Pour le contenu avec 2% de joueur faut pas oublier que la compétition est alléchante, si tout le monde tuait tous les boss : wtf interet ? Et le mec qui a rien compris en disant que les gens étaient décus car les loots naxx étaient à la ramasse : j'ai envie de te dire que lesgens font du pve hl pour down des boss parmis les premiers, non avoir un stuff de ouf.
La très grande bonne surprise de bc a été la distinction du stuff pvp et du stuff pve, j'aurai aimé avoir quelques instances axé pvp pour looté du stuff pvp (pas un niveau de ouf mais plutot mad mobs a farm and co, et ce pour des neck/cape/ring pvp ^^ Mais je comprends toutafay la politique de blizzard : tu veux stuff pvp, go arene / bg.
Quand au momo débat sur le contenu du pve bc : pour une premiere fois on a eu des boss "tuables", bref ils sont loin les ragnaros, chroma (il me semble), cthun and co. Perso cthun avait réussi à me dégouter du pve pdt un long moment

Bref c'est un bon point pour blizzard.
Pour avoir vu les Unsk sur tous les fight (pas en vidéo), je trouve par contre ce contenu assez facile surtout BT, et contrairement à ce que tu dis Dawme, tu peux tjrs avoir des boulets mais pas plus de 2-3

(et tout dépend leur rôle). Ce qu'il faut pour avancer c'est 20 mecs tjrs la et 5 mecs qui tournent, des gens pas manchots (skilled est un bien grand mot).
Pasque BT, les premiers boss sont des loots sur patte, tu as le mec qui te transforme en fantome : 2 soirs pour comprendre comment ca marche, que les autistes du raid n'aient pas le fantome (important pour un down), le mec qui mc (gurtogg ?), avec de la moule (genre full rogue comme vous avez eu lors du down avec des rogues qui foutent 200k au reste du raid - lut umai).
Bref la moitié de l'instance est easy mode jusqu'a EoS. Le boss est loin d'étre évident même si à mes yeux il ressemble à un simple dps check avec 2 gros burst mais je peux me tromper. Le reste se corse mais .... nerf inc next patch.
Bref le contenu hl faut se depecher de les faire car les rencontre diffficiles sont tout le temps nerf, et ce tant mieux pour les guildes de kzu/mauvaises. Sans ces nerfs je me dis que bon on serait a 90% de guilde sur gruul, 9% sur alar, et 1% down illidan