équilibrage des classes !

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour,ca fait bientôt 2 ans que je joue à dofus et j'aimerai donner mon avis sur certaines classe:

ECA

langue rapeuse :inutile même pour les classes feu,pourquoi ne pas le remplacer par une variante de odorat jouant sur les caract?
lvl1 : 6pa +0 à 25 force/agi/chance/intel -0 à 25 force/agi/chance/intel
lvl2 : 6pa +0 à 40 force/agi/chance/intel -0 à 40 force/agi/chance/intel
lvl3 : 6pa +0 à 60 force/agi/chance/intel -0 à 60 force/agi/chance/intel
lvl4 : 6pa +0 à 80 force/agi/chance/intel -0 à 80 force/agi/chance/intel
lvl5 : 6pa +0 à 100 force/agi/chance/intel -0 à 100 force/agi/chance/intel
portée : lanceur et 5 po autour(comme odorat)

(lien vers les eca :http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...d-ecaflip.html)

Sadida
Petite analyse : tape dans tous les éléments : eau(larme),terre(les ronces),feu (tremblement et feu de brousse),et air(sacrifié)
les sadida peuvent enlever 4 pm non esquivable(ronce apaisante),peuvent enlever des pm en permence(herbe folle,surpuissante et folle cc),peuvent débuffer alliés et ennemis sans besoin de cc comme les enus,peuvent se soigner(gonflable+sacrifice poupesque sur un arbre ou une invoque),peuvent gagner des pm(gonflable) et enlever des pa (folle),ainsi qu'un sort de zone,le plus gros et qu'on recoit dès le level 36
n'est pas beaucoup pour une même classe?à noter aussi qu'ils peuvent avoir les pano de leurs choix,abra à bas level(arme de pano : baton),puis après la terrdala,puis finir par la abra ancest qui est abusay,(et plus haut level on retrouve la meulou)
alors question sorts :
ronce déjà bien nerfé,mais je comprend pas une chose : pourquoi la ronce fait plus mal,et tape de plus loin que le lancer de pelle? car les sadi sont censé être terre et les enutrof eau? vive les perso atipyque !peut être enlever un po à la ronce..

ronce apaisante :
lvl1 : -1pm
lvl2 : -1à2pm
lvl3 : -1à3pm
lvl4 : -1à4pm
lvl5 : -1à5pm
le nombre de tour/pa/po/taux ec/taux cc reste le même que maintenant
à noter que l'apaisante rend des pv,donc défavorise les classes feu :s

enfin,ronce insolente :
lvl1: 7pa
lvl2: 7pa
lvl3: 6pa
lvl4: 6pa
lvl5: 5pa
(les po augmentes avec le lvl,voir site officiel)

lien sadida:http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...-la-folle.html

Eniripsa
Pas grand chose à dire à part que ce sont trop souvent des mules,ils sont très bien fait car un bon eni utilise tous ses sorts ,malheuresement,seul les eni feu peuvent survivre,je sais il y a des enis agi,mais bon :s

Voilà j'ai fait les 3 premières classes ,dites-moi ce que vous en pensez,mais venez pas pour faire ouin ouin toujours les sadida,je continurai plus tard
Par une belle soirée ou on juge les classes sur leur apparance faire un topic pour

les rabaisser sa casse

edit : j'ai pas tout lu mais tu donne des sort de classe c'est censé mené a où?
Suite a la maj et donc au cac nerfé, il faudras automatiquement faire quelque chose aussi contre les eniripsas et plus particulièrement contre le sort : Mot de régénérations ...

J'espère que les devs trouveront quelques choses sinon tout le monde se mettra a commencer un Eni ...

Simple suggestion, partagé par d'autres personnes que je connais IG

L'idée de la ronces apaisante me plaît particulièrement ( je n'ai rien contre les sadidas ^^ )
Non mais Zut !

Arretez avec votre reequilibrage!

Il faudrais un ajustage des classes, qu'un eni tape moins fort qu'un iop et etc...

Vous croyez que dans la realité, le petit soigneur ( on s'imagine xD) arriverais a

battre le gros colosse ?

Ce que certains joueurs veulent, c'est un reequilibrage, mais c'est completement

ILLOGIQUE, même dans la realité , le iop ecraserais certainement l'eni facilement,

et pourtant, il n'est pas moins inutile au combat!

Enfin, bon
Entre Rééquilibrage et Ajustage c'est quoi la différence ??
Tu insinue qu'il n'y a pas d'équilibre ??
Sinon faut bien avouer que certaines classes de personnages sont plus fortes que presque toutes les autres.
Et que ont a beau être super tactique avec on arrive presque jamais à les battre sauf si ils jouent très mal ou si ils font un EC ^^, vous pensez pas ça ???
Je rajoute que c'est pas normale que "UNE" classe soit capable de vaincre toutes les autres, je ne citerai aucunes classes pour le moment.
Je répond a ma propre question, donc :
Moi je pense que c'est bien le cas et ceci a cause de certains sorts trop puissants et mal réglés, je n'irai pas plus loin.
*cherche les question *
ok il faut un réequilibrage de classes anakama game s'en occupe pour l'instant et pas toi.(oui oui je TE tutoie lol)
et les xellorbusay?
c'est la travaille d'ankama games pas ton travaille de réequilibrer les classes
ils ont deja un tas de problemes a regler dont le réequilirage .
donc :wait and see
Citation :
Publié par Masterawa
LOL, je suis pour le rééquilibrage des classe, mais alors commençons par les classe qui en on besoin: pandawa (a remonter), feca et xelor (a l'légèrement rabaisser), ...
Pas qu'un peu les xelors
Citation :
Publié par nine-inch-nails
Pas qu'un peu les xelors
les degat marto des xelor ok a rabaissé mais les retrait de Pa s'bon là c'est notre specialité ya rien a enlever, on va enlever les armures des fecas aussi c'est abusé comment ils reduisent, et les soins des enis, c'est abusé comment il se soigne...

Quand tu vois un xelor tu t'equipe sagesse et là il aura plus de mal a retirer tes Pa.
Niveau xelor jveu bien que le cac sois nerfé mais pas notre base: les pa.
Non mais stop là . Si t'arrive pas à battre un sadida vas te battre contre un feca ou un sacri mais viens pas dire qu'ils sont busays , chaques classe à sa faiblesse , qu'elle peut combler .
Ensuite , une classe atypique n'est pas faite pour être plus puissante , mais c'est plutot un choix stratégique en fonction des sorts de classe .

Et puis , les éca sont déjà bien comme ils sont .
Boaf, encore une tentative d'équilibrage qui consiste a essayer de virer les pouvoirs des classes.
Le résultat des pouvoirs que l'on vois en jeu, il ne dépend pas non plus que de sa définition, mais aussi des équipements qui vont avec et qui favorisent leur utilisation.
Quitte à vouloir rééquilibrer, faudrais penser à faire un lot et voir aussi à traiter avec l'équipement existant.
Le problème de ce genre de post c'est qu'on aboutit à rien parce que chacun prêche pour sa paroisse et veut que se soit lui le plus fort et non le voisin.

Le jour où les dofussiens mettront leur rancunes de coté, alors on pourra débattre sur le réequilibrage des classes.
Citation :
Publié par ecagriffon
bien le bonjour,ca fait bientôt 2 ans que je joue à dofus et j'aimerai donner mon avis sur certaines classe:

ECA

langue rapeuse :inutile même pour les classes feu,pourquoi ne pas le remplacer par une variante de odorat jouant sur les caract?
lvl1 : 6pa +0 à 25 force/agi/chance/intel -0 à 25 force/agi/chance/intel
lvl2 : 6pa +0 à 40 force/agi/chance/intel -0 à 40 force/agi/chance/intel
lvl3 : 6pa +0 à 60 force/agi/chance/intel -0 à 60 force/agi/chance/intel
lvl4 : 6pa +0 à 80 force/agi/chance/intel -0 à 80 force/agi/chance/intel
lvl5 : 6pa +0 à 100 force/agi/chance/intel -0 à 100 force/agi/chance/intel
portée : lanceur et 5 po autour(comme odorat)

(lien vers les eca :http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...d-ecaflip.html)

Langue rapeuse inutile? ...T'as pas du lire les effets sur CC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Quand vous aurait compris que Dofus ce jou à plusieurs et que chaque classe se complète, là ce problème sera réglé.
Vivement la M.A.J ...

Trof.
Oui on va passer de:
> ouin ouin ma classe est trop nulle, je peux rien faire !
à
> ouin ouin mon groupe est en tenu prespic, je peux rien faire !

Mais tu as raison, ça ne fera pas de mal aux joueurs d'apprendre à réfléchir en groupe (le pvp solo c'est rigolo mais un peu facile, il y a presque rien à gérer).
Le nerf tue le nerf
Des proposition y'en a plein mais elle sont jamais retenu

Même la proposition d'une classe qui vraiment était superbe a été refusé par ankama alors vos petite modif de classe sa va être vite établi le résultat
Le panda va être revu avec l'île Otomai, ainsi que toutes les classes vu que les sorts level 6 vont être débloqués (voir pour certain légèrement remaniés sans doute).

Donc ne dite pas qu'Ankama ne fait jamais de petite modif sur les classes.
Par contre l'ajout d'une nouvelle classe ça on est d'accord c'est pas près d'arriver, il y en a déjà bien assez pour le moment. Peut être dans un an, ils changeront d'avis.
Message supprimé par son auteur.
Le sujet du rééquilibrage des classes est vaste et est en perpétuel mouvement quand les sorts sont remaniés par les devs (différentes maj) et est très influencé par le nombre de joueur sur un serveur ayant choisi telle ou telle classe, donnant l'impression aux autres d'en voir partout, abusay, etc...

De plus, y a un fofo officiel pour ça, c'est quand même plus adapté...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés