slt a tous, je passe souvent sur le forum sans participer, mais là jme pose quand même une question a force de voir toujours les mêmes remarques... a propos du rôle des classes et du pierre/papier/ciseau.
je trouve dommage qu'on réduise des classes a quasiment un seul rôle ou ils sont optimisé a fond ( style tank qui ferai limite que prendre les coup )
pourquoi la polyvalence vous plais pas ?
du moment que la classe ne fait pas tout, et surtout pas tout en même temps... pour reprendre le tank, je vois pas ou est le problème si il peu par exemple, entre son matos/ses armes ( une main+bouclier ou 2 mains )/ses compétences etc..., arriver a taper très fort ( un peu moins qu'un DD cac ), et continuer a tanker correctement ( mais par exemple dans le cas d'une arme a 2mains, qu'il ai pu la protection du bouclier, les debuff, buff ou autres qui vont avec... ).
Du moment qu'on en arrive pas a un gros bourrin qui tape comme un DD, a distance, en debuffant, tout en étant protéger comme un tank ( tout sa en même temps ).
Enfin c'est ma façons de voir... j'ai pas envie de revoir du WOW ou dans les instances comme en PvP les groupes sont optimisé et "standard", ou tout les persos utilisent les mêmes combinaisons de compétences, le même matos etc... ( je généralise un peu lol )
En bref j'espère que le "pierre/papier/ciseaux" seras plutôt limiter entre les classe, et que l éventails de compétences/style de jeu/matos etc permettra aux personnages d une même classe d'être très diffèrent, et ne sera pas limiter a un seul rôle.
c'est bien parti quand même quand on vois que les soigneurs devront faire des dégâts pour être optimal en soins... pour les "tank" j'espère que ce sera pareil, et que même en PvE le taunt++grosse armure seront pas les seules atouts qu'il peut apporter selon la situation
|