[Mathématiques] Eternity II, le nouveau casse-tête serait plus simple/difficile si...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silver Sphinx
*léger remontage de topic*

Héhé, j'ai pas résisté à l'envie d'acheter le jeu, moi qui adore les casse-têtes.

Par contre je me pose une question... les deux puzzles indices, c'est quoi c't'histoire ? Sur le site ils disent bien qu'il y a environ 20.000 combinaisons correctes réalisables avec le 256-pièces... alors à quoi bon donner l'emplacement d'une seule pièce ? Je veux dire, c'est pas comme si cette pièce se retrouvait toujours au même endroit dans chacune des combinaisons correctes... Ca sert à rien ces puzzles-annexes.
Ca t'aide j'imagine a trouver une des solutions... et si ca se trouve, sur toutes ces solutions les pieces "indices" y sont au meme endroit a la meme place mais bonc a parrait peu probable.

Citation :
Publié par Silver Sphinx
Et sinon je confirme, le 256-pièces est plus dur que la démo du site
Je confirme aussi et la c pire que pour la demo... quand tu arrive au centre et que tu te rend compte que y a une erreur :X mouarf.. niark
J'ai encore réfléchi au sujet des puzzles-indices, et peut-être que ce n'est pas entièrement de l'arnaque... s'ils donnent l'emplacement de pièces qui collent à la pièce centrale, celle qui est déjà donnée, la 139, ça peut être utile.

La 139 est imposée pour brider un peu les possibilités (bah ouais, 20.000 combinaisons avec cette pièce au centre hein... ). Il est possible que dans la majorité des combinaisons correctes, on retrouve systématiquement une ou même deux pièces qui collent à la 139. Alors connaître ces pièces pourrait être une aide valable.

Citation :
quand tu arrive au centre et que tu te rend compte que y a une erreur
Ce cauchemar
Citation :
Publié par Messire Moustache
La question que je me pose, ça serait plutôt : si je trouve une bonne combinaison avec la pièce 139 placée ailleurs qu'à l'endroit indiqué, est-ce que ma réponse sera validée ?
non. c'est une des conditions.(dailleurs le formulaire de reponse contient deja la piece 139 placé au bonne endroit, donc il est clair que c'est une necessité).

Par contre pour les pieces indices... a mon avis, je pense qu'elle sera considéré comme bonne.

Je vote pour l'idee de Silver SPhinx pour les pieces indices (sachant qu'il y en aura 4 en tous, si je me goure pas )
Citation :
Publié par Songe Creux
J'ai beau être rapide de la souris, les gens qui mettent moins de deux secondes par pièces me semblent être les mêmes que ceux qui ont un sexe de 30cm.
faut bien avouer que la demo, si t'as du bol, va vite... tres vite meme en jouant au pif (en reflechissant un minimum quand meme), y a moyen d'avoir bon du premier coups.

Y a peu de pieces dont 2 identiques. Donc bon ^^
Citation :
Publié par Gardien
faut bien avouer que la demo, si t'as du bol, va vite... tres vite meme en jouant au pif (en reflechissant un minimum quand meme), y a moyen d'avoir bon du premier coups.

Y a peu de pieces dont 2 identiques. Donc bon ^^
Oui mais 22 secondes du premier coup ca fait vraiment peu. Il y a 16 pieces quand meme et des rotations a faire. Tu rajoute environ 4 seconde de lecture compréhension il se retrouve presque a 1 seconde par piece.
Citation :
Publié par Songe Creux
J'ai beau être rapide de la souris, les gens qui mettent moins de deux secondes par pièces me semblent être les mêmes que ceux qui ont un sexe de 30cm.
C'est pas parcqu'ya des lents cérébralement que tout le monde doit l'être ,

23 cm pour le sexe stp, faut pas exagérer non plus

La technique faut juste mettre les 4 coins d'abord, ensuite faire les rebord puis ya plus qu'à mettre les 4 pièces du centre. Et faut pas reflechir à où je dois mettre la pièce sinon on perd du temps, en fait le cerveau analyse sans qu'on en est conscience.

En fait je vais peu être tenter la version finale, je me sens chaud pour le million d'euros.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
En fait je vais peu être tenter la version finale, je me sens chaud pour le million d'euros.
pour celui la, tu aura probablement besoin de reflechir y a aucun doublon et beaucoups de voie sans issue
Citation :
Publié par Jean-Tchang
La technique faut juste mettre les 4 coins d'abord, ensuite faire les rebord puis ya plus qu'à mettre les 4 pièces du centre. Et faut pas reflechir à où je dois mettre la pièce sinon on perd du temps, en fait le cerveau analyse sans qu'on en est conscience.
En gros t'as seulement eu du bol en tombant juste du premier coup.
woot 1min09 apres 4,5 essais, c'est marrant ce jeu ca rend hargneux, je voulais pas stop avant d'en avoir finis un sans avoir à tout demonter.

sinon comme au dessus je place d'abord les 4 coins et ensuite j'alligne :>
Citation :
Publié par Messire Moustache
En gros t'as seulement eu du bol en tombant juste du premier coup.
Placer les pièces sur l'échiquier prend presque une vingtaine de seconde. Sans compter les rotations ou le placage au bon endroit. Je crois que la chance n'a rien à y voir. ;]
Posté par Jean-Tchang https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

j'ai appliqué la meme technique avant d'avoir lu ce post , je sais pas si c'est un coup de chance mais c'est assez gratifiant de ne mettre qu'1 min 49 du premier coup

je connaissais pas ce jeu donc merci post initial de me l'avoir fait découvrir et bon courage si tu tentes les 2 millions !
22 sec du premier coup j'y crois pas une seule seconde. D'une part comprendre le puzzle quand tu arrive dessus, les couleurs, la couleur des bord, glisser les 16 pièces, les placer au bons endroit, les tourner dans le bon sens, faire correspondre toutes les couleurs, tout ca en 22 sec... Np kwa finger in the nose.

Avec de l'entraînement quand on a parfaitement compris ok, mais du premier coup faut pas nous prendre pour des imbéciles.
*place un petit HS technique*

Selon vous, une fois qu'on a placé toutes les pièces aux bords gris sur le plateau, et éventuellement rajouté une couche ou deux par-dessus... faut-il continuer à placer les pièces de l'extérieur vers l'intérieur, ou serait-il plus malin de commencer à entourer la pièce du centre et à tenter de rejoindre les bords en partant du milieu ?

A la base ça semble revenir au même... et pourtant... en évoluant de l'extérieur vers l'intérieur, on peut sans doute se rendre compte rapidement d'un éventuel blocage et y remédier en modifiant la disposition d'une ligne. Mais en plaçant les pièces à partir du milieu, on peut continuer un bon bout de temps sans être coincé... et devoir finalement tout démonter pour se débloquer

Cependant, en partant du milieu on s'assure au moins de ne pas se retrouver définitivement bloqué, tout à la fin, par cette pièce no°139 au centre.

Seek conseils...
Citation :
Publié par Silver Sphinx

A la base ça semble revenir au même... et pourtant... en évoluant de l'extérieur vers l'intérieur, on peut sans doute se rendre compte rapidement d'un éventuel blocage et y remédier en modifiant la disposition d'une ligne. Mais en plaçant les pièces à partir du milieu, on peut continuer un bon bout de temps sans être coincé... et devoir finalement tout démonter pour se débloquer

Cependant, en partant du milieu on s'assure au moins de ne pas se retrouver définitivement bloqué, tout à la fin, par cette pièce no°139 au centre.

Seek conseils...
Statistiquement t'as moins de chances de te tromper en faisant la technique extérieur vers intérieur que partir du centre et aller vers les bords.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Statistiquement t'as moins de chances de te tromper en faisant la technique extérieur vers intérieur que partir du centre et aller vers les bords.
c'est meme pire que ca, en faisant de l'exterieur vers l'interieur tu te borne TOUJOURS à un systeme avec COIN et BORD. donc beaucoups moin de possibilité que si tu tape les pieces aux centres (au moins 2 couleurs deja fixé des le debut).

my 2 cents
Citation :
Publié par alcyoné
Question conne mais on est obligé d'acheter le jeu pour avoir la version complete et pas juste la ptite démo?
ben oui malheureusement sinon comment payerai t'il les 2M$

faut pas croire que ce sont de genereux donnateur si ils donnent 2M$ c'est qu'ils estiment vendre suffisament de boite pour au moin faire le double de fric en benef
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés