Recrutement MMORPG

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Je ne sais que dire juste que tu n'imagines pas réellement l'ampleur d'un tel travail. Les gens qui réalisent des MMORPGS sont la plupart du temps à programmer les moindres mouvements et animations sans parler des autres postes, nombreux sont-ils.. !

Non franchement tu devrais arrêter t'on projet mais en l'occurrence, tu étudies, tu obtiens t'es diplômes et tu fais une école pour rentrer dans une boîte spécialisé dans la création des jeux ;-)

Amicalement Kalysthie.
Pourquoi tu testerai pas Neverwinter Night I ? Ce jeu est fourni avec un éditeur. Je veux dire par la que tu peux utiliser tous les éléments du jeu pour faire ton propre jeu.

Tu peux télécharger le CEP, c'est comme un gros addon pour l'éditeur. Ca rajoute plein de contenu et tu peux en télécharger encore plein d'autre comme des bâtiment et plein d'autre truc.

C'est assez puissant comme truc... Sans rien connaitre dans tous ca, tu peux sortir un truc qui enterre un jeu comme diablo ou Titan quest. Suffit de mettre la main sur un petit tutorial (y en pas mal sur le net) et sur les forum pour ce jeu, il y a pas mal de gens qui mette a disposition leur scripte.

Perso, j'avais tester un peux ce truc... J'avais une ville et elle était bien vivante... Quand tu sortais une arme, le garde venais te dire de la ranger et tu avais intérêt a le faire sinon c'était poutrage. Les gens ce baladais dans toute la ville et ce parlais et même des bandit qu'y venais te demander "la bourse ou la vie?". :P

Je pense que c'est parfait pour faire un petit jeu quand on connais rien dans ce domaine et on peux ce démerder tous seul

Si tu trouve que c'est trop facile a utiliser, tu peux prendre Neverwinter Night 2. C'est vachement plus chaud a maîtriser mais graphiquement c'est vachement plus beau

Tu peux faire un jeu solo comme un jeu multi mais je sais pas dire comment ca fonctionne niveau serveur. Faudra que quelqu'un d'autre te le disent ^^
Citation :
Publié par Moonheart
Parce que je rappelle quand même qu'il va te falloir plusieurs dizaines de milliers d'euros ne serait-ce que pour pouvoir te payer une machine et une ligne internet capable de supporter la charge de plusieurs centaines de joueurs en même temps, ce qui est légèrement le point principal d'un MMORPG.
Un serveur c'est bien beau.. mais faut il encore avoir a mettre quelque chose dessus ^^
Et pour un MMO MySql ca accuse très vite ces limites. Autant c'est très bien pour des petit Jeux Webs... Autant pour un projet comme le sien on tape très vite dans le SQL serveur ou Oracle... Et la une licence de ce type d'appli ca coute plus cher que le serveur.(quoique l'on peut avoir une version "gratuite" d'oracle, faudrais voir les restrictions exact a ce niveau la.)

Bref, King-Breaker, pour ce genre de projet il faut une connaissance en informatique relativement correct et surtout connaitre ca gestion de projet sur le bout des doigts.

Avant d'essayer de recruter qui que se soit, fait déjà un cahier des charges bien ficelé... Ce que, je pense, tu es incapable de faire a l'heure actuel... Et apprendre ne serait ce que les bases (incluant Merise et UML).. Et la déjà tu en as pour un certain temps ^^
Oui, Lorim, tu as raison pour les licenses, mais King a déjà du mal à comprendre rien que le concept du prix de la bécane nécessaire pour faire tourner un MMOG, donc je ne voulais pas le noyer sous trop de complexité à la fois.

Quoiqu'il en soit, il est a retenir que la scénario et les maps sont le CADET des soucis quand on veut faire un MMOG, et donc commencer par là, c'est comme chercher à construire une navette spatiale en se demandant de quelle couleur on veut qu'elle soit.
il faut reconnaître king-breaker que ta demande donne une phrase dans ce genre :

bonjour , j'aimerai faire un jeux multijoueurs, je n'ai pas de projet vraiment déterminé , je n'ai pas de materiel pour faire tourner le jeux (serveur ect) et pas de compétence particulière mais si des bonnes âmes sont prêt à le faire en mon nom je vous en serai éternellement reconnaissant (tout en empochant au passage le fruit du travail de mes "subordonnés" que je n'ai aidé en rien ) , tu comprendra forcément qu'avec l'impression que tu donne à toutes et tous ça ne nous motivera pas à te donner un coup de main.

pour recruter une équipe, même bénévole, un projet se doit d' être solide et cela fera toujours quelques lignes de plus dans les Cv si celui ci arrive à terme.
Si tu donne l'impression de la personne qui se contente de regarder ou de fournir un pseudo début d'histoire et de juste donner des appréciations ça n'ira pas bien loin.
Le pauvre petit perdu dans ses rêves, a mille lieux d'imaginer tout le boulot et le matos requis pour un MMO .

L'idée d'un NWN avec éditeur est bonne je trouve, ou alors ils se rabat sur le offline .
[RisWaaq > Hors-sujet]
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
pour recruter une équipe, même bénévole, un projet se doit d' être solide et cela fera toujours quelques lignes de plus dans les Cv si celui ci arrive à terme.
Oh non, loin de là.
Les doux rêveurs arrivent toujours à recruter des gens, en général des personnes aussi irréalistes qu'eux...

Le souci, c'est plutôt que cette équipe travaillera sur un projet perdu d'avance, c'est tout.
Du coup, il vaut mieux essayer de les prévenir avant, plutôt qu'ils perdent des mois d'efforts pour nada.
Citation :
Publié par Fantom
L'idée d'un NWN avec éditeur est bonne je trouve, ou alors ils se rabat sur le offline .
Avec NWN 1 & 2 on peut créer des modules persistants ou semi-persistants. Chez OVH on trouve des serveurs dédiés suffisamment puissants pour héberger des parties d'une 50 aine de joueurs (ce qui est pas mal je pense pour un projet amateur) à des prix raisonnables (~400€ TTC/mois). A défaut de faire du MMO, on peut toujours faire du MO (le côté côté massif est réservé aux grosses entreprises qui peuvent financer un projet et le maintenir).

P.S : j'ai pris l'exemple d'OVH parce que c'est un hébergeur connu mais il existe beaucoup mieux.

Je vais peut-être m'improviser avocat du diable, mais bon y a certain de vos arguments qui sont un peu abusif.
Vous parlez de serveur et connexion ayant un coût de plusieurs milliers d'euros... oui c'est tout à fait vrai... mais pour les géants comme Wow, Gw, L2, Daoc, etc...
J'pense pas qu'il faille de tels moyens pour un jeu amateur, en fait j'en suis même certain.
King-breaker, tu pourras te contenter d'un simple ordinateur et d'une bonne connexion internet.
Avec ca tu peux atteindre plusieurs centaines de joueurs (comme à l'époque de T4C et UO).

En suite pour ce qui est des licences, tant qu'il n'y a pas de but lucratif derrière, il n'y a pas de problème de ce coté là.
Il y a le logiciel "Frog" (je crois qu'il s'appelle comme ca) qui te permettra de créer ton MMO plus facilement.

Si tu arrives à réunir une équipe, il faut absolument que tu fasses un cahier des charges (sorte de document comportant les étapes à atteindre successivement en temps et en heure pour chaque membre de ton équipe).

En suite dernier petit conseil, vu tes compétences et ton jeune age, tu ne pourras jamais arriver à tes fins. C'est pour ca que je te conseille de te spécialiser dans quelque chose (développement, infographie) sinon tu ne pourras jamais réunir une équipe digne de ce nom.

Pour ce qui est des personnes qui disent du mal de ton projet, ils ont totalement raison.
Je leur adresse quand même ce message:
Si un jour un jeune-homme affamé vient vous voir et vous demande de lui apprendre à pêcher avec une chaussette, évitez de lui cracher à la gueule en lui répondant que ses desseins sont irréalisables et guidez le vers la bonne voie.
En suite si malgré cela il s'y prend mal, il apprendra de ses erreurs (je le répète assez souvent dans la section "les faiseurs de monde").
Décidemment, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens font preuve d'intolérance, d'impolitesse voir même de mépris, sous prétexte qu'ils ont raison.
Citation :
Publié par Varghas
Si tu arrives à réunir une équipe, il faut absolument que tu fasses un cahier des charges (sorte de document comportant les étapes à atteindre successivement en temps et en heure pour chaque membre de ton équipe).
Euh le Cahier des charges ce commence avant de "recruter" une équipe.
Ca un peu la base d'un projet et ce qui va déterminer de quel type de personnel tu vas avoir besoin.

Si tu fait le cahier des charges après, tu risque d'avoir des surprise genre : Trop d'infographiste/Dev/Analyste Programmeur etc...

Qui plus est, sérieusement, il n'y a pas beaucoup de dev qui accepte de bosser pour un projet de ce type qui n'as pas de cahier des charges.

Et comme je l'ai dit plus haut : Il n'as clairement aucune connaissance dans ce domaine... Donc spa gagné pour lui.
J'me rappelle à 12 ans on avait élaboré (sur papier) un jeu console. Il a bien sûr jamais vu le jour, mais on c'était bien marré à le faire. J'en garde un bon souvenir.
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, on est sur jol
King, contrairement à ce que Vargas dit, la majorité des gens ne réagissent pas à ton message au vu de ton âge, mais au niveau du manque de réalisme de ta proposition.

Ce que tu essaie de faire, c'est en gros de fabriquer un concorde avec 3 planches de bois et l'aide que tu espère obtenir d'un peintre en carrosserie et d'un expert en Lego.
Il faut réviser tes besoins à la hausse... ENORMEMENT à la hausse, si tu veux vraiment faire un MMOG.
En fait, ton âge devrait plutôt être un facteur de clémence dans la critique, ne serait-ce que parce que comme il te prive de tout financement, tu n'as absolument rien à perdre en cas d'échec (si ce n'est du temps, mais tuer le temps quand on a douze ans en tentant de créer quelque chose, j'ai vu plus con comme façon de s'occuper).

Par contre même à douze ans on est sensé savoir écrire. Et mine de rien, ça change pas mal de chose dans la première impression que tu donnes aux gens et dans leur attitude à ton égard.
Citation :
Publié par Moonheart
King, contrairement à ce que Vargas dit, la majorité des gens ne réagissent pas à ton message au vu de ton âge, mais au niveau du manque de réalisme de ta proposition.

Ce que tu essaie de faire, c'est en gros de fabriquer un concorde avec 3 planches de bois et l'aide que tu espère obtenir d'un peintre en carrosserie et d'un expert en Lego.
Il faut réviser tes besoins à la hausse... ENORMEMENT à la hausse, si tu veux vraiment faire un MMOG.
Je n'ai jamais dit que vous accusiez son jeune âge.

Sinon tu proposes qu'il revoit ses besoins à la hausse, mais il y a plus simple, il pourrait tout simplement revoir ses ambitions à la baisse.
Faire un petit mmorpg avec une petite centaine de joueur, c'est déja à une meilleur porté que si il devait faire un second Wow.
Comme je l'avais dit dans mon précédent poste, à l'heure actuelle son projet ne pourra jamais aboutir.
Il lui faudra donc devenir meilleur avant tout, ce sera déja beaucoup. En suite on ne va pas non plus lui demander de devenir le prochain Peter Molineu.

Je suis deja tombé sur un mmorpg Naruto sous frog, fait par une équipe de branquignol qui n'avait même pas les sprites correspondant au personnage, etc...
Moi ce que je souhaite que king-breaker fasse, c'est ca.
Si il est capable de faire ca, ca sera déja super. L'expérience dans les mmorpg n'en sera que meilleur et il pourra s'attaquer à un autre projet de mmorpg juste au dessus (avec une programmation de A à Z et plus par le biais d'un logiciel tiers).
Alors arrêtez d'essayer de le décourager à coup de "fausse-vérité", parce qu'effectivement il faut tout ce que vous citez pour faire le dernier MMORPG de chez NCSOFT ou Blizzard. Là on parle d'un mmorpg amateur fait par une équipe (si il en trouve une) d'amateur avec un budget avoisinant les 0€ et une communauté de 50 à 100 joueurs.

Cette fois je vais m'improviser père castor (ou Rafarin) et vous racontez une autre histoire: Si vous désirez vous mettre à un sport, est ce qu'on va vous demander d'être niveau professionnel dès l'inscription?
Citation :
Publié par king-breaker
Franchement ya vrement des personnes qui ne savent pas aider les otres contrairement a dd'otre qui ne savent que foutre la m... Mais mon mmorpg sera pas enorme, pas comme dofus ou il ya des million de joueur.Ce mmorpg sera normal.Je ne c pas combien de monde pourra acceder aux serveur mais bon. merci pour ceux qui souhaite m'aider, je leur doit une fier chandelle alor si vous voulait me contacter, c steven_baghuelou@hotmail.fr

Pour t aider , profite des vacances pour : Etudier 'rubi' ou 'ruby' (pas sur du nom) systeme de prog , avec ce truc tu va pouvoir déjà faire un squelette du genre 'game boy'

Et ma participation : Demander un truc en ne faisant pas l'effort d'écrire en bon Français , va en refouler plus d'un
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