[add-on] WoW : Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Sauf que logiquement tu ne raid pas pour pouvoir etre au dessus des autres niveau matos (vu que ça sert a rien) mais pour pouvoir avancer et continuer a raider.
Donc retourner a un equipement vert, du moment qu'il te permet de continuer a raider, c'est logiquement pas genant.

Y'a que la couleur qui change.
Vous savez c'est pas parceque vous n'etes plus en violet que vous allez passé pour des "noobs".
Amen. Ce genre de reaction est propre aux gens qui prennent le concept du stuff a l'envers, et qu'on ne regrettera donc pas vraiment une fois qu'ils iront lvl leur epeen ailleurs.

Hey la frustration ca se comprend, mais l'impression d'avoir perdu des tonnes d'heures de stuffage en raid n'est qu'une impression, on aura quand meme down des boss que la majorite n'aura meme pas vu. Le principe du PVE quoi.

Ah vous etes sur WoW pour le PVP ?
Citation :
Publié par Rayne
Il ne faut pas non plus oublier qu'avant BC, une personne dite casual n'avait que très peu de chance d'avoir de l'épique, alors que là il y'a l'arène, le pvp et autre craft pour avoir de l'épique facilement.
Mouais faut quand même pas mal farm pour avoir avoir un set.
Je suis en train de craft mon set pour mon hunt et j'en chie grave car les compos sont hors de prix et tombent difficilement.
Si le prochain addon balaye mes efforts, je sent que cette fois ça sera sans moi.
Même le reste ne me tente pas quand on voit le mécanisme principal du jeu faut pas se leurrer pour la suite et ça ne justifie pas l'achat de cette nouvelle expansion à mes yeux. : /
Citation :
Sauf que logiquement tu ne raid pas pour pouvoir etre au dessus des autres niveau matos (vu que ça sert a rien) mais pour pouvoir avancer et continuer a raider.
Donc retourner a un equipement vert, du moment qu'il te permet de continuer a raider, c'est logiquement pas genant.
Ca n'est pas genant dans l'absolu par contre c'est enervant.

Une logique qui fonctionne parfaitement c'est:

Stuff "Solo" Extension X=Stuff "group" Extension X-1
Stuff "Groupe" Extension X=Stuff "Raid" Extension X-1

Tout le monde y trouve son compte et surtout la problematique de l'evolution de l'equipement ne se pose qu'a un niveau identique de jeu (la phase de progression se faisant elle de la meme facon pour tout le monde).

Citation :
Je sens le méga whine
Une classe de type "Shadow-knight made in EQ1" c'est meme plus du whine si ca arrivait mais carrement une emeute.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Le levelling de WoW est relativement rapide est bien conçu ( suite de quêtes ) par rapport à d'autres jeux qui nécessitaient des heures a bash du mob à la chaine avec son groupe au même endroit ( genre les EQ 1 et compagnie )
J'ai pas dit que c'était compliqué non plus, juste qu'au bout du 20eme reroll c'est chiant. Et que je préfèrerais p'tet basher du mob en groupe que queter solo.
Le temps que je passe a faire up mon reroll je ne le passe pas sur mon main, après reroll est un choix certes mais bon... J'en aurais bien évité certains si les migrations payantes étaient arrivées plus tot. En changeant de serveur j'ai du recommencer tous mes rerolls qui étaient environ lvl 30 (je suis super heureuse d'avoir 3 paladins dont 2 lvl 31 ^^; )

Citation :
Publié par Edelendil
Ce qui est chiant c'est que ca va encore me faire rater des super donjon ce level 80,

On commence a peine SSC et j'aimerai bien ne pas faire une croix sur BT comme k'en ai plus ou moins fait une sur AQ40 ou Nax (pas facile de motiver 20 gars pour une instance qui rapporte rien)

ca résume bien la situation. on a beau dire que le casu n'avait pas acces aux instances HL raids 40, c'est faux, il lui fallait juste plus de temps.
Ma guilde commencait a avancer dans BWL quand BC est sorti... on tuait les 2 1er boss.... on y est retourné une fois la majorité 70, on a torché tout en un soir, un vrai rouleau compresseur, et on y a plus jamais remis les pieds. On a fait une croix sur AQ40 (alors qu'on avait les moyens 1er boss a 20% alors qu'on avait pas commencé BWL ca commencait bien ^^) et Naxx....

Là j'ia pas encore mis les pieds à karazhan, mode casu je joue 3h par semaine, y'a fallu reformer une guilde... bref en gros un cap élevé à 80 c'est le meme topo, on passe du jeu de groupe au jeu solo, pis on trace un trait sur toutes ces instances qu'on aurait aimer découvrir.

Parce que faut pas se leurrer, sur wow tu ne fais pas une instance pour "rien", et c'est bien dommage. Et quand bien même découvrire l'instanc,e avec 10 level de + ca a pas le même charme je pense ^^

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Edelendil
On commence a peine SSC et j'aimerai bien ne pas faire une croix sur BT comme k'en ai plus ou moins fait une sur AQ40 ou Nax (pas facile de motiver 20 gars pour une instance qui rapporte rien)
Tu as encore le temps, si cette extension doit voir le jour ça ne sera pas avant 6 mois je pense.
Citation :
Publié par Dufin
Ca n'est pas genant dans l'absolu par contre c'est enervant.
[...]

Bah énervant, ça depend comment tu vois la finalité du PvE.
Une fois que tu as tué Illidan (ou n'importe quels autres boss plus bas), c'est quoi le plus important ?

Ton full set Tx, ton full matos épique ou le fait d'avoir passer des soirées pour enfin avoir pu tuer le boss que vous vouliez.
Ca depend des personnes mais a mon avis, ceux qui pense que c'est le matos, ce sont un peu tromper de jeu, vu que la ton matos te servira a rien.

Pour le PvP, je peu comprendre que ça soit génant vu que ce changement joue direct sur ton jeu.
Pour le PvE, quoiqu'il arrive, tu continueras a raider, puis a t'équiper pour raider ect......

Citation :
Publié par Kaenma
[...]

Parce que faut pas se leurrer, sur wow tu ne fais pas une instance pour "rien", et c'est bien dommage. Et quand bien même découvrire l'instanc,e avec 10 level de + ca a pas le même charme je pense ^^

La faute n'en reviens pas aux changements de Blizzard a ce niveau la mais bel et bien aux joueurs qui veulent forcement avoir une carotte "solide".
Citation :
Publié par Red Hot
5 jours pour up 80, qui, je suppose, vont anéantir plusieurs mois de farm pour obtenir un bon stuff ...
Mare de perdre le stuff durement acquis en 1 addons, j'en est mare de ça ... cela veut dire qu'à chaque addons va falloir tout recommencer côté stuff alors que j'en suis encore à regretter le level 60 et mon stuff.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bah énervant, ça depend comment tu vois la finalité du PvE.
Une fois que tu as tué Illidan (ou n'importe quels autres boss plus bas), c'est quoi le plus important ?
Si tu es un High End Raider, le plus important c'est la progression dans le jeu de Raid et justement tu as generalement d'autres preoccupations a la sortie d'un Add-on que de devoir te reequiper avant d'attaquer le nouveau contenu (et a la limite c'est juste une perte de temps qui permet a l'editeur de gratter quelques semaines/mois de vie supplementaires).

Ca sert a quoi pour un raider regulier de devoir se reequiper meme rapidement a coup de quetes Solo ou meme Groupe en sachant que apres la phase de progression en level fini il devra revenir a une logique de "moyens" acquis en Raid pour progresser en Raid" ?

Accessoirement c'est aussi ce qui elimine une grande partie du lien entre les Raids de 2 extensions qui se suivent (en dehors du nombre de joueurs requis mais c'est un autre probleme).

Maintenant comme je l'ai dis, il n'y a rien de genant dans cette logique en terme d'interet du jeu sur le long terme (mais bon combien de joueurs regardent sur le long terme ?)
Aux whineur je leur dit simplement ça : vous whinez, mais ça fait 3 ans que vous le faites et vous renouvelez toujours votre abonnement, et quand l'extension sortira vous ferez comme tout le monde, vous irez l'acheter.
Parce que ça va faire comme pour la sortie de BC, sans l'extension tu te retrouveras tout seul pendant que les autres avancent.
C'est l'effet lemmings, Blizzard le maitrise totalement, et vous n'y échapperez pas, c'est d'ailleurs même pas la peine d'y penser.

corollaire : WAR ne vas pas tuer WoW.
Faut pas déconner trop non plus concernant le stuffage hein...

Karazhan ne demande pas un stuff particulier pour se faire, et le temps d'arriver aux boss qui meulent bien, y a le temps de s'être équipé comme il fallait juste à l'intérieur de Karazhan ou avec un peu d'héroiques.

Pré-BC, en dehors de MC point de salut, et MC c'était 40 joueurs avec au moins 1 MT bien stuffé en gros bleu dès le départ.

Certainement que les premières instances lvl 80 ne seront pas des raids 25 mais un/des raids 10 comme le karazhan actuel qui ne demandent qu'une bonne compo et de pas être manchot.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Quand tu raid pendant 2 ans que tu fait une pause 6 mois pour X raison et que tu reinc ,tu te tape tous le pex solo ,les reput en PUG,tu te retrouve en stuff de la chouette comme un péon quand tu avait atteint le lvl 60 ,ta guilde a SCC qui ne fait plus kara,tu te demande si ça vaut encore la peine de te casser le "cul" a remettre ton stuff a niveau pour des instances que de toutes façons tu ne verra pas jusqu'au bout vu qu'une extension sera sortie entre temps ,pour moi le pvehl c'est arrêté dans naxramass et je n'ai fait que de l'arène quand j'ai reprit y a 2 mois.

Franchement je préférais daoc la dessus,le gars qui stop même 2 ans ,s'il avait atteint le rang 11L,en reprenant il restais quand même un des gros joueur du serv ,une petite mise a jour de la sc voir ml ou autres et hop c'était reparti pour un tour,wow tu part en pause avant une extension tu repart a ZERO comme un mec qui débute le jeu.
Enfin reste a attendre l'annonce officiel mais si c'est bien ça,avec la sortie de "bip" qui tombera sûrement en même temps que l'extension ,wow add-on 2 ce fera sûrement sans moi ,un peu comme BC .... j'ai poster ça sur le forum guilde hier soir et encore des départs en perspective ......
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Franchement je préférais daoc la dessus,le gars qui stop même 2 ans ,s'il avait atteint le rang 11L,en reprenant il restais quand même un des gros joueur du serv ,une petite mise a jour de la sc voir ml ou autres et hop c'était reparti pour un tour,wow tu part en pause avant une extension tu repart a ZERO comme un mec qui débute le jeu.
On peut pas dire que la "formule DAOC" ait eut du succès en tout cas, DAOC à perdu 60% de ses joueurs en 2 ans (et ça c'était il y a 1 ans déjà, aujourd'hui c'est pire).
Perso je préfère WoW, il y a pas photo.

Citation :
Enfin reste a attendre l'annonce officiel mais si c'est bien ça,avec la sortie de "bip" qui tombera sûrement en même temps que l'extension ,wow add-on 2 ce fera sûrement sans moi ,un peu comme BC .... j'ai poster ça sur le forum guilde hier soir et encore des départs en perspective ......
Et pendant ces quelques départ (il y en a toujours), le nombre de joueurs pour WoW ne cesse d'augmenter t'en fais pas.
Ca a l'air d'être une constante des MMOs les inquiétudes, le whine et les intentions d'arrêt de jeu dès qu'on parle d'ajout de contenu pour hauts niveaux...

Pourtant, WoW n'a jamais eu autant d'abonnés avant BC...
Citation :
Le levelling de WoW est relativement rapide est bien conçu ( suite de quêtes ) par rapport à d'autres jeux qui nécessitaient des heures a bash du mob à la chaine avec son groupe au même endroit ( genre les EQ 1 et compagnie )
Peut être chiant mais je m'amusais pas mal entre potes, car même en solo les mobs c'était relou voir des fois impossible
Donc le système de quêtes de wow bien fait mais trop orienté solo
wow jeu d'égoïstes ?

Citation :
Et pendant ces quelques départ (il y en a toujours), le nombre de joueurs pour WoW ne cesse d'augmenter t'en fais pas.
De joueurs oui, mais surtout de comptes ^^
Une fois encore, tout n'est que supposition... laissez donc le temps au temps. Attendez vendredi, on en saura plus. Là, tout le monde whine sur des trucs non confirmés, non officiels... Bref, vous chialez sans savoir.
Citation :
Publié par Canard bleu
Aux whineur je leur dit simplement ça : vous whinez, mais ça fait 3 ans que vous le faites et vous renouvelez toujours votre abonnement, et quand l'extension sortira vous ferez comme tout le monde, vous irez l'acheter.
Parce que ça va faire comme pour la sortie de BC, sans l'extension tu te retrouveras tout seul pendant que les autres avancent.
C'est l'effet lemmings, Blizzard le maitrise totalement, et vous n'y échapperez pas, c'est d'ailleurs même pas la peine d'y penser.

corollaire : WAR ne vas pas tuer WoW.
Si WAR ne pointait pas le bout de son nez au début 2008, j'aurais sans doute renchéri sur un nouvel addon de wow, même si le farming j'aime pas, et le pvp me déçoit. Maintenant qu'on aura le choix, je ne me pose même plus la question :o)
Citation :
Publié par Donov'
Si WAR ne pointait pas le bout de son nez au début 2008, j'aurais sans doute renchéri sur un nouvel addon de wow, même si le farming j'aime pas, et le pvp me déçoit. Maintenant qu'on aura le choix, je ne me pose même plus la question )
Tant mieux La concurrence est saine, cela poussera certainement Blizzard à faire de son mieux. Mais sans vouloir présager de l'avenir, je suis convaincu que WAR n'aura pas le même succès que WoW, aussi bon soit-il.
Citation :
Publié par Zély
Mais sans vouloir présager de l'avenir, je suis convaincu que WAR n'aura pas le même succès que WoW, aussi bon soit-il.
C'est même certains si c'est les mêmes dev que DAoC, et puis me concernant je suis allergique à la politique "Ea Mythic". ^^
Citation :
Publié par Kebab/Soroya

Karazhan ne demande pas un stuff particulier pour se faire, et le temps d'arriver aux boss qui meulent bien, y a le temps de s'être équipé comme il fallait juste à l'intérieur de Karazhan ou avec un peu d'héroiques.
Ouais enfin là tu nous parles de Karazhan super mega kikoolol nerfé, parce que Karazhan première version, tu avais intérêt a avoir 10 mecs Full stuff bleu lvl 70 et bien pensé le stuff, avec trinkets/bagues and co, enchants sur toutes tes pièces + pièces de craft épiques comme par exemple pour les prêtres ou les mages et commencer a farmer les héroiques pendant que tu faisais karazhan pour des tits bonus et là je parle même pas des consommables sur certains boss.

Je parle dans le cas de joueurs sans capital equipement pré BC, une guilde T3 forcement... c'est autre chose.
C'est OFFICIEL.

Wrath of the Lich King est bien la prochaine extension. Blizzard Entertainment vient de déposer le nom devant le Bureau Américain chargé des Trademarks.

http://img292.imageshack.us/img292/7413/clipboard01fx3.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés