Déco intempestives

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est un probleme de quelques FAI en particulier, on peut considérer que c'est une mauvaise compatibilité entre Dofus et le FAI, ce qui n'implique pas forcément de "faute" d'une part ou d'autre.
C'est quand tous les FAI sont touchés qu'on peut légitimement estimer qu'Ankama ne fait pas tout ce qu'il faut pour apporter une solution aux problèmes de coupure et de déconnexion.

Quant au wifi, pardonnez moi mais, je n'ai jamais eu une connexion aussi claire que depuis l'intronisation de celui-ci chez moi avec un switch AOL/Neuf Télecom (même service, nom différent). Il n'y a pas de science exacte, juste des mauvaises compatibilités aux mauvais moments.
J'ai eu exactement le même problème :

J'étais entrain de parler , et soudainement je déconnecte sans aucune raison ( bizarrement mon eni n'a pas déconnecté).

Je pense que c'est lié au serveur et non à nos connexions internet, Wait & See...In usual...
Citation :
Publié par djinneo
Donc merci de garder pour toi tes rumeurs à deux centimes d'euros. Quand on perd la connexion à Dofus et qu'on tente de se reco aussi sec et que la file d'attente aux serveurs est de plusieurs milliers de connexions, je pense qu'on peut raisonnablement mettre en doute la fiabilite des serveurs d'Ankama (sous-traitance, negociations, contrats).

Les micro-coupures, c'est à cause du papier alu qu'utilisent les marmottes quand elles emballent le chocolat?
C'est bien de vouloir jouer à celui qui connait, mais là non.
Les micro-coupures sont peut être du au papier d'alu, voir même aux OVNI, mais elles existent. Donc les "rumeurs à deux centimes d'euros", tu peux te les garder aussi

Citation :
Publié par -Doolb
Je pense que c'est lié au serveur et non à nos connexions internet, Wait & See...In usual...
Si c'était le serveur, les autres joueurs auraient été deco.
shame
Citation :
Publié par parapentiste
Malheureusement, Dofus ne sais pas gérer les micro-coupures. Si un paquet se perd ou arrive trop tard, la connection échoue.
Je n'ais pas la réponse, mais au moins, je pense avoir compris le problème ^^
D'accord, t'as de la chance, moi pas encore

Citation :
Publié par Flingu'
Les micro-coupures, elles existent.
Oui c'est vrai, elle existent, j'ai vu ça desole. Cependant, je continue de dire que chez moi, ce n'est en rien lie au WiFi...

A defaut de comprendre pourquoi "si un paquet se perd ou arrive trop tard, la connection échoue" alors que c'est transparent pour d'autres appli, on dirait que ces problèmes peuvent avoir des sources multiples (vitesse de l'abonnement trop rapide par rapport à la ligne, d'où pertes d'informations/ defauts du modem-routeur/le WiFi egalement pour certains/...)
Bref, j'ai encore de quoi chercher

Et heu... oui, ça m'arrive de dire des bêtises quand je cherche à comprendre, alors desole
Si vous croyez que ce problème vient de la connections internet je ne suis pas d'accord car ce problème de perte de connection a dofus n'existait as avant cette semaine et sa ne m'arrive qu'avec dofus et pas avec flyff
Ca ne fera pas avancer le schmilblick pour le joueur qui poste car il n'utilise pas le wifi semble t'il.

Mais pour mon cas perso j'ai arreté de jouer a Dofus en wifi depuis je n'ai quasi plus de déco. Je pense que le problème au niveau du wifi peut provenir des interférences que l'on trouve au quotidien. (interaction avec les autres émétteurs sur le même canal, interférences liées aux ouvertures/fermetures d'ascenceurs mal isolés.) dans mon immeuble j'ai pu trouvé la présence d'au moins 24 réseaux wifi.

Alors oui le wifi est bcp moins fiable qu'un bon vieux cable en RJ45 et eut engendre des coupures. Le nier serait une hérésie. [HS]Sans parler du hack possible de la ligne qui pourrait saturer ta connection. Tous les experts en sécurité s'accordent a dire que le cryptage n'arrete aucune personne mal intentionnée. [/HS]

Donc pour en revenir au sujet, il est possible que la source des déco puisse provenir de facteurs multiples: serveurs de Dofus un peu sous dimensionné, matériel limite (ce qui fait qu'une map particulière lag a mort suite a la présence de nombreux monstres et/ou joueurs), interférence magnétique si connexion wifi ....

Dommage que Dofus n'ai pas réussi à faire une reprise sur erreur. Mais d'un autre coté c'est assez chaud a faire (a cause du temps quasi réél de l'appli).
Publié par OsmoFlammz
Dommage que Dofus n'ai pas réussi à faire une reprise sur erreur. Mais d'un autre coté c'est assez chaud a faire (a cause du temps quasi réél de l'appli).
On remarquera que quasi tous les MMO (même amateur) sont capables de gérer ces micro coupures.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
On remarquera que quasi tous les MMO (même amateur) sont capables de gérer ces micro coupures.
Oui enfin le résultat est souvent le même. Quand on a une connection pourri, qu'on soit kick du serveur ou qu'on freez plusieurs secondes, le résultat est souvent le même, on est mort
Je pense avoir compris l'origine du problème qui touche malheureusement aujourd'hui un très grand nombre de joueurs.
En effet, je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à Ankama, enfin si peut-être un peu... mais disons que, ils ne sont pas entièrement responsable de ces déconnexions.
Selon moi, il y a effectivement des problèmes au niveau des connexions de "particuliers", perso, j'ai jamais de problèmes avec le wifi au boulot, donc le "C'est la faute au wifi", non, cependant il est vrai que des interférences peuvent venir perturber le réseau wifi, mais cela (dans des conditions normales d'utilisation évidement...) reste peu fréquent.
On ne pourra jamais éliminer les "micro-coupures", et il me semble très complexe d'intégrer un système de déconnexion/reconnexion fiable sous flash, qui est, selon moi, un langage très limité, surtout niveau réseau.
La solution serait de refaire complètement le client, dans un autre langage, cela résoudrait bien des problèmes et permettrait une plus grande liberté dans la programmation du jeu. Cependant, il est évident que cela demande un travail considérable, et il est compréhensible que le studio ne dispose pas de ce temps et préfèrera utiliser ce système dans leur prochain jeu Wakfu, qui lui, sera programmé en Java.
Certes, sur les jeux tels Wow, il est très rare d'avoir de telles déconnexion, mais là on est pas dans le même lvl, L'abonnement à Wow est plus de deux fois supérieur à celui de Dofus, de plus, la communauté est bien plus importante.
Donc pour le moment, Deco, Wait and See...
contexte IG des deconnexions
Il y a un detail qui ne me semble pas anodin: pour moi en tout cas une chose est sûre, toute mes pertes de connexion à Dofus ont lieu durant un combat.

Je n'ai pas le souvenir d'un craft de metier ou d'une recolte entravee par ce probleme. C'est vrai que ce serait moins marquant qu'une deco à l'avant dernière salle d'un donjon, mais je m'en souviendrais quand même je pense.
Sinon, (presque) tous les temoignages sur ces deconnexions, relatent des combats epiques où la victoire etait acquises ou non, et qu'à un moment... paf . Jamais un: "je faisais la sieste à l'ombre d'un orme", "je buvais une bière à la taverne", "je cueillais des fleurs", ...

Donc bon, ... moi pour l'instant je n'arrive à tirer aucune conclusion de cette constatation, mais c'est peut-être aussi une piste à creuser...
Citation :
Publié par djinneo
Il y a un detail qui ne me semble pas anodin: pour moi en tout cas une chose est sûre, toute mes pertes de connexion à Dofus ont lieu durant un combat.
Normal puisque c'est le moment ou ton client dofus et le serveur échange le plus d'informations (actions des monstres, actions des autres joueurs, validation de tes propres actions, etc...). Et il suffit qu'une seul de ces infos n'arrive pas pour que tu soit déco.
ADSL vs ADSL2+ à même vitesse
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Normal puisque c'est le moment ou ton client dofus et le serveur échange le plus d'informations (actions des monstres, actions des autres joueurs, validation de tes propres actions, etc...). Et il suffit qu'une seul de ces infos n'arrive pas pour que tu soit déco.
Oui, c'est vaguement ce que je me disais sans que ce soit aussi clair dans ma tête

Mais alors du coup je voudrais poser une question afin d'eviter au maximum les pertes de donnees sur le Reseau Telephonique Commute. En particulier de mon Commutateur Local -repartiteur- à mon modem-routeur...
Wala, je me demandais si il ne serait pas interressant pour moi, puisque ma ligne est elligible, de passer mon abonnement ADSL à un abonnement ADSL2+ tout en gardant la meme vitesse de connexion.

Si j'ai bien compris, la plage des frequences de l'ADSL2+ est plus grande que celle de l'ADSL... (C'est pour ça qu'on peut atteindre les vitesses de très haut debit). Mais en gardant la meme vitesse que mon abo ADSL actuel, en elargissant la plage des frequences, je vais fiabiliser les echanges de donnees ou au contraire, ca risque d'être des echanges encore plus à risque?
j'ai deco a 80% du donjon mou moi -_-' et ma connec pete du feu même du gasoil si vous voulez enfin bref, apart le dégout des "on s'excuse pour la gêne occasionner due à notre incompétence" faudra penser à regeler ce blem ou bien a ce que les déco ne soient plus aussi couteuse...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
trouver les origines des deconnexions
Pour l'instant, je n'ai toujours pas de réponse sur la fiabilité par rapport aux plages de fréquences utililsées ... J'ai donc cherché dans d'autres directions en attendant d'en avoir une.
En utilisant des utilitaires mesurant l'activité de l'ordinateur, on s'aperçoit que les échanges réseau lorsqu'on joue à Dofus sont finalement très faibles. De l'ordre de 5ko/s pour ce que j'ai pu mesurer.
La mémoire, n'est, elle non plus, pas beaucoup sollicitée. Par contre, et ce n'est pas nouveau, (des posts de ce forum en parlent déjà), le processeur lui est pratiquement à fond de cale: il monte à 100% et aux alentours, relativement souvent en combat et en "bidouillages" d'inventaire.
C'est peut-être à ce niveau aussi, je me dis, que des données peuvent ne pas arriver à temps. Et ce retard de traitement provoquerait une perte de connexion...
Enfin, j'hypothétise...

Citation :
Publié par DevilsSniper
La solution serait de refaire complètement le client, dans un autre langage, cela résoudrait bien des problèmes et permettrait une plus grande liberté dans la programmation du jeu. Cependant, il est évident que cela demande un travail considérable, et il est compréhensible que le studio ne dispose pas de ce temps et préfèrera utiliser ce système dans leur prochain jeu Wakfu, qui lui, sera programmé en Java.
Effectivement, peut-être qu'un autre langage permettrait une reconnexion transparente et facile à mettre en place... mais aussi, et peut-être surtout, de voir le client Dofus/Wakfu beaucoup moins gourmand en ressources... Cela dit, je ne suis pas certain que le JAVA soit connu pour sa légèreté

ps: je ne joue pas en wifi, j'ai essayé 3 modems différents et je suis à 1990 mètres de mon NRA (environ 30dB d'affaiblissement). Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un ordinateur plus pêchu que 1,4 GHz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés