Aller à la page... |
stick/follow
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() Il faut juste corriger les trucs de pas en vue et de lag au démarrage, qui pourrissent la vie des tanks. @Amidar : c'est tout à fait ça. |
![]() |
|
Amidar/Shoupie |
Trouver plus de messages par Amidar/Shoupie |
|
Si la complexité du gameplay se jauge sur qui tourne sa souris le plus vite, alors ok le stick va nuire, mais j'espère que ce sera un poil plus profond tout de même.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sur DAoC avec un groupe opti sur mid orienté mage à une époque très récente par exemple, les tanks implosaient dans les 2s qui suivent leur arrivée dans mes 1k5. Franchement je ne vois vraiment pas comment on peut comparer deux jeux avec un gameplay totalement différent. ![]() C'est clair que ce n'est pas l'absence d'un /stick qui va faire de toi un mec skillé ou pas. Tout depend du gameplay qui sera proposé. Sinon je +1 l'ami Zhuny au dessus, ce n'est pas parce qu'un stick ou un follow est présent que tu dois forcément l'utiliser tout le temps mais il faut surtout l'utiliser à bon escient. Mais encore une fois tout dépend de ce qui nous sera proposé. hf!
|
Citation :
Page en question : http://www.tcos.com/fr/gameworld/?id=skillsystem Sur le papier le système est alléchant. Reste à voir ce que ça donne en ligne... Dans Lineage II, une fois la cible en target tu lances ton skill ou ton attaques : l'ordi gère seul la bonne distance, en se rapprochant si nécessaire avant de déclencher l'attaque. Un combat ce traduit donc par /target puis /skill /attaque /skill /attaque... Donc une fois la cible en target, tu n'as plus qu'à gérer tes déplacements, tes skills et attaques. Pour les mages / archers, tant que le joueur reste à porté, le sort / la flèche suit tout seul la cible pendant la préparation et même après le tir. En gros un mage / archer ne vous rate jamais, sauf si vous passez l'angle d'un mur ou sortez de sa portée de tir. Si l'archer / mage est touché lors de sa préparation, il existe une probabilité d'interruption. Différents buff et caractéristiques viennent modifier cette résistance à l'interruption. Concernant le ciblage, certaines classes, notamment les tanks, peuvent "voler" le target ou le faire perdre. Le principal inconvénient de ce système, c'est qu'une fois la cible en /target, tu peux presque lâcher ta souris. L'avantage est que tu as une main de libre pour gérer les potions, regarder ailleurs... Je ne sais pas comment fonctionnera WAR exactement, mais j'aimerais que la dextérité du joueur joue un rôle important. Et l'une des choses les plus facile à mettre en place pour impliquer l'habilité du joueur, c'est justement de devoir l'obliger à être actif pendant le combat, en gérant lui-même ses déplacements et ses ciblages. |
![]() |
|
|
Pour moi j'esperes que le stick sera present, car il permet un meilleur gameplay pour les classes mélée.
Dans daoc une classe mélée a enormement de choses a gerer, a surveiller en combat, il doit tourner la camera pour voir ce qui se passe autour tout en faisant ses coups spéciaux sur la cible, tout en utilisant d autres capacité d'interuptions sur d autres cibles. De plus un joueur qui ne se sert pas toujours du stick est plus efficace qu'un joueur qui ne se sert que de ca et betement. Le but ultime est de savoir mixer entre le deplacement a la main et le stick. Quand je joue a wow, il est impossible de tourner la camera pour voir ce qui se passe autour de moi tout en suivant au cac une cible qui cour. Sauf quand la cible est stun. C'est pas pour rien que le combat au cac est plutot simpliste ( positionnels proche du neant et pas de penalité si on se rate ), et favorise le jeu de "sauterelle" De plus le stick est ce qui permet aux tank de pouvoir parler sur le cc groupe tout en continuant a combatre correctement, tout le monde ne joue pas avec un micro, et les pannes micro ca arrive ![]() Pour eliminer le stick sans entamer le gameplay, il faudrait que tous les coups des classes mélée snare quand la cible bouge ( comme l ancien coupe jarret daoc ), ou bien un verouillage automatique qui empeche la cible de se degager du combat ( root ) a moins de recevoir une aide exterieur spécifique pour lui permetre de sortir du combat. J'ai toujours trouvé aberant de pouvoir courir sans se defendre avec un mec qui te tape dans le dos, normalement c est du OS direct. Ou bien alors booster enormement les dommages des coups de dos, ce qui forcerait a vraiment proteger ses arriere ( pas pour rien qu en combat il etait trés utile de combatre dos a dos avec un allié ![]()
|
C'est clair pour une classe de mélé qui a pas de stick c'est la galere...
|
![]() |
|
|
J'aime bien cette idée d'augmenter les dégâts dans le dos si il y a pas de /stick, sinon qu'il y est un /stick ou pas je m'adapterai!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Donc autant qu'il y en ai pas !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|