Et les tanks ...?

Répondre
Partager Rechercher
Les tanks qui dps comme des ben heu dps, ça existe pas.

Des dps qui encaissent et tank comme des ben heu tanks, ça existe pas.

Des dps cac qui dps à distance comme des dps range ça existe pas.

Et des dps range qui dps cac comme des dps cac, bah ça existe pas non plus.

Ca changera pas avec WAR, car d'une part c'est logique, mais également car sinon c'est la fin des équilibres, et la porte ouverte (à toutes les fenêtres?) à une uniformisation race/classe de la dite superstar.

Donc sauter dans la mêlée après avoir balancé 7 boules de feu par le trou de balle en armure lourde, tiré 2 rafales de son oeil droit et 7 carreaux de l'oeil gauche, puis sortir 2 Haches 2H dans chaque main avec le bouclier dans l'oreille et enchaîner les moulinets qui dot et fear en plus de couper les membres, bah ça va pas être possible dans WAR.

Par contre, être bien lourd en armure avec sa porte blindée et son marteau et se faire calciner par un dps range avant même d'avoir pu se retourner, ça ça paraît plus plausible pour un tank.

J'ironise un peu mais WAR va pas révolutionner le genre.
Citation :
Publié par Sirius bloodrain
...
Si t'es hyper dur à tuer, max de PV, max d'armure, tu peux pas aussi à la fois cogner super fort. Si en fait c'est du dps que tu veux faire alors il faut s'orienter vers une classe dps mais tu peux pas demander à avoir un tank indestructible et ultrapuissant.
Y a pas de secret si on te rajoute du DPS on te retire des PV et/ou de l'armure.

Citation :
Publié par Cf Jack
J'ironise un peu mais WAR va pas révolutionner le genre.
En même temps c'est pas ce qu'on lui demande sur ce point précis. C'est un MMORPG, il puise donc ses sources dans le JDR, et les systèmes de classes avec leurs points forts ET leurs faiblesses.
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Demande à voir les tanks Elfe aussi, je n'ai pas trouver bcp d'info dessus...
normal, les classes elfes (hauts elfes et elfes noirs) ne seront dévoilées qu'au salon de Leipzig à la fin du mois
Bah si un tank avec une 2h ca tape super fort, mais ca a un dps léger (en pve). par contre en pvp quand tu 2 shot un dps range/cac ca fait toujours plaisir (bon apres tu passe ton temps mezz ou snare mais spa grave )
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si t'es hyper dur à tuer, max de PV, max d'armure, tu peux pas aussi à la fois cogner super fort. Si en fait c'est du dps que tu veux faire alors il faut s'orienter vers une classe dps mais tu peux pas demander à avoir un tank indestructible et ultrapuissant.
Y a pas de secret si on te rajoute du DPS on te retire des PV et/ou de l'armure.

En même temps c'est pas ce qu'on lui demande sur ce point précis. C'est un MMORPG, il puise donc ses sources dans le JDR, et les systèmes de classes avec leurs points forts ET leurs faiblesses.
Faux, sur Daoc les tanks lourds pouvaient avec une spé hybride super bien tanker en bouclier 1M et sortir la 2M pour DPS comme des porcs (Protecteur, Guerrier, Maître d'Armes).

En RvR on gardait les tissus avec le bouclier pour pas qu'ils se prennent des coups et on passait en assist 2M quand c'était tranquille et je t'assure que ça faisait bobo. J'espère que ce sera pareil ici.
si vous êtes super résistant et que vous tapez aussi super fort, alors c'est le god mod, la classe kikitoudur invincible, pour moi ça n'a aucun intérêt. enfin j'arrête là, dans ce genre de discussions stériles qui ne mènent à rien, tout le monde voulant tirer la couverture pour soi, et que la classe qu'il a choisit soit la plus megamortelle du jeu.
j'espère que les devs de WAR ne tomberont pas dans le panneau et nous proposeront un système de carrière équilibré (et quand je parle d'équilibre j'entends équilibre général et non pas absolu où chaque classe = une autre classe qui selon moi nuit à la profondeur du jeu).
Citation :
Publié par MOLIVIO
si vous êtes super résistant et que vous tapez aussi super fort, alors c'est le god mod, la classe kikitoudur invincible, pour moi ça n'a aucun intérêt. enfin j'arrête là, dans ce genre de discussions stériles qui ne mènent à rien, tout le monde voulant tirer la couverture pour soi, et que la classe qu'il a choisit soit la plus megamortelle du jeu.
j'espère que les devs de WAR ne tomberont pas dans le panneau et nous proposeront un système de carrière équilibré (et quand je parle d'équilibre j'entends équilibre général et non pas absolu où chaque classe = une autre classe qui selon moi nuit à la profondeur du jeu).
Justement non car on passait notre temps à garder les healeurs/mages et on DPS qu'en assist si besoin. Les vrais DPS c'était bien les mages/CàC DPS (ceux avec 2 armes). Et un tank sous assist, il ne tient pas énormément longtemps si les healeurs dorment (faut pas comparer à wow là) car les coups sont positionnels, y'a pas des Aoe coups comme le tourbillon de wow par exemple. Monocible... C'était assez équilibré.
Citation :
Publié par Bloodfang
Faux, sur Daoc les tanks lourds pouvaient avec une spé hybride super bien tanker en bouclier 1M et sortir la 2M pour DPS comme des porcs (Protecteur, Guerrier, Maître d'Armes).

En RvR on gardait les tissus avec le bouclier pour pas qu'ils se prennent des coups et on passait en assist 2M quand c'était tranquille et je t'assure que ça faisait bobo. J'espère que ce sera pareil ici.
Je jouais protecteur hybride sous Daoc Bloodfang, et ça n'a rien à voir avec ce que recherche certains ici.

De plus, le guerrier et le MA n'ont pas eu la même vie que le protecteur avec annihilation. Hibernia a été en retard sur les DPS dual et a fini par le payer avec la modification de détermination d'une part, et l'apparition de banelord qui était interdit aux protecteurs mais peut-être bien pas aux guerriers de Midgard. Les TF spe cac des autres royaumes en ont bien été la preuve.

Tu sais également parfaitement que passer une vraie garde à l'époque (je parle avant l'avènement de bodyguard), c'était pas la même jambonnade que passer une hybride, tout bon joueur qu'il soit, encore plus pour les hybrides 2H que pour les duals.

Bref, il est évident que les élus, les chevaliers et les autres pourront se tailler une part du lion, mais il faut arrêter de rêver quand à ses capacités de DPS et ses styles par rapport au dps Cac.

Et tu sais bien que la garde d'Albion était le paladin, et non le MA qui était déjà désigné DPS cac.
Je me base sur mes propres experiences de jeu uniquement sur wow

le guerrier spé def en PVP qui te tapais a 100 alors que toi tu balance des boule de feu a 1600 sans critique il te dérangeais pas plus que sa.

De plus le taunt ne fonctionne pas en pvp dans Wow

Tout ce que j aimerai c est je reprend l expression de Cf Jack

Citation :
tailler une part du lion
Citation :

le guerrier spé def en PVP qui te tapais a 100 alors que toi tu balance des boule de feu a 1600 sans critique il te dérangeais pas plus que sa.

J'éspére qu'il y aura un meilleurs équilibre, vu le relief des maps pour le moment j'ai une préférences pour les mages, même si le BriseFer me fait envie ^^
D'apres ce qu'ils disent, les tank tapent fort mais lentement.
Et plus tu tapes lentement, plus tu perds au final en dps avec les esquives,blocages,miss...
Ce que j'apprécie dans war, c'est le fait qu'ils nous sortent des tanks à la 2H, genre le maître des épées de Hoeth (enfin je l'espère ),l'élu et le chevalier ce qui nous changent des clichés boites de conserves qui tapent comme des petites chattes enceintes par un été de farniente voulant tuer une mouche avec leurs pattes fébriles.
Citation :

Oui enfin... ca rejoint ce que disait Jack, il faut arrêter de rêver.
Le guerrier qui tapait a 100, ca veut dire qu'il est spé def et surtout qu'il a du matos def, du matos de tanking PvE. Or... je m'excuse, mais c'est un matos qui te donne enormement d'HP. (Bon j'avoue depuis l'avènement du stuff PvP arène, les HPs, tout le monde peut en avoir mais tout de même) et surtout tu as une mitigation des degats physiques infect, juste infect, t'es... t'es immonde, tout simplement et comme tu es en stance def + talents de la branche protec, tu encaisses un peu les sorts, sans oublier la compétence de renvoie de sort.

A partir de là, comment veux tu demander un semblant de DPS ? c'est inimaginable. Et encore je dis ca, mais avec le matos qui augmente la valeur de blocage, tu pouvais/peux faire de gros critiques sur Shield Slam.

De plus, rien ne t'empêchait d'être toujours spé def mais t'équiper avec du matos DPS dernier crie et une bonne grosse arme deux mains qui tache, là de suite, tu critiquais a beaucoup plus.

Donc bon...
Citation :
Publié par Cf Jack
Je jouais protecteur hybride sous Daoc Bloodfang, et ça n'a rien à voir avec ce que recherche certains ici.

De plus, le guerrier et le MA n'ont pas eu la même vie que le protecteur avec annihilation. Hibernia a été en retard sur les DPS dual et a fini par le payer avec la modification de détermination d'une part, et l'apparition de banelord qui était interdit aux protecteurs mais peut-être bien pas aux guerriers de Midgard. Les TF spe cac des autres royaumes en ont bien été la preuve.

Tu sais également parfaitement que passer une vraie garde à l'époque (je parle avant l'avènement de bodyguard), c'était pas la même jambonnade que passer une hybride, tout bon joueur qu'il soit, encore plus pour les hybrides 2H que pour les duals.

Bref, il est évident que les élus, les chevaliers et les autres pourront se tailler une part du lion, mais il faut arrêter de rêver quand à ses capacités de DPS et ses styles par rapport au dps Cac.

Et tu sais bien que la garde d'Albion était le paladin, et non le MA qui était déjà désigné DPS cac.

je jouais guerrier et sincerement pas mal de tes dires sont inexacts.
le guerrier n'avait pas banelord (ou alors ca a changé apres mon arret), le guerrier n'avait pas de probleme a passer en deux mains tout en ayant 50 en bouclier ce qui etait une specificité du royaume midgard, donc pas de prob de vrai garde.... etc

Enfin on s'eloigne du debat , et si on regarde de prés les competences des tank je suis persuadé qu'ils auront un role defensif assez poussé , orienté teamplay, avec une armure solide et aussi la possibilité de dps.

Cela ne veut pas dire que ce sera la classe ultime puisqu'en toute logique ils feront moins de dps que les classes destinées à ce role comme les mages ou dps cac et que les classes dps auront eux aussi d'autres capacités.

Il faut simplement comprendre que warhammer essaye de ne pas frustrer les joueurs et leur donnent plus de possibilités tout en gardant un equilibre coherent et des archetypes credible (tank qui protege , healer qui soigne blablabla)
.

en tout cas j'ai hate de voir les classes elfes et notament les healer >.<

ps : coucou bloodfang
A mon avis si on les appelle "tank" c'est pas pour rien, ils ne les ont pas appelé guerriers mais tanks, ils veulent donc bien qu'ils aient un rôle défensif poussé, si on exclu le god mod, il faudra bien opérer des compensations entre les PV et l'armure d'un côté et la capacité offensive (dmg) de l'autre. Si c'est si important pour vous de cogner comme des sourds pourquoi ne pas tout simplement s'orienter vers un CAC dps ?
(j'en vois deja qui vont me dire, oui mais il n'ont pas beaucoup de pts de vie et leur armure est en mousse bref on revient à demander le perso übber, ultra résistant et ultra puissant ...)
Citation :
Publié par Mazz
je jouais guerrier et sincerement pas mal de tes dires sont inexacts.
le guerrier n'avait pas banelord (ou alors ca a changé apres mon arret), le guerrier n'avait pas de probleme a passer en deux mains tout en ayant 50 en bouclier ce qui etait une specificité du royaume midgard, donc pas de prob de vrai garde.... etc

Enfin on s'eloigne du debat , et si on regarde de prés les competences des tank je suis persuadé qu'ils auront un role defensif assez poussé , orienté teamplay, avec une armure solide et aussi la possibilité de dps.

Cela ne veut pas dire que ce sera la classe ultime puisqu'en toute logique ils feront moins de dps que les classes destinées à ce role comme les mages ou dps cac et que les classes dps auront eux aussi d'autres capacités.

Il faut simplement comprendre que warhammer essaye de ne pas frustrer les joueurs et leur donnent plus de possibilités tout en gardant un equilibre coherent et des archetypes credible (tank qui protege , healer qui soigne blablabla)
.

en tout cas j'ai hate de voir les classes elfes et notament les healer >.<

ps : coucou bloodfang
Tu devrais mieux me relire à propos de Daoc.

Warhammer, je me répète mais tant pis, ne dérogera pas à la règle du "chacun son rôle". Cette règle est encore plus présente quand on a affaire à un jeu pvp/pve.
je suis assez d'accord avec le fait que chaque classe aura un role bien spécifique , d'oû les archétypes.
Simplement les classes seront assez polyvalentes "comme dans wow", au final j'ai l'impression qu'on dit la meme chose
Citation :
Oui enfin... ca rejoint ce que disait Jack, il faut arrêter de rêver.
Le guerrier qui tapait a 100, ca veut dire qu'il est spé def et surtout qu'il a du matos def, du matos de tanking PvE. Or... je m'excuse, mais c'est un matos qui te donne enormement d'HP. (Bon j'avoue depuis l'avènement du stuff PvP arène, les HPs, tout le monde peut en avoir mais tout de même) et surtout tu as une mitigation des degats physiques infect, juste infect, t'es... t'es immonde, tout simplement et comme tu es en stance def + talents de la branche protec, tu encaisses un peu les sorts, sans oublier la compétence de renvoie de sort.

A partir de là, comment veux tu demander un semblant de DPS ? c'est inimaginable. Et encore je dis ca, mais avec le matos qui augmente la valeur de blocage, tu pouvais/peux faire de gros critiques sur Shield Slam.

De plus, rien ne t'empêchait d'être toujours spé def mais t'équiper avec du matos DPS dernier crie et une bonne grosse arme deux mains qui tache, là de suite, tu critiquais a beaucoup plus.

Donc bon...
Tout a fait d'accord

Mais dans wow le tank en PVP n avait aucun avenir
en 1 vs 1 combien y avais de chance pour qu il te tue ?
Ok wow c est un MMORPG
mettons en 2 vs 2 en arène je suis démoniste avec un ami druide contre un war spé def et un tissu Je vais focus le tissu qui a moins de PV pour qu il tombe plus vite ensuite on aura aucun mal a tuer le war spé def a 2 vs 1
Bon j arrête le HS sur wow sa vaut mieux

dans warhammer il aura la possibilité de taunt bien foutu pour vraiment retenir l attention de l adversaire déjà si il y avait la même chose dans wow sa donnerai de l intérêt au tank en PvP
Citation :

Mais dans wow le tank en PVP n avait aucun avenir
en 1 vs 1 combien y avais de chance pour qu il te tue ?
Ok wow c est un MMORPG
mettons en 2 vs 2 en arène je suis démoniste avec un ami druide contre un war spé def et un tissu Je vais focus le tissu qui a moins de PV pour qu il tombe plus vite ensuite on aura aucun mal a tuer le war spé def a 2 vs 1
Bon j arrête le HS sur wow sa vaut mieux
http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=1

Ou pas, cela dit le tank a WaR a l'air aussi tres interessant (bien que je ne pense pas qu'il puisse renvoyer les sorts), et faudrais arreter avec vos préjugés un Elu/Orque Noir/Chevalier de l'empire/Brisefer avec l'équipement adéqua pourra aussi mettre de grosse claque sans pour autant en être la classe ultime en pvp ou je sais pas quoi (vu que l'armure sa réduit pas les dégats magique, vu que ca reste sensible aux stuns/mezz/root/snare, un tank pourra etre toujours kiter, seulement c'est sur que rester en face d'un tank sans bouger et marteler sa touche coup spécial tu finira quand meme au rezpoint)
Reste à voir aussi les capacités qu'auront les tank défensifs, déjà l'orque noire avec ça :

Citation :
L'grand défi : Un cri qui nargue votre cible, l’emplissant de haine à votre égard, et réduisant les dégâts qu’elle cause à n’importe qui d’autre de 50% pendant 30 secondes.
Ca me paraît un peu beaucoup 50%
Citation :
dans warhammer il aura la possibilité de taunt bien foutu pour vraiment retenir l attention de l adversaire déjà si il y avait la même chose dans wow sa donnerai de l intérêt au tank en PvP
tout à fait d'accord, c'est ce qu'il manque à un war en pvp dans WoW, le taunt .
Citation :
Posté par Phenyr / Givan Voir le message
Ca me paraît un peu beaucoup 50%
Un tank, c'est fait pour tanker

Et puis, comme il est dit en dessous, suivant le cooldown, c'est pas forcement si ubber que ca.
C'est trés faisable en fait un tank (un vrai) en pvp.

Déjà en bon tank, il devrait pouvoir améliorer les aptitudes défensives de ses camarades.
Ensuite on peut imaginer tout plein de sorts:
- renvoie de sorts comme on peut en voir sur WoW
- réduction de la puissance d'attaque générale de l'ennemi
- un coup qui fait que l'adversaire perdra sa cible et vous ciblera. ça l'obligerait à rechercher sa cible ce que peu de personnes font x)

P.S.: le tank a une utilité certaines dans WOW même en pvp. Quand tu vois le nombre de guignoles en train d'essayer de tomber les 18000pv d'un war qui a trois soigneurs derrière lui pendant qu'ils se font ravager pour les dps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés