stick/follow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zhuny
De mon point de vue le /stick enrichi le gameplay en lui donnant plus de nervosité.
De plus à daoc pour un tank il est plus avisé contre un fuyard de suivre 'a la main' ça donne moins de chance de "pas en vue".
Dans DAOC il ne pourrait pas ne pas y avoir de /stick à cause des défauts dûs à la gestion des lignes de vues au corps à corps. Style les "hors portée", "pas en vue", etc... L'enlever ne ferait qu'augmenter ces messages dans certains cas...

Après dans WoW en sachant que TOUTES les classes corps à corps ralentissent leur cible en les éfleurant à peine (genre war, rogue) ou ont une amélioration de vitesse (druide) c'est totalement inutile d'avoir une commande de /stick vu que la cible ira souvent moins vite que ses poursuivants (sauf le palacheat mais en gros l'idée y est.)

Après, pour moi, l'idéal serait de trouver un compromis entre les deux. Qu'on puisse fuir si un cac arrive sur nous (genre anticiper) mais que ce soit pas dû à un lag quelconque ou à un défaut de conception du jeu (problème de ligne de vue ou de gestion de la portée). Et qu'à l'inverse ce ne soit aps "easy mod" pour un càc de suivre en permanence sa cible sans que celle-ci n'ait aucune chance de fuir.

Donc si pour cet équilibre il faut mettre un /stick pourquoi pas. Sinon non pas besoin de commandes pour assistés
Citation :
De mon point de vue le /stick enrichi le gameplay en lui donnant plus de nervosité.
Il va falloir m'expliquer en quoi automatiser les mouvements du perso donne de la nervosité
Citation :
Publié par Laeline / Darshee
Après, pour moi, l'idéal serait de trouver un compromis entre les deux. Qu'on puisse fuir si un cac arrive sur nous (genre anticiper) mais que ce soit pas dû à un lag quelconque ou à un défaut de conception du jeu (problème de ligne de vue ou de gestion de la portée). Et qu'à l'inverse ce ne soit aps "easy mod" pour un càc de suivre en permanence sa cible sans que celle-ci n'ait aucune chance de fuir.

Donc si pour cet équilibre il faut mettre un /stick pourquoi pas. Sinon non pas besoin de commandes pour assistés
C'est le système de daoc avec les bugs en moins en fait que tu veux . Anticipation = cc, et quand un tank rattrape sa cible, si celle ci se fait pas heal ou ou si ce premier ne se fait pas cc, la cible meurt .
Il faut juste corriger les trucs de pas en vue et de lag au démarrage, qui pourrissent la vie des tanks.

@Sorine : Mué ça donne grave envie de te répondre la forme de ton message. En gros j'utilise pas le stick pour suivre ma cible sur 15km mais pour me placer vis a vis d'elle afin de mettre un positionnel, donc oui ça rend plus nerveux le jeu. (à titre informatif je ne sitck même pas mes alliés lors des roaming.)
@Amidar : c'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Sorine
Il va falloir m'expliquer en quoi automatiser les mouvements du perso donne de la nervosité
je n'ais pas trop d'avis sur la question mais sur ce point, si tu as joué a daoc on peut te citer un exemple;

un tank qui veut mettre un coup de coté va courir sur le coté de sa cible puis le stick, ce qui sera bien plus rapide que de le faire manuellement meme avec une souris tres sensible (et encore a supposé qu'on ne joue pas au clavier).
De la meme maniere grace au stick on peut se deplacer rapidement en groupe, faire des virages serrés pour contourner un ennemis etc... sans peur de laisser la moitié du groupe sur place avec un groupe de niveau moyen, meme si a la base le groupe ne se deplace pas en stick, cette fonction sera tjs la pour recoller au reste du groupe rapidement en cas de probleme

donc je pense qu'il n'a pas totalement tord en parlant de "nervosité" meme si on peut comprendre ta réaction
Y'a aussi le gameplay à côté dans tout ça. En particulier sur wow il n'y a pas de stick parce que le gameplay est très bien foutu, les mouvements sont presque naturels en jouant clav/souris, ce qui n'etait pas le cas sur DAoC (base de Mythic) où jouer de la cam etait signe d'une certaine perf déjà.
Puis quand on parle de jeu nerveux c'est justement sans stick, avec des charges avec toujours l'exemple de la charge war sur wow, qui oblige à la placer et pas foncer tête baissée. Sur DAoC avec un groupe opti sur mid orienté CaC à une époque par exemple, les mages terminaient en rondelles.
Je vois pas pourquoi il faudrait une certaine commande pour permettre au joueur à faire telle ou telle "manoeuvre".

Ca doit rentrer dans le skill du joueur pour moi. Si ce que fait le stick peut se faire a la mano !
C'est surtout qu'a wow les "style" sont des sorts instant en supplément des coups blancs (sauf pour le warior mais il a pas de positionnel donc osf : >) alors qu'a daoc un coup blanc est un style raté . A wow si t'es pas de dos ton BS part pas (mais tu peux spam la touche jusqu'a temps que ça passe), à daoc tu tapes 2 fois moins fort.

Après a savoir si un gameplay est meilleur quand il suffit de bouriner une touche ou celui où il faut appuyer au bon moment (voire préparer un style de secours) quand le lag le permet ça reste à l'apréciation de chacun.

Edit pour au dessus : pour un combat sans rien d'automatisé il y aura AoC ;o, parce qu'il est facile d'extrapoler en se demandant pourquoi le perso tape tout seul quand on passe en mode combat, et pourquoi il va y avoir un mode autorun alors qu'on peut laisser la touche appuier pour avancer tout droit. Simplement parce que ça simplifie la vie.
Citation :
Publié par Zhuny
Simplement parce que ça simplifie la vie.
C'est juste mon avis mais la simplification trop poussée peut me faire fuir un jeu. Je jous a des MMORPG pour m'amuser et moi je m'amuse en réussissant des trucs complexes donc si tout peut être fait en appuyant sur deux touches...
Si la complexité du gameplay se jauge sur qui tourne sa souris le plus vite, alors ok le stick va nuire, mais j'espère que ce sera un poil plus profond tout de même.
Citation :
Publié par Zhuny
Si la complexité du gameplay se jauge sur qui tourne sa souris le plus vite
C'est pas faux Je pense qu'il faut juste trouver un juste milieu entre des commandes auto qui simplifient la vie de tous et celles plus complexes qui vont être utilisées/détournées par les joueurs ou tout simplement nuire au plaisir du gameplay.
Citation :
Publié par Nicoco
Puis quand on parle de jeu nerveux c'est justement sans stick, avec des charges avec toujours l'exemple de la charge war sur wow, qui oblige à la placer et pas foncer tête baissée. Sur DAoC avec un groupe opti sur mid orienté CaC à une époque par exemple, les mages terminaient en rondelles.
Un zerk qui charge tête baissée pour aller imploser bêtement il fait 2 runs dans mon groupe.
Sur DAoC avec un groupe opti sur mid orienté mage à une époque très récente par exemple, les tanks implosaient dans les 2s qui suivent leur arrivée dans mes 1k5.

Franchement je ne vois vraiment pas comment on peut comparer deux jeux avec un gameplay totalement différent.

C'est clair que ce n'est pas l'absence d'un /stick qui va faire de toi un mec skillé ou pas. Tout depend du gameplay qui sera proposé.

Sinon je +1 l'ami Zhuny au dessus, ce n'est pas parce qu'un stick ou un follow est présent que tu dois forcément l'utiliser tout le temps mais il faut surtout l'utiliser à bon escient. Mais encore une fois tout dépend de ce qui nous sera proposé.

hf!
Witch Elf rr84
~World of Tanks~
boom
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si un MMORPG pouvait enfin faire la part belle au skill ça serait pas mal.
HS : Tu as jeté un oeil à The Chronicles of Spellborn ? Ils proposent un système de combat à mis chemin entre le /target /tape et le FPS... En gros ça tape où tu vises. Si t'es un gros bill et que tu vises n'importe comment, tu peux te faire rétamer par un joueur plus faible mais qui vise mieux.
Page en question : http://www.tcos.com/fr/gameworld/?id=skillsystem
Sur le papier le système est alléchant. Reste à voir ce que ça donne en ligne...

Dans Lineage II, une fois la cible en target tu lances ton skill ou ton attaques : l'ordi gère seul la bonne distance, en se rapprochant si nécessaire avant de déclencher l'attaque. Un combat ce traduit donc par /target puis /skill /attaque /skill /attaque...

Donc une fois la cible en target, tu n'as plus qu'à gérer tes déplacements, tes skills et attaques. Pour les mages / archers, tant que le joueur reste à porté, le sort / la flèche suit tout seul la cible pendant la préparation et même après le tir. En gros un mage / archer ne vous rate jamais, sauf si vous passez l'angle d'un mur ou sortez de sa portée de tir. Si l'archer / mage est touché lors de sa préparation, il existe une probabilité d'interruption. Différents buff et caractéristiques viennent modifier cette résistance à l'interruption. Concernant le ciblage, certaines classes, notamment les tanks, peuvent "voler" le target ou le faire perdre.

Le principal inconvénient de ce système, c'est qu'une fois la cible en /target, tu peux presque lâcher ta souris. L'avantage est que tu as une main de libre pour gérer les potions, regarder ailleurs...

Je ne sais pas comment fonctionnera WAR exactement, mais j'aimerais que la dextérité du joueur joue un rôle important. Et l'une des choses les plus facile à mettre en place pour impliquer l'habilité du joueur, c'est justement de devoir l'obliger à être actif pendant le combat, en gérant lui-même ses déplacements et ses ciblages.
En fait je parlais moins de dextérité à la souris, vitesse de clic et compagnie que de technicité et profondeur dans les combats et le game play, où l'enjeu serait plutôt de choisir la bonne technique au bon moment, la bonne combinaison etc. bref contrairement à ce que semblent penser certains je suis pas hyper fan des FPS et des jeux de shoots ou de combats (enfin j'aime bien mais je préfère les RPG). mais c'est vrai que j'aime pas trop non plus tout ce qui est automatisme et macros et autre trucs dans le genre. donc je suis favorable au minimum syndicale de ce côté, juste l'essentiel quoi.
En tout cas, j'espère que s'il n'y aura pas de stick, toutes les classes au corps à corps auront accès facilement à un snare, même faible ou à un moyen de réduire la distance (genre une charge).
Parceque sinon au moindre petit coup de lag, de chargement, ou n'importe quoi d'autre, pouf l'ennemi prend quelques centimètres de distance et devient intouchable : commence alors le petit jeu de celui qui se lasse en premier...et le poursuivant n'a plus que deux options ; être plus têtu que l'autre, ou mourir à distance. Super, voilà le combat intéressant qui se reproduira à n'en pas douter 90% du temps lors des confrontations cac vs distance.

Un caster/healer/archer qui se retrouve au corps à corps, c'est soit qu'il joue solo et qu'il s'est fait surprendre, soit que quelque chose a mal fonctionné dans le groupe. A partir de là je ne vois pas pourquoi il devrai pouvoir distancer son assaillant facilement. Parcequ'en courant à la même vitesse et sans stick, c'est très facile en partant dans tous les sens de gagner suffisamment de distance pour ne plus se faire toucher, même si l'assaillant est bien concentré.
Citation :
Publié par Falith
pouf l'ennemi prend quelques centimètres de distance et devient intouchable
Cette remarque ne s'applique que dans le cas d'un jeu où tous les personnages ont les mêmes vitesses déplacement. Ne me dites pas qu'un nain en armure lourde court aussi vite qu'une elfe noire en string...
D'après ce qu'on a déjà pu voir des compétences des cac, le brisefer, martelier, orque noir & co ont tous 2 ou 3 capacités de root / snare / stun / libération de snare basiques (sans compter les compétences liées au moral).

En les utilisant bien, je pense qu'il y a de quoi maintenir une cible au cac sans avoir besoin d'être assisté par une quelconque commande /stick.
Et d'un point de vue personnel, je trouverais dommage que les déplacements se fassent automatiquement sans besoin d'action de l'utilisateur.
Se contenter de choisir quelle technique utiliser toutes les deux secondes, et rien d'autre, je trouverais ça... chiant : au bout d'un petit temps de jeu, les séquences de sorts à lancer en fonction du/des adversaires on finit bien par les connaitre par coeur, et si c'est à ça que se limite le "skill" dans un combat, ça risque de vite tourner court.
Le stick en soit, il me semble que mythic avait dit qu'ils limiteraient ce genre d'assistanat IG. Now, pas impossible qu'on ai un genre de /follow dans son propre royaume.
j'ai lu 2 fois tout le topic et je ne comprends toujours pas ce qu'un stick peut apporter comme gain pendant un combat (surement parce que j'ai pas joué a daoc et si comme je crois comprendre un stick est un follow a la wow mais sur les ennemis ?) =/
le stick te permet de "coller" à l'ennemi dans les deux sens du terme. Ainsi tu es toujours à porter de toucher, à la différence du follow qui s'applique uniquement aux alliés mais en plus garde une plus grande distance entre toi et ta cible.

D'une certaine manière, avec ton "stick" tu vérouilles l'ennemi. C'est ta cible et tu lui colles aux pieds automatiquement quels que soient les mouvements qu'il fait. Neanmoins tu ne lui fais pas forcement face, mais si cela ne te permet pas de lui mettre des styles positionnels, au moins tu peux le frapper avec des styles de combat n'en demandant pas.

S'il se met à fuir, tu ne le lâcheras pas à la différence des réflexes humains ou de la confusion du combat qui aurait pu l'aider naturellement à ce que tu ne réagisses pas dans la centième de seconde et lui laisser ainsi la distance suffisante pour que tu ne puisses pas le rattraper (hors speed, hors root, etc)

Tu vois mieux?
Pour moi j'esperes que le stick sera present, car il permet un meilleur gameplay pour les classes mélée.
Dans daoc une classe mélée a enormement de choses a gerer, a surveiller en combat, il doit tourner la camera pour voir ce qui se passe autour tout en faisant ses coups spéciaux sur la cible, tout en utilisant d autres capacité d'interuptions sur d autres cibles.

De plus un joueur qui ne se sert pas toujours du stick est plus efficace qu'un joueur qui ne se sert que de ca et betement.
Le but ultime est de savoir mixer entre le deplacement a la main et le stick.

Quand je joue a wow, il est impossible de tourner la camera pour voir ce qui se passe autour de moi tout en suivant au cac une cible qui cour. Sauf quand la cible est stun. C'est pas pour rien que le combat au cac est plutot simpliste ( positionnels proche du neant et pas de penalité si on se rate ), et favorise le jeu de "sauterelle"

De plus le stick est ce qui permet aux tank de pouvoir parler sur le cc groupe tout en continuant a combatre correctement, tout le monde ne joue pas avec un micro, et les pannes micro ca arrive

Pour eliminer le stick sans entamer le gameplay, il faudrait que tous les coups des classes mélée snare quand la cible bouge ( comme l ancien coupe jarret daoc ), ou bien un verouillage automatique qui empeche la cible de se degager du combat ( root ) a moins de recevoir une aide exterieur spécifique pour lui permetre de sortir du combat.

J'ai toujours trouvé aberant de pouvoir courir sans se defendre avec un mec qui te tape dans le dos, normalement c est du OS direct. Ou bien alors booster enormement les dommages des coups de dos, ce qui forcerait a vraiment proteger ses arriere ( pas pour rien qu en combat il etait trés utile de combatre dos a dos avec un allié )
Non, pas forcément. S'adapter, ce n'est pas forcement réussir à tirer le meilleur des possibilités d'un jeu.

C'est comme la course automatique, tu t'adaptes s'il y en a pas, tu laisses ton doigt enfoncé, puis tu fais le grand écart pour dégainer l'arme et enclancher les positionnelles, etc etc.
Mais permettre d'avoir la course automatique sur une touche, cela te permet de ne pas te focaliser sur cela pour mieux gérer tes stratégies.

Donc réussir à s'adapter n'est pas un gage de tirer ce qu'il y a de mieux dans le jeu. Sans que cela soit trop simple pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés