Déco intempestives

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bon ba tout est dans le titre en 5 min j'ai été déco au moins 4 fois, donc impossible de faire quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Si oui, a-t-il trouvé la solution ?

Merci, Psykow.
desolé j'avai oublié la langue du clavier (j'avai ecrit en arabe lol)
le probleme ne vient surement pas de chez toi car sa m'est arrivé aussi 2 fois en 5 minute!(ok j'exagere un peu ...ou trop ...)
esperons que le proleme va finir par un paquet de bonbons de compensations
*heureux d'avoir pwned un si grand nombre de gens sans se faire owned pour la premiere fois lol*
Moi j'ai eu une déco étrange hier soir, je changeais de carte avec un de mes comptes, avec le second je connectais un personnage, les deux se sont plantés...
J'ai donc dû fermer les fenêtres Dofus. Pendant 5 minutes ensuite quand je voulais relancer des fenêtres elles restaient bloquées sur le fond noir sans aucun téléchargement... (Internet marchait encore parfaitement par ailleurs)
Ensuite ça a remarché mais apparemment ça ne venait pas de chez moi.
Citation :
Publié par Marlofel
Moi j'ai eu une déco étrange hier soir, je changeais de carte avec un de mes comptes, avec le second je connectais un personnage, les deux se sont plantés...
J'ai donc dû fermer les fenêtres Dofus. Pendant 5 minutes ensuite quand je voulais relancer des fenêtres elles restaient bloquées sur le fond noir sans aucun téléchargement... (Internet marchait encore parfaitement par ailleurs)
Ensuite ça a remarché mais apparemment ça ne venait pas de chez moi.
+1
c'est le meme probleme chez moi je change une map pres de la montagne des cracleurs ....je voit le petit sablier en haut a droite de l'ecran pendant 5 minutes....paf connection interrompue avec le serveur

j'essaye de me reconnecter :serveur introuvable
apres je me connecte ,sa fonctionne bien je pose des questions a ma guilde y'en a eu 1 qui a eu se probleme ..
et apres quelques heures...encore un deconection.
oups, je pensais qu'il s'agissait d'un topic sur les deco des maisons (les decorations )

Ben sinon, dans les reseaux et telecommunications en general (et particulièrement avec la privatisation), la tendance est à un système de vente (abonnement) calque sur les ventes des billets d'avions aux US.
Par exemple, un avion contient 400 places. Les statistiques demontrent que 10% des voyageurs ne se presentent pas à l'embarquement (retard, maladie, report, etc...). Du coup, il n'y a que 360 voyageurs dans l'avion et la compagnie doit rembourser les billets des absents.
Aujourd'hui, les compagnies ont toujours 400 places dans leurs avions, mais vendent 440 billets pour un seul avion. Y'a toujours grosso-modo 10% d'absents... mais maintenant les avions sont full complets et la compagnie fait un max de profit en rentabilisant au maximum les avions.
Par contre regulièrement, y'a un glandu qui a sa reservation, son billet et tout, mais à l'embarquement on lui dit... desole, l'avion est plein. Car y'a eu moins d'absents pour ce vol que les statistiques ne l'avaient prevu...

C'est la meme chose pour les serveurs des FAI, ou d'autres societes de services informatiques. On appelle cela le bridage de bande passante. Et Dofus ne deroge pas à cette triste règle. On a des serveurs pour 400 personnes. On vend 440 abonnements en priant que tout le monde ne vienne pas en même temps .
La cause de tous ca: Les microcoupures (wifi, FAI, etc...)
La solution: Une gestion de la connection client/serveur béton comme promis depuis 1 an mais repoussé puis plus ou moins annulé car le studio a rien de mieux que l'existant.
C'est bien dommage car rien de plus frustrant que de prendre un coup de sablier a 5 minutes de la fin d'un gros donjon>.<
incoherence
Citation :
Publié par Papaddy
La cause de tous ca: Les microcoupures (wifi, FAI, etc...)
La solution: Une gestion de la connection client/serveur béton comme promis depuis 1 an mais repoussé puis plus ou moins annulé car le studio a rien de mieux que l'existant.
C'est bien dommage car rien de plus frustrant que de prendre un coup de sablier a 5 minutes de la fin d'un gros donjon>.<
Heu ... pas tout à fait

Le WiFi est à ma connaissance une techno aussi fiable que l'Ethernet, à la difference que la bande passante n'est pas la même...
Ensuite si c'est un probleme venant du FAI (perte de connexion/synchronisation), je ne vois pas en quoi refondre le client Dofus arrangerait quoique ce soit.

Enfin ce qui est plus probable, c'est que les serveurs Ankama soient legerement debordes, et manquent de place pour repondre à tous les "clics" de tous les joueurs...
deconection mtn il y as moin de 20 secondes! j'allai finir le dopeuls avec mon tofu mais la... le tofu ne fait rien puis connection interompue avec le serveur.
Citation :
Publié par Flingu'
Ca viens forcement de ta connection.

Quant au Wifi, il a une fâcheuse tendance a faire "des microcoupures", ce qui provoque la deco.
pas de wifi donc ce n'est pas due a la wifi c'est logique non?
masi ce qui n'est pas logique c'est que quand je me suis reconecté je me susi trouvé au temple avec un peu plus d'xp et et un nouvelle fiche de dopeul .donc meme si j'etait deconecté du serveur le tofu a tué le dopeul
coryez moi je vosu le jure!!
Citation :
Publié par djinneo
Heu ... pas tout à fait

Le WiFi est à ma connaissance une techno aussi fiable que l'Ethernet, à la difference que la bande passante n'est pas la même...
Ensuite si c'est un probleme venant du FAI (perte de connexion/synchronisation), je ne vois pas en quoi refondre le client Dofus arrangerait quoique ce soit.

Enfin ce qui est plus probable, c'est que les serveurs Ankama soient legerement debordes, et manquent de place pour repondre à tous les "clics" de tous les joueurs...
clci des joueurs tu as dit?
et mon tofu? il clic aussi? mais soyez raisonables .
on revient au deconections massives du serveur de l'été 2006
preparer vosu pour acueuillir les bonbons de compensation
Citation :
Publié par ihab
deconection mtn il y as moin de 20 secondes! j'allai finir le dopeuls avec mon tofu mais la... le tofu ne fait rien puis connection interompue avec le serveur.
Ca viens forcement de ta connection.

Quant au Wifi, il a une fâcheuse tendance a faire "des microcoupures", ce qui provoque la deco.

@Ihab : Mon message concernant le Wifi ne t'étais pas destiné, c'est pour ça qu'il y a un espace avec ma première phrase.
Citation :
Publié par djinneo
Heu ... pas tout à fait

Tes connaissance technique sont visiblement restreintes si tu pense que wifi est aussi fiable qu'un câble physique^^
Wifi a la fâcheuse tendance de provoquer des micro coupures, cela est transparent pour quasi toutes tes applications (web, mail, msn, etc...) par contre Dofus supporte pas du tous les micro coupures.
Si le studio était en mesure d'implanter un client qui gère les micro coupure et/ou reconnecte direct en cas de reset FAI etc .... on aurait pas les problèmes vécus et expliqués ici.
Citation :
Publié par ihab
clci des joueurs tu as dit?
et mon tofu? il clic aussi? mais soyez raisonables .
on revient au deconections massives du serveur de l'été 2006
preparer vosu pour acueuillir les bonbons de compensation
Vous m'avez mal compris, je disais en substance qu'Ankama n'avait pas les ressources suffisantes pour accueillir tous ses joueurs...

Citation :
Publié par Papaddy
Tes connaissance technique sont visiblement restreintes si tu pense que wifi est aussi fiable qu'un câble physique^^
Wifi a la fâcheuse tendance de provoquer des micro coupures, cela est transparent pour quasi toutes tes applications (web, mail, msn, etc...) par contre Dofus supporte pas du tous les micro coupures.
Si le studio était en mesure d'implanter un client qui gère les micro coupure et/ou reconnecte direct en cas de reset FAI etc .... on aurait pas les problèmes vécus et expliqués ici.
Ecoute mon poulet, je fais pas le concours du plus gros hacker de tous les temps... par contre je fais la difference entre performances et fiabilite. Simplement j'essaie de garder la tête froide. Qu'Ankama ait abandonne l'idee de prevoir un système de reconnexion aux combats suite à une deco, parce-que le système ne lui semblait pas être viable, est une chose.
Que le cuivre, la fibre, et le WiFi aient des caracteristiques differentes en termes de bande passante en faveur de la fibre, est une seconde chose.

Certes, la fiabilite du WiFi est soumis à des elements exterieurs (notamment la nature des materiaux entre la borne emettrice et la borne receptrice) mais une fois la connexion etablie, et sans changement de l'environnement, je ne vois pas très bien ce qui pourrait destabiliser cette connexion, et permettre d'incriminer cette techno.
Parce-qu'en plus, WiFi ou Ethernet, et il n'y a pas de difference quand Dofus a decide de partir en sucette...

Pour ce qui est des "fameuses" micro-coupures... je suis toujours preneur de toute information venant de ton auguste personne. Si tu as autre chose à me proposer que la perte de synchro entre la truc-box (truc=free/9/live/alice/darty/...) et les serveurs du FAI concerne, je te suis tout ouie. Par contre c'est marrant, mais la moyenne de mes pertes de synchro est loin, mais alors très loin, derrière mes deco aux serveurs d'Ankama... (WiFi et Ethernet conjugues)

Donc merci de garder pour toi tes rumeurs à deux centimes d'euros. Quand on perd la connexion à Dofus et qu'on tente de se reco aussi sec et que la file d'attente aux serveurs est de plusieurs milliers de connexions, je pense qu'on peut raisonnablement mettre en doute la fiabilite des serveurs d'Ankama (sous-traitance, negociations, contrats).

Les micro-coupures, c'est à cause du papier alu qu'utilisent les marmottes quand elles emballent le chocolat?
Citation :
Publié par djinneo
Ecoute mon poulet....Les micro-coupures, c'est à cause du papier alu qu'utilisent les marmottes quand elles emballent le chocolat?
J'adore les pseudos informaticiens du jeudi soir.

Les pertes de connection courtes (en dessous de 2 secondes) sont totalement transparentes sur la plupart des applications internet. Tu continue a surfer sur le Web et tes téléchargements reprennent sans problème. Malheureusement, Dofus ne sais pas gérer les micro-coupures. Si un paquet se perd ou arrive trop tard, la connection échoue.

Lichen nous avait appâté il y a plus d'un an avec un système de gestion de ces coupures qui permettait une reconnection transparente. Le système ne donnant pas les résultats escomptés il a été mis en suspend.

A qui la faute des déconnections massives ?

Quand un FAI tousse et coupe la connection de milliers d'abonnés pendant 2 secondes, les serveurs d'Ankama ne savent pas les reconnecter. La faute au FAI ou au studio ?

Je n'ais pas la réponse, mais au moins, je pense avoir compris le problème ^^

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés