Prochain Addon : Mort au PVE

Répondre
Partager Rechercher
un roster de 30 35 max prou des raid a 25, si tu garde les meme joueurs pas mal de temps ca fera la dif au bout d un temps car la force de l habitude a jouer ensemble c une enorme dif dans un mmo, si fallais juste rassemble 25 mec lambda ca serai nice, mais ca marche pas comme ca
Citation :
Publié par Gwenola
un roster de 30 35 max prou des raid a 25, si tu garde les meme joueurs pas mal de temps ca fera la dif au bout d un temps car la force de l habitude a jouer ensemble c une enorme dif dans un mmo, si fallais juste rassemble 25 mec lambda ca serai nice, mais ca marche pas comme ca
Un roster de raid 25, c'est au minimum 40 joueurs. 30, c'est assurément trop peu. 35, c'est à peine le nécessaire pour avoir de la marge sur les events où il faut stacker certaines classes. 40, c'est le minimum pour avoir, et cette marge, et pallier aux impondérables, et au fait que personne ou presque n'est disponible 365 jours par an de 20h a 00h30.
sur eq ont tourne a raid de =24 on a un roster de 32 depuis 2 ans et demi, faut jsute trouve du bon hardcore qui va reste longtemps, tous est une question d objectif
roster de 40 pour raid 25 t en laisse 10 15 sur le carreau tous les soirs, meme si t as une rotation sur les slot de raid, y aurai tjs des mecontent

( et si des mec qui raid tous les 350jours par ans de 18h a 1h, chez nous c se qu on fait ) et on tourne depuis 2 ans et demi, on a 15 joueurs qui sont la depuis le debut dont moi comme quoi rien n est impossible suffi de trouve les bonnes personnes, 95% de notre guilde a un boulot mais avec des dispo qui permet de raid a partir de 18h tous les jours)
sans vouloir polémiquer et si tes gens s'arrangent pour pas être absent en meme temps, avec une présence moyenne de 4 soirs pour 6 de raids faut tapper 40 personnes mais comme des gens sont souvent absent en meme temps, faut encore plus.

40 c'est un rooster de guilde très avancée. Faut 50 pour une guilde moyenne.
Citation :
Publié par Gwenola
suffi de trouve les bonnes personnes
Je ne vois pas en quoi ce sont les "bonnes personnes".
C'est 32 pures no-life, des vrais. Je vois pas en quoi c'est représentatif de quoi que ce soit.
La norme du raid 25, c'est pas 32 no-life. C'est 40 bons joueurs, capables de compromis et d'un fort investissement.
Je joue 3 à 4 soirs par semaine de 20h a 00h30, et un peu le WE, ça ne m'empêche pas d'être à Black Temple, d'avancer, de profiter du contenu raid dans sa globalité, et c'est le cas de la majorité des membres de la guilde.
Dawme fait pas style avec tes propos ronflant.
Oui BC demande plus d'exécution propre qu'avant ( encore heureux ).
On t'a pas dis qu'on voulait le même contenu que les raiders 25 qui jouent 2-3 fois plus qu'un casu, juste plus de vrais contenu pour le casu qui galère pas a finir le labyrinthe des ombres quoi O_o

Alors 2 solutions, plus de kara/zul, ou alors tweaké des instances en fonction du nombre de joueurs entrant dedans ( c'est faisable techniquement et ça évite de tout redesign ), ça looterai du stuff nécessaire a continuer les raid tweakés.

PS : prochain fois je détaille sur 3 pages la strat si tu veux? quel intéret.
PS2 : vanilla ( pas vanillia ) wow , c'est mignon, ça me rappelle mon avatar tiens :x
wow est un jeu high end qui ne demande pas trop d investissement par rapport a se que j ai connu sous eq1, alors oui avoir 32 no life je prefere pour laisse personne sur le carreau que d avoir un roster de 40 ou tu met 10 a 15 mec sur la touche tous les soirs
et puis votre objectif n est pas de tape du first ww ( ou top 10 ) je pense sinon vous seriez a 6-7d raid par semaine

donc tous est une question d objectif, et d avoir les bonnes personnes pour les realiser, sinon tu te crash
Citation :
Publié par Enetsylax
Dawme fait pas style avec tes propos ronflant.
Oui BC demande plus d'exécution propre qu'avant ( encore heureux ).
On t'a pas dis qu'on voulait le même contenu que les raiders 25 qui jouent 2-3 fois plus qu'un casu, juste plus de vrais contenu pour le casu qui galère pas a finir le labyrinthe des ombres quoi O_o
Tu t'es trompé de topic, c'est pas la discussion 10 / 25 men là mais la progression globale.
Ceci dit, je veux bien te répondre sur ce sujet : oui Zul'aman arrive un peu tard, il aurait du sortir courant juillet. Moi j'ai fini black temple fin juillet et j'espére pas avoir de nouveau contenu avant novembre décembre. Est ce que je préférerais avoir du contenu tous les mois ? Bien sûr. Mais il faut être réaliste, le contenu ça prend du temps à être créé, beaucoup de temps, alors j'accepte. Je mets beaucoup de moyens pour finir les instances vite, le revers de la médaille c'est que je passe pas mal de temps à attendre le prochain patch. C'est comme ça !

Citation :
PS2 : vanilla ( pas vanillia ) wow , c'est mignon, ça me rappelle mon avatar tiens :x
Si tu veux corriger toutes mes fautes de frappe, je t'en prie, envoie moi la version clean par pm.
Oui enfin là tu prend le problème à l'envers.
Tu dis toi même que tu investit beaucoup pour aller vite, soit tant mieux pour toi. Mais tu sais qu'ils vont produire bcp de contenu pour ton choix de jeu :
- du temps
- un roster élargit et à gérer.

Le problème vient du fait que même en investissant peu, si t'es pas manchot ( et faut pas être un poulpe pour jouer à wow ) ben tu t'emmerde vite aussi, voir même encore plus vite dans mon cas et celui de mes potes.
Le casu pas manchot si il avait le temps il passerait au raid 25 en se prenant le temps de gérer du roster élargit pour ça. A partir de 3-4 soirs par semaines tu peux commencer à viser du raiding 25.
Mais 2 soirs, 3 les semaines où t'as du vent, ta copine enterre la vie de jeune fille de sa meilleure amie ou autre, ben t'as pas le temps ni l'envie ^^

Le truc c'est que blizzard il a des retour aussi d'une grosse masse de gosse qui joue au jeu et qui 6 mois après BC sont encore à essayer de down L'arcatraz :/

Donc on en revient au principal bloqueur pour beaucoup de monde : le temps, et non le skill.
Le skill il fait la petite diff qui sépare les guildes qui raid 5-6j/7 entre le top 5-10 et le reste qui fait la course.

PS : pour les fautes de frappe, je trouvais ça mignon de réemployer le terme vanilla faisant la diff entre q3v et q3cpm
Citation :
Publié par Enetsylax
Donc on en revient au principal bloqueur pour beaucoup de monde : le temps, et non le skill.
Le skill il fait la petite diff qui sépare les guildes qui raid 5-6j/7 entre le top 5-10 et le reste qui fait la course.
Clairement !

Quand tu as un roster de 50 mecs qui ne peuvent jouer que 2 soirs par semaine et pas le même soir, au lieu d'un roster de 40 qui jouent 6 soirs par semaine, tu ne peux quasiment pas progresser.
La rotation des effectifs est telle que tu dois farmer en boucle du raid 10 pour stuff tout le monde. Tu ne progresses notablement dans les instances qu'à chaque patch nerfant tel ou tel point. Il est évident que l'expérience de jeu n'est pas la même, l'itemisation est plus lente à cause d'un plus fort turn over, la composition des raids est fonction des présents, etc...
Au bout d'un moment, ça devient lassant de voir toujours les mêmes paysages, les 6 mêmes boss, etc...
Alors que tout ce que demandent ces guildes de casuals, ce sont de nouveaux raids à 10 ; rien de plus, rien de moins...

Pouvoir continuer à jouer entre amis, sans stress, à leur rythme, mais sans rester enfermés semaines après semaine dans la même instance de raid.

Blizzard remettrait un UBRS mieux scripté, un Scholomance version 10 à la sauce héroïque et des petits scripts sympas à chaque mini-boss avant Gandling, je suis certain qu'ils satisferaient immensément plus de joueurs qu'en collant une quatrième instance raid 25, dont 95% des serveurs ne verront jamais la couleur...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Heu oui boff.

Dans MC tu te voyais avancer quand meme. Donc en arrivait vite à Ragna et on buttait juste si on avait pas la rf. Question stuff c'était encore rapide

Après oui Razor c'était vraiment un laminoir mais au moins on s'occupait 3 jours à MC, 1 à ZG et 2 sur Razor. Dès qu'on est passé sur Vael on l'a down le 1er soir par contre ^^ et une fois razor apprivoisé c"était porte ouverte jusque nefa.
T'as commencé BWL bien plus tard dans ce cas.
Je recadre de suite comment ca se passait au début: porte->Lucifron: 1 heure si tout va bien.
-Vael: on avait 1h pour essayer des strats, après, merci à demain. Ca rajoute une tension de plus à gérer, un wipe bête c'est pas juste un wipe mais du crédit-temps consommé.
-Après avoir tué Vael les trashs étaient juste une horreur sans nom.
-Broodlord oneshottait les tanks en t1 avec une ou deux pièces T2
-Firemaw était êxtrêmement difficile, on n'a pas trouve le placement en 2 secondes sur un site.
-Les deux drakes suivants ont toujours été de la rigolade.
-chromaggus était une vraie plaie, timelapse buggué etc.
-Le placement sur Nefarian n'a pas été trouvé en un jour non plus, on a essayé plein de trucs avant d'en arriver au placement aujourd'hui standard. On avait pas encore la force de frappe pour gérer les adds à la sortie de la porte correctement.

Alors ok, avec les boss nerfés, des rogues avec les épées de ZG, des tanks avec le bouclier de Hakkar etc oui évidemment ca doit être plus simple. Mais c'est du même acabit que de dire "je oneshot Hogger avec mon lvl 70".
BWL reste mon meilleur souvenir du jeu, aucune instance par la suite ne m'a redonné ca, même Naxxramas. (Je jouais guerrier, l'instance était quasi "faite pour moi", pas de boss à la con ou tu n'as rien à faire.)

Citation :
Blizzard remettrait un UBRS mieux scripté, un Scholomance version 10 à la sauce héroïque et des petits scripts sympas à chaque mini-boss avant Gandling, je suis certain qu'ils satisferaient immensément plus de joueurs qu'en collant une quatrième instance raid 25, dont 95% des serveurs ne verront jamais la couleur...
Bof, tu verras qu'ils râleront encore que les loots sont pourris...
Mais c'est à ce point la la maladie des loots ?
Sérieux moi je m'en branle mais d'une force ... j'ose espérer que je suis pas le seul, j'ai des amis que les loots intéressent, mais de la à raid exclusivement pour ça, y'a un monde.
Oui c une vraie plaie...

Dernièrement, un guildmate me dit "woah je viens de matter le stuff du spé ombre de GrosseGuildeX", ca rigole pas le matos.

J'ai eu le malheur de dire "tu sais avec l'héroique, un peu de pvp/arène, et craft couture, j'ai un stuff quasi identique"

Réponse : "pourquoi tu te fais encore chier à faire du pve alors ?"

(j'ai eu envie d'appuyer sur le bouton gkick)

PS : oé Andro on avait 3 mois de retard vu que j'avais pris sur un serveur qui venait d'ouvrir 1 mois après la sortie de MC
Citation :
PS : oé Andro on avait 3 mois de retard vu que j'avais pris sur un serveur qui venait d'ouvrir 1 mois après la sortie de MC
MC était disponible à la release commerciale du jeu.
Pour le contenu avec 2% de joueur faut pas oublier que la compétition est alléchante, si tout le monde tuait tous les boss : wtf interet ? Et le mec qui a rien compris en disant que les gens étaient décus car les loots naxx étaient à la ramasse : j'ai envie de te dire que lesgens font du pve hl pour down des boss parmis les premiers, non avoir un stuff de ouf.

La très grande bonne surprise de bc a été la distinction du stuff pvp et du stuff pve, j'aurai aimé avoir quelques instances axé pvp pour looté du stuff pvp (pas un niveau de ouf mais plutot mad mobs a farm and co, et ce pour des neck/cape/ring pvp ^^ Mais je comprends toutafay la politique de blizzard : tu veux stuff pvp, go arene / bg.

Quand au momo débat sur le contenu du pve bc : pour une premiere fois on a eu des boss "tuables", bref ils sont loin les ragnaros, chroma (il me semble), cthun and co. Perso cthun avait réussi à me dégouter du pve pdt un long moment Bref c'est un bon point pour blizzard.

Pour avoir vu les Unsk sur tous les fight (pas en vidéo), je trouve par contre ce contenu assez facile surtout BT, et contrairement à ce que tu dis Dawme, tu peux tjrs avoir des boulets mais pas plus de 2-3 (et tout dépend leur rôle). Ce qu'il faut pour avancer c'est 20 mecs tjrs la et 5 mecs qui tournent, des gens pas manchots (skilled est un bien grand mot).

Pasque BT, les premiers boss sont des loots sur patte, tu as le mec qui te transforme en fantome : 2 soirs pour comprendre comment ca marche, que les autistes du raid n'aient pas le fantome (important pour un down), le mec qui mc (gurtogg ?), avec de la moule (genre full rogue comme vous avez eu lors du down avec des rogues qui foutent 200k au reste du raid - lut umai).

Bref la moitié de l'instance est easy mode jusqu'a EoS. Le boss est loin d'étre évident même si à mes yeux il ressemble à un simple dps check avec 2 gros burst mais je peux me tromper. Le reste se corse mais .... nerf inc next patch.

Bref le contenu hl faut se depecher de les faire car les rencontre diffficiles sont tout le temps nerf, et ce tant mieux pour les guildes de kzu/mauvaises. Sans ces nerfs je me dis que bon on serait a 90% de guilde sur gruul, 9% sur alar, et 1% down illidan
Citation :
Publié par Dawme
- Le pve bc n'est franchement pas un échec.
je pense que tu te trompe, wow est un échec depuis sa sortie.

2% des personnes qui jouent a wow font son contenu .... je vois pas meilleur argument .
le farm c bien, quand t as tellement farm tu revend les itm poru farm des tunes pour la guild bank, ca a du bon de farm longtemps parfois

si fallais autre chose que tu temps de l investissement et de la motivation poru tape du high end en mmo ca se saurai... apres se qui fait la dif c le temps investi demande par x ou x guilde, et a se niveau y a de tous de la guilde qui fait ps de raid en passant par celle qui fait 2 soirée de sortie par semaine jusqu a la guilde indus qui va raid tous les jours sans faire de dif

le pb pour content les 95% de players qui n arrive pas a tape le high end, serai qu un dev sorte un mmo avec du contenu raid plus diablo, mais je suis pas sur qu un tel mmo marcherai,
Citation :
Publié par Aratorn
MC était disponible à la release commerciale du jeu.
je dois confondre avec BWL alors ? Mince je deviens vieux Enfin bref CDO a ouvert ses portes en septembre 2005... donc à partir de là serveur jeune = impossible de rattraper le retard. Seule chose sur est pas arrivé à MC full bleu / violet zg mais plutot vert
Citation :
je dois confondre avec BWL alors ? Mince je deviens vieux Enfin bref CDO a ouvert ses portes en septembre 2005... donc à partir de là serveur jeune = impossible de rattraper le retard. Seule chose sur est pas arrivé à MC full bleu / violet zg mais plutot vert
Oui c'était BWl et encore... plus d'un mois pour toi car je crois que BWL était accessible dès le mois de juillet.
Citation :
Mais c'est à ce point la la maladie des loots ?
Sérieux moi je m'en branle mais d'une force ... j'ose espérer que je suis pas le seul, j'ai des amis que les loots intéressent, mais de la à raid exclusivement pour ça, y'a un monde.
Les grosses guildes demandent un cv aux joueurs assez consequent
Pas de stuff, tu va voir ailleurs
Et oui si tu veux aller loin dans le jeu, il te faudra du stuff

après si tu t'en fous, libre a toi, mais tu n'iras pas plus loin sans.....

Ensuite le pve est simple et accessible, moue après un certains temps et des techniques maitrisées par les raids, et des groupes assez fixes

Je me souviens de grull en fevrier dernier, c'était bien hard, voir même MC a son époque, ou il fallait se stuffer un peu plus et avoir un minimum une alliance de guilde pour tuer les 1er boss. Puis après le temps, les nerf on arrivait tout a ragnaros, et quel spectacle ^^

Alors après ceux qui veulent faire du pvp car plus accessible et plus simple, peut être que depuis bc et ses arènes, oui le stuff pvp est enfin plus attrayant et accessible

Pour le prochain addon je ne pense pas que le pve va mourir, ya encore bcp a découvrir dans la background de warcraft
Citation :
Publié par lPRXl
2% des personnes qui jouent a wow font son contenu .... je vois pas meilleur argument .
C'est parce que ce que tu appelles contenu se résume à ce que font ces 2% de personnes dans ce cas c'est vrai.

Mais je joue quand même pas mal, et tous les soirs, j'ai de quoi faire (même trop).

Ma guilde progresse : on finira jamais ce qui nous ait proposé actuellement
mes personnages progressent : je ferai jamais le tour de ce que tu peux faire solo

C'est pas cà du contenu ?
Pour résumer: le mec qui a fait tout le contenu du jeu, ben il va voir ailleurs. Celui qui n'a pas tout vu, il est frustré, mais reporte sa frustration sur les guildes, les gens qui arrivent pas à voir qu'il ets 1337, son temps de jeu inexistant...mais il reste sur le jeu car il est persuadé que s'il n'y arrive pas, c'est de la faute des autres, et qu'un jour son talent sera reconnu et il y arrivera.

Mécanisme qui apparemment marche fort bien puisque tous les jeux le reconduisent.
au principe de la frustration commun à la plupart des mmorpgs, on peut ajouter un autre que Blizzard maitrise à la perfection : le système de gratification.
Les licences Diablo ont d'ailleurs utilisé ce système a son paroxysme avec un rendement qu'on peut qualifier de total.

Le système de gratification quand il est bien conçu repose sur le fait qu'au moment exact on commence à prendre conscience qu'on perd une somme momentale de temps et de sa vie pour finalement pas grand chose, et bien c'est à ce moment que l'item kikoolol trop uberz auquel on rêve la nuit depuis des jours à en faire des cauchemars tombe finalement, ce qui (1) nous fait instantanément oublier les questions qu'on commençait à se poser (2) nous relance complètement et totalement dans le système frustration / gratification.

Combien à force de faire en boucle à en être dégouté certaines instances repartent gaiement pour 2 mois de farm débilisant parce que les épaulettes du tier roxxatif tant convoitées viennent de tomber ?

Le bâton (frustration) et la carotte (gratification) , on a rien inventé de mieux.

Et dans 1000 ans ça fonctionnera toujours aussi bien.
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Les grosses guildes demandent un cv aux joueurs assez consequent
Pas de stuff, tu va voir ailleurs
Non, c'est totalement faux.
Si, en effet, les grosses guildes demandent un "CV" aux joueurs, elles ne demandent pas spécialement du stuff.
Elles demandent de l'expérience, de la disponibilité, et une bonne maîtrise de son personnage.
Le stuff est clairement le moins important des critères, sauf pour le stuff qu'on peut crafter.

Mais un rogue ( par exemple ) peut parfaitement intégrer une guilde qui va à Black Temple avec un mix items quêtes/heroiques/Karazhan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés