Je pense avoir compris l'origine du problème qui touche malheureusement aujourd'hui un très grand nombre de joueurs.
En effet, je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à Ankama, enfin si peut-être un peu... mais disons que, ils ne sont pas entièrement responsable de ces déconnexions.
Selon moi, il y a effectivement des problèmes au niveau des connexions de "particuliers", perso, j'ai jamais de problèmes avec le wifi au boulot, donc le "C'est la faute au wifi", non, cependant il est vrai que des interférences peuvent venir perturber le réseau wifi, mais cela (dans des conditions normales d'utilisation évidement...) reste peu fréquent.
On ne pourra jamais éliminer les "micro-coupures", et il me semble très complexe d'intégrer un système de déconnexion/reconnexion fiable sous flash, qui est, selon moi, un langage très limité, surtout niveau réseau.
La solution serait de refaire complètement le client, dans un autre langage, cela résoudrait bien des problèmes et permettrait une plus grande liberté dans la programmation du jeu. Cependant, il est évident que cela demande un travail considérable, et il est compréhensible que le studio ne dispose pas de ce temps et préfèrera utiliser ce système dans leur prochain jeu Wakfu, qui lui, sera programmé en Java.
Certes, sur les jeux tels Wow, il est très rare d'avoir de telles déconnexion, mais là on est pas dans le même lvl, L'abonnement à Wow est plus de deux fois supérieur à celui de Dofus, de plus, la communauté est bien plus importante.
Donc pour le moment, Deco, Wait and See...
|