Et les tanks ...?

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Je pense que par CAC ils veulent dire CAC DPS (exemple : martelier ou koup'tou).

Sinon dans la video sur les classes, ils ne font pas de distinction entre les ranged dps, le dresseur de squigg appartient donc à la même catégorie que le mage flamboyant, bien sûr à l'intérieur de la catégorie il y aura des nuances, les mages auront certainement un DPS plus fort en contrepartie d'un nombre de PV plus faible que l'Ingénieur ou le Dresseur de Squigg.

La video est bien faite et on comprend bien comment Mythic envisage les carrières :
TANK (Brisefer/Orc Noir/Chevalier/Elu) - DPS CAC (Martelier/Koup'tou/Répurgateur/Maraudeur) - DPS RANGED (Ingénieur/Dresseur/Mage Flamboyant/Sorcier) - SOUTIEN (Prêtre/Chaman/Prêtre Guerrier/Cultiste).
Citation :
Publié par Metaphore
Ton raisonnement est faux, les 'range DPS' doivent être forts contre les tanks puisque les tanks sont justement forts contre 'melee DPS'.
Mon raisonnement est bon puisque c'est exactement ce que j'ai mis ^^


Citation :
Publié par MOLIVIO

La video est bien faite et on comprend bien comment Mythic envisage les carrières :
TANK (Brisefer/Orc Noir/Chevalier/Elu) - DPS CAC (Martelier/Koup'tou/Répurgateur/Maraudeur) - DPS RANGED (Ingénieur/Dresseur/Mage Flamboyant/Sorcier) - SOUTIEN (Prêtre/Chaman/Prêtre Guerrier/Cultiste).
dps cac, dps ranged, soutien, tank, ça oui c'est bien, on la connait depuis lgtps cette distinction.

Le probleme vient des points forts/faibles des classes. Au lieu de réutiliser les termes de dps ranged et soutien, ils parlent seulment de "ranged magic", or les soutiens font du dps magic à distance, et à contrario les ingé et dresseur font du ranged mais non magic.
Faut éviter de généraliser trop vite, c'est bien plus complexe qu'un simple "pierre-feuille-ciseau".

Si ce schéma se vérifie (en résumant) plus ou moins pour les DPS CaC, les tanks et les DPS Range, on peut difficilement mettre les soutiens là-dedans vu qu'ils sont eux même très diverses (entre le prêtre-guerrier qui vient foutre des mandales au corps à corps et le Prêtres des Runes plus fragile qui fait pas "trop" de dégats, il y a un gros écart)
Citation :
Publié par Mygollas
or les soutiens font du dps magic à distance
ou même au CAC comme le Prêtre Guerrier. Ces classes sont hybrides donc elles empruntent aussi à une autre des catégories.

Citation :
Publié par Mygollas
et à contrario les ingé et dresseur font du ranged mais non magic.
A mon avis ranged DPS magique ou pas, même combat. Avec pour seule nuance que les ranged magic comme je le disais devraient interpréter la catégorie de manière plus extrême (cad plus de dps moins de PV) que les non magiques.
Citation :
Publié par Metaphore
Ton raisonnement est faux, les 'range DPS' doivent être forts contre les tanks puisque les tanks sont justement forts contre 'melee DPS'.
Citation :
Publié par Mygollas
Mon raisonnement est bon puisque c'est exactement ce que j'ai mis ^^
Non, il n'est pas bon relis toi :

Citation :
Publié par Mygollas
En effet il suffit de voir les ranged dps. Ils sont fragile au cac et donc en toute logique les tank, qui sont des cac, devraient etre fort contre eux. Et non, les tank sont fragiles contre les ranged magic
Tu dis que les tanks devraient être forts contre les 'range DPS' ce qui est le contraire de ce que je dis et de ce qui est dans la vidéo.



Par contre là tu as raison :

Citation :
Publié par Mygollas
Je m'embrouille moi meme à force.
euh

Dans la vidéo mot pour mot c'est marqué que les tank sont faibles contre les ranged magic et ue les ranged magic sont faibles contre les cac.
Et les tank c'est des cac.

C'est pour cela que je dis que c'est ambigue et que par "cac" ils voulaient parler que des "cac dps", et je rajoute meme que de tte facon, meme s'ils parlent des cac en general, c'est la positionnement qui modifie la donne.

Et suffit de voir le bas de mon message où je met mon avis personnel

-Tank, fort contre les dps cac et faible contre les classes à distance en général.
-Caster dps, fort contre les tank et faible contre les cac dps et les soutiens.

Donc je confirme ... exactement comme toi xD
C'est justement pour ça que j'utilise le mot "raisonnement", qui réfère uniquement a ton cheminement argumentatif que tu affirme logique (ce que j'ai contredit dans ma première réponse) dans ce que j'ai cité, par opposition à ce que tu dis à la fin de ton message, c'est-à-dire les faits que l'on a par le biais de la vidéo.
Citation :
Publié par waxu
Un tank bien soigné est et restera un avantage décisif pour focaliser l'attention et permettre une avancée (en reprenant ton exemple)

Le vrai mal a endiguer en pvp de masse c'est le "je joue pour ma pomme et mes frag afin d'obtenir mes wooot ubba rp/top frag etc"
d'où l'importance de l'équilibrage des gains de réputation (si je fais pas d'erreur c'est ce qu'on gagnera sur war) entre les classes

PS: je serais plutôt partisan d'un gain de reput sur l'action collective tel la prise d'objectifs
Tout à fait d'accord. IL faut savoir jouer en groupe et si vous avez un bon groupe et bien un ou deux wawas + prêtre(s) avec gardes du corps ça fait un carton dans les rangs adverses et c'est un plaisir de jouer .
- Brise-Fer (Ironbreaker), Orque Noir (Black Orc), Elu (Chosen) et Chevalier (Knight of the Blazing Sun) :
Les Tanks dans Warhammer Online sont des personnages capable d'encaisser de nombreux dégâts avant de succomber, pour cela ils ont un maximum de points de vie, une armure bien grosse et dure à pénétrer, leur but principal est de forcer les adversaires à vous attaquer vous et pas vos alliés.
  • Rôle de support combat corps à corps.
  • Armure très lourde.
  • Spécialiser dans la protection des alliés.
  • Lent mais attaques puissantes.
  • Bon contre plusieurs adversaires.
  • Fort face aux armures légères.
  • Faible face aux magies à distance.
- Martelier (Hammerer), Koup'tou (Choppa), Maraudeur (Marauder), Répurgateur (Witch Hunter) :
Les Classes de DPS sont appelées ainsi car se sont les classes infligeant le plus de dégâts par seconde le terme DPS vient de l'anglais "Damage Per Second". Ici nous nous intéressons aux classes de melee (corps-à-corps), qui sont celles possédant les attaques mélées les plus rapides du jeu. Ces classes disposent d'une armure légère, ont des armes qui font très mal et des skills de corps-à-corps les plus dévastateurs du jeu. Ce sont les classes se déplaçant le plus rapidement sur les champs de batailles et celles se devant d'appliquer la pression, de repousser le camp adverse.
  • Rôle de DPS corps-à-corps.
  • Armure légère.
  • Spécialiser dans l'offensive contre une seule cible.
  • Dégâts importants et attaques très rapide.
  • Bon contre une seule cible.
  • Fort face aux magies à distance.
  • Faible face aux armures lourdes.
- Engineer (Ingénieur), Squig Herder (Dresseur de Squig Gobelin), Magus (Sorcier du Chaos), Bright Wizard (Sorcier Flamboyant) :
Les classes de DPS à distance sont tout ce qui est mage, archer, ingénieur, ils sont chargés de faire d'énormes dégâts aux adversaire tout en restant à distance, leurs armures étant très légères, ils sont très sujet aux dégâts des tanks et melee DPS. Les classes DPS à distance sont également très puissantes pour débuffer (diminuer) et faire des dégâts de groupe.
  • Rôle de DPS à distance.
  • Armure très légère.
  • Spécialiser dans les DPS à distance.
  • Compte sur la magie et les armes à distance.
  • Bon contre de multiples adversaires.
  • Fort face aux armures lourdes.
  • Faible face aux dégâts de melee.
- Prêtre des Runes (Rune Priest), Chaman (Shaman), Cultiste du Chaos (Zealot), Prêtre Guerrier (Warrior Priest) :
Les Soigneurs sont la classe principale de soutien dans WAR. Fournissant des soins et des buffs(améliorations) limités, ils sont la classe obligatoire d'un groupe soudé. Les Soigneurs sont divisés en deux catégories, les soigneurs dit "de combat corps-à-corps" et "de combat à distance".
  • Rôle de soutien du groupe.
  • Soigneur Principal.
  • Armure moyenne.
  • Spécialiser dans le rétablissement des conditions alliés (soin et status).
  • Bon contre une cible unique.
  • Fort face aux magies à distance.
  • Faible face aux dégâts de melee.
source

C'est traduit de la vidéo.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oui mais il faut bien faire des compromis ! Si tu es LA classe PVE par excellence, celle qui est indispensable à tout groupe/raid qui se respecte, celle qui sera avantagée dans la distribution des loots parce qu'indispensable, tu peux pas demander aussi à être LA classe PVP quoi casse la baraque !
.
J'ai jamais dit ça.

J'ai dis que le game play de tank en PvE est en général bien rendu est interessant, autant en PvP c'est à chier.

Dire qu'un tank est indispensable en PvE c'est idiot, car un Heal aussi, un DPS cac aussi et un DPS range aussi ^^

Je parlai de ressentie.
Le Tank PVE à les qualités de ses défauts tout simplement. Et non toutes les classes n'ont pas la même valeur en PVE, joue un rogue (DPS cac) ou un hunter (DPS ranged) et tu verras que tu auras beaucoup plus de mal à te faire grouper pour une instance et que beaucoup de groupes décideront de partir à l'aventure sans ces classes, tout simplement parce qu'elles ne sont pas indispensables. En revanche, en PvP ces deux classes excellaient.
merci arathor pour ce résumé :-)



il faut savoir qu'il y aura quelques exception pour les archétypes, cf les healer, tous en armure légère et dps distant sauf le pretre guerrier qui lui devra aller au cac.
"Aller au cac"...
Le corps à corps, c'est pas forcément à l'autre bout du terrain où se cachent les soigneurs adverses. Un Prêtre-Guerrier pourra rester au corps à corps en restant caché : il suffit de taper sur les dps qui viendront tout seul.

Personnellement, pouvoir se battre au corps à corps, je trouve que c'est un énorme avantage par rapport aux autres classes de soutien. Pendant qu'ils devront passer leur temps à courir pour éviter de mourir, le Prêtre-Guerrier, lui, ne bougera pas, fera des dégâts aux ennemis, et soignera son groupe !
oui sauf qu'en contrepartie il fera moins de dmg et qu'en solo il mettra plus de temps à tuer un mob par exemple. il y a toujours une contrepartie et je crois que c'est bien ainsi.
Moi je pense que le prêtre guerrier ne remplacera pas le healer nain ou elfe. Et qu'ils doivent se battre au cac pour healer correctement rend ce personnage trop fragil (je sais qu'il a une meilleure armure hein ) et facile a contrer.

Enfin bon c'est l'avis que j'ai sur cette classe pour le moment peut être qu'IG il pourra être bien dans un groupe.
Citation :
Publié par Pyragos
merci arathor pour ce résumé :-)



il faut savoir qu'il y aura quelques exception pour les archétypes, cf les healer, tous en armure légère et dps distant sauf le pretre guerrier qui lui devra aller au cac.
Les healeur sont pas en armure légère, mais en moyenne/intermediaire.
Ce sont les dps cac qui sont en legeres (et oui, les dps cac ont moins d'amure que les heal snif).
Les dps ranged en armure ultra mega légère.
Et les tank en armure lourde.
en fait ca dépend de la classe il y a l'air.
mais bon je peux me tromper hein :-)
vous en pensez quoi? les healer hybrides sont ils en armure semi lourde ou seulement certain ?
en lisant plus bas on voit que les classes du côté Empire ont des armures semi lourde et que le côté Destruction, légère

copier coller du forum off:
http://www.warhammeronline.com/frenc...riorpriest.php


Apparence du Prêtre-Guerrier
# Armure moyennement lourde. plastron recouvrant une robe et des vêtements saints
# Utilise un puissant marteau de guerre, dans la plus pure tradition des guerriers servant leur dieu
# Equipé de symboles, de livres et de divers objets reflétant sa foi


Apparence du prêtre des runes
# Bien équipé (armure semi-lourde marquée par les runes)
# Utilise un bâton runique
# Marque toutes ses pièces d'équipement avec des runes de puissance et de protection


Equipement du Chamane Gobelin
# Armure légère en robe gobeline déguenillée (avec des bestioles et des machins dessus)
# Bâton de chamane élaboré (avec encore plus de bestioles et de machins plus crades dessus)
# Ornements chamaniques (avec encore plus plein de bestioles et de machins encore plus crades dessus)


Apparence du Cultiste
# Armure légère en robes et autres vêtements rituels
# Manie des dagues sacrificielles ainsi que d’autres instruments de torture.
# Porte de nombreux talismans, symboles et autres objets occultes
Citation :
Publié par Pyragos
mais peu être plus de pouvoir en compensation niak niak
Suffit de voir les vidéo pvp avec les heal a plus de 2k ... a non ça c'est coté ordre
Tiens au fait, les styles positionnels des cacs sont-ils toujours d'actualité? C'est quelque chose que j'appréciais quand je jouais mon Protecteur hibernien (Annihilation 4tw).

Je pense que je vais me tourner vers un Elu du Chaos, la skin est vraiment trop énorme, j'adore.

En relisant son BG, j'ai remarqué qu'il faisait peur rien qu'en le voyant. Y'aurait-il un sort de fear sous la capote? Foncer dans le tas et balancer un bon gros pet..oups fear et hop on tape les tissus. Ca serait pas mal non?
Citation :
Publié par Bloodfang
Tiens au fait, les styles positionnels des cacs sont-ils toujours d'actualité? C'est quelque chose que j'appréciais quand je jouais mon Protecteur hibernien (Annihilation 4tw).

Je pense que je vais me tourner vers un Elu du Chaos, la skin est vraiment trop énorme, j'adore.

En relisant son BG, j'ai remarqué qu'il faisait peur rien qu'en le voyant. Y'aurait-il un sort de fear sous la capote? Foncer dans le tas et balancer un bon gros pet..oups fear et hop on tape les tissus. Ca serait pas mal non?
C'est surtout les classes dps cac les positionnelles.
Citation :
Publié par Bloodfang
Tiens au fait, les styles positionnels des cacs sont-ils toujours d'actualité? C'est quelque chose que j'appréciais quand je jouais mon Protecteur hibernien (Annihilation 4tw).

Je pense que je vais me tourner vers un Elu du Chaos, la skin est vraiment trop énorme, j'adore.

En relisant son BG, j'ai remarqué qu'il faisait peur rien qu'en le voyant. Y'aurait-il un sort de fear sous la capote? Foncer dans le tas et balancer un bon gros pet..oups fear et hop on tape les tissus. Ca serait pas mal non?
J'ai lu qu'ils auront des don du chaos, mais comment? avec le moral ? ou des coups? ca aucune idée
Salut !

Personellement tout ce que j attend dans warhammer c est que le tank ne soit pas inutile en RVR j espere bien me lancée dans la bataille a corps perdu et tuer tout ce qui bouge meme avec un bouclier
Je désire proteger mes ami sans pour autant avoir un DPS de moule c est tout ce que je demande

je compte bien faire un elu en personnages principale ^^

Tien d ailleur les tank pourrons porter des boucliers mais pourront t il porter des armes a 2 mains ?

L'elu (oui j y tien a mon Perso ) dans :
les screenshot a ete presenter avec une épée/hache a 2 mains
les artsworks avec un bouclier et une epée pour le plupart
la scene cinématique avec un masse a 2 main et une hache a 1 mains

je suppose que si l elu a ete presenter comme sa il seras de meme pour les autre classes dite tank

a toute
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