[PvM] Y a t il un héros pour sauver LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
[...]

Coté monstre dés le régional on sent une ambiance totalement différente , des phrases plus qu'approximatives , du franglais commun de petit tueur en herbe par exemple.

On croise aussi des noms de goûts douteux et parfois même trés trés tendancieux (exemple nom a référence armée allemande 39-45 par exemple que personne ne semble regretter dans un raid).

On entend aussi des remarques sur la lacheté des adversaires , oui ces sales héros qui font honte a leur noms a fuir a 5 contre 24... (quand dans les 5 seulement un est 50).
[...]
Suis pas là tout le temps, loin de là, mais c'est terriblement vrai, y compris pour le nom tendancieux d'ailleurs, EDIT : je viens de lui en parler, rien de nazi ou de pro allemand WWII dans son choix, une consonnance militaro-germanique simplement.

Et quand certains avancent le respect de l'adversaire et démontent des envolées prépubères lamentables on se ramasse un "tiens va te faire buté par tes copains" ou quelque chose du genre
Je ne connais pas les intentions de l'exemple que j'ai cité , mais bref c'etait un exemple , armée de l'air WW2 (luftwaffe) n'a pas grand chose a faire dans les landes d'ettens et encore plus sur serveur RP.

Par contre je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis ensuite.

J'ai compris ça dans le sens ou toi coté monstre tu as tenté de calmer des joueurs avec des propos deviants et qu'en réponse on t'a declaré d'aller te faire tuer par tes petits copains (comprendre les héros).

C'est assez lamentable et signe d'une attitude des plus stupide , on est en face de comportements trés indignes d'une communautée de joueur qui se voudrait mature.

Si j'ai mal compris c'est peut etre moins grave .

Coté héros on est pas des anges faut l'avouer , on fuient aussi de temps en temps pour pas crever , les chasseur se tp les cambrios vanish mais rarement j'ai vue de telles choses , jamais j'ai vue des héros deco en plein combat pour sauver des étoiles dans leur trou, jamais j'ai vue des héros farmer des points sur des monstres conscentents, jamais j'ai vue des raids entier de héros supporter des propos agressifs envers nos adversaires et aussi puerils.

Y a quand meme une différence dans les attitudes sans doute herité du fait qu'aprés tout un monstre ca reste quasi anonyme alors que coté héros si on passe pour un idiot ca s'engage mal pour vivre un peu dans le pve hlvl qui ne concerne pas non plus des centaines de personnes sur Estel.



Par contre je ne comprend pas les 90% de monstre totalement hrp et meme limite Pgm dans le texte (et oui que 90% car je vois des monstres faire du rp sur le regional ca surprend mais y en a et ca fait pas de mal) .

A la rigueur si vous voulez juste tater du héros mieux vaut faire un petit reroll sur Siranon et le monter 10 , vos rangs monteront plus rapidement sur un serveur ou les héros sont plus nombreux en pvmp.
Ca eviteras ainsi à certains de faire se suicider leur héros 40 sur les copains pour assurer la montée en rang. (cette excuse a été cité pour justifier ce genre de pratique , manque de héros pour monter ses rangs donc farming de points sur des suicides)
Les discours totalement HRP et parfois quasi plus en français y seront aussi bien situés , en tout cas sans doute mieux.

Je ne souhaite pas vous dire de quitter Estel , mais tout de meme je m'interroge quand je vois certaines attitudes sur le besoin de venir faire son monstre sur Estel quand le RP semble etre la derniére des préoccupations.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
...

Oui alors, c'est bien de se donner le beau rôle mais faut aussi un peu regarder les choses en face aussi. Les héros sont loin d'être aussi "fair play" et agréables partenaires de jeu que tu l'entends, loin de là, c'est d'ailleurs une partie des raisons de certaines dérives coté mob. Le décor coté mob, on a quoi ?

-une majorité de boulets, c'est un fait, sans parler des transfuges héros, de ceux qui sont là pour volontairement faire n'importe quoi, etc... et qui réduisent plus ou moins à néant toute tentative d'organisation

-des monstres qui sont inferieurs à des héros en 1 vs 1, et non le rang n'y change pas grand chose, comme dit dans un autre post la seule différence entre mon rang 4 et mon rang 0 en solo c'est qu'au moins j'ai une chance de me barrer. Ah si, je peux soloter les lvl 45 ou -, voir du 50 si ils sont vraiment mauvais. Alors venir parler de sous nombre, ça me fait doucement marrer quand vos mages ont 3900 points de vie et que même à 10 en assist dessus on arrive pas à les tomber. Je peux continuer la liste comme ça entre les cambrio qui restent au milieu d'un full raid de monstres sans broncher pendant 30sec, les capitaines avec 2 barres de vie et 30sec d'immun à tout qu'on doit poursuivre sur la moitié de la map pour les tomber, les chasseurs qui evac direct,...

Y'a un moment faut aussi ouvrir les yeux. Non, vous êtes pas systématiquement les petits héros martyrisés en sous nombre. Sans support de pnj faut qu'on soit à plus de 2 vs 1 pour tenir si vous avez des groupes un minimum équilibrés, en nombre égal comme vous le voulez tant, les monstres ont simplement aucune chance. Et quand vous mourrez en nombre égal, non, c'est pas à cause des monstres, mais regardez plutôt du coté de vos mds et capitaines qui balancent leur pet n'importe où pour gratter quelques points, de vos menestrels qui foncent en mêlée avec les gardiens, de vos chasseurs qui se barrent dès qu'on leur tousse dessus, ou simplement des déplacement mal encadrés ou un peu "chacun pour soi et dieu pour tous". Genre devant tirith quand vous passiez à cheval, j'ai eu qu'à root le menestrel qui passait en dernier, et on a tué 1/3 de vos forces qui s'éparpillaient à se demander si il fallait mieux retourner en arrière le sauver ou fuir.

-des héros qui restent à camper leur tp à longueur de temps et qui se connectent à 23h passées. Quand tu poireautes 4h devant un tp en semi afk forum car les seuls héros qui passent sont des chasseurs qui ne sortent que toutes les 30min ou ceux qui se barrent à cheval par les cotés pour aller faire du pve ou farmer la mine, alors qu'on est parfois 2 seulement devant le tp au milieu des archers, forcément, quand y'en a un qui daigne enfin sortir, oui toute la zone lui saute dessus, même si au départ on était là avec un petit panneau YOUHOU on est là pour combattre, pas se regarder dans le blanc des yeux. C'est un peu dommage mais les rares courageux à oser se battre payent aussi le prix de tous les planqués et les trouillards, et dieu sait que c'est une spécialité chez vous.

On aura peut-être des beaux combats quand vous cesserez de vous planquer dans vos pnj ou de courir la moitié de la carte même quand on est en nombre égal. Et où elles sont, les manoeuvres ? Chaque soir on attend, on essaye d'être inventifs, certains petits groupes s'isolent, montent des embuscades, en restant en marge du gros raid qui campe le tp. Ca serait si compliqué que ça de partir tous à cheval par le coté et d'aller attaquer un fort ou patrouiller ou je ne sais quoi ? Prendre à revers ? Embuscade ? Guérilla ? Mais nan, le camping tp arrange autant les héros que les monstres. C'est sur qu'agglutinés à 20 avec vos 4 ou 5 menestrels planqués dans le tp ou dans le camp de chasseurs du pont de Tol pendant la moitié de la soirée, c'est plus facile de chopper les précieux points.

Maintenant, tout ça, c'est pas forcément un reproche, j'ai envie de dire, vous faites ce que vous voulez au fond. Et justement, c'est là que le bât blesse. Car quoi que tu en dises, l'impression qui se dégage coté monstre, c'est que vous êtes là pour avoir vos frags faciles, prendre le minimum de risques (sauf en fin de soirée) et chopper vos points et vos étoiles.

Bref, le fair play, désolée mais les héros qui en ont se comptent sur les doigts d'une main. Ce qu'on voit en face, c'est une bande de farmeurs qui se jettent à 10 sur le premier monstre qui traîne et qui passent tellement de temps planqués qu'au final on tape plus de pnj que de héros chaque jour. On a la même chose dans nos rangs, en partie. Bilan, de chaque coté, c'est pareil, y'a une poignée qui cherche à faire quelque chose de bien et 3/4 qui s'en fout et se contente du trajet tp => pont => tp => pont. Donc avant de critiquer c'est bien de nettoyer devant sa porte de tp aussi, et pas que les monstres en bas.

Citation :
jamais j'ai vue des héros deco en plein combat pour sauver des étoiles dans leur trou, jamais j'ai vue des héros farmer des points sur des monstres conscentents, jamais j'ai vue des raids entier de héros supporter des propos agressifs envers nos adversaires et aussi puerils.
Des héros qui deco en plein combat ? J'en vois un par jour au moins, désolée, ou alors le crash miracle fait encore son oeuvre. Enfin heureusement la majorité n'ont pas besoin de ça, vous êtes équipés en série de skills qui ont le même effet toutes les 5min. T'es cambrio, non ? L'hôpital, la charité, tout ça...

Farmer des points sur des monstres consentants ? Certes, j'en ai pas encore vu et pour cause y'a rien à gagner coté héros, c'est pas comme coté mob où 1) on a besoin de l'infamie pour être un minimum compétitif et 2) la dite infamie n'est récupérable que de 18h à minuit. Le jour où y'aura des rewards intéressantes coté héros je te parie mes 2,5 étoiles restantes qu'on verra encore plus de monstres nommés "Freekill" et que les héros monteront encore plus vite, vu que c'est 10x plus facile de recréer et amener aux landes un monstre qu'un héros.

Pour les propos, si ça peut te rassurer ça reste une minorité et généralement ils se font remettre en place si possible. Sauf bien sûr quand c'est mérité, car désolée, quand on est à nombre égal et qu'on vous voit filer en courant pour retourner dans vos pnj, ou qu'on rush à 3 vs 3 un groupe de 3 héros au pont et que 2 sur 3 evac en laissant crever le troisième, c'est difficile de vous qualifier d'adversaires respectables et courageux. Et ce genre d'exemples c'est 3/4 des combats. Quand je vois un groupe de héros et qu'on est à peu près aussi nombreux, je cherche pas à root le menestrel, le mds, à préparer une assist à quoi que ce soit. Nan le but c'est d'en root/ralentir un maximum avant qu'ils ne détalent comme des lapins.

Combien de fois est-ce qu'on voit des héros en groupe / petit raid patrouiller de manière isolée ? Couper les renforts entre gram et lug ? Aller vers Dar gazag ? Ou dans la partie nord ouest de la carte ? Pas vu ça depuis longtemps. Tp, camp de chasseurs, village hobbit, ost. Ca résume 95% des zones de combat et de vos déplacements sur la dernière semaine. Bref si vous voulez autre chose que du camping et du farming, sortez de vos habitudes et bougez vous un peu sur toute la carte comme on le fait tous les jours, ça fera un coup d'air à tout le monde et on aura moins l'impression d'être les couillons de service qui patrouillent ou attendent pendant 2h en espérant que des héros auront l'idée de contourner la masse au tp pour venir combattre de manière sympa. Et bizarrement vous allez voir qu'on sera nettement moins nombreux. Y'a plein de monstres isolés ou de groupe qui ne campent pas le tp et qui vous attendent. Mais c'est à vous d'aller les chercher. Faut pas s'étonner d'avoir un agglutinement de 2 raids de monstres en bas du tp quand on a pas vu un seul héros en dehors de toute la journée.

Une fois de plus, oui, y'a des monstres qui font n'importe quoi, mais oui, y'a aussi des héros qui le font. Reste que c'est à vous de faire bouger les choses, et c'est pas en restant au tp / à ost / au camp de chasseur que vous verrez quoi que ce soit d'autre que les farmeurs de service.

PS: désolée pour le ton aggressif mais c'est fatiguant de lire toujours les même choses
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Ce qui est dommage quand je vous lit pour certains c'est que vous ne savez pas du tout comment ça se deroule coté héros.
Car les héros qui viennent dans les landes ont quasi tous un monstre aussi.
qu'ils prennent plaisir dans les deux camps et donc déja on a des difficultées a tabler sur une equivalence de chiffres puisque déja si seuls les joueurs 50 pouvaient pvmp dans les deux camps les héros ne seraient pas majoritaires dans les landes.

Ensuite a tester les deux camps on ressent une enorme différence.
L'ambiance du régional , l'ambiance des raids et des vocals.

Coté héros on arrive même a RP de temps en temps quand les combats le permetent , et c'est quelque chose de plutot bien intégré et de trés respecté par les autres joueurs;
Les vocaux sont trés propres 90% du temps et quand quelqun se lache un peu par l'agacement il est vite remis dans le droit chemin.

On ne cite quasi aucun nom de monstre pour s'en plaindre , on ne parle pas vraiment négativement non plus de nos adversaires.

Coté monstre dés le régional on sent une ambiance totalement différente , des phrases plus qu'approximatives , du franglais commun de petit tueur en herbe par exemple.

On croise aussi des noms de goûts douteux et parfois même trés trés tendancieux (exemple nom a référence armée allemande 39-45 par exemple que personne ne semble regretter dans un raid).

On entend aussi des remarques sur la lacheté des adversaires , oui ces sales héros qui font honte a leur noms a fuir a 5 contre 24... (quand dans les 5 seulement un est 50).

Non vraiment un peu comme d'autres avant je dirais que des efforts peuvent etre fait par nous les joueurs avant de demander des comptes aux Devs.

Beaucoups de héros vennaient en pvmp pour s'amuser dans un bon esprit , persuadés que les adversaires monstres avaient le même respect et la même envie de s'amuser qu'eux.
aujourd hui quand on a passé quelques temps coté monstres on peu pas s'empêcher de se demander de quelle façon on nous traite quand jouant héros on décide de se replier ,qu'on meurt ou encore qu'on gagne.

Moi en tout cas parfois ça me gâche aussi le plaisir de repenser aux abus de fairplay de certains monstres trés nombreux devant le camp héros a camper pour de points.

Je me fiche qu'ils fassent du farming de points mais dans ce cadre la suis je a leurs yeux quand je joue mon héros une usine a point sur patte ou un partenaire de jeux ?

Je sais que plusieurs héros sont trés génés aujourd hui par des doutes sur les intentions des joueurs monstres , tous ne partagent pas le respect de l'autre que celui qui semble assez imposé coté héros.

Comme toutes ces petites remarques assassines sur nos échecs répétés plus liés a notre incapacité a jouer correctement qu'a un sous nombre important.

C'est pas évident aujourd hui de trier toutes ces informations et de savoir si oui ou non on souhaite évoluer dans une ambiance qui finalement n'est pas toujours trés saine.


A mes yeux le systeme est trés bon , pas besoin de plus d'encouragements coté héros , on arrive à avoir du monde meme parfois.

Le soucis bien sur de voir nos réussites complétement innutiles car les forts sont repris dés qu'on deco du jeux s'ajoute a tout cela mais la aussi les joueurs sont quelque part un peu fautifs , les héros refusent la surenchére mais on pourrais imaginer des raids héros le matin en cachéte ca serai du meme style.

Je pense que malgré tout les héros seront bientot plus nombreux a se battre dans les landes aussi parcequ'en effet la pluspart ne sont pas encore capables d'y etre efficaces.

Je ne compte pas le nombre de bas lvl héros (40-45) qui sont passés et qui attendent leur 48-50 pour revennir en découdre .

Je comptes pas les héros 40 et des brouettes qui passent toujours en pyjamas assurer les étoiles et les rangs de certains monstres

A t'écouter les monstres ont tous les défauts est sont les mauvais joueurs.
C'est un peu facile, perso je joue souvent en journée et je rencontre les mêmes monstres tous les jours avec qui ont forment toujours des raids, et un ont s'amusent, deux si certains aux niveaux langage exagère sur le regional ou le raid ont se permet de les calmer aussi.

Maintenant et ne vient pas dire le contraire c est vrai que des fois sur le vocal ont se lachent et ca fait du bien. Mais c est jamais avec abus toujours avec modération.

Pour toi si le système est bien tant mieux, perso ont très nombreux à penser le contraire et à dire qu'il faut du changement dans le pvpm.

Quand ont est devant votre camp c est qu ont vous attends, pour le combat et en plus vous avez l'avantage étant donné que votre respaw se fait directe donc si vous êtes tués vous êtes de retour au combat assez rapidement.
Maintenant vu le manque de héros nous venons les cherchez ou ils sont et les héros quand vous aviez tous les forts, c'est bizarre ont vous voyez souvent au pied de gram.
Donc perso dans les deux camps il y a prendre et à laissez faut arrêter de critiquer les un et les autres.
Hier après midi un groupe de héros ont super bien jouer et franchement deux heures de jeux géniale. Ont a eu l'avantage, ils l'ont eu a nouveau nous etc....
Et personne dans les monstres ce sont permis des réflexions ou autres attitudes négatives. Bon z avaient 3 ménestrels ca nous faisaient rire quand ont les tué, mais si ont peu plus s'amuser et rire en même temps que FAIRE ? Dits le nous toi puits de sciences infinies

Et pour en finir avec le rp côté monstres, je voits mal un monstre dire à un autre " Allez y mon cher après vous je vous laisse mordiller ce héros le premier".
Faut voir ce qu ont nous dient quand ont prend une quête. Dans le seigneur des anneaux, les monstres entre eux sont mauvais, jaloux, envieux et vulgaires. Se tuent entre eux aussi. Donc vous voulez du RP ont en faient je voits pas ou est votre problème ?
Citation :
Publié par Azarm/Jack
....
Faudrait quand même pas faire les jeunes vierges effarouchées, oui bien entendu en PvP on se moque de nos adversaires, on les traite de petits lâches quand il fuient ou se planquent derrière leurs PNJ, on les traite de fourbes quand ils nous prennent par surprise, ça n'a rien de choquant, ça fait partie de la compétition et c'est la plupart du temps dit au second degré, c'est ce que j'appelle le mépris de royaume.

Evidemment que ça manque d'auto-critique, que les monstres fuient eux aussi et se planquent dans leurs forts quand ça devient trop dangereux, mais bon y a quand même pas de quoi fouetter un chat ou supposer que cet état d'esprit est propre à une seule faction.

A titre personnel j'ai croisé deux dérives, l'une d'elle était un monstre qui a dit à ses coéquipier qu'il allait log son héros pour péter la tête aux healeurs qui ne l'avaient pas soigné et l'autre c'était un monstre qui prenait son héros pour insulter les autres ( ça je l'ai juste entendu dire sur forum ).

Dans les deux cas, je ne sais pas si il faut les classer monstres ou héros, je préfère les ranger dans la troisième faction : les boulets ( une faction toute puissante, que même Sauron craint ).

J'ai pas l'impression qu'il y a une ambiance détestable coté monstres, c'est un peu les même joueurs des deux cotés avec chacun leurs lots d'excès, d'ailleurs en stigmatisant les monstres, tu fais exactement ce que tu dénonces.
Bon je crois que tu as tout résumé Atraxia , je parle d'abus de fairplay tu me répond utilisation de compétence.

Je parle d'un manque de respect de la part de certains monstres et tu me répond que les héros sont des laches.

Je ne critique pas tout les monstres , la bonne moitié jouent aussi héros , et quasi 90% des héros avec qui je joue sont aussi des monstres, et moi de même.
Je ne marque pas de césure définitive entre joueur héros et monstres car je fait partie des deux lots , a vrai dire plus souvent héros pour ne pas accentuer le déséquilibre mais tout de même je me permet de me considérer joueur avec d'etre "monstre ou héros".

Merci au passage pour la remarque sur le puits se science Frayeur , si donner un avis mérite une vanne tant mieux .
Ceux qui souhaitent se reconnaître dans quelques critiques le feront , ce n'est pas la peine de prendre cela si ca ne vous concerne pas.


Serieusement je crois qu'on aurais beaucoup plus de facilité a se comprendre si vous jouiez un peu coté héros plutôt que de jouer aux devinettes et à proposer des choses peu probables sur nos intentions et nos possibilités, comme diviser un groupe de 8 qui lutte déja contre un full raid pour aller faire un groupe d'interception de TP etc.
Sur le papier ca sonne peut etre mais dans les faits ce n'est pas le cas bien souvent.

Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit , je parle bien de comportements qui ne sont pas ceux d'une majorité de monstres mais que je trouve regretables et que je ne voient pas coté héros quoi que vous sembliez croire depuis le coté monstre.

Enfin si le probléme coté héros est l'utilisation de compétences autorisées et que cela justifie des choses complètement hors fairplay (deco dans son trou) alors je crois qu'en effet on sera jamais sur la même longueur d'onde car je trouve cet argument peu recevable.
Tu noteras que jamais je n'ai critiqué un vanish de ouargue, un snare ouargue , un sprint ouargue, un root/fuite d'araignée , une fleche root 2sec +40% diminution vitesse de course d'un fleche noir , un debuff 25% vitesse de course d'un faucheur , toutes des choses qui en 1V1 peuvent permettent une fuite ou une poursuite.
Bien sur les héros ont aussi des outils , je ne souhaite pas comparer ici je suis d'accord pour dire que mon cambrioleur vaut plus que mes monstres en 1V1 je ne l'ai jamais contredit.

Par contre pour conclure , nous resservir qu'on est pas en sous effectifs et qu'on est juste des tanches n'est pas la chose la plus censée Atraxia et je te l'assure on est peut etre des tanches mais on est dans ce cas des tanches en sous effectifs.




Pour recentrer dans le débat j'ai beau chercher je ne vois pas de solution miracle possibles pour les devs.
Oui il semble bien Frayeur qu'il y ai une couille dans le potage (et je suis loin de vouloir le nier) et que quelque chose ne fonctionne pas sur Estel, mais tout de meme qu'est ce qu'on peut attendre des devs ?

Surtout que Estel semble une sorte d'exception dans le sujet.

Seul le timer empêchant de changer de camps serait le bienvenue pour éviter a certains héros des decos/reco massive quand ca part en sucette (oui on est pas naifs non plus sur ce que certains font).
Aprés les récompenses pour héros ca ne ferai que créer des situations tendues je pense (mais bon le puits de science que je suis si j'en crois les propos ci dessus n'est pas un puits de divination donc qui vivra verra ).

Pourquoi pas virer nos réparations ,mais on s'en plaint pas tant que cela.

Ensuite la prise de fort coté héros est tout de même motivante , et on tente trés souvent sans succés.

Aprioris la question n'est pas donc dans la motivation mais plutôt dans le fait que même parmis les 50 beaucoup préférent jouer leur monstres que leurs héros.

Et la on peut pas y faire grand chose a part reconnaître que jouer monstre c'est clairement fun faut l'avouer







Je quote Frayeur pour etre clair sur une chose :
A t'écouter les monstres ont tous les défauts est sont les mauvais joueurs.

Ce n'etait pas mon souhait , je me suis sans doute pas exprimé suffisament clairement pour eviter que ce soit interpreté ainsi mais je te l'assure ce n'est pas du tout ce que je pense de la majorité des joueurs monstres dont tu fais parti .


Sinon pour le poste avant le mien , je partage assez ta vision mais pour comparer il te faudrai pouvoir essayer coté héros et tu comprendrais quelques nuances que j'ai exprimé ici .
Le gros soucis c'est vraiment que vous ne pouvez pas faire quelques test de l'autre coté pour voir de vos yeux ce que je tente de décrire ici.

Par contre un enorme +1 sur le fait que les barriéres entre joueurs ne doivent pas etre héros/monstres car la pluspart jouent des deux cotés , mais que certains boulets ne sont aprés tout que des boulets .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Par contre pour conclure , nous resservir qu'on est pas en sous effectifs et qu'on est juste des tanches n'est pas la chose la plus censée Atraxia et je te l'assure on est peut etre des tanches mais on est dans ce cas des tanches en sous effectifs.
Les seuls partisans de cette theorie sont ce que j'appellerai les 100% monstres cad les joueurs qui n'ont jamais monte de héros jusqu'au niveau 40 et essaye les landes avec un personnage de l'autre camp.

N'importe quel joueur qui alterne entre héros et monstre c'est très bien qu'il est impossible de tenter quoique ce soit avec un pressing constant des monstres et cela meme si les monstres sont en sous-effectif, tout simplement parce que l'on ne tue pas un tyran, sa garde rapprochee + tous les autres gardes d'une forteresse avec un raid de joueurs monstres à cote qui dès qu'un personnage va avoir peu de points de moral à cause du troll/tyran/nemesis va s'empresser de le finir.
ça par contre je n'y avais jamais pensé Xolyn mais en effet si il y avait un moyen pour diminuer la présence de npc dans les forts lorsqu'un camp a de nombreux représentant ça changerait pas mal de choses.

Exemple 30 monstres pour 15-20 héros , en plaine on est plutôt équilibrés même a l'avantage des héros souvent dans cette configuration mais on peut pas prendre de fort malgré toutes nos tentatives (surtout avec le renfort quasi immédiat des monstres morts)
Dans ce cadre la si les npc monstres etaient moins nombreux ça serait plus gérable.
Et si ensuite le nombre de monstres joueur diminuent le nombre de npc re augmenterait.

C'est pas idiot comme idée loin de la mais trés dur a mettre en place.
Mais je ne suis pas technicien et je salut l'idée .



Pour réponse :Les seuls partisans de cette théorie sont ce que j'appellerai les 100% monstres
Oui j'en suis aussi persuadé car tout ceux qui défendent ce genres de propos ne jouent que monstres , j'en déduit un certain lien .
J'ai quand même noté, c'est un fait, une recrudescence d'agressions verbales côté monstre en /raid ou /régional, vilipendant les joueurs en face sans une once de RP, en se moquant de façon appuyée d'un 'noob' parce qu'il s'agit d'un joueur niveau 44 que je trouve personnellement courageux par exemple ... Le coté "I pwn u", très peu pour moi, merci, rien à prouver ici

Je ne prétends pas changer la nature humaine, j'ai juste savouré la période pendant laquelle ce genre d'attitude était plus rare voire carrément absent.
J'étais surtout étonné en fait, et je me disais que décidément le serveur RP Estel avait peut-être attiré des joueurs particulièrement agréables. Ils sont bien là, mais ils ne sont pas seuls, bien sur, et hélas

Ajouté au fait que l'opposition semblait faiblir, et que du coup par un phénomène classique, il semble que certains, rebutés par la difficulté, abandonnent voire amplifient le problème en passant coté monstre en attendant des jours meilleurs, tout naturellement j'ai arrêté de jouer ma petite araignée, et ai repris ma petite hobbite pour l'amener à un niveau qui lui permettra de participer au pvmp coté joueur si ceux-ci sont toujours en infériorité (d'ailleurs, je me régale avec le PVE mine de rien ).

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - et sans plaisir pour ma part.

Krabis, endormie dans sa toile.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bon je crois que tu as tout résumé Atraxia , je parle d'abus de fairplay tu me répond utilisation de compétence.
Le fairplay, c'est pas les compétences, c'est ce que tu en fais. Qu'un mds ait un mezz, c'est normal. Qu'il l'utilise pour mezz-lock un monstre dès qu'il apparaît dans un rayon de 40m à la ronde et ce même au milieu d'un raid de 30, c'est pas ce que j'appelle du fair play. Qu'un chasseur ait son evac, c'est un fait. Qu'il ne sorte du tp ou ne s'approche de la zone de combat que quand elle est prête, c'est pas ce que j'appelle du fair play non plus. Ainsi de suite.

Citation :

Je parle d'un manque de respect de la part de certains monstres et tu me répond que les héros sont des laches.
Car le "respect" ne passe pas simplement par l'attitude sur le chat mais aussi par le comportement IG. Retourner à votre tp vous planquer illico presto alors qu'on est 10 en bas souvent blessés ou à se replier vers tirith en se débattant avec les ours et que vous êtes une quinzaine, plutôt que de descendre en plaine où ô grand malheur vous risquez de devoir combattre sans vos gardes, c'est pas un peu se foutre du monde ?

Citation :

Serieusement je crois qu'on aurais beaucoup plus de facilité a se comprendre si vous jouiez un peu coté héros plutôt que de jouer aux devinettes et à proposer des choses peu probables sur nos intentions et nos possibilités, comme diviser un groupe de 8 qui lutte déja contre un full raid pour aller faire un groupe d'interception de TP etc.
Sur le papier ca sonne peut etre mais dans les faits ce n'est pas le cas bien souvent.
Huit ? Je parlais des 15+ de la soirée avec votre colonie de menestrels/mds. Et si je joue pas coté héros, y'a plusieurs raisons, la principale étant que le gameplay de lotro m'ennuie au possible vu que c'est rien de plus qu'un parcours guidé à suivre la petite quête avec aucun challenge/interêt. Et je vais même pas entrer dans l'équilibrage des classes et la profusion de touches "i win" tellement absurde que non, je ne risque pas de jouer ça, et encore moins de pvp avec. Autant sur la plupart des jeux je rush le 50 pour être parmi les premiers du serveur, autant là, si je dois faire du pve rien qu'au niv 15 je désinstalle le jeu tellement c'est ennuyeux. Mais c'est un autre débat, question de goût, et je trouve plus mon compte dans le PvM même si y'a de gros défauts aussi.

Citation :

Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit , je parle bien de comportements qui ne sont pas ceux d'une majorité de monstres mais que je trouve regretables et que je ne voient pas coté héros quoi que vous sembliez croire depuis le coté monstre.
Que tu ne le vois pas coté héros ne veut pas dire que ça n'existe pas. Beaucoup de réactions coté monstre ne sont que... justement, des réactions. Quand on a un peu trop l'impression d'être le bouffon de service qui ne sert qu'à se faire massacrer à la chaîne bah on a plus envie de l'être, justement.

Citation :
Tu noteras que jamais je n'ai critiqué un vanish de ouargue, un snare ouargue , un sprint ouargue, un root/fuite d'araignée , une fleche root 2sec +40% diminution vitesse de course d'un fleche noir , un debuff 25% vitesse de course d'un faucheur , toutes des choses qui en 1V1 peuvent permettent une fuite ou une poursuite.
Encore heureux que tu les critiques pas, vu que vous avez la même chose en version ameliorée, snare de 30sec, mezz, root, stuns, aoe stun, aoe root, aoe snare le tout qui dure en moyenne 30% voir 2 fois plus longtemps que les notres, avec souvent plus de portée ou qui peut être lancé en courant. Quand je ne passerai pas 20 potions de demezz par soirée de jeu (soit 2h de farming hobbit le matin si on ajoute les 10 potions de vie et une dizaine de potions de root) parce que la notion de fair play d'un de vos mds consiste à run, me mezz, et se barrer, et ce à longueur de temps comme si c'était son principal but dans les landes, on en recausera hein ? Et encore je passe sur vos instant heals 100% de vie, et tous les trucs à la con qui font qu'en 1 vs 1 un héros solo aura le temps de courir de gram au camp de chasseurs de Tol si il en a envie alors que le monstre ne lui aura même pas pété la moitié de sa vie. Si tu y tiens vraiment on peut aussi parler du nombre de buffs que vous avez dont la seule chose proportionelle coté monstre est le nombre de debuff qu'on se mange systématiquement ?

Citation :

Par contre pour conclure , nous resservir qu'on est pas en sous effectifs et qu'on est juste des tanches n'est pas la chose la plus censée Atraxia et je te l'assure on est peut etre des tanches mais on est dans ce cas des tanches en sous effectifs.
Oui, car vous DEVEZ être en sous effectif. C'est normal. Les devs l'ont rabaché 150000 fois. Un héros = 3 monstres bas rang. Là où ça coince c'est qu'un monstre haut rang devrait être équivalent à un héros, mais on en est loin, et tout le monde qui a un minimum de bonne foi s'accordera sur un héros = 2 monstres haut rang, pour peu que le héros de référence soit le 47+ correctement équipé et qui sait jouer, ce qui consistue la majorité de votre effectif, même si y'a quelques courageux niv 40-45 (et qui constituent d'ailleurs l'essentiel de nos victimes en grande bataille, dès que vous avez des menestrels c'est même pas la peine d'espérer tomber un 50 si il est pas isolé).

Si vous êtes à 1 vs 2, c'est pas du sous effectif, c'est un combat équilibré. Et encore. Vous avez quantité de compétences et d'avantages tellement ridicules que oui, si vous vous débrouillez pour vous faire massacrer, et c'est le cas depuis quelques jours, la conclusion logique c'est que vous vous débrouillez comme des tanches. C'est pas une critique: ça arrive à tous et justement, nous aussi, bien souvent on fait n'importe quoi, plus encore même.

Une fois de plus, la plupart de vos combats, vous les perdez car y'a une grosse ânerie de faite: pull massif de gardes, tanks qui chargent à deux pendant que les menestrels font je ne sais quoi à 50m derrière, la moitié de votre raid qui rush un monstre solo d'un coté et se sépare, ainsi de suite. Désolée, mais c'est pas le sous effectif ça. Et je passe toute la journée à attendre l'occasion de rooter celui qui va s'isoler ou qui est pas synchro avec le reste, bizarrement le timer de 30sec de mon root est pas suffisant tellement y'en a. D'ailleurs la plupart des monstres attendent justement ça pour rusher et s'engouffrer dans la brèche: on sait très bien qu'en frontal on se fait laminer. Quand vous vous débrouillez pour envoyer un corbeau ou un ours aggro les gardes trolls élites de Tol alors que vous êtes en bas de la pente juste après le pont, ça s'invente pas, hein.

Alors descendez un peu de votre grand cheval et regardez vos erreurs pour ne pas les répéter chaque jour: ce sera un bon début. C'est sur que si dès que vous vous faites poutrer c'est la faute aux vilains monstres qui ne font que zerg à 50 vs 1 alors que vous jouez bien pourtant et que vous faites tout ce que vous pouvez, dans deux mois vous serez pas encore sortis du tp. Et en plus on est pas fair play.

Citation :
Pourquoi pas virer nos réparations ,mais on s'en plaint pas tant que cela.
C'est pas ce que j'ai cru comprendre, en tout cas Sereg est passé coté monstre hier pour discuter un peu (merci à lui) et visiblement les menestrels hésitent à venir car ils en ont marre d'avoir 500pa de réparations à force de se faire focus.
Citation :
Publié par Celidya
Oui alors, c'est bien de se donner le beau rôle ....
CAssé !!!

Fallait pas l'énerver je pense

Sinon que dire de plus voila la vérité donc un gros plus 1 et je pense exactement la même chose.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bon je crois que tu as tout résumé Atraxia , je parle d'abus de fairplay tu me répond utilisation de compétence....
Je pense que tu n'as pas très bien compris je vais faire court si je comprend Atrax c'est comme moi , marre d'entendre : tu as un héros 50? ... tu sais rien moi suis le malin
Je répète autrement, on ne sais jamais ( je suis néerlandais en langue maternelle )
Comme ma reine des araignées l'a dit et comme je crois comprendre et pense c'est un peu un ras le bol de post vous avez jamais jouer un héros, moi j'en joue un, suis le plus ballez....

Et tu veux organiser un event pvm ??? Alors plz jack et "autres"évaluez bien les situations pour l'instant on s'amuse je suis d'accord avec toi quand tu dis il vas y avoir un retour de flamme quand les héros habitué reviendront de vacances ... ben se sera a nous de gérer la situation.

Je pense que le pvm a été fait pour que les héros prennent tous les fort puis log leur monstre et le reprennent si c'est ça j'arrête !!!!!

Sinon il est certains que de nombreux héros dont tu fait partie , Jack ( mais modère toi sur tes propos on est pas de la chair à héros qd toi tu le décide) et monstre joue dans une bonne ambiance " vu du coté monstres"


Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je ne critique pas tout les monstres , la bonne moitié jouent aussi héros , et quasi 90% des héros avec qui je joue sont aussi des monstres, et moi de même.....
tu vois c'est ça qui ferais sortir de mes gonc, je ne joue pas heros je joue depuis trois semaine et ai adhéré de suite au pvm c'est pour cela que je suis un noob ... vas pas trop loin jack

Citation :
Publié par inirenec
Les seuls partisans de cette theorie sont ce que j'appellerai les 100% monstres cad les joueurs qui n'ont jamais monte de héros jusqu'au niveau 40 et essaye les landes avec un personnage de l'autre camp.
Et hop j'en suis donc allez allez go go

Citation :
Publié par inirenec

N'importe quel joueur qui alterne entre héros et monstre c'est très bien qu'il est impossible de tenter quoique ce soit avec un pressing constant des monstres .
Citation :
Publié par inirenec

N'importe quel joueur qui alterne entre héros et monstre c'est très bien qu'il est impossible de tenter quoique ce soit avec un pressing constant des monstres .
Vous n'avez pas par hazard un truc a quatre patte qui est trés suculent et qui vas trés trés vite ?

Démoniac
Je vait faire trés bref.

1 : je parle de sous effectifs dans le fond , je sais trés bien qu'un héros vaut plus d'un monstre, je ne compte pas le nombre de fois ou je l'ai moi meme dit.
Quand je parle de souss effectifs c'est flagrant c'est par rapport a la globalité de la zonne , aux horaires et aux prises de forts pas a des exemples numeriques.
Je n'hesite pas a me battre a 10 V 20 bien entendu ....
CF mes postes précédents , dans chacuns se place une remarque indicant qu'un héros est bien plus fort en 1V1.


2 : Definivitement tu montres ton mépris pour les joueurs héros , tu en rajoutes systématiquement , je ne sais vraiment pas comment te faire comprendre certaines choses tant que tu viendras pas de toi meme voir de tes yeux cotés héros.

3 : tu inventes , jamais je n'ai vue 15 héros camper Glan Vraig , a partir de 12 héros bien souvent on tente de reprendre la mine ou le camp bucheron malgré une opposition en monstre toujours présente.

Quand derouille car on se fait choper par des monstres pendant le pull du tyran ou car un joueur qui fait ses premiers pas en pvmp a pas mis son pet en passif c'est une chose et c'est le jeux , qu'on se ramasse des remarques condéscendantes en est une autre.
Si tu veut leader les héros et leur apprendre à jouer fais le concrétement.

4 : encore une fois tu t'appuies sur des descriptions de compétences de héros que tu n'as pas testées toi meme en conditions de jeux , tu t'appuies sur des déductions que tu n'as jamais put opposer a la réalité coté héros.
Tu dits des choses interessantes mais le point de vue est biaisé.
Tu n'as pas connu le pve H lvl qui permet de comprendre les besoins de ses compétences et tu semble ne les justifier que par ta vision du pvmp..

5 : et pour finir le plus important à mes yeux , tu te caches dérriére des innequitées en 1V1 voulues par les devs pour justifier des comportements anormaux.
Aucun héros peut s'enterer 45 sec pour deco (deco qui dure 40 sec) , si tu as vue des héros déco en pleine mélé faudra m'expliquer comment ils ont survecu les 40 sec nécessaires à cela.



Vraiment tu défends ton point de vue avec de nombreux arguments qui semblent réfléchis mais malheureusement il te manqueras toujours la moitié des informations car tu reste cantonnée a ta position de monstre.

Du coups tes arguments sont souvent faussés , et ressemblent parfois à des attaques envers les joueur héros qui semblent vraiment stupides à tes yeux.

Car oui jouer 50 lvl pour voir un joueur monstre leur expliquer sans avoir monté de personnage comment jouer leurs héros c'est un peu pousser le bouchon.

Bon on dévie mechament du sujet de départ et aprioris tu ne changeras pas de position tant que tu n'auras pas elargie tes angles de perception en passant coté héros.

Allez j'arrete la le HS

Désolé ne pas avoir réussit à etre trés clair mais je ne souhaite en rien pourrir l'ambiance autour de ces questions , j'adore le pvmp et ses pratiquants a part quelques rares execptions .


Je comprend Demoniac que ca soit agacant de vous entendre dire que vous devriez voir l'autre coté.
Mais il y a une certaine réalité la dessous car ce que vous imaginez des intentions des héros est faux bien souvent .


On ne vous prend pas pour de la chair a canon , ni pour des faire valoirs.


Je pourrais le repeter 100 fois tant que vous ne l'aurez pas vue de vos yeux vous ne le croirez pas voila pourquoi je vous invites a passer de l'autre coté de la barriére.L'exemple de ton message le montre , pourquoi imagines tu que j'attend des monstres d'etre de la chair a canon quand je le decide ?
Jamais ne me permet ce genre de propos qui seraient honteux à mes yeux.
Citation :
Publié par Elvicomte
J'ai quand même noté, c'est un fait, une recrudescence d'agressions verbales côté monstre en /raid ou /régional, vilipendant les joueurs en face sans une once de RP, en se moquant de façon appuyée d'un 'noob' parce qu'il s'agit d'un joueur niveau 44 que je trouve personnellement courageux par exemple ... Le coté "I pwn u", très peu pour moi, merci, rien à prouver ici

Je ne prétends pas changer la nature humaine, j'ai juste savouré la période pendant laquelle ce genre d'attitude était plus rare voire carrément absent.
J'étais surtout étonné en fait, et je me disais que décidément le serveur RP Estel avait peut-être attiré des joueurs particulièrement agréables. Ils sont bien là, mais ils ne sont pas seuls, bien sur, et hélas

Ajouté au fait que l'opposition semblait faiblir, et que du coup par un phénomène classique, il semble que certains, rebutés par la difficulté, abandonnent voire amplifient le problème en passant coté monstre en attendant des jours meilleurs, tout naturellement j'ai arrêté de jouer ma petite araignée, et ai repris ma petite hobbite pour l'amener à un niveau qui lui permettra de participer au pvmp coté joueur si ceux-ci sont toujours en infériorité (d'ailleurs, je me régale avec le PVE mine de rien ).

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - et sans plaisir pour ma part.

Krabis, endormie dans sa toile.

Et faut arrêter c est de chez le monstres que l'ont a le plus de railleries et autres dérives verbales. Pauvres héros.
Pour preuve ce matin je prends mon héros gardien level 49 je vais dans les landes et là un MDS, avec un capitaine sur le régionale, je cite :
J'ai tué legoniole déjà deux fois bien sur ça a ramener tous les C.. !
Les dérives se font des deux côtés et c est toujours comme cela. Ont i peut rien, maintenant quand je me faits insulter car, j'ai pris l'insulte aussi pour moi jouant monstre la plupart du temps, le MDS en question je m'en suis chargé personnellement en jeu. Il se reconnaîtra il est mort devant l'entrée de tirit.
Mais cela me donne aucunes envie de respecter ce genre de joueur, ils se reconnaissent vite de toutes façons à leurs manières de jouer. C est les seules dont ont ne voient que les fesses en jeu toujours à fuir.
Désolé pour le ton employé mais faut arrêter un peu et chacun des deux camps faire le ménage devant sa porte. J'adhere au dire de celidya à 100 pour 100 cent .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
...
Oki doki je cherche pas a avoir raison sur toi comme toi raison sur moi je l'espère donc je fait une généralité aussi.
Essayons de nous comprendre tout a ete dit de chaque coté je pense

Mais plz le post est sur: comment amélioré le pvm moi aussi je me retrouve il y a dix années en arriére sur orca hib c'etait le temps des merveilles pour moi" un autre monde"

je pense qu'il faut garder l'ambiance et seul Lotro fera se qu'il voudra des landes; a nous de faire avec et de moins nous critiquer entre nous


P.Obispo.

...Les meilleurs ennemis du monde
Et tant pis si on l'est
Le mariage du ciel et de l'ombre
Je te hais comme tu es
...

Yousouffa

Laisse parler mon coté ying
Laisse parler mon coté yang
il y a des jours c'est pour ma click
il y a des jours c'est pour les gens
mon coté pile fait face à mon coté tendre
Dangereux quand tes meilleurs ennemis deviennent des anges
J'ai passer quelques temps au debut, mais maintenant le PVMP en raid pick up ca me tente beaucoup moins, a cause de l'ambiance.

Un petit exemple vite fait par,is une bonne trentaine... je viens de finir une quete avec mon groupe guilde, on decide d'aller un raid ouvert aux landes pour se detendre un peu. Voyant tout le monde eparpille, j'ai oser sortir un petit :
" Les Ragss, on se regroupe ".
Pour demander a mes guildmates de se regrouper donc... et la reponse n 'a pas tardee, en vocal, avec un bel accent doux de la banlieux du 93 :

" Oh ouais t es un chaud toi ... "

Au final...La prochaine sortie pvmp pour nous ce sera le week end et en full guilde...
Citation :
Publié par Turlog
...j'ai oser sortir un petit :
" Les Ragss, on se regroupe ".
Pour demander a mes guildmates de se regrouper donc... et la reponse n 'a pas tardee, en vocal, avec un bel accent doux de la banlieux du 93 :

" Oh ouais t es un chaud toi ... "

Au final...La prochaine sortie pvmp pour nous ce sera le week end et en full guilde...

j'ai pas compris....

pas compris pourquoi il te répond ca (t'est sur qu'il s'adressait pas a quelqu'un d'autre?)

pas compris pourquoi tu t'en offusque non plus...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Tu as raison Demoniac la priorité est a la conservation de l'ambiance plutot bon esprit qui existe encore jusqu'ici .
[ Modéré par Charlaine : On se clame sur les Taunt ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés