stick/follow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuyama
J'aime bien cette idée d'augmenter les dégâts dans le dos si il y a pas de /stick, sinon qu'il y est un /stick ou pas je m'adapterai!
bah nan ! si il y a une "prime" au dégat selon sa position alors il ne faut pas que cette position puisse être obtenue automatiquement sinon ça n'a aucun interet car tous les degats seront de ce type (cad dans la position la plus avantageuse).
Ce que je veux dire et d'après que j'ai compris de l'idée citée plus haut, c'est que si il y a pas de /stick il serait plus facile d'être distancé donc en contre parti il y aurait un gain de dégâts en se retrouvant derrière la cible (une personne est plus vulnérable de dos en principe). Ce qui fait que la cible doit pas se louper pour distancer son agresseur et ça lui met une petite pression .

Mais tout cela n'est juste qu'une idée, j'espère que Mythic trouvera un bon compromis.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Pour moi j'esperes que le stick sera present, car il permet un meilleur gameplay pour les classes mélée.
Dans daoc une classe mélée a enormement de choses a gerer, a surveiller en combat, il doit tourner la camera pour voir ce qui se passe autour tout en faisant ses coups spéciaux sur la cible, tout en utilisant d autres capacité d'interuptions sur d autres cibles.

.....

J'ai toujours trouvé aberant de pouvoir courir sans se defendre avec un mec qui te tape dans le dos, normalement c est du OS direct. Ou bien alors booster enormement les dommages des coups de dos, ce qui forcerait a vraiment proteger ses arriere ( pas pour rien qu en combat il était trés utile de combatre dos a dos avec un allié )
Très bien expliqué à mon avis.
Si War est un jeu sans stick-like, vous verrez que les tanks seront plutôt inutiles en pvp (et ce même si certains sont des champions du monde de la souris et du sens de l'à-propos), à moins qu'il n'y ait de sérieuses contreparties à son absence.
Citation :
Publié par Foeb
Très bien expliqué à mon avis.
Si War est un jeu sans stick-like, vous verrez que les tanks seront plutôt inutiles en pve (et ce même si certains sont des champions du monde de la souris et du sens de l'à-propos), à moins qu'il n'y ait de sérieuses contreparties à son absence.
Euh je vois pas trop le rapport :s

Pour comparer avec Wow par exemple, y'a aucun stick, et pourtant le tank (guerrier ou druide) est bien la seule classe totalement indispensable en raid pve.
Yo tout le monde... ça fait longtemps que j'étais pas venu
En fait, ya une différence entre le stick daoc et wow. Premierement, au sein du même realm : dans DAoC, on avait une petite étendu à parcourir avant de croiser quelqu'un, les lead avaient chacun leurs petits habitudes personnelles pour le trajet, donc pour éviter de se paumer, on stick le leader et ça laisse le temps de regarder autour et de faire un peu gaffe à la stratégie donnée sur le cc groupe. Dans WoW, c'est beaucoup plus ffa : on se retrouve en pick-up maximum, des gens avec qui on a pas groupé et souvent pas envie de jouer sont dans notre groupe... boaf on s'en fout, c'est plus perso, on fait son truc dans son coin le plus souvent, ya pas de stratégie, et des que tu demandes à quelqu'un de te suivre, il a autre chose de mieux à faire

Ensuite, c'est toujours aussi différent au niveau du RvR et du PvP. Dans DAoC, on a du groupe vs groupe (ou groupe vs bus... désolé c'était tentant hihi ^^) la plupart du temps, mais avec un champ de bataille plutot vaste. Les healers peuvent run dans tout les sens pour éviter les coups, mais sont toujours obligés de revenir à un moment sur leurs pas pour soigneur leur teammates : ils changent un peu de trajectoire, le /stick permet de les rejoindre et de toucher. Dans WoW, on a du player versus player dans une zone très contrainte niveau taille. Si jamais on a un problème, il suffit de run un peu et on trouvera un pote prêt à en découdre à notre place, le combat ne s'étale pas et reste globalement sur place.

Au final, ce qui ressort pour moi, c'est que meme si cette maccro existe, elle ne sera pas forcement utilisée par une grande partie des joueurs si le gameplay ne le veut pas. Donc je dirais qu'il suffit de voir le gameplay qu'imposera WAR, et c'est ça qui conditionnera l'utilisation de la maccro /Stick tant discutée
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ce que je veux dire et d'après que j'ai compris de l'idée citée plus haut, c'est que si il y a pas de /stick il serait plus facile d'être distancé donc en contre parti il y aurait un gain de dégâts en se retrouvant derrière la cible (une personne est plus vulnérable de dos en principe). Ce qui fait que la cible doit pas se louper pour distancer son agresseur et ça lui met une petite pression .

Mais tout cela n'est juste qu'une idée, j'espère que Mythic trouvera un bon compromis.
Annihilation 4tw avec un gros stun (bon ok c'est mon côté Proto qui revient là )
Citation :
Publié par tix
Euh je vois pas trop le rapport :s

Pour comparer avec Wow par exemple, y'a aucun stick, et pourtant le tank (guerrier ou druide) est bien la seule classe totalement indispensable en raid pve.

c'est vrai, je me suis trompé, je voulais parlais de pvp
Franchement ouai il faudrait qu'il rétablise le bon vieux /Stick and /Face de DAOC sa éviterai aux gland de laymers a la WOW de vnir faire chier a sauter partout et courir dans tout les sens

car les combat au corps à corps a l'ancienne de DAOC c'était le stick, le face et ensuite la meilleur utilisation des techniques de combat et le gérage de l'endu déterminai le vainceur

(bien su en tant que rogue sur WOW je ne dit pas que j'ai jamais laymer mais on voit vite que sen on est mort mais j'aimerais que tout le monde s'affranchice de cette technique idiote et 100% déloyal)
Je ne pense pas que la technique de saut en cercle soit très efficace dans WAR
d après les videos on peut voir que le personnage a l air de léviter je pense que que ça le ralentira plus qu autre chose et en plus ça consommerait des PA ( je n en suis pas sur du tout si quelqu un pouvait confirmer ou pas )
Citation :
Publié par 50 Faulk
Franchement ouai il faudrait qu'il rétablise le bon vieux /Stick and /Face de DAOC sa éviterai aux gland de laymers a la WOW de vnir faire chier a sauter partout et courir dans tout les sens

car les combat au corps à corps a l'ancienne de DAOC c'était le stick, le face et ensuite la meilleur utilisation des techniques de combat et le gérage de l'endu déterminai le vainceur

(bien su en tant que rogue sur WOW je ne dit pas que j'ai jamais laymer mais on voit vite que sen on est mort mais j'aimerais que tout le monde s'affranchice de cette technique idiote et 100% déloyal)

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas joué à DAOC
Witch Elf rr84
~World of Tanks~
boom
Citation :
Publié par 50 Faulk

Oui et tu oublie le "je te traverse et avec le lag je peux te mettre un coup de dos".

Ou encore le "je te traverse et avec le lag tu rate ton style".

De toute façon avec le système de collision ça ne sera pas possible ^^
Un truc très simple qu'ils devraient faire contre ça, c'est s'arranger que sauter coûte des points d'action (comme c'est la cas pour courir). Ca devrait franchement en dissuader pas mal
Citation :
Publié par Zebb
Un truc très simple qu'ils devraient faire contre ça, c'est s'arranger que sauter coûte des points d'action (comme c'est la cas pour courir). Ca devrait franchement en dissuader pas mal
Excellente idée.
Citation :
Publié par Zebb
C'est pas déjà le cas ?
Citation :
Publié par Zebb
pas mal comme idée, ça éviterait les combats de kangourous
Hello,

J'en vois beaucoup qui critiquent les déplacements en combat (tourner autour de l'ennemi, essayer de passer derrière pour éviter les coups / les sorts, sauter pour le perturber éventuellement).
J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi, tout cela rajoute des actions à effectuer dans un combat, au lieu de se limiter à utiliser toujours la même séquence de sorts/compétences sans bouger.

J'ai toujours trouvé logique que le joueur qui maitrise le mieux les déplacements de son personnage ait un avantage en combat, c'est même quasiment le seul moyen de pouvoir battre un adversaire bien mieux équipé ou ayant une meilleure classe de 1v1 sur un jeu comme wow (daoc j'en ai aucune idée, je n'y ai jamais joué).
D'autant plus que c'est un poil plus réaliste, si on prend le cas d'un combat entre deux dps melée, je les vois mal rester tous les deux face à face sans bouger en se contentant de se donner des gros coups de latte (des orcs à la limite pourquoi pas, mais les classes de mélée un peu plus fines comme le répurgateurs ou celles des elfes vraiment pas).

Ce qui est sur en tout cas en ce qui me concerne, c'est que si le déplacement dans War se limite à devoir appuyer sur une macro pour coller à son ennemi et rien d'autre, ça sera sans moi. Je trouvais déjà le gameplay de Wow trop limité, et facile à maitriser, si c'est pour en perdre la moitié en passant à War non merci :s
ce qu'on critique généralement, c'est les abus, genre le mec qui fait que sauté n'importe ou n laissant l'auto-attaque, ou alors le straff et le "traverse corps" qui font/faisaient raté les attaques combo.

Apres le mec qui recule, tourne autour de sa cible ou finte la fuite, je trouve ça skillé

Sinon pour le /follow ( avec les alliés donc), dans DAoC par exemple on s'en servaient surtout pour les deplacements assez long, ou pour patrouiller.

/em se souvient des soirées defense zf
C'est un mmoRPG pas un mmoFPS, ce n'est pas au joueur d'esquiver le coup, mais au personnage de le faire suivant ses competences, contre les competences adverse.

WoW est limité en gameplay de corps a corps, peu de coups reactif ( le peu sont trop assisté ) peu de positionnel, c est pour cela qu'il est requis de maitriser le jeu de la "sauterelle" pour augmenter artificiellement le gameplay du corps a corps.

Le systeme de combat de daoc est plus technique,c est pas du spam de competences, donc un combat en face a face est trés interessant, meme si il a des failles helas puisqu on peu traverser l ennemi, on peu un peu trop strafe ( a moindre mesure que wow quand meme )

Dans daoc tu as des coups qui te donne un bonus de defense, des coups qui te rendent plus vulnerable, tout ca est a prendre en consideration durant le combat.
En gros donner des coups moins puissant mais a gros bonus defensif pour augmenter les chances de bloquer/parer/esquiver de maniere a augmenter les chances de placer un coup puissant aprés bloc/parade/esquive, voir de stun pour placer des positionnel violent de coté ou de dos.

Mais encore ce systeme est basique sur daoc, il pourait etre plus pousser et je l esperes qu ils ne metront pas ca a la trappe pour WAR
Citation :
Publié par Metatron
Aucune commande du genre c'est pas plus mal, par ce que sur daoc c'etait devenu un jeux de moule... tu stick/face et tu place tes styles np, pour peu que le mec en face ai une meilleur connection que toi, c'etait impossible d'outrun, ou de le toucher...

J'aime bien wow pour ce concept, si tu joue contre des mec a moitier endormi tu le ressent direct, t'a le temps de leur coller 10metres dans les dents avant qu'ils réagissent... et ça j'adore

mouais enfin jouer à la sauterelle c'est tout de suite mieux hein

perso je prefere le style daoc
Yop.

Petite remontée de post pour signaler que le stick est présent en jeu.

Même système que Guild Wars : quand vous attaquez quelqu'un au corps à corps ou avec l'arme de base à distance style baguette, vous stickez automatiquement votre cible.

Detail que j'ai relevé d'après les commentaires de joueurs FR ayant participé au gamesday de Cologne. (en l'occurence les Armada)
Citation :
Publié par Nicoco
Yop.

Petite remontée de post pour signaler que le stick est présent en jeu.

Même système que Guild Wars : quand vous attaquez quelqu'un au corps à corps ou avec l'arme de base à distance style baguette, vous stickez automatiquement votre cible.

Detail que j'ai relevé d'après les commentaires de joueurs FR ayant participé au gamesday de Cologne. (en l'occurence les Armada)
Si c'est le cas ils viennent de le rajouter car jusqu'a il y a peu c'etait /assist only.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés