Recrutement MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Slt j'ai un petit projet pour créer mon mmorpg. Pour se faire, j'aurais besoin de quelque personnes MOTIVE
par ex : -Un scenariste
-Un graphiste (2 ou 3d)
-Une personne sachant faire des skins (objets, personneages ect ..)
Plusieur personne peuvent etre sur le meme poste !
- un programeur
J'ai deja une petite idée sur se projet, j'ai deja trouver un petit scenario que je donnerez aux scenariste qui le modifiron eux meme.
Ce jeux peut etre en 2d ou 3d selon la capaciter du graphiste, cela m'importe peu.
Pour que j'ai plus d'information, laisser moi vos adresse msn pour que je vous contact plus clairement.
Merci a tous !!
Et toi tu va faire quoi sur ce projet, fournir trois lignes de texte mal écrites sensées être la base du jeu?

Bon sérieusement tu veux faire un jeu, tu t'ôte les doigts de la ou je pense. Tu te met à la programmation, tu fais des graphs temporaires, tu fais un truc fonctionnel. Et là peut être quand tu aura prouver que TU as une quelconque motivation pour mener TON projet à bien, tu pourra chercher des gens pour t'épauler.
ben moi je m'occupe de faire des scenario et je m'exerce un peu pour le graphisme 2d du genre dofus. Et non je ne paye pas le gens pour leur travaille (jamais vu sa jusque maintenant). Je ne c pas vous attendez quoi de moi mais je serer pres a tous pour que l'on m'aide donc svp essayer de faire des reponses positives. merci !!
Citation :
Publié par king-breaker
Et non je ne paye pas le gens pour leur travaille (jamais vu sa jusque maintenant).
Oui, bas sorts un peut de chez toi et tu verras que les gens travailles pour avoir une paye
Euh, c'est bien d'avoir des projets... mais tu as les moyens de tes ambitions, King-breaker?

Parce que je rappelle quand même qu'il va te falloir plusieurs dizaines de milliers d'euros ne serait-ce que pour pouvoir te payer une machine et une ligne internet capable de supporter la charge de plusieurs centaines de joueurs en même temps, ce qui est légèrement le point principal d'un MMORPG.

Les scénaristes, graphistes et programmeurs ne servent STRICTEMENT à rien pour faire un jeu de ce genre si tu n'as pas ce pré-requis là.
Je te conseillerais déjà de passer ton brevet des collèges et ton bac, après tu pourrais éventuellement créer un mmorpg avec des personnes...

Bref pas envie de troller, mais parlons sérieusement et franchement, on crée pas un mmorpg pendant ses vacances scolaires parce qu'il fait moche pour pas aller jouer dans le parc ou à la piscine avec les coupaings les coupines...
C'est un investissement, il faut des connaissances, des relations, et un projet qui tient debout (la tu arrives avec un message bricolé à la récré entre le cour d'art plastique et de musique).

C'est peut être dur, mais médite ça, ça te servira plus que les différents foutage de gueule plus haut (qui m'ont faire rire quand même ) et peut être que dans quelques années, si tu es toujours motivé, tu iras dans une école informatique, tu apprendras à programmer et tu te fera plaisir (comme Hakushi par exemple )
merci
Franchement ya vrement des personnes qui savent aider les otres contrairement a dd'otre qui savent que foutre la m... Mais mon mmorpg sera pas enorme, pas comme dofus ou il ya des million de joueur.Ce mmorpg sera normal.Je ne c pas combien de monde pourra acceder aux serveur mais bon. merci pour ceux qui souhaite m'aider, je leur doit une fier chandelle alor si vous voulait me contacter, c steven_baghuelou@hotmail.fr
Dofus avec des millions de joueurs ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu présentes un projet où tu auras des gens pour faire TON boulot. Toi, tu fais quoi dans l'histoire ?

Il y a des gens bien plus sérieux que toi qui ont des idées, des connaissances, des compétences, et qui n'y arrivent pas. Tu crois vraiment réussir avec ce que tu amènes (enfin, si on peut dire ca, vu que tu montres rien) ?

Un MMO, ca se fait pas comme ca. C'est pas "j'ai une idée", je crée.

Plus concrètement, si tu veux qu'on te prenne au sérieux, montre nous ce que tu as fait (le scénario, j'ai l'impression), et écris un peu (beaucoup ?) mieux.

Ah, et dis toi qu'il n'y a pas que Dofus comme MMO.
Bon je profite de ce post pour expliquer les choses.

Tout d'abord un mmo c'est très dur à produire en pro alors en amateur ne rêve pas. Avant de recruter des graphistes et programmeurs, on met en place le game design du jeu et les bases du scénario, sinon ben ils vont glander et c'est déjà 90% du projet qui part à l'eau. Rien que le métier de Game Designer est un job à plein temps donc non on ne peut pas occuper deux postes et faire un bon boulot. Evidemment si tu pars sur du RPGMaker c'est diffèrent mais des mmo moisi @ RPGMaker ça pullule sur le Net, pas besoin du tiens en plus. Ensuite, dans la vie, si on veut être un tant soit peu crédible, on soigne son orthographe : comment veux tu écrire un scénario avec un tel niveau, un scénario c'est autre chose que les délires d'un collégien en manque de hobby, il faut savoir raconter une histoire.
Il suffit de voir des projets comme Son Of Destiny (Solo), FFVI SoL (solo) ou Dirty Conscience qui n'avancent que très peu (voire moins que ça) pour s'apercevoir que c'est la mort même avec une base bêton. Si tu veux faire des jeux vidéos, bosse à l'école, intègre une formation en infographie ou Game Design et fais toi remarquer.
Moi je veut faire un rpg avec le logiciel RPG maker, a point de vue sa ma l'air plutot facile mais j'ai besoin comme tu la dit de beaucoup de scenariste donc les scenariste sortez les stylos vous avez du pain sur la planche . Tous ceux qui souhaitrez devenir scenariste, qui me previenne. merci encore
Division des posts qui servent à rien.

J'aimerais que vous évitiez les posts agressifs et sans intérêt. Essayez plutôt de donner des conseils à king-breaker pour son projet.
Citation :
Moi je veut faire un rpg avec le logiciel RPG maker, a point de vue sa ma l'air plutot facile mais j'ai besoin comme tu la dit de beaucoup de scenariste donc les scenariste sortez les stylos vous avez du pain sur la planche . Tous ceux qui souhaitrez devenir scenariste, qui me previenne. merci encore
Faire un bon RPG avec RPG maker, c'est pas du tout facile. Qu'est-ce qui ferait sortir ton projet de la multitude ?

Exposes nous aussi tes idées, qu'on voit ce sur quoi tu réfléchis actuellement.

@Wipaa : oui, il y a des chances que ca soit un fake. Mais qu'on réponde ou pas, ca va pas changer grand chose dans notre vie. Donc, dans le doute, on répond ;p
Citation :
Publié par king-breaker
Moi dans tous sa, j'aide les scenariste et je crée les map voila ! Et je ne comprend pas dez koi tu ve parler en disant "expose nous tes idées" ?
... Je ne vois pas comment Ashen-Shugar' peut être plus clair

Tu vas le faire sur quoi ton jeu ? Incarner un pokemon? Devenir le super héros de la mort qui tue? Bref un scénario/un concept/une histoire... une base quoi.

Au passage le "k" et le "z" sont censés être des lettres qui n'apparaissent que rarement dans la langue française
Ben mon jeu, je vais le faire sur la base du mange "monster rancher"

On incarne en premier lieu le heros, et au file de l'aventure, on rencontre des autres monstres, joueurs ou personnages qui font equipe avec nous tous au long de l'aventure. Cela suffit ou je doit justifier encore plus ?
Citation :
Publié par king-breaker
On incarne en premier lieu le heros, et au file de l'aventure, on rencontre des autres monstres, joueurs ou personnages qui font equipe avec nous tous au long de l'aventure. Cela suffit ou je doit justifier encore plus ?
On incarne "le" heros? Si y a "un" heros special dans l'histoire, je vois mal chaque joueur l'incarner.

Ensuite "tout au long de l'aventure"? Y a pas de fin sur un mmo, y a pas "une" aventure.

Ensuite, on recontre des monstres et d'autres joueurs/personnage.. bah, c'est la base de tout les Diablo like, mmo, rpg, et meme des fps...

En gros, concretement, tu as quoi pour commencer? Je dis bien concretement?
Et de plus, ca a été aborder, tu dispose de l'argent nessecaire a la mise en place d'un serveur et tout ca?
Non chaqun peut choisir son héro, en faite il yora differente classes. Puis quand je parlait de rencontrais des MONSTRES, c pas des monstre ennemie mais allier qui t'aiden. Mais pour tenir un serveur je ne c pas comment je doit proceder donc svp plz
Citation :
Publié par king-breaker
Non chaqun peut choisir son héro, en faite il yora differente classes. Puis quand je parlait de rencontrais des MONSTRES, c pas des monstre ennemie mais allier qui t'aiden. Mais pour tenir un serveur je ne c pas comment je doit proceder donc svp plz
Je te remets un quote important.

Citation :
Publié par Moonheart
Parce que je rappelle quand même qu'il va te falloir plusieurs dizaines de milliers d'euros ne serait-ce que pour pouvoir te payer une machine et une ligne internet capable de supporter la charge de plusieurs centaines de joueurs en même temps, ce qui est légèrement le point principal d'un MMORPG.

Les scénaristes, graphistes et programmeurs ne servent STRICTEMENT à rien pour faire un jeu de ce genre si tu n'as pas ce pré-requis là.
As tu l'intention de financer une tel somme? Si c'est pas le cas, je pense que tu ferai mieux a la rigueur de garder tes idées pour le moment, et d'essayer de postuler sur des offres d'emploi de boite de mmo, au lieu de vouloir creer le tiens.
Visiblement tu n'as aucune compétence en quoique ce soit en rapport avec ton projet. Je te conseil dans un premier temps de bien relire les diverses interventions ici et de commencer à te documenter sur les liens fournis plus haut.

Ensuite je pense qu'il est plus judicieux de revoir tes ambitions à la baisse et de commencer par un "simple" RPG offline (ou à la limite avec une partie multi (mais pas MMO)).

Et encore mieux, avant de te lancer toi-même dans un tel projet, essaye d'intégrer un projet déjà existant pour comprendre un peu le fonctionnement et l'énorme organisation qu'il y a derrière. D'après ce que tu dis, tu as l'air d'avoir quelques idées de scénarios et quelques compétences pour la création de map sous rpgmaker. Essaye de rejoindre une équipe qui aurait besoin de ces compétences.

Parce que la en gros tu ne proposes rien du-tout, si ce n'est "j'ai envie que vous me fassiez un rpg online".

Tu as l'air d'être jeune, tu as tout le temps de t'initier tranquillement au développement de jeux et voir si ça te plaît vraiment
ok merci c simpa mais je voulais dire que est ce que avec rpg maker, si je créer le rpg et ben est ce que tous le monde pourra y jouer en ligne ?Ou sa sera seulement un jeu normal ou l'on joue seul ?
Citation :
Publié par king-breaker
ok merci c simpa mais je voulais dire que est ce que avec rpg maker, si je créer le rpg et ben est ce que tous le monde pourra y jouer en ligne ?Ou sa sera seulement un jeu normal ou l'on joue seul ?
RPG = Role play game (Jeux de role, c'est du solo). Si tu veux créé un RPG en ligne, ce sera pas un RPG mais un MMORPG = Massively multiplayer online role playing game (jeux de role massivement multi joueurs)

Mais il existe un logiciel pour créé des MMO, enfin j'avais lus ca quelque part ... Si je te retrouve le liens, je te le poste.
Citation :
Publié par king-breaker
ben on ne peut pas créer son serveur soi meme comme par ex frog creator (c'est un ex)
King, un serveur n'est pas un programme: C'est un ordinateur.
Tu ne peux pas le créer gratuitement, il faut l'acheter... Or le problème, c'est que dans le cas d'un MMORPG, le type d'ordinateur qu'il te faut coûte littéralement des dizaines de milliers d'euros.

Donc à moins d'avoir ces dizaines de milliers d'euros, il t'es IMPOSSIBLE de faire un MMORPG. C'est tout.
Chercher des personnes pour ton projet ne sert à rien tant que tu n'as pas cette somme... quand tu l'auras, reviens nous voir... Je pense qu'environ 200.000 euros serait un bon début...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés