stick/follow

Répondre
Partager Rechercher
comme vous l'aurez compris, la question est : y aura-t-il une commande qui permettra de suivre automatiquement une cible comme le stick ou follow de DAOC?
Citation :
Publié par Foeb
comme vous l'aurez compris, la question est : y aura-t-il une commande qui permettra de suivre automatiquement une cible comme le stick ou follow de DAOC?
On sait pas.
Le problème principal des commandes comme le stick (chose qui n'a pas été rappelée sur l'ensemble des posts) est en sa nature elle même ^^

En gros, quand on stick quelqu'un, on reproduit exactement ses déplacements après qu'ils les ai fait. Donc quand on se double stick, l'effet de miroir fait qu'en fait le lag peut empêcher partiellement ou totallement de reproduire les mouvements de la cible ou de la toucher quand elle nous traverse.

Concrètement sur DAoC, en duel de CaC, il arrivait très souvent qu'on se traverse et "miss" juste du fait du stick.

Autrement dit c'est une veritable gestion des contacts qui s'impose et qui me semble totalement indispensable. Sur wow : pas de gestion des collisions = pas de stick. Sur WaR : si gestion des collisions : stick, sinon, y'en aura pas.

A titre personnel, n'en déplaise à l'e-sport et l'exactitude de l'enchainement de l'assist etc avec le /stick je pense que le placement/déplacement est primordial, mettre un stick c'est enlever une touche de gameplay, or la qualité de jeu dépend en partie du placement notamment sur tout ce qui est cac.

R : Il y aura en effet une sorte de commande /follow entre les alliés. C'est tellement utile ! (Comme dirait Josh, le concepteur : "Les dégâts que causerait son absence sont incommensurables !")

Quant au /stick, on est actuellement en train d'en discuter. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers des MMOs, il s'agit d'une commande similaire au /follow qui permet de suivre l'ennemi à la trace. En fait, on essaie de garder un équilibre entre l'aspect ludique qui doit être commun à tous les joueurs tous niveaux confondus, et l'usage de leurs compétences. Il est évident que nous allons tester différentes versions de cette commande avant de prendre une décision finale.

Je sais qu'il y a de nombreuses informations contradictoires qui circulent à tout va dans ce puits sans fond qu'est internet mais n'oubliez pas que les choses changent durant la phase de production. Donc, à la date du 8 mars 2007, la réponse officielle vient d'être donnée. (Oui, on rédige ces trucs-là un paquet de temps en avance !)
Source : http://www.warhammeronline.com/frenc...ag_mar2007.php
Ah cool Bloodfang des info

Citation :
le lag peut empêcher partiellement ou totallement de reproduire les mouvements de la cible ou de la toucher quand elle nous traverse.
Oui mais si le lag empeche le stick de fonctionner par moment, le lag empechera de la meme maniere (et meme encore bcp plus), celui qui suit manuellement (je dis pas que je suis pour ou contre le stick, juste l'argument ^^).

En fait faut voir selon la jouabilité. A daoc j'aimais bcp surtout quand ca tournait dans tout les sens.
Sur WoW, paspécialement besoin, la seule exception etend les rogues en speed, donc bof.
Sur Lotro par contre, pour avoir duel (pardon "fait des entrainnements) impossible de toucher un rogue (oui encore eux) en duel dès qu'il y a la moindre incantation ou préparation (soit environ tt mes skills lol).

WAR c'est autre chose, un gameplay qui a mon avis empruntera à la fois a daoc et a wow, avec la grosse innovation de la collision. Savoir si le stick a vraiment sa place, seule une clef beta nous le dira
en fait, le problème que je vois derrière ma question, c'est l'équilibre des classes de contact avec les classes qui font des dégâts à distance. Disons pour essayer d'être clair, que un tank qui ne peut pas /stick ressemblerait a un magicien qui devrait recommencer à cibler un adversaire à chaque fois qu'il lance un sort à distance...même si ce n'est pas tout à fait exact c'est le sentiment que cela me donne.
Citation :
Publié par Foeb
en fait, le problème que je vois derrière ma question, c'est l'équilibre des classes de contact avec les classes qui font des dégâts à distance. Disons pour essayer d'être clair, que un tank qui ne peut pas /stick ressemblerait a un magicien qui devrait recommencer à cibler un adversaire à chaque fois qu'il lance un sort à distance...même si ce n'est pas tout à fait exact c'est le sentiment que cela me donne.
Le stick c'est bien quand les classes courent à la même vitesse contre les fuyards.
D'un autre coté ça pénalise justement ceux qui ne sont pas fait pour le cac est tentent de surprendre l'adversaire pour prendre quelques metres.

Un tank qui peut pas stick ne peut pas tourner dans tout les sens comme un tarré et c'est pas plus mal ^^

Maintenant s'il y a un stick pour les cac, il faut impérativement un /face ou un /follow longue portée pour les dps range.

En effet le follow entre allié c'est bien beau, mais un mage (ou autre dps à distance) avec une cible qui part dans tout les sens (un cac qui stick par exemple), ne pourra rien incanter.

Le /stick le ferait certes suivre sa cible, mais le probleme du stick est qu'on reste collé, et donc on de déplace et donc l'incante pète.

Il faut donc une alternative au /stick pour pouvoir pivoter afin de rester sur sa cible; mais sans entrainner de déplacement.
Ben plus simplement il s'agit juste d'automatiser le jeu ou non. Le /stick et /face et l'automatisation rendent les CaC plus forts.
En choisissant l"interruption "active" sur WaR comme sur WoW (un coup n'interrompt pas naturellement un sort), Mythic passe à la désautomatisation du gameplay de DAoC qui a pris de sevères rides.
Dans la foulée on voit de la même manière que la barre de cast fait son apparition, que les mouvements sont plus intuitifs (point faible sur daoc), ce qui pousse à croire que Mythic veut encore une fois désautomatiser le gameplay en donnant une plus grande liberté.

Dans le sens inverse oui si un stick est mis en place, le /face serait indispensable (puisque /stick + pas de côtés exigent un moyen d'avoir la cible cac en perma range).
Personnellement c'est pas du tout ce que je souhaite...^^
Pour moi juste le /fallow parce qu'il est utile, après les autres ne sont pas utile, voir son des avantages que l'on pourrait donner à une ou deux classes et qui ferait perdre aux classes genres chasseur le bénéfice d'être plus ou moins embusqué et planqué derrière un buisson.
Aucune commande du genre c'est pas plus mal, par ce que sur daoc c'etait devenu un jeux de moule... tu stick/face et tu place tes styles np, pour peu que le mec en face ai une meilleur connection que toi, c'etait impossible d'outrun, ou de le toucher...

J'aime bien wow pour ce concept, si tu joue contre des mec a moitier endormi tu le ressent direct, t'a le temps de leur coller 10metres dans les dents avant qu'ils réagissent... et ça j'adore
Moi je préfère un jeu sans stick, follow, face c'est aux joueurs de faire tout cela. Ce qui rend d'autant plus les choses intéressantes et difficilles bref tout ce que j'aime . Si War gère les collisions vous verrez souvent vos persos buter et s'arrêter à cause du relief ou le fait de froler quelqu'un et vous perderez du temps (désolé pour ce qui sont pas fan mais c'est ce qui se passe dans Guild Wars et donc tous les persos cac (de bon niveau) se déplacent autrement quand double cliquant (ou la barre espace) sur une cible qui fait qu'on la suis automatiquement). Bref les bons vieux stick de daoc n'auront pas la même efficacité dans War enfin je pense .

D'ailleurs je suis pas fan des macros dans toutes leurs pannels et j'espère qu'il y en aura le moins possible !
Citation :
Publié par Relax
D'ailleurs je suis pas fan des macros dans toutes leurs pannels et j'espère qu'il y en aura le moins possible !
+1

Si un MMORPG pouvait enfin faire la part belle au skill ça serait pas mal.
De mon point de vue le /stick enrichi le gameplay en lui donnant plus de nervosité.
De plus à daoc pour un tank il est plus avisé contre un fuyard de suivre 'a la main' ça donne moins de chance de "pas en vue".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés