Vu les monceaux d'âneries débitées sur le dos de Dame Maëve (C4 ou MJIV, pour ceux qui préfèrent), je me dois de rétablir certaines choses.
Comme expliqué par Captain Poulaga, les comptes MJ sont des comptes spéciaux fournis par Ankama Studio, avec quelques pouvoirs.
Un des pouvoirs est la capacité de changer son niveau à volonté, et ce, sans apparaître dans le ladder : Dame Maëve était de niveau 200 depuis quelques mois.
Cela lui permettait entre autres de ne pas être dérangée pendant les animations, mais également de se défouler, seule (hors de question qu'un personnage normal profite de l'XP du combat), sur des Firefoux ou autres bébêtes plus ou moins avenantes (quand on subit les assauts MPesques de Bworks qui supplient d'avoir tel ou tel avantage, je suppose que ça finit par gaver).
En parlant d'XP, son taux d'XP de guilde était de 0%, et elle a donné en tout et pour tout 0 XP à sa guilde d'adoption (guilde à laquelle Maëve avait spontanément postulé après avoir vérifié sa réputation de guilde dédiée au RP, et qui l'a faite patienter 2 ou 3 semaines avant de l'accepter, contrairement aux autres guildes qui voulaient l'intégrer juste pour profiter de sa puissance).
Maëve était également de grade 10 aux ailes blanches, mais pas Bontarienne... enfin si, pour les mécanismes du jeu, elle est Bontarienne, mais pas dans son BG RP qu'elle a joliment développé : son alignement n'est pas pour faire du PvP mais pour construire un BG spécifique au serveur Menalt, BG sur lequel se sont appuyés quelques « personnages normaux » comme Psari-Nide, Grand Maître Némésiaci (l'équivalent Menaltien des Sérianes Kerm), afin d'avoir un tout cohérent dans lequel peuvent prendre place certaines animations.
Si je parle au passé, c'est parce qu'elle a été automatiquement exclue de la guilde hier midi (exclusion automatique après un certain temps d'inactivité, 3 mois je crois) : Menalt a donc perdu son unique MJ...
Mais bon, cette guilde RP organisait déjà des événements et des animations avant l'apparitions de Maëve, a continué à en organiser pendant son absence, et continuera malgré sa disparition, le RP n'est pas mort sur Menalt.
Une autre chose qui a été précisée, c'est que les comptes MJ sont totalement indépendants des comptes normaux, sans que les seconds tirent le moindre bénéfice des premiers.
D'ailleurs, personne à part le Studio ne connaît le(s) compte(s) joueur des MJ, et si ça se trouve, je croise tous les jours le personnage normal de C4 (même si je doute fortement que Maëve aurait été laissée à l'abandon, et pas le perso normal).
Notez que quand un perso MJ est de sortie, ce n'est pas forcément qu'un event est en cours : ainsi, à ses débuts, Maëve a passé pas mal de temps à Astrub juste pour se montrer, non pas pour frimer, mais pour mettre en place son BG, pour lui donner une réalité un peu plus concrète qu'une histoire simplement racontée IG ou sur un forum (et également pour trouver la guilde digne de l'accueillir).
Il est juste dommageable que ce BG, construit à l'échelle du serveur entier, soit peu à peu tombé dans l'oubli et ne soit aujourd'hui connu que des Némésiacis et des membres de la guilde où Maëve est passée...
|