bots au bouftous

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Personnellement je joue sur Hécate, et la semaine dernière, il y avait une invasion de bots/farmers dans les prairies d'Astrub. Je n'ai pas fait toutes les maps de cette zone, mais sur les 5-6 que j'ai traversées, il y avait une seule map sans bots/farmers.

A chaque fois le même style d'équipe: un sadida à peu près XP, et 7 enus à 1 pdv, et tous les persos avec noms impossibles.

Comment ils faisaient pour gagner? Le sadida commençait par lancer tremblement (apparemment boosté à fond), puis se transformait en arbre (puissance sylvestre? je ne suis plus certain du nom de ce sort...). Les enus creuvaient ensuite un à un, mais les monstres aussi. En 2-3 tours c'était réglé.

Moi qui comptais aller dropper quelques ressources qui me sont utiles tranquillement là-bas (généralement c'est désert) je me suis retrouvé dans l'incapacité de jouer vu que ces mystérieuses équipes enchainaient les groupes de monstres.

J'ai alors essayé de discuter avec eux: pas de réponse... J'ai rejoint un combat avec eux, apparemment ils ne connaissent pas la fonction "kicker". Par contre ils se sont mis à locker dès le combat suivant...

Bref, fini pour la petite histoire!

Ca pourrit le jeu en monopolisant des ressources, ça déséquilibre le jeu en déstabilisant l'économie: une plaie! J'ai regretté de pas être suffisamment costaud pour les agros en territoire neutre, pour la peine... Mais s'il y en a que ça intéresse, qu'ils aillent faire un tour sur Hécate dans les prairies d'Astrub, il y a de quoi s'amuser!

PS: prévenaient moi avant (/w JeanCitron), je veux manger du pop-corn devant mon écran en les regardant se faire botter leurs petites fesses de bots/farmers!
Vous confondez bots et gold farmer...
Les bots sont ceux qui ne sont controler par personne alors que les gold farmer sont des [personnes] qui joue toutes la journée pour cumuler des kamas et après les revendres...
Que faire quand vous voyez ça? Essayez de contacter un modos ou le support mais pour avoir les preuves c'est chaud enfin c'est chaud tout cours de faire ban un farmer faut plus de modos comme disent certains et c'est la seule solution...

Le pb c'est que les sites qui vendent des kamas n'ont rien alors ils continueront tout le temps et ceci tant que des gens achéteront des kamas d'ailleurs sur google ils se sont mis en pub quand tu tapes dofus lol...
Sur Hyrkul aussi.

Les mêmes méthodes que celles dites ci dessus (Sadida ronce multiple + 7 énus à 1pv).

C'est vraiment dommage, je voulais y aller pour dropper des ressources que j'ai besoin, j'ai pas pu, j'ai essayé de contacter un modérateur mais tous invisibles
@JeanCitron: Je doute que ce soit un bot, j'en connais pas mal qui font mais je les retrouve surtout aux gelées, une classe (feca/sadi ou parfois autres) et 7enu et hop il farm pour avoir son gelano :°

Le fait de gérer autant de compte rends le fait de discuter avec des gens difficilement realisable alors ils se prennent pas la tête.
Bah sur ce sujet j'ai un mot a dire

Je me balade a la péninsule des gelées quand je voit un cra 10X et un sadida 10X accompagné de 4 mules full gelax et corbac...(PP) avec des noms 'irzert' etc...
Je les observe
Il lance des combat en boucle et 2 coups de flèche explosive et le combat et finie...
0 minutes 3XX K / combat x 6
A première vue c'est des bots... pour vérifier je lance des échanges
Il refuse direct, j'essaie de m'incruster en combat - Kiked...
J'amène des amis qui font tous pour les empêcher de farmer,
a ce moment là il commencent a faire des Smileys d'agacement, puis changent de map !
Etrange pour un bot non ? Ce n'est pas tous
Je vois les ' bots ' s'équiper pvp et attaquer un perco... ayant mon perso principal je rejoint la bataille. La jme dit [S'quoi c'est bot...] a la fin du perco ( gagner ) le bot s'avances vers moi et me fait des smileys comme ça =>
Je lui répond pareil... là il lance un échange et me donne une demie douzaine de pano gelax...
Il m'a mis dans ces amis, et de temps en temps je viens dropper avec lui au gelées sur des combats de 0 minutes !
En gros c'est n'est pas un bot mais un humain...
2ème chose, une autre team de bot viens squatter la map en question,
Les 2 teams communique entre avec une écriture qui n'est pas lisible par mon PC, en gros sa donne des carrés vides...
Et a un moment une team agresse l'autre...
Star bot le retour...
Nan bref, l'écriture n'est pas lisible par mon ordinateur, donc police étrangère, donc esclave coréen ? Nan ?
Enfin bref, sa donne de multiple possibilité...

Donc pour revenir a ton problème des bots qui fonds des mobs demandent un programme "Costaud" c'est a dire bien foutu qui peut passer les obstacles de quelqu'un... donc a mon avis ce sont des humains... essaie de les faires smileys vue qu'il ne peuvent pas te comprendre..
Citation :
Publié par Mewain
Nan bref, l'écriture n'est pas lisible par mon ordinateur, donc police étrangère, donc esclave coréen ? Nan ?
Enfin bref, sa donne de multiple possibilité...
Probablement [une personne] qui le fait pour récupérer des kamas qu il vend sur diffèrent sites.Pour desactiver un bot la meilleur methode reste celle de voulcanos,tester et aprouver par le guide Fabre.En vous souhaitant une bonne lecture et surtout....n oubliez pas le guide!
Citation :
Publié par Voulcanos
Comment anhiler un bot ?
L'atlas de Voulcanos vous présente: comment désactiver un bot en trois étapes ?

Par la présente, voilà le matériel:

- une souris;
- une guilde;
- un clavier.

Maintenant, voilà les trois étapes:

1. Prenez votre souris, faites un clic gauche sur le bot en question, et cliquez sur 'Informations'. Si vous reconnaissez un nom au hasard < qeghuzkg >, par exemple, il s'agit d'un bot. Si il s'affiche un nom à quatre lettres signifiant quelque chose, il s'agit d'un farmer, qui ne peut se désactiver.

2. Si il s'agit d'un farmer, essayez de lui couper l'herbe sous le pied: agacé, il s'en ira pour la journée... Ou sinon, essayez de lui parler puis envoyez un message au support.

3. Si il s'agit d'un bot, faites un clic droit dessus, puis invitez-le dans votre guilde. Le message doit durer une quinzaine de secondes. A terme, le bot sera désactivé de 30 minutes à 1 heure, et donc, se déconnectera .
Cette théorie n°3 est prouvée et elle est garantie de marcher, si il s'agit d'un bot uniquement.

Voulcanos, expert démolisseur de bots.

Citation :
Publié par Mewain
là il lance un échange et me donne une demie douzaine de pano gelax...
gentil ton bot .donne moi une pliz
Citation :
Publié par Mewain
En gros c'est n'est pas un bot mais un humain...
ta raison ce sont des humains!! j'en ai vu pleins a la prairie d'astrub
7 enus pseudos bizares mais se ressemblent
avec un sadi au nom claire mais qui ressemle a celui des enus
1 ronce multiple combat finit drop de 7 clefs puis relance combat...
j'entre au combat...kiked.
vous parlez de modos sur hecate?j'en ai entendu 2 toute ma vue :un a noel il nous souhaité bonne année et un il a dit au canal de pvp:salut
Juste des farmer ^^
en effet sympa le farmer mewain, j'irer plus souvent drop gelax moi :P, et arete mewain sinon les dev's vont te prendre toi aussi pour un farmer :O

ooMEVLAoo,

en faite c'est lichen, mary et tous le studio qui farme les champ de chaque serveur, il on meme fais un site pour vendre les kama, c'est juste pour arrondir les fin de mois

J'ai eu affaire à un farmer ce matin en 5/7 pour le frêne, mais il est mal tombé le pauvre, bélier. Même comportement cité que plus haut, refuse les échanges, smileys d'agacement change de map pour essayer de me fuir XD Je lui ai dit (en 3 langues) que je le lâchais dès qu'il me dirait un mot, ça a duré 30 min, il a pas lâché.

Le mieux reste de lancer un échange pile à l'instant où il a fini de récolter, avec un bon timing, on se mange un bug et on doit déco/reco. Après 29 fois il a abandonné.

Le pire dans l'histoire c'est que c'est nous qui risquons des sanctions pour anti-jeu, face à des bots et à des farmers je la trouve légèrement comique la situation.
http://img405.imageshack.us/img405/2117/beautelebotquiporteunebtz9.png
Shot at 2007-07-30
voila un bot que meme le defie ne stop pas:tu le defie il accepte et t'emmerde
ils sont present sur hecate mtn sur amayro je n'ai aps vu la situation sur les autres serveurs
ils sotn genralement sur la map de l'hotel de vente alchimiste d'atrub derriere la maison du haut a gauche
EDIT:erf dsl la photo est tres petite mais le contenue est:byu dofus kamas ...ect...
Que faire ? Pas grand chose !

Que ce soit des bots, ou des farmers, ils payent un abonnement, tout comme vous.
Ils ont donc logiquement le droit de farmer des mobs. Pour les bots, c'est différent, puisqu'interdit.

A notre niveau, il n'y a donc pas grand chose à faire. Eventuellement les signaler au support.

J'imagine qu'Ankama doit surveiller tout ça, et prendre des sanctions lors de la vente de kamas contre des €.
Ce ne sont pas foncièrement des bots mais surtout et avant tout des farmers.
C'est extrêmement dur a virer parce que:
1/ C'est dur de prouver qu'ils revendent les kamas contre de l'argent réel.
2/ C'est souvent couvert par des THL qui s'éclatent a les protéger parce qu'ils ont leurs perco sur la map (bref tu te fais des tonnes de sous et si on essaie de te tuer ton farmer... ben expédition punitive... je cite pas de noms mais c'est assez notoire sur Jiva)...

Mais après? comment interdire cela? C'est pas interdit de farmer pour soi. De se tuer des milliers de tournesols par jour si on peut se parchotter. D'enchaîner certains petit monstres qui droppent pleins de kamas si on convoite un objet cher...
Le soucis me direz vous c'est que ces fameux monstre a kamas sont bas lvl et donc les farmers vendeurs s'en donne a coeur joie. peut-on baisser les kamas droppés??? Non... on ne peut pas priver un débutant des fonds nécessaires a sa panoplie bouftou.

Ils sont extrêmement casse pieds, pour nous joueurs honnêtes... mais hélas s'il n'y avait pas de demande, d'acheteurs de kamas contre des euros (dolars ou autres) des farmers on n'en aurait pas. le fait qu'"ils utilisent ou pas des bots... Ce n'est même pas la question
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés