Mais ou vont les kamas T_T

Répondre
Partager Rechercher
Si en théorie les kamas retourne sur les monstres sa semble logique mais comme nous a dit Mary Pumpkins ce n'est pas vrai donc une grosse parti de tous ces kamas s'envolent d'ou vient le proverbe jeter de l'argent par la fenêtre

IL pourrais mettre tous ces kama dans une super cagnotte ou un loto x) puis celui qui remporte la cagnotte il sera super même méga heureux ^^

*rêve*
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a noter que les taxes d'hdv et de zaapis de bonta et brakmars ne disparaissent pas completement, ils vont dans une cagnotte propre a la ville qui est utilisée automatiquement pour influencer... certaines choses ^^
On aimerai en savoir plus du coup Pourquoi c'est caché au joueur ?
Citation :
Publié par Nywel
On aimerai en savoir plus du coup Pourquoi c'est caché au joueur ?

Pour évité une révolte ^^ ou un coup d'état envers le roi d'allister

Cam
Si ça sers pour Augmenter la taille des enclos et/ou pour avoir de plus grandes maisons avec plus de coffres on peux comprendre d'ou viendrais le déséquilibre entre bonta et brak et qui du coup ce ne sont plus les daives qui avantage la ville mais les joueurs eux même ce qui pourrait expliquer certaines choses ^^

Faut me dire si j'ai juste ou pas, que je ne reste pas dans l'ignorance, même si je m'en sort deja très bien
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a noter que les taxes d'hdv et de zaapis de bonta et brakmars ne disparaissent pas completement, ils vont dans une cagnotte propre a la ville qui est utilisée automatiquement pour influencer... certaines choses ^^
une utilisation intéressante serait que les taxes prélevées dans les villes influent sur le nombre de gardes par groupe, le nombre de groupes présents dans la ville et à ses abords ainsi que le niveau moyen des gardes.

Ainsi une ville commercialement prospère pourrait se financer une meilleure protection, avec des soldats plus aguerris et plus nombreux. (ce qui reprend l'idée plus haut du salaire des pnj).

Cet impact pousserait peut-être aux différentes factions de ne commercer que dans leur propre ville afin d'affaiblir la protection de la ville adverse (ce qui serait un avantage pour eux quand ils veulent faire une arène avec des amis dans la ville adverse)
Plop,

En effet, je verrais bien un truc comme Edhiltir le décrit, en tout cas sur Djaul ça y ressemble fort.

Quand on compare les groupes de gardes Bonta/brakmar, les "Bontais" sont comme qui dirait... plus "burnés" que leurs homologues Brakmariens
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
pourquoi je serai mieux placée moi ^^ je suis graphiste hein, je fait des ptits dessins dans le jeu a la base ^^ c'est juste que je l'ouvre un peu trop sur jol ...
peux t'etre mais tout le monde n'as pas un tag Ankama Games sous son nom , et j'avoue que tu nous aides souvent en aportant des p'tites comnaissances d'ankama
Ce que vous voulait dire c'est que les bontarien touche plus de salaire que nos ennemis les brakmarien d'un coté ils n'ont pas tord les bontarien il sont gentil ^^

Pour évite le double post j'édit^^

En lisant un autre post j'ai réalisé qu'il fallait aussi payé pour redevenir neutre 2000k si tes moins que l'alignement 20 sinon c'est 300 000k encore une fois ou vont tous ces kamas parce que 300 000k c'est pas un rien
Il n'y a pas de gentils ou de méchant c'est juste une question de points de vue

Pour les gardes je sais pas ^^' meme en étant brakmarien j'ai vu plus de map sur bonta qu'a brak ^^" (surtout plus de garde pcq quand on va a bonta on fait gaffe au garde mais dans brak c'est pas ce qu'y m'intéresse le plus ^^' donc sur ce point la je peux pas aider

(Quoi je sers a rien ?)
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]

En lisant un autre post j'ai réalisé qu'il fallait aussi payé pour redevenir neutre 2000k si tes moins que l'alignement 20 sinon c'est 300 000k encore une fois ou vont tous ces kamas parce que 300 000k c'est pas un rien
c'est detruit

si il n'y a pas destruction, la masse monétaire explose,e t ne vaut plus rien

tu mettra un million, pour un pauvre pain +50, et les items ne s'obtiendrons que par echange, un peu comme sur diabloII
Citation :
Publié par edhiltir
une utilisation intéressante serait que les taxes prélevées dans les villes influent sur le nombre de gardes par groupe, le nombre de groupes présents dans la ville et à ses abords ainsi que le niveau moyen des gardes.

Ainsi une ville commercialement prospère pourrait se financer une meilleure protection, avec des soldats plus aguerris et plus nombreux. (ce qui reprend l'idée plus haut du salaire des pnj).

Cet impact pousserait peut-être aux différentes factions de ne commercer que dans leur propre ville afin d'affaiblir la protection de la ville adverse (ce qui serait un avantage pour eux quand ils veulent faire une arène avec des amis dans la ville adverse)

L'idée serait intéressante si le déséquilibre entre Bonta/Brakmar ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Il est clair que si un tel système venait à être en place, les gardes de Bonta seraient par groupe de 10 avec que des levels 100
Quant à Brakmar ça serait quelques level 40 par deux ou trois.
(un peu caricaturé mais pas tant que ça finalement)
Citation :
Publié par -Bagherra-
Plop,

En effet, je verrais bien un truc comme Edhiltir le décrit, en tout cas sur Djaul ça y ressemble fort.

Quand on compare les groupes de gardes Bonta/brakmar, les "Bontais" sont comme qui dirait... plus "burnés" que leurs homologues Brakmariens
Dure de faire la part entre la puissance commerciale et la possession des territoires sur Djaul. Dans les deux cas c'est 90-99% Ange donc on ne saura pas ce qui rend notre milice plus couillus que celle des cornus. Peut être bien les deux en fait^^
Si vous voulez mon avis ce que dit edhiltir, et c'est ce à quoi j'ai pensé directement en lisant le post de Mary (kikoo ptit dessin laule), est ce qui se passe déjà actuellement.

L'équilibre Brakmar / Bonta n'est pas vraiment équilibré sur mon serveur, ce qui est le cas de beaucoup d'autres d'ailleurs. La majorité des PJ sont Bontariens, et lorsque je fais un tour chez eux, les groupes de miliciens sont bien plus gros que ceux de Brakmar. J'ai d'abord soupçonné ma malchance habituelle, mais finalement je crois que cette explication tient debout.

Merci Mary
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par edhiltir

Si c'est ca alors brakamar n'a aucune chance de sen sortir sur Jiva tout du moins 99,99% du commerce ce fait au HDV de bonta. Parsque plus il y a de garde, de maison, d'enclos plus la ville est prospère donc plus y a de commerce, donc adios brak .

Pour ce qui est du déséquilibre au niveau des maisons (nombre de coffre), et des enclos (nombres de places) j'aimerais bien une petite explication moi .
Citation :
Publié par Vincent06
Et pourquoi pas .... Un Mega Loto ?

Il partage la somme total en 2000 Et distribues a ce qui on était tirer au sort

ok je sort ....
Ya déjà la foire du trool pour ca
Mary pumpkins a dit que ca servait deja les sousous dans la cagnotte propre a la ville donc inutile d'imaginer que ca va payer le château a la soeur d'allister,
et en terme rp je crois pas que brakmar sois keupain avec le roi ^^', ils Oto musam et trop prés de ses sous x), mais c'était pas une mauvaise idée le pont ^^
Je penche pour l'idée de la solde des gardes.

Je me souviens au début du serveur quand j'ai fait la quête d'alignement 9 ange (celle oui il faut aller à Brakmar), elle était assez facile il y avait rarement des gardes au niveau du pont ou si on envoyait un commando suicide les gardes ne respawnait pas forcément au pont.

Maintenant il est difficile de ne plus voir de gardes sur ce pont.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Ca va etre le scoop de la semaine, tu t'es fais quoter une dizaine de fois, a table !

Imo je pensais a un truc du genre, au plus la citée récolte de l'argent au plus ses gardes sont haut lvl ? Ce qui serait logique et assez bateau pour que l'on ne se soit pas encore rendu compte.
Citation :
Pour les gardes ca tient la route mais pour les maison et enclos......
Les maisons et enclos sont les memes sur tous les serveurs, on peut donc exclure que les kamas servent a financer leur apparition. Un serveur vieux de 24 heures a les memes enclos/maisons que Jiva, faut arreter de sauter sur la premiere rumeur idiote que vous lisez hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés