Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas mal flippé en voyant les départs de Sablé, Ilunga, Camara, Hognon, tout un pan des joueurs historiques des 5 dernières années.

Mais le recrutement me plait de plus en plus et on a une équipe ultra jeune avec les Payet, Perrin, Guarin, Matuidi, Gigliotti et autres Gomis, c'est intéressant et le banc est très fourni hormis côté défensif ou j'ai un peu peur. Surtout que Perquis risque de partir à Strasbourg sous peu, ce qui signifie qu'il n'y a aucun remplaçant pour jouer dans l'axe. Et que si Nivaldo ne confirme pas, on va en chier. Je met aussi un doute sur Varrault, quelqu'un de solide je pense mais offensivement il n'apportera rien ou presque. Et côté défensif il est je pense inférieur à Ilunga.

C'est d'ailleurs intéressant de voir que des mecs comme Payet ou Matuidi ont un brin de réflexion, ils ont préferé venir à l'ASSE plutôt que signer dans un random gros club à gros salaire après une première grosse saison. Même si on ne finit pas devant, je pense que c'est hautement plus intelligent de progresser doucement.

Mais bon à voir, dès samedi contre VA
Citation :
Publié par Adriana
Surtout que je suis un mec(cf mon profil), donc pas trop mon style, il a juste la classe et le potentiel pour relancer les Beegees
Erf, encore un(e) shemale

Bon, on dira que tout était encore possible... on sait jamais

J'ai entendu que G. Roux avait gueulé sur Akalé parce qu'il avait répondu au sondage "qui voyez vous champion?" par "Lens". Il changera jamais ce vieux... vioc
Et voila Claude qui devrai rempiler pour 1 an

http://www.lequipe.fr/Football/breve...081144Dev.html

Deux garanties pour ce nouveau contrat :

_Un temps de jeu suffisamment élevé malgré la concurrence au même poste ET

_La liberté de répondre au convoc de l'edf autant qu'il le souhaite

Perso je trouvé abusé qu'un cadre comme Makelele subisse des pression pour quitter la sélection, aucun respect ce Mourinho
Sinon quand on regarde bien Chelsea lui a offert la même chose que Barcelone mais sur un an et avec un meilleur salaire, donc finalement y avait peu être pas de quoi s'inquiéter pour son avenir chez les Blues quand on sait qu'il vie en Angleterre depuis déjà 4 ans
Citation :
Publié par Grosbisou
Je pense qu'il lui ont offert ce contrat car pour la CAN ils vont perdre Essien et Mikel :/
Ca doit être pour ca aussi qu'ils veulent conserver Ballack
Citation :
Le site officiel de Lens annonce le transfert du gardien Charles Itandje vers Liverpool.

Charles Itandje va découvrir la Premier League. Pressenti un temps à Lyon puis en Angleterre, le gardien lensois évoluera finalement la saison prochaine à Liverpool, où il officiera en qualité de doublure du portier espagnol Reina.
Il s'en sort pas si mal.
vu comment c'est parti, l'age pour jouer au PSG sera compris officiellement entre 15 et 22 ans max.............................

je vois mal ce que cette équipe va pouvoir faire cette année, a part se la jouer à la Arsenal, mais avec des joueurs au potentiel des plus incertains.

le projet des reprenneurs de ce club me semble vraiment plus que discutable.

Je comprends pas vraiment ce que veut faire leguen...................
Citation :
Publié par buckaro banzai

Je comprends pas vraiment ce que veut faire leguen...................
Coup de poker ?

Il essaye quelque chose qui n'à pas encore été essayer ?

Il change de façon de faire avec le PSG (c'est vrai que ces dernieres années, Paris à connu d'énormes succès...)

Enfin, je dis ça, je dis rien... mais il faut pas s'alarmer, laissons le temps faire.
Citation :
Publié par [diamk]
21 ans...

Bon sinon ça parle de Gouffran à Paris aussi, va falloir cracher la thune pour que Caen le lache.
Il y a très très peu de chance qu'il parte cette année, il avait déclaré rester à Caen lors de l'émission F2F.
Paulo essaye tout simplement de construire sur du long terme. Et c'est pas facile quand les joueurs ont 35 ans. Là, on recrute jeune mais prometteur (Digard, Clément, Bourillon sont internationaux espoirs, nos jeunes qui ont signé pro sont, pour la plupart, internationaux de leurs catégories). Ces joueurs sont, de plus, encadrés par des joueurs d'expérience (Paulo, Armand, Yepes s'il reste...). Y a qu'en milieu défensif qu'on n'a pas de vieux briscard, mais Clément a déjà un peu de bouteille et, à Lyon, il a côtoyé Essien, Diarra ...
Bref, les nouveaux actionnaires veulent pas cracher du pognon à tout va, ça peut se comprendre quand on voit la thune dilapidée pendant l'ère Canal.
De toutes façons, cette année on ne vise rien de spécial. Ca a été dit et redit qu'on ne pouvait se permettre d'espérer une trop bonne place dès cette année. Une place honorable (càd intertoto) et de bons parcours en coupes serait assez réaliste je pense.
vi enfin le le trip jeunes encadrés par quelques vieux ca rappelle des souvenirs au PSG (époque anelka, luccin, etc...), malheureusement ca n'a pas pris ....

si ca tourne pas trop mal, trop dur de retenir les jeunes aveuglés par les sirènes de l'étranger. Si ca tourne à la cata, ils seront encore moins enclins à rester....

enfin, je vois que vous prenez bien le fait que le PSG rentre dans le ventre mou du classement.

Les actionnaires sont là pour se faire de la thune autour du projet immobilier du quartier parc des princes, le football est bien loin.
Message supprimé par son auteur.
je lance le sujet pour discuter pas pour troller contrairement à ce qu'il vous semble.

ya rarement de débats ici malheureusement.

je suis dubitatif sur le projet du psg, je puis l'exprimer nan ?
Je pense que l'on peut en parler sans passer pour madame soleil car je trouve qu'il y a plus d'éléments négatifs que positifs.

concernant le projet immobilier, c'est plutôt la dalle sur le périph + centre commercial + valeur du quartier qui va monter et que certains actionnaires possèdent qui me chiffonnent.

si il faut prier ok on peut le faire mais ya des choses à dire au dela du voeux pieux ou du troll..............................
Citation :
Lens : D.Cousin signe aux Rangers
Rédaction Football365 - jeudi 09 août 2007 - 18h26

Le Racing Club de Lens a officiellement annoncé le transfert de l'attaquant franco-gabonais, Daniel Cousin, aux Glasgow Rangers.
Opération dégraissage au RCL
On parle seulement des jeunes mais on oublie qu'ils sont entoure de Rothen Armand Landreau Lyundula,etc On a beaucoup reproche au psg de ne pas pioche dans les jeunes pousses de la région parisienne et autres, les Henry and co qui sont passes sous le nez du club,etc... Et une fois qu'ils essayent les gens sont dubitatif... A mon avis c'est parce que des noms comme Digard bah ca dit rien aux gens... Par contre ca pèche un peu sur le cote droit et un petit Gouffran ou Wiltord aka j'aime ta femme je dirais pas non.On verra se qu'ils donnent à l'extérieur dimanche contre Lens. Enfin moi se que je peux dire sur Paris c'est que le public il est la.
Citation :
Publié par [diamk]
Bon sinon ça parle de Gouffran à Paris aussi, va falloir cracher la thune pour que Caen le lache.
Je doute que Gouffran parte, mais si il part ça peut etre qu'une équipe sponso par Nike, donc Paris est pas mal.

Car la boutique du club est à moitié rempli de produit Nike à l'effigie de Gouffran.
A mon avis à Paris, on va se farcir une année de "transition" comme ils disent le temps de mettre en place de bonnes bases, pour jouer les places pour l'Europe (comprendre la CL) l'année prochaine et avoir des résultats plus réguliers sur le championnat (genre finir dans les 5 premiers tout les ans - pas un coup 2ème, et 11ème, puis 7ème etc...). J'ai confiance en Le Guen pour ça, je ne crois pas qu'il serait venu s'il avait eu les mains liées une fois en place, simplement, faut être patient. Puis recruter des jeunes qui ont une bonne côte, c'est la quasi-assurance de ne pas les revendre à perte (cf. Alou Diarra à l'OL - mais bon Aulas est un génie pour ça ) Il est clair que les venues de Digard + Bourillon et l'intérêt pour Gouffran sont dans cette optique. C'est une stratégie qui peut marcher, mais sur le moyen , voire le long terme.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Par contre ca pèche un peu sur le cote droit et un petit Gouffran ou Wiltord aka j'aime ta femme je dirais pas non.
+ 1, c'est ce qui me gêne un peu : il n'y a pas de vrai ailier droit au PSG Ca aurait pû être Castelen, mais bon, le PSG à rop tardé je pense et le joueur a dû en avoir assez d'attendre (ce qui est compréhensif).
ahaha ca crache encore sur le psg...

quand est ce qu on comprendra en france que le seul club qui peut avoir un avenir glorieux en france c"est le psg...

psg will be back
Citation :
Publié par IsenX
ahaha ca crache encore sur le psg...

quand est ce qu on comprendra en france que le seul club qui peut avoir un avenir glorieux en france c"est le psg...

psg will be back
Reste a déterminer le domaine maintenant, le cirque ou dans le beach volley?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés