ne peux que plussoyer tres fortement Sin.

Gerer un Rooster de 25 avec la plupart des gens qui se co en moyenne 2/3 soirs par semaines (bien sur pas tous le meme soir sinon ca serait trop facile) parce que sinon on a Piscine ou Cine ... c'est super dur. Tu ajoutes a ca que le soir ou par miracle tu as 30 personnes de co ben faut gerer les pkoi lui et pas moi ...

En plus tu veux avoir un rooster equilibre ben ca devient vraiment chaud les marrons.

Une belle mecanique bien huilee comme les unskilled n'aura fatalement pas ce probleme mais 99% des autres guildes y sera confronte un jour ou l'autre.
pour espere tous tombe dans les temps (top 10ww j entends) sur un add on en cours faut raid a partir de 18h minimum et 6 a 7 jours sur 7, et oui les mmo c plus du temps de jeu investi que du skill pur, c pas un fps quoi :P

(sinon ca donne ski y a sur server fr wow ou la premiere guilde a down l add on a genre 1 mois et demi dans la tete par rapport au top 10 mondial qui eux raid a partir de 18h voir avant pour une certaine guilde quand il faut pousse pour assure le first
Citation :
Publié par Erathiane
C'est moche à dire mais kickmiz n'a pas totalement tord sur un point :
Le pve "hl" est largement accessible aujourd'hui depuis le nerf de ssc et tk, je m'explique.
!

Tu plaisantes , accessible lol , on dois passer de 5 % de joueurs pouvant y accéder à 6 %.
La véritée c ' est que max de joueurs finissent par en avoir marre d ' avoir accés à si peux de contenu ou que cela soit si contraignant faut pas se leurrer .
La pseudo volontée de réorientation de WoW par blibli en pvp le montre bien : ils ont mangés des clowns d ' ailleurs sur ce point la , c ' est trop tard pour changer le jeu de pve à pvp , ils courent droit au suicide pure et simple du jeu .
pourquoi voulez vous qu une guilde qui ne s investi que partiellement dans le jeu ai acces a la meme chose qu une guilde qui s investi 5x plus arrive a avoir, faudra m expliquer
Citation :
Publié par rorold1
Tu plaisantes , accessible lol , on dois passer de 5 % de joueurs pouvant y accéder à 6 %.
La véritée c ' est que max de joueurs finissent par en avoir marre d ' avoir accés à si peux de contenu ou que cela soit si contraignant faut pas se leurrer .
La pseudo volontée de réorientation de WoW par blibli en pvp le montre bien : ils ont mangés des clowns d ' ailleurs sur ce point la , c ' est trop tard pour changer le jeu de pve à pvp , ils courent droit au suicide pure et simple du jeu .
Le problème du contenu est pour les joueurs avec un temps de jeu conséquent mais pas suffisant pour faire du raid 4 fois par semaine. Ces joueurs vont absorber le contenu solo et petit groupe en quelques mois et vont commencer à tourner en rond. Le pvp est introduit dans ce but là.

Les gros joueurs PvE vont continuer les raids, mais sont sans doute victime (comme l'explique Sin) d'un attrait par la nouveauté, et surtout d'une plus grande variété.

Il reste les joueurs les moins réguliers qui ne profiteront jamais de tout le contenu. Ils rerool beaucoup, jouent en famille et ont en général des temps de jeux assez court. Ils ont déjà du mal à arriver lvl max, alors les instances
Pour faire honnete , oui Blibli a peut etre 9 millions d ' abonnés ( j ' en doute mais bon ) , Blibli sort du pve VHL que les no lifes HL ( nihilum en passant ) explorent en un mois ^^ ( ce qu ' ils ont totalement sous estimés ) .
garder les HCG sera pour eux un véritable défi dans les mois à venir , tant et plus qu ' ils y arrivent ce sera le joueur lambda qu ' ils perdront , et le joueur lambda représente la majoritée de la population du jeu .
WoW fut un grand jeu , mais soyons honnete , il a fais son temps , et meme si un contenu pvp est ajoutée , les joueurs ( moi le premier ) irons voir du coté de la nouveautée , découvrir d ' autres univers.
parcque winterspring ca a beau etre joli , au bout de 3 ans ^^ ...
Je vais dire comment je vois la chose actuellement.
déjà au niveau de l'écart d'avancement entre une guilde moyenne et donc les tops guilds ca me parait très clair. Les tops guilds actuelles (Nihilium, Curse, Forte...) sont tout simplement bien meilleur qu'avant : leurs joueurs ont plus d'expérience et ils ont un pool de recrutement qui leurs permettent de prendre uniquement des très bon joueurs avec de bonnes disponibilités, c'est déjà un atout majeur. D'un autre côté les encounters qui sortent sont plutôt bien tuned (à part première version de Vashj et Al'ar) : tout était faisable même si difficile (12 vagues à hyjal, version actuelle de Mother qui est fortement aléatoire). Pas de blocage @C'thun invincible, Nefa @repop pas sur tout un lockout sur un wipe p2/p3 ou même 4hm qui étaient mal tuned avec l'ancien mécanisme du taunt : les tops guilds ne sont plus bloquées pendant que les guildes "moyenne" continuent d'avancer.
Pour ce qui est des encounters en eux même, je ne vois pas comment on peut reprocher Blizzard de faire des encounters riches et intéressants, je dirai même que c'est une bonne chose.
Le reste est l'organisation des joueurs d'une guilde !
Peut être insérer plus d'instance 10man (concept intéressant), même pour nous qui visons le raiding 25man les instances 10man restent des instances fun à découvrir (je garde un excellent souvenir de Kara sur la beta de BC) et si cela permet à beaucoup de joueurs de se divertir, ce qui est le principe d'un jeu, alors tant mieux !
Bref, certes un MMO ne peut être parfait aux yeux de tout le monde mais il faut tout de même avouer que le contenu pve de WoW a de quoi faire rougir tous les autres mmo qui sont actuellement loin de l'égaler. On verra pour la prochaine extension ce qu'ils vont nous pondre mais je suis plutôt confiant dans les devs qui nous ont vraiment sorti des instances avec des encounters riches, intéressants, "difficile" tout en restant faisable et abordable.
Citation :
Publié par Erathiane
Je vais dire comment je vois la chose actuellement.
déjà au niveau de l'écart d'avancement entre une guilde moyenne et donc les tops guilds ca me parait très clair. Les tops guilds actuelles (Nihilium, Curse, Forte...) sont tout simplement bien meilleur qu'avant : leurs joueurs ont plus d'expérience et ils ont un pool de recrutement qui leurs permettent de prendre uniquement des très bon joueurs avec de bonnes disponibilités, c'est déjà un atout majeur. D'un autre côté les encounters qui sortent sont plutôt bien tuned (à part première version de Vashj et Al'ar) : tout était faisable même si difficile (12 vagues à hyjal, version actuelle de Mother qui est fortement aléatoire). Pas de blocage @C'thun invincible, Nefa @repop pas sur tout un lockout sur un wipe p2/p3 ou même 4hm qui étaient mal tuned avec l'ancien mécanisme du taunt : les tops guilds ne sont plus bloquées pendant que les guildes "moyenne" continuent d'avancer.
Pour ce qui est des encounters en eux même, je ne vois pas comment on peut reprocher Blizzard de faire des encounters riches et intéressants, je dirai même que c'est une bonne chose.
Le reste est l'organisation des joueurs d'une guilde !
Peut être insérer plus d'instance 10man (concept intéressant), même pour nous qui visons le raiding 25man les instances 10man restent des instances fun à découvrir (je garde un excellent souvenir de Kara sur la beta de BC) et si cela permet à beaucoup de joueurs de se divertir, ce qui est le principe d'un jeu, alors tant mieux !
Bref, certes un MMO ne peut être parfait aux yeux de tout le monde mais il faut tout de même avouer que le contenu pve de WoW a de quoi faire rougir tous les autres mmo qui sont actuellement loin de l'égaler. On verra pour la prochaine extension ce qu'ils vont nous pondre mais je suis plutôt confiant dans les devs qui nous ont vraiment sorti des instances avec des encounters riches, intéressants, "difficile" tout en restant faisable et abordable.
Ah je suis déjà bcp plus en phase avec ce discours Et c'est vrai que là ou vous avez pu restreindre votre noyau avec encore plus de sélections, les guildes moyennes, elles c'est l'inverse, elles doivent composer avec moins de motivations qu'avant.

Une des solutions serait en effet de sortir des instances moins dures avec des encounters plus basique qui demande d'être un certain nombre mais ne requiert pas de compos spécifiques,... Bref de quoi s'amuser en pve quoi et osef des loots.

Par contre si on nous sort pour ne prendre qu'un exemple, des bgs @ armes de siège => grosse partie de la population qui va en faire => moins de monde pour le pve et les 1ers touchés seront les gu moyennes qui galèrent à monter des groupes équilibrés et vu de loin, même moi qui suis un pve fan, pourquoi je me casserais la tete a recruter, former des groupes, lead, expliquer aux gens pk ils sont pas pris,... alors que je pourrais aller me défouler dans un BG super fun et sans prise de tete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés