Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Rythm is love
Je profite de ce thread pour vous faire partager un artiste que j'écoute tous les jours sans exception, depuis que je l'ai découvert par hasard dans ma fnac orléanaise :

Keziah Jones


http://img337.imageshack.us/img337/4289/keziahjonesst8.th.jpg


Avec son premier album, Blufunk is a fact , il pose les bases de sa musique, un mélange de blues, de funk.
Je l'ai découvert avec son album qui je pense est le plus accessible, Black Orpheus. Il y mélange des morceaux capables de vous mettre la pêche pour toute une journée comme Kpa Fuca ou 72 kilos (of nigerian weed ) et d'autres morceaux qui vous plonge dans une mélancolie qu'on a peine à quitter comme pour Wet questions et Black Orpheus. J'adore tout particulièrement quand la guitare s'emballe et qu'il tapote dessus pour créer un rythme supplémentaire.
Au final et après avoir apprivoisé ses autres albums, mon coeur balance entre cet album et son troisième album Liquid Sunshine.

Quelques liens pour écouter l'artiste en question :

Millions miles from home
Beautiful Emilie

Vous pouvez aussi écouter des extraits de ses chansons sur son site :
http://www.keziahjones.com/index.html

Je termine en vous disant qu'il sera en concert le 25 juin prochain à Orléans pour Orléans Jazz. Donc si vous voulez le voir tomber la chemise comme à l'accoutumée sur des rythmes funky c'est l'occasion !

Edit : Je me permets de plussoyer Azélie, j'adore Cat Power que j'ai découvert à travers le film V for Vendetta, dans lequel on entend un extrait de
sa chanson I found a reason.
En allant voir My Blueberry Nights, le petit dernier de Wong Kar Waï, qui aime toujours autant les destins croisés, je suis tombée amoureuse d'une musique.
Quelques recherches plus tard il apparaît que cette chanson est l'oeuvre de Cat Power.

Je ne connaissais absolument pas cette artiste avant d'avoir entendu cette musique.
Artise à la voix chaude, cela ressemble vaguement à du Norah Jones dans un premier temps, mais très vite on découvre un style inédit, qui ne ressemble à personne d'autre : Une rythmique folk, country parfois et une voix chaude et rocailleuse.

En faisant défiler les chanson de la bande originale de My Blueberry Nights il s'avère qu'il y en a une deuxième de Cat Power. Génialissime elle aussi.

Ni une, ni deux, conseillée par un copinou qui aime lui aussi Cat Power, j'écoute les deux derniers albums.
The Greatest, dernier album de Cat Power (tout de même son 7ème, elle n'en est pas à son coup d'essai) est une véritable perle.

On y retrouve donc la chanson trouvée grâce à My Blueberry Nights, qui porte le nom de l'album dont elle est extraite, The Greatest.
Je vous laisse la découvrir (bien qu'elle commence à être pas mal connue). En revanche j'ai choisi de vous la montrer avec un court réalisé par un internaute pour la chanson, qui ne fait à mon sens que l'embellir :


Une autre pour la route (du dernier album également), Love and Communication (acoustic) :


Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas encore.
Citation :
Publié par Eilgried
Euh elle est quand même Mega connue depuis un moment Cat power
Oui, c'est ce que j'entendais par "(bien qu'elle commence à être pas mal connue)".
J'aurais du préciser "je vous laisse la découvrir, pour ceux qui ne la connaissent pas encore".
En ce moment, je suis sur AaRON: Artificial Animals Riding On Neverland, acheté par cher sur l'I-store d'I-Tunes.

Plutôt mélancolique, un brin de machine, un piano souvent présent, une voix à tomber, j'aime bien. A ne pas écouter les soirs de pluie sous peine de vider cette bonne vieille bouteille de whisky.

le tube le plus connu:


le site officiel:

http://www.aaronwebsite.com/
En ce qui concerne Cat Power , elle a commencé à sérieusement faire parler d'elle en 1996 avec son magnifique album sombre "What would the community think?"... (avec à la batterie Steve Shelley , batteur de Sonic Youth) Elle était alors bien plus électrique que maintenant, bien plus sombre et torturée aussi... Elle était même l'archetype de l'artiste folk/rock torturée... Me souviens d'un pote qui l'avait vu dans les bars en trans à Rennes à l'époque et elle était bourrée comme un coin :x

Je l'ai vu quelques années plus tard et elle avait été l'égale de cette réputation à fleur de peau... Elle chantait sur un rappel à la fin et elle a vu qu'une personne ou 2 partaient... Et secouée par ca, elle est partie d'un coup sous les yeux médusés et suppliant des autres, désespérés (que nous étions)... Certains l'ont appelé ("Chaaannnn!!!") et là , dans le noir au fond de la scène , elle s'est arretée quand même, s'est retournée et a lancé un "Noo!!!" et a disparu, telle la torturée à fleur de peau qu'elle était donc à l'époque lol

J'étais fan d'elle à en mourir jusqu'à l'album "The greatest" justement ou y'a eu une sévère baisse de qualité, malgré le superbe morceau "The greatest"...

Mais si tu veux des ballades, je te conseille ses albums "Moon Pix" et "the covers record", mes préférés étant ses 2 là et le "what would the community think?" cité plus haut... Mais "You are Free" et "Myra Lee" sont aussi de très bon disques...

Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur Smog, songwriter culte américain, ex de la demoiselle (et modele?), qui existe depuis le début des années 90 et qui n'en finit plus de sortir des albums magnifiques!!!

Une trèèès belle video pour un titre juste sublime ci-dessous:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de tout ça, cette artiste m'intéresse beaucoup depuis que j'ai entendu The Greatest.

Je vais écouter avec beaucoup d'intérêt les titres que tu cites.
Exclamation
Kikoo ! \o/

Bon, j'en ai déjà parlé sur un autre sujet (sur She Wants Revenge, je crois bien) mais en bon monomaniaque, je relance sur ce putain de bon groupe parisien nommé Frustration.

http://b1.ac-images.myspacecdn.com/00543/11/90/543360911_l.jpg

On dirait Ian Curtis, hein, et bien c'est pas loin. Frustration tape dans la cold wave et le postpunk à l'ancienne Vos oreilles retrouveront ici un petit air de Joy Division, là des notes à la Killing Joke ou The Cure. "C'est pas neuf" me direz vous ! Oui, mais qu'est ce que c'est bien fait, avec amour du genre, ce qu'il faut pour donner de l'âme à cette musique pas si "dÄÄÄÄÄrk" que ça. Mélodies légères ("Shake me") ou ambiance lourde et pour le coup bien darkos ("Faster"), Frustration maîtrise son art et réjouis l'auditeur.

Et "Too many questions", quelle perle ! Allez ça s'écoute là, hop : http://www.myspace.com/_frustration
Il arrive que le cinéma nous réserve des surprises. On regarde un film débile avec Will Ferrell, qu'on aime beaucoup, produit par ce Judd Apatow, dont on se méfie largement, et puis le titre anglais nous séduit : The Ballad Of Ricky Bobby. Le titre français, Ricky Bobby roi du circuit, est horrible.

Mais là, cette histoire de ballad, ça nous renvoie à tellement de trucs, des chansons de Dylan à "The Ballad Of Francky And Johnny", à "The Ballad Of Lucy Jordan", à des trucs merveilleux. Le film, effectivement, est complètement débile. Will Ferrell joue un crétin congénital américain et patriote jusqu'au bout des ongles, Sacha Baron Cohen un arrogant Français à l'accent tout à fait improbable, et finalement tout le monde en prend pour son grade, avec une infinie tendresse. Cons, ces personnages le sont, mais ils sont aussi loyaux, sincères, fidèles et pleins de rêves.

Et puis il y a le générique de fin et l'on tombe par terre.


Après ce délire désopilant, lorsque l'écran vire au noir pour nous expliquer qui était cuistot ou électricien sur ce film, la chanson.

Il n'y a que la country pour faire cet effet là. Cette insondable tristesse des grands espaces. Cette mélancolie foudroyante des chercheurs d'or. C'est terrible.

Lucinda Williams est une chanteuse et songwriteuse venue de la country alternative et du folk, une fille de Dylan, sorte d'équivalent féminin à Springsteen ou Jackson Browne, une vraie dure, à la voix d'ange brûlé par la vie. Elle a repris ce classique de 1968 de John Harford, après une terrifiante version loukoum choucroute par Elvis lui-même, pas au meilleur de sa forme. Simplicité, pureté, ça m'obsède littéralement et je vous la propose ci-dessous, ne regardez pas les images, ce sont celles d'un dénommé Eric Tucson qui a fait un voyage au Japon et propose ses photos. C'est atrocement hors-sujet pour une chanson qui s'inspire du Docteur Jivago, mais loué soit ce garçon qui propose la seule version de cette chanson trouvée en streaming sur l'Internet multimédia.

En ce moment j'écoute pas mal, My Friends All Died In A Plan Crash de Cocoon


C'est un duo français, qui monte tout doucement, je vous recommande donc, c'est très calme et reposant
Thumbs up
Les années 90, c'était quand même bien. Musicalement, j'entend. Y'avait le "grunge" (de Pearl Jam à Nirvana, une histoire de chemise à carreaux), les "riot grrrls" de L7 ou Bikini Kill (au passage, va te faire foutre Lydia Lunch), et puis les guitares lourdes et saccadées de groupes comme Helmet et...Fudge Tunnel.

l_22a37115dcc1bfa2bc70fa7eadfa0d65.png

Fudge Tunnel, le groupe d'Alex Newport (il produira plus tard At The Drive In), est apparu à Nottingham en 1989. Le premier album s'appelle "Creep Diet", et enchaîne les tioubes avec le parfait "Grey" en ouverture. Fudge Tunnel louche vers la pagaille sonore de Sonic Youth, mais enfonce sérieusement les tympans avec des riffs de tueur. Tiens, un peu comme Ministry, des riffs en boucle soutenus par une basse sautillante, bien crados, et un chant à la punk à la limite des cordes vocales.

Il me reste à dire que Newport a oeuvré avec Max Cavalera sur THE projet metal-indus incontournable par son efficacité "pain dans la gueule", Nailbomb, et puis voilà.

Je parlerai de Nailbomb la prochaine fois, tiens. Ou pas. Bref, on s'en fout.

http://www.myspace.com/ftunnel

Edit : Ah j'ai oublié de citer Godflesh dans les références. Hop.
Citation :
Publié par Nutopia
[...]Fudge Tunnel[...]

Et soudain prit-il conscience de l'existence du sludge

Fudge Tunnel, c'est du sludge metal avant tout, bien que le seul fan de ce style recense dans le monde (Darkmore pour être plus exact ) te dira que le sludge, c'est les groupes de NOLA et rien d'autres.

Fudge Tunnel, le sludge metal à l'européenne, à l'anglaise même, puisque le groupe s'est formé à Nottingham.

L'un des 4 groupes fondateur du style avec Crowbar, Eyehategod, et Corrosion of Conformity. Le sludge quoi-t'est-ce? C'est du doom metal en un peu plus rapide, mélangé avec du grunge (c'est ça la touche punk qu'on entend dedans).

Bon, il n'empêche, mangez-en, le sludge, c'est bon, même si ça vient des bayous crasseux comme la Louisianne ou la Creuse (spécial kassdédi' à Darkmore)
Smart radio de Deezer

Je viens de découvrir et c'est ... énorme : o

(d'ailleurs si y en a qui veulent echanger leurs playlist ! gogo mp )


Ecoutez ce truc over roxant.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
spécial kassdédi' à Darkmore
J'affirme que Fudge tunnel c'est pas du sludge et que CoC non plus et na et rena

En sludge à l'Européenne y'a les défunts et cultes Iron Monkey (considérés comme la réponse anglaise à ExHxG), l'EP de 2003 des défunts et inconnus anglais de Rectal Haemorrhage et les très très très doués espagnoles de Moho.

Et même si tout le monde s'en fout pour mon anniv' je me suis payé ça
dcb7_1.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés