Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dzoul

Le contenu raid ajouté, par le biais de patch ou d'extension, sera de moins en moins accessible si Bizzard continue dans cette direction.

Blizzard a fait une grosse connerie.

Les grosses cylindrées ont fini le jeu...

Le peloton des guildes sont encore nulle part...

Bah voilà trop facile pour les uns et trop durs pour les autres, ca frustre et ca contente pas tout le monde
Certe le PvE BC est plus abrupte que celui de WoW qui proposait des instances d'initiation au raid (MC, BWL et le début de AQ40) mais je ne crois vraiment pas qu'on puisse dire que le PvE de BC soit plus difficile que la fin d'AQ ou Naxxramas.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Blizzard a fait une grosse connerie.

Les grosses cylindrées ont fini le jeu...

Le peloton des guildes sont encore nulle part...

Bah voilà trop facile pour les uns et trop durs pour les autres, ca frustre et ca contente pas tout le monde
Les "grosses" guildes n'ont généralement pas cette difficulté de présence d'irrégularité. Elles ont un temps de jeu plus conséquent, des joueurs très réguliers et de fait un raid expérimenté. C'est normal qu'elles avancent plus vite et c'est pas propre à WoW. C'est simplement les GM, les officiers et leurs guildmates qui ont choisi de jouer comme ça.

Il ne faut pas se tromper de cible, le contenu est peut être très dur, mais la difficulté (d'après ce que tu racontes) c'est plutôt de maintenir un pool de joueurs très réguliers suffisamment longtemps afin d'avoir un raid expérimenté.

La faute à Blizzard ou aux joueurs ça je ne sais pas.
Perso, je pense que beaucoup surestiment le pool de joueurs PvE de WoW.

A mon avis, c'est une idée qui s'est imposée pré-BC car les joueurs PvP qui n'étaient pas capable de jouer en mode no life pendant plusieurs mois (en gros la majorité) allaient en PvE pour se stuff pour être viable en PvP.

De toutes façons, suffit de mater le nombre de joueurs qui font de l'arêne régulièrement, ça dépasse de trèèèèèès loin le nombre de joueurs qui font du pve hl (comprendre : à partir de SSC). Après, l'histoire du kikoofreelootz que certains avancent pour justifier cet engouement pour les arênes, je n'y crois pas une seule seconde .
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Certe le PvE BC est plus abrupte que celui de WoW qui proposait des instances d'initiation au raid (MC, BWL et le début de AQ40) mais je ne crois vraiment pas qu'on puisse dire que le PvE de BC soit plus difficile que la fin d'AQ ou Naxxramas.
Je ne suis pas d'accord. Karazhan en lui même est une excellente initiation aux raids. On y trouve tous les types de rencontres nécessaires à l'apprentissage des bases du raid.

La suite logique, c'est Gruul/Maulgar/Maghteridon, avec la mise en pratique de cet apprentissage à l'échelle d'un raid 25, et les instances héroïques, pour développer la réactivité et la maîtrise individuelle de sa classe.
Bizarrement, c'étaient les prérequis pour l'accès à SSC et TK. Des prérequis qui n'étaient pas là pour empêcher les gens d'accéder aux instances, mais pour s'assurer qu'ils avaient l'expérience et la maîtrise pour y faire quelque chose.

Et, à mon avis, la suppression de ces accès n'a fait qu'une chose : engendrer de la frustration auprès des gens qui pensaient que la difficulté résidait dans l'accès aux instances, alors que c'est tout l'inverse. Ces accès étaient là pour les aider, et leur éviter la frustration d'une difficulté qui ne leur était pas adaptée.
Citation :
Karazhan c'est raid 10 personne, ça ne demande pas du tout la même organisation de guilde qu'un raid 25 personnes.
Y'a un second paragraphe dans mon texte.
Oui j'ai bien vu mais il n'est pas valable selon moi parceque Karazhan est une instance à 10. Un raid a 10 ne demande pas du tout la même organisation qu'un raid à 25 et une guilde ayant un roster pour faire un raid à 10 n'a pas forcement le roster pour un raid à 25.

En plus si on regarde en profondeur, Karazhan n'a rien à voir avec MC qui proposait des rencontres triviales dans leur fonctionnement.
Citation :
Oui j'ai bien vu mais il n'est pas valable selon moi parceque Karazhan est une instance à 10. Un raid a 10 ne demande pas du tout la même organisation qu'un raid à 25 et une guilde ayant un roster pour faire un raid à 10 n'a pas forcement le roster pour un raid à 25.
Et je le répète, les phases d'initiation des raids à 25 sont présentes à BC, via Maulgar ( pull, multi tanking, positionnement ), Gruul ( placement du raid et offtanking ) et Maghteridon ( multi tanking, burst DPS, déplacements, tanking, clicking !... ).

Oui, effectivement, si une guilde n'a pas les effectifs pour faire un raid 25, bha, là j'y peux rien, le raid 25 est à oublier.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect plus abrupte du PvE de BC.
C'était, assurément, vrai avant les nerfs de Gruul et Maghteridon. Mais ça fait tout de même un paquet de mois qu'ils ont été nerfés, et pas à moitié.

Karazhan apprend à raid, tout court. Gruul's Lair et Maghteridon apprennent à raid à 25. Honnêtement, une guilde qui a fait 2 groupes Karazhan, Gruul et Maghteridon, même composée de casual, elle peut largement se faire sans soucis SSC jusque Vashj, et TK jusque Kael'Thas. Elle a et le DPS, et les compétences.

Citation :
En plus si on regarde en profondeur, Karazhan n'a rien à voir avec MC qui proposait des rencontres triviales dans leur fonctionnement.
Il y a des rencontres triviales à Karazhan, Attumen, Maiden, la plupart des events Opéra... Les rencontres de boss vraiment triviales, on les retrouve dans les instances à 5, en héroique ou non. Les joueurs ont, je le pense, eu le temps d'assimiler le principe de tank-heal-DPS au bout de plus de deux ans de jeu. BC n'est pas un recommencement à partir de zéro du jeu. C'est une évolution.
Je dirais que pour assouplir les conditions de raid des guildes moyennes serait sûrement comme il a été dit d'augmenter leur pool de joueurs mais bon le soucis c'est après de pas laisser des joueurs sur le carreau,les soirs de raid,il pourrait adapter les instances au raid plutôt que l'inverse,du style faisable entre 25 et 40 joueurs (voir plus) avec un difficulté qui s'adapte au nombre de joueur dans le raid,le pool des guildes moyennes augmenterais,les bon soirs il ferait des raid à 40 (comme avant BC) et les mauvais soirées où il y a moins de connecté il pourrais quand même continuer à raid mais a 25.

L'histoire de passer ses instances a 5 ou 10 pour les casuals,je vois pas trop l'intérêt car ça ne serait plus de l'instance raid mais de l'instance héroïque et ça existe déjà.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne suis pas d'accord. Karazhan en lui même est une excellente initiation aux raids. On y trouve tous les types de rencontres nécessaires à l'apprentissage des bases du raid.

La suite logique, c'est Gruul/Maulgar/Maghteridon, avec la mise en pratique de cet apprentissage à l'échelle d'un raid 25, et les instances héroïques, pour développer la réactivité et la maîtrise individuelle de sa classe.
Bizarrement, c'étaient les prérequis pour l'accès à SSC et TK. Des prérequis qui n'étaient pas là pour empêcher les gens d'accéder aux instances, mais pour s'assurer qu'ils avaient l'expérience et la maîtrise pour y faire quelque chose.

Et, à mon avis, la suppression de ces accès n'a fait qu'une chose : engendrer de la frustration auprès des gens qui pensaient que la difficulté résidait dans l'accès aux instances, alors que c'est tout l'inverse. Ces accès étaient là pour les aider, et leur éviter la frustration d'une difficulté qui ne leur était pas adaptée.
C'est +/- faux Arathorn. Je me base sur ma propre expérience.

L'accès SSC je l'aurais surement eu, le temps que la guilde entière l'aie... oublie.
Citation :
Publié par Anthz
pve en moins / pvp en plus c'est toi qui vois ^^
ptdr, t'es sûr qu'on parle du même jeu? ce sera le même pvp que wow mais apparement y'aura un peu plus de bg tiens? quand on a gagné 50 bgs une zone devient à nous! whoaaa quel rvr de folie (ps : y'a pas de prise de forts ni de sièges)

je me renseigne sur ce jeu depuis 1an et demi et je vois bien qu'on s'oriente vers un wow2.0, le même gameplay pour enfants, le même contenu vide.

vivement aoc
Citation :
Publié par Summer Rinseout
ptdr, t'es sûr qu'on parle du même jeu? ce sera le même pvp que wow mais apparement y'aura un peu plus de bg tiens? quand on a gagné 50 bgs une zone devient à nous! whoaaa quel rvr de folie (ps : y'a pas de prise de forts ni de sièges)

je me renseigne sur ce jeu depuis 1an et demi et je vois bien qu'on s'oriente vers un wow2.0, le même gameplay pour enfants, le même contenu vide.

vivement aoc
On doit pas lire les mêmes forums alors :

Y a 3 type de rvr,champs de bataille (rvr,prise de place forte,sûrement de villes ou autre, etc ...),scénario (bg),escarmouches (pvp sauvage,roam,etc...),les 3 types rapporteront des récompenses différentes,les 3 types de rvr rapporteront des points afin de faire avancer la campagne afin de débloquer la dernière partie à savoir la prise de capital (rvr de masse avec grosse récompense a la clef).Pas d'arme de sièges de prévu du moins pour le moment.Fin du HS

La vidéo qui l'explique http://www.jeuxvideo.tv/warhammer-on...deo-35172.html

Sinon oui il n'y aura pas de prise de fort mais des prise de capitale car ce n'est pas un daoc 2 ,bien que l'on n'est pas sur le bon forum pour en discuter.(d'ailleurs ça sens le rappelle a l'ordre modo,si tu veut continuer la conversation se sera en mp pour ma part)

ps:AOC ,oui il y a des prises de fort mais ça a l'air plus du gvg que du rvr.
je suis d'accord avec l'auteur du post : les gens se sont VRAIMENT démotivés pour le pve parce qu'ils ont été dégoutés de voir leur equipement naxxramas relégué en qq levels et je les comprends
Citation :
Publié par MarvinGrave
je suis d'accord avec l'auteur du post : les gens se sont VRAIMENT démotivés pour le pve parce qu'ils ont été dégoutés de voir leur equipement naxxramas relégué en qq levels et je les comprends
LOL ?

C'est clairement une des plus grosses connerie qu'on peut lire sur ce forum.

Les gens qui avaient du stuff naxx, c'est à peine 1 pourcent des joueurs.

Ces mêmes 1%, on les retrouve dans les guildes PvE qui font la course en tête. Leur T3, il est disa, oublié, à la poubelle.

Sérieux, dans le genre summum du n'importe quoi...
L'auteur du post ne parle pas de drop, il cherche une solution à une démotivation et une fuite du pve par certains joueurs qui en faisaient pas mal.

Maintenant c'est peut être le serveur, WoW ne gagne plus de joueur et va devoir fonctionner avec cette stabilisation du nombre de joueurs. Ca expliquerait la difficulté de recrutement de certaines guildes moyennes.

Peut être qu'il serait temps de penser à "clusteriser" certains serveurs peu peuplés.
Citation :
Publié par Summer Rinseout

vivement aoc
Ha oui, AoC le jeu qui prend déjà 6 mois de retard dans sa face, qui va avoir un budget de développement à rallonge et qui sortira pas fini parce que le distributeur va mettre la pression aux développeurs ?

Tiens, les studios à la Réunion en moins, ça commence à me faire salement penser à DnL...

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'une merge des servers aux avancements équivalents serait la solution la plus efficace pour recréer de grosses guildes.

Le seul souci, et il a déjà été soulevé, c'est le côté ultra individualiste de Wow qui ne tend pas vers une recherche communautaire. Les joueurs sont centrés autour de leur guilde / friend list, et combien j'ai vu de guildes exploser parce qu'elles avaient fusionné, simplement parce que untel trouvait que l'ambiance n'était plus la même depuis que des noms qu'il ne connaissait pas arrivaient sur son /g.

Ceci étant, on en revient toujours au même problème : l'investissement du Gm, des officers, des joueurs, pour faire de leur guilde un véritable lieu de vie.
Citation :
- Oui, il y'a bcp de nouveaux qui n'ont pas spécialement l'expérience et donc la rigueur requise pour passer certains cap en pve.

T'inquiete pas c'est pareil pour le PvP
Citation :
teins j'ai trouvé ceci

http://www.wowjutsu.com/world/

Dans toutes les guildes classifiées à peine 20% ont tués qqchose dans SSC alors que 50% ont tué Gruul et Maulgar.

Ce qui veut dire que si on exclut Kara, le 50% devient 100% et on n'a plus que des guildes 25 men (celle qui ont tué au moins Gruul car c'est pire si je m'arrete à Maulgar (on serait sur du 30% 70%)

et on se retrouve avec 40% de guildes 25 qui sont à SSC voire plus loin et 60% de ce sous total ont tué Gruul

Ca confirme bien que la majorité reste bloquée après Gruul (ou tue Void et parfois Maghté) et après... time et comme mentionné c'est plus du à un pbl d'effectif qu'autre chose

(et si on regarde void on est au meme point alors que void est facile)

Tu interprètes mal les chiffres je pense. Pour entrer dans ce classement il faut avoir looté un boss à partir de Kara. Qu'un des membres de ta guilde aie un loot kara donc. Par rapport au nombre total de joueurs ce ne représente mine de rien toujours pas grand chose. J'ai l'impression que sur les forums de joueurs on sous-estime très grandement la partie de la playerbase qui joue 1h par semaine et pour qui tous nos débats passent complètement au dessus de la tête. ^^

Reprenons les chiffres:

Karazhan
99.97%

Attumen the Huntsman
98.81%

Moroes
97.78%

Maiden of Virtue
96.60%

Romulo & Julianne
95.43%

The Big Bad Wolf
95.76%

The Crone
95.73%

The Curator
94.09%

Terestian Illhoof
73.06%

Shade of Aran
85.63%

Netherspite
61.97%

Chess Event
92.72%

Prince Malchezaar
82.14%

Nightbane
63.77%

http://www.wowjutsu.com/i/plus.gif
Gruul's Lair
64.87%

High King Maulgar
61.83%

Gruul the Dragonkiller
49.20%

Magtheridon's Lair
23.17%

Serpentshrine Cavern
17.87%

Hydross the Unstable
13.04%

The Lurker Below
15.83%

Leotheras the Blind
8.17%

Fathom-Lord Karathress
9.64%

Morogrim Tidewalker
10.39%

Lady Vashj
4.15%

The Eye
20.83%

Al'ar
5.97%

Void Reaver
20.77%

High Astromancer Solarian
4.26%

Kael'Thas Sunstrider
1.99%

Hyjal Summit
1.80%

Rage Winterchill
1.79%

Anetheron
1.51%

Kaz'rogal
1.22%

Azgalor
1.03%

Archimonde
0.58%

The Black Temple
1.52%

High Warlord Naj'entus
1.51%

Supremus
1.49%

Gurtogg Bloodboil
0.72%

Teron Gorefiend
1.15%

Shade of Akama
1.39%

Reliquary of Souls
0.41%

Mother Shahraz
0.26%

Illidari Council
0.23%

Illidan Stormrage
0.17%

Doomwalker
8.13%

Doom Lord Kazzak
10.10%

Parmi les guildes qui ont tué un boss de karazhan...1.52% a tué le premier boss de BT. Autant dire, ramené au nombre total de comptes (9 millions et des bananes), rien. Hyjal pareil. Et on parle du premier boss seulement vu qu'il suffit d'obtenir un loot pour entrer dans la stat.
Citation :
Publié par Andromalius
Par rapport au nombre total de joueurs ce ne représente mine de rien toujours pas grand chose.
Bha si, puisque rentrent dans ces stats 1.5M de joueurs grosso modo.
Si on rapporte à la population US + EU, qui est la seule représentée par ces stats, c'est à peu près un tiers de la population globale, ce qui n'est pas rien.

Il n'empêche, on voit bien, en effet, que la frontière démarre à Maghteridon.
Le boss est en effet plus difficile à appréhender que Maulgar/Gruul ( tout en restant largement à portée toutefois ).
Citation :
Publié par Aratorn
Bha si, puisque rentrent dans ces stats 1.5M de joueurs grosso modo.
Si on rapporte à la population US + EU, qui est la seule représentée par ces stats, c'est à peu près un tiers de la population globale, ce qui n'est pas rien.

Il n'empêche, on voit bien, en effet, que la frontière démarre à Maghteridon.
Le boss est en effet plus difficile à appréhender que Maulgar/Gruul ( tout en restant largement à portée toutefois ).
Tout à fait et bien que les chiffres ne soient pas super super on se rend compte de la tendance.

Et c'est ce que je souligne, soit t'es dans une grosse gu (la minorité) et là t'arrive presque à la fin, soit t'es dans le reste et tu te ballade 2 siècles derrière

Personellement si on avait plus de flexibilité dans les compos, on pourrait débloquer ces caps.

Ce que personnelement je demande c'est pas de tuer tout ce qui bouge, mais c'est que chaque soir, moi et ma guilde on puisse organiser qqchose et pas se toucher parceque le tank machin ou le soigneur brol n'est pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés