clci des joueurs tu as dit?
et mon tofu? il clic aussi? mais soyez raisonables

.
on revient au deconections massives du serveur de l'été 2006

preparer vosu pour acueuillir les bonbons de compensation

Vous m'avez mal compris, je disais en substance qu'Ankama n'avait pas les ressources suffisantes pour accueillir tous ses joueurs...
Tes connaissance technique sont visiblement restreintes si tu pense que wifi est aussi fiable qu'un câble physique^^
Wifi a la fâcheuse tendance de provoquer des micro coupures, cela est transparent pour quasi toutes tes applications (web, mail, msn, etc...) par contre Dofus supporte pas du tous les micro coupures.
Si le studio était en mesure d'implanter un client qui gère les micro coupure et/ou reconnecte direct en cas de reset FAI etc .... on aurait pas les problèmes vécus et expliqués ici.
Ecoute mon poulet, je fais pas le concours du plus gros hacker de tous les temps... par contre je fais la difference entre performances et fiabilite. Simplement j'essaie de garder la tête froide. Qu'Ankama ait abandonne l'idee de prevoir un système de reconnexion aux combats suite à une deco, parce-que le système ne lui semblait pas être viable, est une chose.
Que le cuivre, la fibre, et le WiFi aient des caracteristiques differentes en termes de bande passante en faveur de la fibre, est une seconde chose.
Certes, la fiabilite du WiFi est soumis à des elements exterieurs (notamment la nature des materiaux entre la borne emettrice et la borne receptrice) mais une fois la connexion etablie, et sans changement de l'environnement, je ne vois pas très bien ce qui pourrait destabiliser cette connexion, et permettre d'incriminer cette techno.
Parce-qu'en plus, WiFi ou Ethernet, et il n'y a pas de difference quand Dofus a decide de partir en sucette...
Pour ce qui est des "fameuses" micro-coupures... je suis toujours preneur de toute information venant de ton auguste personne. Si tu as autre chose à me proposer que la perte de synchro entre la truc-box (truc=free/9/live/alice/darty/...) et les serveurs du FAI concerne, je te suis tout ouie. Par contre c'est marrant, mais la moyenne de mes pertes de synchro est loin, mais alors très loin, derrière mes deco aux serveurs d'Ankama... (WiFi et Ethernet conjugues)
Donc merci de garder pour toi tes rumeurs à deux centimes d'euros. Quand on perd la connexion à Dofus et qu'on tente de se reco aussi sec et que la file d'attente aux serveurs est de plusieurs milliers de connexions, je pense qu'on peut raisonnablement mettre en doute la fiabilite des serveurs d'Ankama (sous-traitance, negociations, contrats).
Les micro-coupures, c'est à cause du papier alu qu'utilisent les marmottes quand elles emballent le chocolat?