[Foot 2007-08] Serie A, Coppa Italia e tutti quanti !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu le match Trajon, cependant il faudrait que la politique s'invite à nouveau dans le monde du football italien, c'est triste à dire mais à part des sanctions pour jouer à huit-clos où des amendes, rien ne calme les "ultras" & leurs violences. Une politique comme il y a eu en Angleterre (hausse des prix des billets ect...) serait elle possible en Italie ?
Citation :
Publié par Janitor
Ca part bien en couille apparemment avec des "supporters" de la Roma et de la Lazio qui sont entrain de mettre le feu à une caserne de carabiniers...
ho
Quelques précisions sur les faits d'hier:

Tout d'abord, concernant la mort de Gabriele.
Des supporters de la Lazio et de la Juve se croisent sur une aires d'autoroute, il se tape un peu sur la tronche, les juventine s'en vont. Les laziales ramassent un de leur copain qui a un peu morflé, le remette sur pied et rentre dans la voiture.
Un flic, qui est sur l'autre aire d'autoroute (celle d'en façe quoi), intervient ! Il tire en l'air puis tire une seconde fois dans la voiture et tue le tifoso d'une balle dans la nuque... C'est ce que l'enquête semble démontrer pour le moment, une bavure policière.

Témoignage du policier:

Citation :
"Le premier coup je l'ai tiré en l'air, le deuxième m'a échappé qand je courais. J'ai détruits deux familles, celle du garçon et la mienne."
Conséquence, les Ultras de Milan et de l'Atalanta tappent du flic et demande que le match soit reporté en hommage au tifoso mort. Chose qui n'est pas faite, ils défonsent alors le plexiglas de protection. Le match est annulé.

Au soir à Rome, le match est reporté, mais tous les tifosi de l'AS Roma prennent le contrôlent de la zone du stade. Ils utilisent les barrières de flics pour bloquer la route... Et frappe sur les carabinieri (les images sont impressionantes)...

Bref
Images attachées

Citation :
Publié par Realiste
C'est bien que le policier reconnaisse son erreur, ça va rendre les choses plus "simples" pour tout le monde je pense.
A mon humble avis l'affaire est pas réglée, les tifosis veulent casser du flic & ils essayeront d'en buter un. Espérons juste que le football reprendra ses droits d'ici deux semaines.
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Ah c'est donc normal une bataille entre deux clans de supporters sur une aire d'autoroute.. merci du renseignement.
Une fois de plus quelqu'un l'ouvre alors qu'il ne sait pas comment ça s'est passé...

Ce n'était pas un affrontement entre 2 cars de supporters. c'était une bête bagarre comme il peut y en avoir à tous les coins de rue, ou une ou deux droites se sont perdues. Les esprits se sont calmés, tout le monde est reparti de son côté et une fois que les laziale étaient dans la voiture le policier à tiré de l'autre côté de l'autoroute...

Maintenant si tu trouves normal que les flics jouent aux cowboys, je peux rien y faire.
C'est écrit juste au dessus comment ça s'est passé. Et que ce soit une grande ou petite bagarre ça change rien que ça soit l'effet déclencheur de tout ce binz.
Bien sur que non, la réaction du flic n'est pas normale, je ne l'ai jamais dit, mais il n'aurait pas eu à faire ça s'il n'y avait pas eu baston.
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Ah c'est donc normal une bataille entre deux clans de supporters sur une aire d'autoroute.. merci du renseignement.
Il y une différence entre un rixe de 100 hools & 6 petits bouffons qui se tapent. Dans les deux cas la mort n'est pas merité. MU a conseillé à ses fans de pas faire le déplacement à la Roma pour la CL.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
6ème penalty contre la juve cette année et un goal valable annulé dans les arrêts de jeu.
On paye ce qu'il c'est passé il y a 2 ans ...
Je conseillerai aussi aux anglais de ne pas se déplacer. Ou alors de le faire avec une banderole comme l'avait fais les supporters milanais pour Puerta. Mais bon si ça dégénére ça sera en dehors du stade...

Ca dégénérera de toute façon si le gouvernement ne fais pas un geste fort d'ici là.
Citation :
Publié par St Thomas
Je conseillerai aussi aux anglais de ne pas se déplacer. Ou alors de le faire avec une banderole comme l'avait fais les supporters milanais pour Puerta. Mais bon si ça dégénére ça sera en dehors du stade...

Ca dégénérera de toute façon si le gouvernement ne fais pas un geste fort d'ici là.
Manchester ne va envoyer aucun supporters normalement, enfin, de toutes façons, ça va dépendre de ce qui sera fait. 1800 places ont déjà été attribués.
Citation :
Publié par Open Bar
Apparement les places seront remboursés.

Kaka songerait à quitter l'Italie si des problèmes de violences se répétaient...
Kaka' ne partira pas ! ... C'est la personne la plus adorée à Milan (dépassé de peu par le Christ)
Citation :
Publié par Open Bar
Apparement les places seront remboursés.

Kaka songerait à quitter l'Italie si des problèmes de violences se répétaient...
Nan les places ne seront pas remboursés.
Citation :
Publié par St Thomas
Kaka' ne partira pas ! ... C'est la personne la plus adorée à Milan (dépassé de peu par le Christ)
Comme Sheva a une époque ca ne l'a pas empêché de partir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés