revoir le système d'obtention des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
"de la part des devs aux joueurs les plus assidus, fidèle et qui donnent de la valeur ajouté à dofus."

Ouais bien sur , c'est bien ca créer des God-Like juste car ils sont là depuis le début, si une récompense devrait être faite , ca ne serais en aucun cas des kamas ou des items, mais quelque chose comme la k.e.k. , après autant créer une shop-dofus ou l'on acheterai des dofus 20 USD pièce ...

On sais très bien ce que sont les DEVs , on sais qu'ils sont humain , ne croit pas être le seul a savoir ca ( il faut être très futé pour comprendre ca xD ) "kikoo les dev c mé pot hehe " , osef de ta life vois tu .. si les dofus sont comme ca depuis autant de versions , a mon avis c'est que leur rôle dans dofus est bien pensé
Jvais peut etre répéter ce qui a été dit, mais moi je vois des gens qui se tuent pour droper des dofus, et ce sont au final toujours les chanceux qui les dropent. Alors quel est l'interet d'instaler cette histoire de drop à la chance quand on voit les plus méritant se crever à la tache sans jamais les avoir. Et ça c'est un problême qui persiste depuis toujours, dés le début du jeu avec flug, suivi par caouette, puis alvine et actuelement tulkas et tenebrux pour ne citer qu'eux. Personnelement quand je les vois, ça ne me donne pas envie de me lancer dans la quete principal du jeux, à savoir réunir les dofus. Je me dis, et si je faisais parti de ces malchanceux, je perdrais mon temps et je gacherais petit à petit mon plaisir jusqu'a arreter comme beaucoup l'ont fait simplement parce que tous mes investissements seraient vains alors que des pomés recolteraient le fruit de mes efforts à ma place ? nnaaaaa trop déplaisant.

En tout cas une chose est sur les devs ne semblent pas disposés à changer cette facon de voir les choses, quand on voit le vulbis ~~. J'espere qu'il continuera à rester dans les fesses du mobs qui le drop, parce que ça va en faire chier quelques un sinon !
Citation :
Publié par Redria
topic assez useless , un brin de logique et l'on comprend dans quel but doivent être utilisés les dofus , c'est pas pour que tout le monde les ai , si c'est pour qu'a la fin tout le monde soit pareil , plus aucune individualité chez les gens, full meulou + full dofus pour tout le monde, youpi ... l'aspect PvM disparaitra bien assez vite pour les HL et le jeux sera 100% pvp / tactique, j'argumente pas très bien mais l'idée est la , les dofus sont légendaires et non pas là pour être droppé par tout le monde, sinon on aurait pas 6 slots a dofus mais 1 voir 2 .
L'idée générale développée ici n'est pas celle qui dit "Les Dofus au peuple, tous un dofus"
C'est le système d'obtention qui est abordé.
Ainsi, on voit au travers de certains post que certains ne rechercheront jamais d'avoir en leur possession tous les Dofus.

La seule chose que pourrais changer une telle proposition c'est que l'obtention devienne équitable ... bien sur Les No-life et multi-compte profiteront de ce système mais, aujourd'hui ils sont les seuls à profiter de l'actuel, tandis qu une refonte du système d'obtention permettrait à tous les joueurs, après avoir accompli un bon nombre de quête et en y passant le temps qu il faudra d'avoir plus de probabilité d'en récupérer.

L'exemple de l'obtention du Dofus Cawotte par le biais d'un donjon qui doit être fait 3 fois minimum, afin d'accéder au donjon qui lui même par le boss et la présentation des dits objets obtenus, permettra l'obtention du cawotte est une très bonne voie à suivre ... Egalement, s'il s'avérait que l'achèvement de la quête autour du monde puisse permettre le drop d'un nouveau Dofus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vulbis

est aussi une très bonne voie à suivre.

Je "plussoie" donc : ne serait ce que l'idée de remise en cause du système actuel.

Bien à vous

oO-Fragile-Oo
Citation :
Publié par Flingu'
Heu si tu parles de la Maj qui arrive, t'as pas du comprendre le système.
Si tu parles pas de ça, j'aimerais connaitre tes sources.

Pour ce qui est de l'actuel système, il n'est pas excellent mais il possède certains avantages.
Je prend l'exemple d'une personnes vu que c'est le seul qui me vient a l'idee un

cra , il a montée sa vie et sa force comme n'importe autre classe , une fois arrivé hl

il debute son parchottage , ( intel , chance , agi , sagesse ) 2 ans plus tard on lui

apprends que pour pas etre larger dans le futur pvp , il devra remettre ses

stats a 0 puis refaire un parchottage complet . Resultat le cra aura fait un demi

parchottage puis un autre parchottage . Je sais pas si tu m'a suivi mais l'idée est la

il est pas obliger : ok mais dans ce cas la il sera larguer aussi bien dans le pvp que dans le pvm ?
@ Zakoo Il est pas obligé de faire ce donjon ton cra
Sinon moi ca me plairait mais je verrais bien des PnJs qui te donnent des quêtes selon ta classe, ton niveau, pour résoudre une énigme.
Il y aurait des cavernes cachées et fermées par des codes en 10 chiffres qu'on découvrirait en parlant á des PnJs, en obligeant des gens á parler, en combattant des monstres...
Citation :
Posté par oO-Fragile-Oo
[...]
D'un côté, tu es pour un système de quête comme le Dofus cawotte mais de l'autre tu plussoies l'obtention du Vulbis.
C'est pas cohérent.

Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
[...]
J'ai effectivement pas suivi. Depuis quand il faut être parchotté pour pas être larguer dans le Pvp?
Et tu parles de quelle annonce?

Je pense que t'as pas du comprendre la prochaine Maj si tu parles bien de celle ci.
Ce qui me ferait pencher vers le pour, c'est la chose suivante, voila Dofus va bientot mourir (et oui migration vers Wakfu, et il restera quelques personnes sur dofus mais une très faible communauté) mais d'ici la, auront il instauré tout les dofus, tout les dofus auront été drop au moins une fois non je pense pas alors je serai pour les quêtes longues et difficile, m'enfin bon vous faites pas des idée, sa sera sûrement après la sortie de Wakfu, si Dofus existe encore
Mais arrêtez un peu ! Le drop C'EST LE JEU DOFUS ! Vous ete entrain de remetre en question une des sources même du jeu ! franchement je ne veux pas mettre ce topic a la poubelle mais voila... sans le drop le PvM c'est que de l'xp ! et les enus sont une classe mise a la poubelle... franchement je suis contre. en plus les quetes à dofus on les mulent et voila...
Citation :
Publié par Flingu'

J'ai effectivement pas suivi. Depuis quand il faut être parchotté pour pas être larguer dans le Pvp? Presque tous les HL de mon serveur seront parchotter donc si il ne se parchotte pas non plus il sera larguer , apres tout 100 force 100 vita c'est important
Et tu parles de quelle annonce? je vois pas de quoi tu parle ou j'ia parlé d'une annonce ?

Je pense que t'as pas du comprendre la prochaine Maj si tu parles bien de celle ci.
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
Presque tous les HL de mon serveur seront parchotter donc si il ne se parchotte pas non plus il sera larguer , apres tout 100 force 100 vita c'est important
C'est pas ça qui fera que t'es largué ou pas. Surtout que plus t'es HL, plus l'écart entre parchotté/ non-parchotté diminue.

Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
je vois pas de quoi tu parle ou j'ia parlé d'une annonce ?
Citation :
on lui apprends que pour pas etre larger dans le futur pvp , il devra remettre ses stats a 0 puis refaire un parchottage complet
Ce qui est totalement faux au passage (cf: plus haut).

Sinon on est Hs. Donc Mp si tu veux continuer.
Citation :
Publié par Reliah
en plus les quetes à dofus on les mulent et voila...
Sincerement, explique moi l intérêt de muler la quête si les dofus deviennent inéchangeables?
Citation :
Publié par Reliah
Mais arrêtez un peu ! Le drop C'EST LE JEU DOFUS ! Vous ete entrain de remetre en question une des sources même du jeu ! franchement je ne veux pas mettre ce topic a la poubelle mais voila... sans le drop le PvM c'est que de l'xp ! et les enus sont une classe mise a la poubelle... franchement je suis contre. en plus les quetes à dofus on les mulent et voila...
Juste pour savoir, t'as déjà fais des quêtes ? Parce que je te jure que c'est du PvM, mais c'est ni du drop, ni de l'xp.
De plus, pour toi les enu sont uniquement des mules à drop ? Pas d'accord, on peut jouer avec aussi.

Donc je plussoie le fait que le système actuel de récupération des objets ultimes du jeu (selon le BG j'entends) est, disons-le simplement, ..., enfin non, mauvais plutôt.
Moi j'ai calculé et j'ai décidé d'une chose importante
Parchoter a mon lvl (135) est idiot car peu d'écart, donc vaut mieux au lieu de farmer les donjons pour parchoter ou passer son temps a strubland de s'amuser
Je ne dis pas que je ne vais pas mettre tous mes points en intell ^^ mais parchoter n'est pas utile, et tout le temps que les autres perdent a parchoter ca me donne l'occasion de me faire un joli stuff.

Edit: ah oui on parlait pas de ca en premiére page, bon ben sinon je trouve que remettre les dofus sur un jeu de dé c'est nul. En meme temps j'ai pas trouvé encore de quéte passionnante dans dofus: ca se résume pas a grand chose et c'est redondant.
Citation :
Publié par Flingu'
D'un côté, tu es pour un système de quête comme le Dofus cawotte mais de l'autre tu plussoies l'obtention du Vulbis.
C'est pas cohérent.
Vivi mon coco, car si tu lis bien je précise que je suis pour ce système s'il s'avère qu on puisse le droper en accomplissant la quête autour du monde.
Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
Vivi mon coco, car si tu lis bien je précise que je suis pour ce système s'il s'avère qu on puisse le droper en accomplissant la quête autour du monde.
Quand je lis ton texte c'est mal formulé.
On sait pas si tu parles d'un nouveau Dofus ou du Vulbis justement. Je lis, mais si c'est pas très compréhensible, c'est difficile.

Le spoiler en plein milieu n'aide pas.
A mes yeux, il n'y a qu'une manière qui serait logique pour l'obtention d'un dofus authentique, c'est tout simplement un event.

De quel manière cet event?
Et bien tous les deux mois un dragon émerge de sa caverne pour se redorer les écailles au soleil.
Capturé par une des deux villes Bonta/Brakmar (eheh oui, il y aura un gros pvp pour déterminer laquelle des villes aura le privilège d'avoir le dragon), il propose après moulte tortures (brakmar)/ négociations (bonta >>) de donner un dofus contre sa libération.

Aux mj de trouver la manière de donner le dofus, par un jeu d'énigme (sphinx), chasse au trésor... Ou autres!
Je trouve l'idée assez géniale sur le fond

Mais, juste par pure curiosité, combien de personne selon toi pourrait participer à cet event et combien pourrait avoir la récompense ?

Car je pense qu' à l'heure actuelle des dofus tombent plus que tous les 2 mois.
Citation :
Publié par Redria
"de la part des devs aux joueurs les plus assidus, fidèle et qui donnent de la valeur ajouté à dofus."

Ouais bien sur , c'est bien ca créer des God-Like juste car ils sont là depuis le début, si une récompense devrait être faite , ca ne serais en aucun cas des kamas ou des items, mais quelque chose comme la k.e.k. , après autant créer une shop-dofus ou l'on acheterai des dofus 20 USD pièce ...

On sais très bien ce que sont les DEVs , on sais qu'ils sont humain , ne croit pas être le seul a savoir ca ( il faut être très futé pour comprendre ca xD ) "kikoo les dev c mé pot hehe " , osef de ta life vois tu .. si les dofus sont comme ca depuis autant de versions , a mon avis c'est que leur rôle dans dofus est bien pensé
monsieur le justicier qui a crée un nouveau compte juste à cette occasion pour polluer l'atmosphère comme ca si tu trouve que le mieux est de t'attaquer à moi tu es mal parti, si tu as un blem avec mes paroles adresse toi a un modo qui en jugera, car la tu "fait chier" excusez le terme pour les autres,
si tu es assez heureux d'avoir eu la chance de droper un dofus, et que tu défend ca c'est ton problème mais parle plus correctement aux gens qui essayent de développer un sujet.
bref soigne ta façon de me parler ou bien je te promet que je me prendrais bien un avérto pour ta gueule ok?
tain ce qu'il ne faut pas entendre de la part des...
Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
Je trouve l'idée assez géniale sur le fond

Mais, juste par pure curiosité, combien de personne selon toi pourrait participer à cet event et combien pourrait avoir la récompense ?

Car je pense qu' à l'heure actuelle des dofus tombent plus que tous les 2 mois.
A vrai dire je ne sais pas, j'ai dit deux mois pour que l'intervalle d'obtention de dofus dans un serveur soit rare...

Mais il y a plusieurs dragons, donc au final, ca ferait tous les 3 semaines environ :
Tous les deux mois le même dragon revient.
Exemple : Event du dragon émeraude pendant une semaine : 3 semaines plus tard, c'est le dragon turquoise qui ramène sa fraise, etc. =D

Pour le nombre d'obtentions, le rêve serait un seul, car il ne faut pas abuser. Mais il y aurait bien sur je pense des lots de compensations (qui a dit un dofawa? X))

J'ai conscience que les dofus tombent plus souvent.
Ceci tient juste à les rendre plus rares et inestimables encore, et surtout qu'ils soient mérités par les joueurs.

Quant au nombre de participants, avant tout ceux qui se sont battus pour la capture du dragon, bien évidemment!
Mais j'ai pas encore réfléchis à des rêgles précises... Et pis d'abord les devs ils voudront pas de mon idée. =P (Même si on ignore la propriété intellectuelle)
Citation :
Publié par Gluck
....

En tout cas je trouve l'idée de l'event pas mal, ne serait-ce qu'elle pourrait justement permettre la réalisation d'une quête commune en vue de l'obtention des dits Dofouss .(Dofus selon la prononciation) : objets de quête, ...
Citation :
Publié par Tcho-Man
@ El Mehdi : Et Dieu inventa les MPs
certes, mais comme il me chercha en publique je me devais de lui rendre son compliment de tel, toutefois j'ai pas envie de sortir du sujet en question car il est très très intéressant, donc pour résumer, quêtes super dure, enfin selon le dofus, ainsi les dofus seront un accompagnement, et devront être dans le menu quêtes, ou bien il y aura des évent qui seront baser non seulement sur les compétences de combat mais sur plusieurs épreuves de toutes sortes qui donneront la chance a tout le monde, car je connais des personnages RP qui sont la depuis une éternité sans jamais avoir été des as du combat. il faudrais je pense monter un wiki sur le sujet non?
Donc , selon votre idée d'event les non-alignés et ben ils iront cueillir des fleurs (bref) , sur le coup c'est bien mais être obligé d'être aligné pour droper un dofus , euh , non j'apprécie pas du tout moi , ce ci dis , ton idée est intéressante mais a revoir sur certain point.

PS: A moins que les non-alignés/Sérianes , travaille pour la capture d'astrub.

Sur ce , bonne nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés