Le Muloutor ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Je dis pas que c'est parfait, que l'organisation est au top, que tout est fait comme il faut. Mais voila, quand je lis "honte aux organisateurs"... mais je me marre quoi. Honte aux joueurs qui ne viennent pas, au participants qui ne sont pas a l'heure, autant qu'aux MJ. Honte aux arbitres qui oublient autant qu'a tous les joueurs qui ne se sont pas proposés d'etre arbitre..
Alors quand on est un participant, que l'équipe adverse, déjà en retard d'une demie-heure, fait des trucs pas possibles juste histoire de faire chier (par exemple ne pas faire prêt pour pouvoir changer de place au dernier moment, perdre du temps parce que Xx-Kikoolol-Mdr-PTDR-xX a déco et ils l'attendent, puis il revient pas alors ils inventent une règle comme quoi leur ami sacri 142 aurait le droit de rejoindre car il s'inscrit du coup..., on fait quoi sans arbitre et sans MJ? C'est bien beau d'avoir la possibilité de screener mais uniquement quand celle-ci sert. Ce que je vois, car je suis allé voir les milimilous, c'est que les arbitres et les MJ ne sont pas impliqués sur mon serveur, je me suis senti obligé d'arbitrer le seul match de milimilou qui d'ailleurs était en 5 vs 1 car personne ou presque n'est prévenu, après le chamboulement des dates et les résultats non reportés, c'est la désillusion totale pure et simple. Si c'était pour faire ça et si je l'aurais su plus tôt je me serais proposé comme arbitre car là on assiste à un n'importe quoi : autre exemple, car il n'en manque pas, dans ma division un mec est inscrit dans deux équipes et on a pas pu ouvrir une troisième division pour une seule équipe qui a donc été mise de côté, je le fais remarquer sur le forum officiel et qu'est-ce qu'on me dit : cette équipe est disqualifiée c'est pour cela... Ah bon super. Et le MJ qui a fait les tableaux il a pas vu le même pseudo deux fois dans deux équipes différentes? Tout en sachant que cela est interdit? Non on a préféré mettre une équipe qui était d'autant plus ultra motivée pour ce tournoi de côté.

Je veux bien comprendre que sur certains serveurs le tournoi marchent bien, car il y a des arbitres investis et des MJ présents, mais il faut également comprendre que sur d'autres c'est pour ainsi dire désert, les arbitres connectés mais eux-même pas au courant que le Muloutor c'était aujourd'hui ("Ah bon, ben dsl jsuis en donjon"), les MJ jamais rencontrés, des équipes qui risquent d'être déclarées forfaites jusqu'à la fin de la saison d'ailleurs si ça continue comme ça. Bref.

Et reprendre ma citation n'est pas une très jolie idée, cette dernière n'impliquant que moi. Mais ceci n'est qu'un détail, vu que de toute façon encore une fois presque tous les gens vont voir les lignes et être pris d'une flemme aigüe de flemmardise pour tout lire, vont survolés ce post et répondre à côté de la plaque pour upper leur compte JoL et s'en foutront pas mal des réponses qui leur seront données (je ne parle pas pour toi Bjorn).
Citation :
Publié par Nunquam
Alors quand on est un participant, que l'équipe adverse, déjà en retard d'une demie-heure, fait des trucs pas possibles juste histoire de faire chier (par exemple ne pas faire prêt pour pouvoir changer de place au dernier moment, perdre du temps parce que Xx-Kikoolol-Mdr-PTDR-xX a déco et ils l'attendent, puis il revient pas alors ils inventent une règle comme quoi leur ami sacri 142 aurait le droit de rejoindre car il s'inscrit du coup..., on fait quoi sans arbitre et sans MJ? C'est bien beau d'avoir la possibilité de screener mais uniquement quand celle-ci sert.
Et ben on a pas de chance de tomber sur des joueurs pas fair play. On s'en prend surtout a eux, et pas plus aux organisateurs qu'a eux. Et si quelque chose est vraiment hors des règles ( genre un participant non inscrit) ben la ia des preuves qu'on peut exposer a l'organisation pour qu'elle tranche a posteriori.

Ne pas faire pret pour changer au dernier moment, c'est pas très fair play, mais bon c'est pas hors des règles. Un participant non inscrit, vous pourrez très bien etre déclarés gagnants ensuite, si vous avez des preuves.

Citation :
Je veux bien comprendre que sur certains serveurs le tournoi marchent bien, car il y a des arbitres investis et des MJ présents, mais il faut également comprendre que sur d'autres c'est pour ainsi dire désert, les arbitres connectés mais eux-même pas au courant que le Muloutor c'était aujourd'hui ("Ah bon, ben dsl jsuis en donjon"), les MJ jamais rencontrés, des équipes qui risquent d'être déclarées forfaites jusqu'à la fin de la saison d'ailleurs si ça continue comme ça. Bref
J'ai vu deux journées. Une avec un arbitre qui n'est quasi pas intervenu, et aujourd'hui, aucun arbitre ni MJ sur Jiva.
Les combats ont eu lieu tant bien que mal. Beaucoup annulés, et sans doute aucun ne s'est déroulé dans des conditions optimales.
Mon match n'a meme pas eu lieu. Pas d'arbitre, et pas d'équipe en face. Sans prévenir, ils ont apparament déclarés forfait. Ca m'a décu, c'est pas vraiment un tournoi dans ce cas.; Pour autant, je ne jette pas plus la pierre a l'un qu'a l'autre. Les responsabilités sont partagées
Ayant été spectateur de cet event sur le serveur Raval j'ai quand même la certitude que le problème viens plus des joueurs que de l'organisation.
C'est assez compréhensible que les MJ/Arbitre ne peuvent pas être tous le temps derrière les joueurs pour les guider pas à pas.
J'ai surtout constaté une absence des joueurs plutôt qu'un problème d'encadrement. Entre les équipes qui ne viennent pas , celle qui ne sont pas à l'heure ni au lieu dit... Même avec un forum officiel Hs le jours dit il y a quand même eu des combats sur notre serveur. Sans MJ connecté, juste les arbitres.

Pour que l'event soit une réussite il faut que les joueurs qui y participent se prennent en mains. Au moindre conflit sur le combat il faut se référer aux règles et en faire part avec l'organisation une fois celle ci contacté et penser à filmer/screener le tout. C'est pas compliquer de garder une preuve de résultat d'un combat et d'en faire part aux arbitres.

Pour ce qui est de la communication des résultats...On connaît l'exceptionnel pouvoir communicatif du studio et on fait comme d'habitude on attend. Ya pas grand chose à faire.
Dofus aréna est là pour le pvp encadré. Sur dofus c'est à la communauté de donner de soit si elle veut organiser quelque chose digne de se nom.
Bah y a un problème des deux coté, un manque d'encadrement de la part des Mj, exemple un simple message rouge passer toutes les heures le jour du tournoi pour être sur que tout le monde soit au courant avec un lien direct vers le forum pour connaitre la map du rendez vous serait parfait mais bon, et ensuite les joueurs manque d'initiative, c'est très compliquer d'aller voir sur le forum pour connaitre la map des combats, pour peux qu'on se rappelle que le muloutor a lieu...

Enfin bon apparemment ma team et moi avons eu de la chance de jouer 2 match même si y en a eu un foireux a 1vs5
un message rouge, et c'est fini de pouvoir espérer lancer les combats sans trop de laggue en meme temps.

Quand on s'inscrit, on prend ses responsabilités, a prévoir des remplaçants. Et on oublie pas chaque semaine, quand c'est toujours a la meme heure
Citation :
Publié par Bjorn
un message rouge, et c'est fini de pouvoir espérer lancer les combats sans trop de laggue en meme temps.

Quand on s'inscrit, on prend ses responsabilités, a prévoir des remplaçants. Et on oublie pas chaque semaine, quand c'est toujours a la meme heure
Sérieux, avant de taper sur des MJ pas forcément irréprochables, commencez par prendre vos responsabilités en tant que joueurs engagés.
Citation :
Publié par --super--vegeto--
tant qu'on y est, Sur djaul mon équipe adverse avait 2 sram dans la team et sois disant comme c'était le remplacent il pouvaient participer est-ce vraie sinon bof sur djaul cté pas la cata
Non il n'avait pas le droit.

Des la 1ere journée j'est sentit tout les problèmes et j'en est directement fait part, plusieurs mesures assez simples a appliquer pourraient déjà régler pas mal de choses, autant les exposées aussi ici, vu qu'il y a l'air d'avoir des personnes impliquées / intéressées:

-> Un sensibilisation des capitaines: leur demander d'envoyer des mp aux capitaines adverses quelques jours / heures avant, de connaitre les maps, les règles basiques, etc ... les rendant beaucoup plus autonomes.

-> Un tableau beaucoup plus clair des équipes et combats pour chaque serveur, évidement plus long a faire mais ça faciliterait beaucoup de choses.

La 2eme cause des combats non fait, après l'absentéisme, est tout simplement la non connaissances des règles basiques et de leur tableau de match ...
Citation :
Publié par Nunquam
HONTE AUX ORGANISATEURS.
Je plussoie ce qu'a dit Bjorn mais je devais relever cette phrase. La paille, la poutre... Vous connaissez le refrain.

Les organisateurs organisent et partent du principe que vous êtes des grands garçons, autonomes et sensés. Si vous ne l'êtes pas, ne demandez pas aux autres de l'être pour vous.
Sur sumens, le principal problème viennent des joueurs qui sont absents ( impossible, ce perso ou nom de compte n'existe pas ou n'est pas connecté est le message récurrent quand je tente de joindre les capitaines des équipes dont je m'occupe ) et qui n'ont pas pris la peine de lire les règles ( koi fo etr à l'heur, c nul cte truc ). Beaucoups ce sont inscrit pour le fun et n'ont pas compris qu'il y avait une sorte d'engagement moral.
Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est l'absence totale de mj, que ce soit kawet ou d'autre sur les autres serveurs. L'event emanant d'eux, je pensais qu'ils se seraient débrouiller pour donner un coup de papatte. Enfin bon, sur sumens on va continuer les pseudos match, et si le projet du muloutor tombe à l'eau on tentera autre chose par nos moyens, comme ça si on est largué, ce sera de notre faute.
Amicalement, Amatos un peu blasé ce soir en se rendant compte que c'est le bordel sur tout les serveurs.
Cay mal d'organiser quelque chose et de ne pas être là le moment venu.

Citation :
Publié par Ganjalo
Les organisateurs organisent et partent du principe que vous êtes des grands garçons, autonomes et sensés. Si vous ne l'êtes pas, ne demandez pas aux autres de l'être pour vous.
Faut pas oublier que les joueurs on rien demander. Ils sont la pour participer un tournoi, pas à se faire chier.

Si ça serait aussi facile de faire des tournois de la sorte, ça serait le bordel.
Citation :
Publié par Docteur Lapinou !§
Faut pas oublier que les joueurs on rien demander. Ils sont la pour participer un tournoi, pas à se faire chier.
Les joueurs ont rien demandé... lol ?

J'avoue ne pas connaitre l'organisation du Mouloutor, ce genre d'event ne m'intéresse pas, mais est-ce dur d'appuyer sur la touche Impr écran et de reporter la faute a la personne adéquate ?
Citation :
Publié par Docteur Lapinou !§
Faut pas oublier que les joueurs on rien demander.
Haha, je me contenterais d'un sourire simple, sans prétention, 'pas envie de développer ce soir j'ai déjà donné.
Bah Ganjalo, c'est pas que c'est dure, mais ils n'ont pas à le faire. ( ce genre d'event ne m'interesse pas non plus. )

Citation :
Publié par FrieD
Haha, je me contenterais d'un sourire simple, sans prétention, 'pas envie de développer ce soir j'ai déjà donné.
La prétention elle est là. Continuons en MP, j'attends tes arguments.
C'est bien triste de voir dans quel état est le muloutor. Une très bonne idée à la base. Il est vrai qu'il manque d'organisation mais aussi de joueurs réellement motivé. C'est l'impression que j'en ai.

J'ai fait mes deux combats, dont aujourd'hui a 5 vs 3. J'étais déçu de ne pas avoir le pvp du samedi.

Après le forum n'est pas claire sur les équipes et il faudrait que les résultats soient au moins inscrit avant une semaine.

M'enfin ils font ce qui peuvent.

Wait and see comme on dit... ou plutôt move and fight!

à samedi prochain pour des combats spectaculaires...( espère )
il ne faut aps oublié que nombre d'équipe ont eu des soucis inatendue ( je parle des équipe a qui j'ai parlé) par exemple :
- impossible d'avoir acces au forum officiel ou était inscrite es dates du muloutor un peu avant ou pendant le tournois
- periode d'exam avant le muloutor ( et oui avant le muloutor on y pence pas et a la fin des exam plus de fofo officiel pour relire tout)
- énormément d'équipe se sont rendu aux premiers combats et ont était livré a eux meme : j'entend dire : ya pas d'arbitre rien ne vous empeche de le devenir, je suis d'accord mais vous arrivez pour un tournois et vous ne trouvé presque rien ( cela dépend des serveurs mais en majorité c'était le cas) . Ca ne vous donne pas envie de continué les combats suivant.

Comme d'habitude je ne sais pas si ce sont les joueurs qui ne sont pas aptes a faire un bon event ( je crois pas que les dofusien sot plus idiots que les joueurs des autres mmorpg) ou l'inactivité des responsables de l'event car ils ont peut etre était débordé c'est pas leur fautes mais pourquoi y a il si peut de MJ ? C'est vraie un tournois comme ca il faut vraiment du monde...

Voila personellement avec un membres ban ( on sait toujours pas pourquoi d'ailleur....vu qu'il est ban que sur un serveur et pas les autres...) et un membres aux exam on a dut déclaré forfait... j'en ai parlé a plusieurs team et toutes ont le meme sentiment : on s'incrit et ensuite c'est a nous d'organisé... c'est vrai on peut mais c'était pas a nous de le faire c'est tout
Bon moi mon impression sur le muloutor c'est que tous nes pas de la faute des organisateur.
Sur summens aussi, un team de mulou avais trois lv supérieur a 130 dans sa team, (elle a qui plus est eut deux xelors en jeux dans le premier combat).
Dans ce cas la le problème vient surtout des joueurs. Sachant qu'ils se trouvaient dans un team de mulou ils auraient du s'arranger pour ne pas dépasser le 130 avant le premier tours.

De même la team dont je suis le capitaine a remporter ces deux premier match ...
par forfais -_-
Encors un fois ce n'est pas de la faute des organisateurs, notre pauvre arbitre passé ses samedis après-midis sur la map en espérant voir au moins un combat.

Je pense que l'échec du muloutor est due principalement au manque de motivation de certain joueurs inscrits
Bah moi j'aimerais au moins que les Mj reportent les résultats dans leur "classement" et montre un peu leur présence de temps en temps, pas forcément nous tenir la main mais au moins montrer que vu qu'ils ont lancé le muloutor ils s'intéressent un peu a ce qui se passe enfin voila ce que j'en pense.
Désolé Bjorn mais sur mon serveur on a attendu 1 heure à la map prévue (6/15) avec les deux team , on a dropp prespic , on a regarder aux alentours si y'avait du monde et on a fait des défis en attendant un MJ/arbitre , mais il ne s'est rien passé (à part que j'ai droppé un anneau sanglier ) .

Je sais que les pizza sont importante , mais à ce point ?
Citation :
Publié par FrieD
Et je finirais sur cette phrase : Le changement le plus consequent doit avant tout avoir lieu des joueurs et non pas de l'équipe d'organisation.

Juste pour savoir,les participants ont une moyenne d'âge de combien ?
-avoir 14 ans (qui je pense pour moi est la moyenne d'âge du serveur sumens)participer et ne pas être sûr d'être là (autoritéeparental,voyage,excursion...),c'est pas génial.

Donc difficile de voir un réel changement de la part des joueurs souvent (très) irrespectueux
Citation :
Publié par Psychonetique
on a attendu 1 heure à la map prévue (6/15) avec les deux team
Bah fallait lancer le combat ^^" même sans arbitre tu peux toujours reporter les résultats sur le forum avec un screen a l'appui, nous c'est ce qu'on a fait il me semble (astimonia n'était pas arbitre je crois, suis pas sur) enfin voila ^^
Sinon JayJay pour ton anneau sanglier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés